Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

Accueilavantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercheravantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Charte10
Derniers sujets
» Sortie poussin
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar Lanz2416 Hier à 22:42

» Reprise de l'élevage de mes Sébrights
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar Martial Hier à 22:27

» Urgent besoinde vos connaissances!!
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar MarcelM Hier à 21:58

» Départ......
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:48

» Présentation Seb43 (Loire/haute loire)
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar seb43120 Hier à 21:05

» Recherche canard pie
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar Franck 42 Hier à 18:48

» CANARD PIE
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar Franck 42 Hier à 18:38

» Canard pie
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar Franck 42 Hier à 18:29

» Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar colas33 Hier à 12:07

» presentation
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar colas33 Sam 4 Avr 2020 - 21:16

» Présentation
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar colas33 Sam 4 Avr 2020 - 21:15

» Présentation de moi-même Dédé
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar Florence31 Sam 4 Avr 2020 - 21:06

» nouveau sur le forum
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar Florence31 Sam 4 Avr 2020 - 21:04

» Poussin avec posture étrange
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar Florence31 Sam 4 Avr 2020 - 20:46

» Arrêt retournement
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar wallas67 Sam 4 Avr 2020 - 19:58

» Projet poulette
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar colas33 Sam 4 Avr 2020 - 8:38

» Projet poules débutant
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar MarcelM Ven 3 Avr 2020 - 22:34

» cherche oeufs d'oie fécondés urgent
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar MarcelM Ven 3 Avr 2020 - 21:31

» Oeufs de faisans en couveuse
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar MarcelM Ven 3 Avr 2020 - 20:46

» Mangeoire électronique AXT
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar windyfr Ven 3 Avr 2020 - 16:53

» photos de mes sujets
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar danel60 Ven 3 Avr 2020 - 14:31

» Par où est il rentré ?
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar GDEHON Jeu 2 Avr 2020 - 23:05

» oeufs de chabo
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar oli Jeu 2 Avr 2020 - 19:42

» Poule qui respire mal
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Avr 2020 - 18:13

» Infos urgentes, incubations oeufs d’oies ❗️☀️
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Avr 2020 - 14:39

» Adoption chez les oies
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar coqenpâte Jeu 2 Avr 2020 - 14:09

» mon jar perd ses plumes autour de l' oeil
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar Le Gaulois Jeu 2 Avr 2020 - 11:35

» Volailles hors du commun
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Jeu 2 Avr 2020 - 11:31

» Humidité couveuse maison
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar wallas67 Jeu 2 Avr 2020 - 10:33

» info incubation oeuf d’oies
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar Leana Mer 1 Avr 2020 - 19:08

» poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar Plume grise Mer 1 Avr 2020 - 19:06

» Poule errante capturée !
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar Marieh Mer 1 Avr 2020 - 19:04

» Poussins
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar zoe_jb1 Mer 1 Avr 2020 - 10:48

» Perte de plumes autour des yeux ainsi que sur le cou
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar MarcelM Mar 31 Mar 2020 - 22:53

» Poule de huit ans qui pond !
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar Luce Mar 31 Mar 2020 - 22:22

» besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!!
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 17:08

» Ma coucou de Rennes se tiens prostrée!
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 15:24

» Mirage : zones grises ?
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 13:22

» poule gournay
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 12:03

» Mon coq n'a, semble-t-il, pas tout compris...
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 22:13

Le Deal du moment :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse

AuteurMessage
colas33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
colas33

avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Empty
MessageSujet: avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse    avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 18:36

Bonsoir a tous , j'envisage d'acheter un incubateur fiem qui peut recevoir 70 oeufs  pour l'incubation et 35 dans la partie éclosoir en bas . Ma question pour l'éclosion il faut une humidité plus importante que pour l'incubation alors comment dans un incubateur mixte l'humidité pourrait etre de 70% en bas et 50% au dessus s'il n'y a pas de séparation dans l'incubateur ???  Merci a ceux qui auront une réponse a m'apporter .
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Mahaut

MessageSujet: Re: avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse    avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 18:51

Moi on m à conseillé de rester toujours à 45 pour cent d humidité.
Si ta couveuse s'humidifie grâce à un réservoir d'eau directement placé dans celui ci le réglage est plus aléatoire et l on m à dit de laisser tomber l humidité à 30 pour cent avant de rajouter de l eau er arriver à 70 pour cent d humidité, ce qui donne une moyenne de 45 pourcent
J ai fait plusieurs couveuses en suivant ce conseil et j ai toujours eu un taux de réussite des œufs fécondes au dessus de 80 %
Voilà, sa répond pas vraiment à la question mais sa montre que c est pas ce qu il y a de plus important ( en tout cas pour ma part)
Salut
colas33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
colas33

MessageSujet: Re: avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse    avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 18:56

Merci Mahaut , en effet le principe est un reservoir d'eau en bas avec un couvercle a glissiere que l'on sort pour faire monter l'humidité pour l'éclosion , est ce que le fait que ce réservoir se trouve juste sous la partie éclosoir  ne fait pas trop varier le taux d'humidité en haut de la couveuse , je suis perplexe et j'ai pas réussi a avoir d'infos sur le net
Mahaut
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Mahaut

MessageSujet: Re: avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse    avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 19:00

Je sais pas trop, il va sûrement y avoir un pro de la couveuse qui va pouvoir te répondre sans la semaine.
Ce forum est formidable
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse    avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 22:25

Coucou,

De ce que j'ai pu lire et comprendre sur le forum, ce n'est pas la quantité d'eau qui fait l'hygrométrie mais la surface. C'est pour cela que bon nombre de couveuse ont la partie eau segmentée en couloir, en carré ou rectangles.
Pour augmenter le taux tu dois donc augmenter le nombre de points d'eau quand cela n'est pas possible via le réservoir. Moi j'utilise des éponges imbibées, mais certains utilisent des bacs d'eau supplémentaire (inaccessibles aux poussins qui naîtront puisqu'ils peuvent tomber dans ces bacs et se noyer). Puisque tu as une partie incubation et une partie éclosion, pourquoi ne pas tester de mettre un bac d'eau supplémentaire dans la partie incubation quand les oeufs sont dans la partie éclosion ?
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse    avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 7:20

Je ne connaissais pas le système que tu décris colas33. 
En effet, comment régler des taux d'humidité différents dans un même appareil ?
Pour ma part, j'utilise deux couveuses. Une pour incuber et l'autre en éclosoir. Mais ce n'est pas l'objet de ta question. 
avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  643797402
http://www.lesaneries-dudesert.fr
colas33
Petit Oeuf
Petit Oeuf
colas33

MessageSujet: Re: avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse    avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:23

Tu as tout dis Sayanatole , il s'agit du modele MG70/100 Family . Je viens de la commander bien moins chère que le prix public car elle a un  angle abimé . C'est fou de ne trouver aucune info sur ce principe ou alors j'ai mal cherché avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  781506 . Si il y'en a de fabriquées c'est bien (enfin j’espère)   quelles doivent être efficace . Je vais faire le cobaye , et s'il y'a l'explication sur le mode d'emploi je reviendrais mettre des infos ici a réception . avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  4231551352
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice

MessageSujet: Re: avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse    avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 18:29

moi ,je mire les œufs et si les poches d'air sont :trop grandes ,je diminue l'humidité 
                                                                     :trop petites ,j’augmente l'humidité

mais il ne faut pas trop se casser la tete ce n'est pas de la haute précision
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse    avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:58

@SIMON Maurice a écrit:
moi ,je mire les œufs et si les poches d'air sont :trop grandes ,je diminue l'humidité 
                                                                     :trop petites ,j’augmente l'humidité

mais il ne faut pas trop se casser la tete ce n'est pas de la haute précision
Bonsoir,

je fais exactement l'inverse:
poche d'air trop grande j'augmente l'humidité
trop petite je la diminue
(ça permet de respecter la perte de poids régulière de l'oeuf  entre 13 et 15% durant les 21 jours d'incubation en jouant sur  l'hygrométrie dans la couveuse)
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice

MessageSujet: Re: avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse    avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 22:25

oui,tu as raison!...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse    avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse  Icon_minitime

avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse
Page 1 sur 1