Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilProblème de perte de plume tête poule soie Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherProblème de perte de plume tête poule soie Charte10
Derniers sujets
» Ma poule a le croupion degarnie.
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 13:00

» C'est le boxon chez val !
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 12:58

» Remède naturels pour poulette enrhumée
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 12:17

» qui peut m'en dire plus ?
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 11:59

» Besoin de conseil pour un paillage dans le poulailler
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:30

» mes poules ne couvent pas
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:40

» Help - Poulette malade, vers de jabot ?
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:38

» famille adoption pour poules d'ornements
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar estellemarcelle Hier à 20:14

» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar anick.lalumiere@gmail.com Hier à 17:44

» Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Sayanatole Hier à 12:19

» taille des oeufs fécondés
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar cymo89 Jeu 20 Fév 2020 - 18:42

» Bonjours des Vosges
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar mystic88 Jeu 20 Fév 2020 - 17:56

» recherche famille adoptive
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar estellemarcelle Jeu 20 Fév 2020 - 16:34

» Mes brahmas Vosgiens
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Emhnia Jeu 20 Fév 2020 - 15:23

» Mes coqs se battent
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Luce Jeu 20 Fév 2020 - 10:58

» Nouveau du Morbihan
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Emhnia Mer 19 Fév 2020 - 23:20

» Me conseiller quel thermostat
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Plumato Mer 19 Fév 2020 - 22:18

» Leghorn opale
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 19:15

» Nouveau : Brahma
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 18:10

» chabo blanc a queue noir
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:36

» texan
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:34

» A VOTRE ATTENTION
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar wallas67 Mar 18 Fév 2020 - 23:51

» oeufs fécondés coureur indien
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Sim14 Mar 18 Fév 2020 - 18:55

» poule naine couveuse
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:44

» chez nous
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:40

» Poule ou coq - selon vous
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar TYTII49 Lun 17 Fév 2020 - 9:59

» Identification poule et coq
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar wallas67 Dim 16 Fév 2020 - 22:38

» Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Plumato Dim 16 Fév 2020 - 17:15

» Mon jars m'a attaqué
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:57

» recherche/échange canards , saxe , cayuga, barbaries gris perle
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:47

» chatière
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Fév 2020 - 7:39

» Éclosion tardive et difficile couveuse
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Plume grise Sam 15 Fév 2020 - 13:24

» Couveuse
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar wallas67 Sam 15 Fév 2020 - 8:12

» Ma poule à la gale des pattes
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Luce Ven 14 Fév 2020 - 22:42

» Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar daniel23 Ven 14 Fév 2020 - 6:28

» Manuel de Pathologie Aviaire
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Emhnia Jeu 13 Fév 2020 - 21:53

» Poulet éviscéré à boules blanchâtres sur la carcasse
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:25

» Nouvelle éleveuse Midi-Pyrénées
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:22

» Température max dans une couveuse
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar daniel23 Jeu 13 Fév 2020 - 6:19

» Temps max pour couveuse
Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimepar Plumato Mer 12 Fév 2020 - 11:11

Partagez

Problème de perte de plume tête poule soie

AuteurMessage
Delyade
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Delyade

Problème de perte de plume tête poule soie Empty
MessageSujet: Problème de perte de plume tête poule soie   Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 19:47

Bonsoir,
Ma poule soie à perdu les plumes sur le dessus de sa tête je suis inquiète car elle me semble jeune pour faire sa mue. Elle a huit mois.
Nous sommes en Normandie et malheureusement il pleut énormément et le parcours est boueux. Elle n’est plus aussi jolie qu’a Son achat mais c’est une baroudeuse. Elle aime sortir par tous les temps. Comme elle est blanche ça se voit plus. Elle pond depuis une semaine.
Je suis assez inquiète je me demande ce qu’elle peut avoir. Merci beaucoup pour votre aide
Problème de perte de plume tête poule soie 7800ef10
Problème de perte de plume tête poule soie 51cbae10Problème de perte de plume tête poule soie 7800ef10
Problème de perte de plume tête poule soie 51cbae10
Revenir en haut Aller en bas
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: Problème de perte de plume tête poule soie   Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 19:54

Il y a un coq avec elle?
Delyade
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Delyade

MessageSujet: Re: Problème de perte de plume tête poule soie   Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 20:28

Oui nous avons un coq Sebright et je l’ai vu déjà la cocher.
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: Problème de perte de plume tête poule soie   Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 20:32

Je pense que c'est lui le coupable.
Delyade
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Delyade

MessageSujet: Re: Problème de perte de plume tête poule soie   Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:01

Merci MarcelM pour votre réponse.
J’espere Que c’est ce scénario. Malheureusement pour ma Coton, cette poule soie semble être sa préférée. Nous avons sept poules( deux poules soie show girl de trois mois des petits bébés), une poule rousse qui fait peur à notre coq, une poule soie bleue qui n’est pas encore prête à pondre, une cream legbar qui pond mais il semble la respecter et ne pas l’approcher ( il était dans la même caisse de transport) et une Sebright mais pas encore prête à pondre. Donc je crois que notre poule soie blanche soit la seule à recevoir les faveurs de monsieur.
Delyade
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Delyade

MessageSujet: Re: Problème de perte de plume tête poule soie   Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:02

De plus hier elle avait ses plumes sur la tête . Je crois que vous avez raison. Merci beaucoup 😊
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Problème de perte de plume tête poule soie   Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:14

Coucou,

En effet, quand le coq coche la poule, pour ouvrir le cloaque de la poule, il attrape sa crête ou les plumes derrière sa tête, ce qui peut causer des blessures (car à présent, il attrapera la peau de sa tête plutôt que les plumes) pour la cocher.
Ce que je fais quand ça arrive, j'isole 2 poules qui ont besoin de "repos" (les séparer des coqs, j'ai des petits poulaillers hôpitaux/maternités), ça leur permet de refaire des plumes et oblige les coqs à avoir d'autres préférées ;)
Puis tu les réintroduis quand les plumes sont de retour !
Delyade
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Delyade

MessageSujet: Re: Problème de perte de plume tête poule soie   Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:25

Bonsoir, je vais faire cela. Je vais isoler dès demain notre petite coton. Merci beaucoup pour ce conseil. J’espere Qu’il va se concentrer sur une autre . Merci à vous deux pour vos conseils.
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Problème de perte de plume tête poule soie   Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:27

Isole ta poule avec une copine à elle, elles seront plus tranquilles et ça renforceront leur lien ;)
mimi59560
Petit Oeuf
Petit Oeuf
mimi59560

MessageSujet: Re: Problème de perte de plume tête poule soie   Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 7:39

moi j'ai eu un cas similaire,pour moi c'est du aux pou,tu vas pouvoir tout traiter ton poulailler,et mettre une poudre sur ta poules,elle s'arrache les plumes du aux démangeaisons
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Problème de perte de plume tête poule soie   Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 9:06

@mimi59560 a écrit:
moi j'ai eu un cas similaire,pour moi c'est du aux pou,tu vas pouvoir tout traiter ton poulailler,et mettre une poudre sur ta poules,elle s'arrache les plumes du aux démangeaisons

Les poux broyeurs déplument d'abord le croupion, c'est plus facile de s'y cacher plutôt qu'au niveau de la tête.
A ne pas confondre avec les poux rouges qui eux, ne vivent pas sur la poule et sucent le sang.
mimi59560
Petit Oeuf
Petit Oeuf
mimi59560

MessageSujet: Re: Problème de perte de plume tête poule soie   Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 9:24

c'était celà que j'avais eu
Delyade
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Delyade

MessageSujet: Re: Problème de perte de plume tête poule soie   Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 5:32

Bonjour
Merci à tous pour vos message. Je pensais au départ à des poux mais quand on m’a parlé de coq et bien j’ai pu voir monsieur coco cocher quelques poules prêtes à pondre en leur prenant des plumes avec le bec sur la tête !!! C’est son mode opératoire le coquin! Merci à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de perte de plume tête poule soie   Problème de perte de plume tête poule soie Icon_minitime

Problème de perte de plume tête poule soie
Page 1 sur 1