Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilRecherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherRecherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Charte10
Derniers sujets
» Jeune poule soie identification sexe ??
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Hier à 23:19

» La petite tribu
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Nyls Hier à 20:37

» Accouplement coucou de Rennes
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Hier à 11:21

» Hauteur de grillage pour Poule soie
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Hier à 11:19

» Choix coq
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Hugal Hier à 9:23

» Arrêt retournement
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Delyade Hier à 7:59

» Hauteur de grillage pour Poule soie
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 23:17

» Cage expos
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 16 Jan 2020 - 21:01

» Poussins jumeaux
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 18:26

» Couleur des œufs besoin d' aide svp svp svp vraiment svp
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 18:24

» Réparer un oeuf en développement
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 15:34

» Couveuse
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Mer 15 Jan 2020 - 21:04

» Nombre de poules
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Mer 15 Jan 2020 - 19:55

» Quel peut-être ce prédateur ?
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar coqenpâte Mer 15 Jan 2020 - 13:49

» Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage))
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Fabdu34 Mar 14 Jan 2020 - 23:37

» aide génétique
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Emhnia Mar 14 Jan 2020 - 22:36

» queue basse et crete noircie
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Luce Mar 14 Jan 2020 - 20:21

» nouvelle couveuse besoin d'aide
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Florence31 Mar 14 Jan 2020 - 19:22

» Maturité d' un coq
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Mar 14 Jan 2020 - 12:38

» probleme de couvaison
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Mar 14 Jan 2020 - 12:19

» Nouveau poulailler besoin de vos réponses svp
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Mar 14 Jan 2020 - 12:18

» Quelle maladie provoque cette mort subite avec décharge de sang ?
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 13 Jan 2020 - 0:10

» Premiers oeufs de ma Vautourette
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar rakkham Dim 12 Jan 2020 - 21:40

» Présentation
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Florence31 Dim 12 Jan 2020 - 8:44

» Age expo
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plume grise Sam 11 Jan 2020 - 22:33

» Canards mandarin et carolin
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar tragopan Sam 11 Jan 2020 - 13:41

» Problème de perte de plume tête poule soie
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Delyade Sam 11 Jan 2020 - 5:32

» poussins femelles uniquement
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar bretoniko Sam 11 Jan 2020 - 5:20

» Nouvelle du Sud-Ouest
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Florence31 Ven 10 Jan 2020 - 20:19

» Petit sondage...
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 10 Jan 2020 - 18:43

» Blog sur mes poules
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 16:18

» Presentation
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Jean Mi Ven 10 Jan 2020 - 14:26

» avis sur couveuse
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 13:27

» Humidité obligatoire
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 11:56

» Peut-on "forcer" une poule a couver?
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Florence31 Ven 10 Jan 2020 - 8:15

» Recherche œufs de poules soies
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 2:23

» Mon coq coche mes poules violement
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 1:42

» Problème d'humidité....
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 0:58

» Poule malade! A l'aide s'il vous plait :'(
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar mimi59560 Jeu 9 Jan 2020 - 7:31

» Maino 126
Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimepar niazi Lun 6 Jan 2020 - 17:14

Partagez

Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey

AuteurMessage
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Empty
MessageSujet: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey   Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 14:21

Bonjour bonjour !

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a des parcs de Bresse Gauloise ou Géant de Jersey et qui puisse envoyer des oeufs fécondés ? Peu importe la couleur pour le moment, j'aimerai juste avoir un petit parc avec une ou ces deux races.

Merci beaucoup !
Bonne journée  Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey 56346
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey   Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 11:38

Connais-tu ce centre de sélection ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y commande chaque année quelques poussins.
Bon, ils ne vendent que des poussins de 1 jour, mais je vais en commander pour le printemps, je pourrais te les rapprocher vers le sud si tu veux.
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey   Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 21:36

Oh non, je ne connaissais pas du tout ! Merci pour le lien, ils ont vraiment de très belles races !

Par contre, comment fait-on pour commander les poussins du coup ? On doit passer par les différent sites proposés ou je passe tout simplement par l'envoi d'un mail ?

En tout cas merci beaucoup, je pense que je vais me tourner vers eux !  Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey 56346
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey   Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 7:00

Bien contente si tu peux trouver ton bonheur chez eux  ;)
Pour commander, je leur envoi un mail tout simplement.
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey   Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 10:05

Super ! Je vais en discuter avec ma mère (puisque c'est aussi pour elle que je prends ces volailles) pour qu'on choisisse quelques races, je pense pouvoir dire que la Gauloise Grise lui tapera dans l'oeil à coup sûre ! Encore merci  Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey 56346
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey   Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 11:08

Renseigne-toi quand même sur les quantités minimum.
Il ne vendent peut-être pas en dessous de 20 poussins...
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey   Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 21:41

Yep, je viens d'avoir une discussion par mail et pour ceux et celles que ça intéresse :
Ils n'envoient que les volailles de la première partie (Gauloise Blanche / Gauloise Grise / Gauloise Noire / Houdan / Cou-Nu / Charolais / Faverolles / Souconna).
2.27€ le poussin (sans frais de port).
Une commande minimum de 50 poussins PAR RACE est demandée.

Donc c'est dommage mais du coup, c'est peu probable que je commande sur le site pour chez mes parents. Pour mon chez moi, peut-être ou alors faire le déplacement jusqu'à chez eux mais j'ai déjà 30 volailles, 50 de plus c'est pas possible  Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey 3110033351

En tout cas merci quand même Saya' pour le lien ♥
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey   Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 5:53

C'est bizarre, parce que chaque année je prends 20 poussins chez eux (par sécurité au cas où mes couvaisons auraient un problème)...
Alors soit ils viennent de changer leurs conditions de vente, soit ils me vendaient à moi car je fais partie du Club pour la Sauvegarde des races Avicoles Normandes (CSRAN)?
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey   Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 13:46

C'est possible, en tout cas, ils m'encouragent à motiver des amis, de la famille et des connaissances dans mon département pour pouvoir passer commande. En plus dans ma dernière réponse j'ai bien reposé la question et oui, 50 poussins par race.

Par curiosité, tu commandes quelles races chez eux ?
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey   Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 14:49

Je commande des Gournay et cette année je voulais aussi des Grises du Vercors.
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey   Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 18:25

Ah ! Quand j'ai contacté le site, ils ne m'ont pas proposés ni les Gournay ni les Grises du Vercors   Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey 82121
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey   Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 15:29

@ Emhnia : Alors, je les ai appelé au téléphone pour avoir les bons renseignements.
Ils m'ont expliqué qu'on ne pouvait effectivement commander des poussins que par 50 d'une même race.
Les autres années, ils ont pu me fournir mes 20 poussins, parce qu'ils ont pu grouper ma commande avec d'autres commandes pour atteindre 50.
Cette année encore, je vais chercher 20 poussins Gournay pour le 5 mars (toujours grâce à une commande groupé) Ils sont vraiment très sympa dans cette boite !  Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey 1452669992
Si tu veux quelques poussins Gournay, peut-être peux-tu joindre ta commande à la mienne ? 
Concernant les Grises du Vercors, ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas me les fournir car il me faudrait l'autorisation de vente de l'association Grise du Vercors... 
Voilà, j'espère avoir été claire  Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey 2531713009
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey   Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 22:24

Ohhhhh ok ! Donc il faut les appeler de temps en temps pour savoir s'il y a des personnes qui commandent dans la même région/département pour pouvoir à son tour passer commande. J'enverrai un mail de temps en temps je pense !
Je pense que je t'acheterai des oeufs Saya' cela sera sans doute plus pratique que d'aller les chercher jusque dans la drome, surtout pour les maintenir au chaud :3
En tout cas merci des explications, t'es au top ♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey   Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Icon_minitime

Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey
Page 1 sur 1