Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilComment faire maigrir sainement une Pékin ? Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherComment faire maigrir sainement une Pékin ? Charte10
Derniers sujets
» Nouveau du Morbihan
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Jo du 56 Aujourd'hui à 21:15

» Me conseiller quel thermostat
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 20:04

» Mes coqs se battent
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Luce Aujourd'hui à 19:36

» Leghorn opale
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 19:15

» qui peut m'en dire plus ?
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 18:52

» Nouveau : Brahma
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 18:10

» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar anick.lalumiere@gmail.com Aujourd'hui à 17:58

» recherche famille adoptive
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Luce Aujourd'hui à 16:20

» chabo blanc a queue noir
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar danel60 Aujourd'hui à 13:36

» texan
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar danel60 Aujourd'hui à 13:34

» A VOTRE ATTENTION
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar wallas67 Hier à 23:51

» oeufs fécondés coureur indien
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Sim14 Hier à 18:55

» poule naine couveuse
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:44

» chez nous
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:40

» Poule ou coq - selon vous
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar TYTII49 Lun 17 Fév 2020 - 9:59

» Identification poule et coq
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar wallas67 Dim 16 Fév 2020 - 22:38

» Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Plumato Dim 16 Fév 2020 - 17:15

» Mon jars m'a attaqué
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:57

» recherche/échange canards , saxe , cayuga, barbaries gris perle
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:47

» chatière
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Fév 2020 - 7:39

» taille des oeufs fécondés
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 15 Fév 2020 - 21:19

» Éclosion tardive et difficile couveuse
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Plume grise Sam 15 Fév 2020 - 13:24

» Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 15 Fév 2020 - 8:58

» Couveuse
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar wallas67 Sam 15 Fév 2020 - 8:12

» Ma poule à la gale des pattes
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Luce Ven 14 Fév 2020 - 22:42

» Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar daniel23 Ven 14 Fév 2020 - 6:28

» Manuel de Pathologie Aviaire
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Emhnia Jeu 13 Fév 2020 - 21:53

» Poulet éviscéré à boules blanchâtres sur la carcasse
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:25

» Nouvelle éleveuse Midi-Pyrénées
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:22

» Température max dans une couveuse
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar daniel23 Jeu 13 Fév 2020 - 6:19

» Temps max pour couveuse
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Plumato Mer 12 Fév 2020 - 11:11

» Poussin brahma malformation
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Florence31 Mar 11 Fév 2020 - 14:47

» Tournées décalées en couveuses
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Hugal Mar 11 Fév 2020 - 8:51

» Canard qui s' accoupler avec poule
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Billman Dim 9 Fév 2020 - 18:21

» Cane blessee urgent
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Mahaut Dim 9 Fév 2020 - 18:13

» Quelle dimension mailles grillage pour fond eleveuse poussin
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar wallas67 Dim 9 Fév 2020 - 10:27

» Arrêt retournement
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar wallas67 Sam 8 Fév 2020 - 23:47

» Poule démarrée
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Plume grise Ven 7 Fév 2020 - 22:33

» Carte google des clubs et associations avicoles en France
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar stout Ven 7 Fév 2020 - 18:59

» Thermomètre médical
Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimepar Plumato Ven 7 Fév 2020 - 17:43

Partagez

Comment faire maigrir sainement une Pékin ?

AuteurMessage
Siam31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Siam31

Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Empty
MessageSujet: Comment faire maigrir sainement une Pékin ?   Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 19:05

Bonjour,

J'ai une petite Pékin maillé argenté pour laquelle je m'inquiétais un peu depuis quelques jours : je trouvais qu'elle venait manger avec moins d'entrain.... J'ai donc vermifugé et ça semblait aller mieux.... Et puis de nouveau, lorsque je venais les nourrir, elle semblait se désintéresser de la gamelle.... Alors j'ai commencé à les nourrir uniquement le soir, et à surveiller, pour voir si elle mangeait lorsqu'elle avait faim. En fait, elle semble manger normalement, et je l'ai donc ausculté attentivement, à la recherche de parasites ou autres indices... Elle a un plumage très dense, et je ne trouve aucun parasite. MAis je viens de me rendre compte qu'elle était très très grasse, au point d'avoir du gras dans les pattes ! Là, ça m'affole un peu, car l'an dernier j'en ai perdu une à cause du surpoids (prolapsus) et le véto m'avait signalé que le surpoids était dangeureux. Je voudrais donc mettre ma poulette au régime, sans la carencer. Comment faire ? Pour l'instant, et en attendant une bonne clôture, elle vit dans mon garage avec un enclos d'environ 3 m2 ce qui est peu, mais je ne peux pas encore la mettre dehors tant que je n'ai pas contruit de clôture. Les renards sont dans mon quartier.Merci par avance pour vos conseils d'alimentation, car je tiens beaucoup à cette petite poule et je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur à cause de son surpoids ;-) Merci beaucoup Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Comment faire maigrir sainement une Pékin ?   Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 19:22

Pour qu'elle maigrisse sainement il lui faudrait de l'espace afin qu'elle puisse marcher , courir , gratter ....bref vivre une vraie vie de poule .
Et puis   bien sur lui donner une nourriture saine et équilibrée .
Les poules sont d'abord granivores et herbivores .Elles complètent leur régime par l' apport en protéines  sous forme  de vers , de limaces , de larves et d' insectes capturés sur leur parcours .
Evidemment il faut sécuriser leur parcours car Goupil guette .....
Florence31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Florence31

MessageSujet: Re: Comment faire maigrir sainement une Pékin ?   Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 20:19

En plus des conseils donnés plus haut il faudrait diminuer sa ration alimentaire. Arrêter les pâtées, si tu lui en donnais.
Siam31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Siam31

MessageSujet: Re: Comment faire maigrir sainement une Pékin ?   Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 13:53

Merci pour vos réponses, mais là, pendant quelques mois encore, je ne epux pas du tout les laisser courir dehors : mon jardin n'est pas clos, et j'entends les renards tous les soirs. Donc, c'est transitoire et je sais bien que ce n'est pas l'idéal, mais je les garde encore dans leur poulailler dans le garage. Je ne donnais aucune pâtée ni granulés. Uniquement un mélange de graines et un peu de gammrus pour les protéines. Parmi les graines, j'ai vu certains posts où il était question de blé : est-ce moins gras que les autres graines ?

Bien sûr, j'ai déjà réduit la ration.

D'autres pistes autres que l'accès au jardin, qui pour l'instant n'est pas possible ?
Florence31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Florence31

MessageSujet: Re: Comment faire maigrir sainement une Pékin ?   Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:45

Rajouter des végétaux, de l'herbe que tu peux ramasser ici et là, des graines germées (blé ou triticale germé, c'est rempli de vitamines et acides aminés). Le blé est moins gras que le maïs effectivement. Tu as d'autres céréales que tu peux donner en petite quantité, Orge, avoine...à hauteur de 10%, les proteagineux jusqu'à 30%.Dans tous les mélanges, le blé (ou le triticale) arrive en tête .Mais tu as des mélanges tout prêts qui peuvent être intéressant surtout si tu as peu de poules.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire maigrir sainement une Pékin ?   Comment faire maigrir sainement une Pékin ? Icon_minitime

Comment faire maigrir sainement une Pékin ?
Page 1 sur 1