Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilQuel coq choisir pour mes pékins noires ? Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherQuel coq choisir pour mes pékins noires ? Charte10
Derniers sujets
» Ma poule a le croupion degarnie.
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 13:00

» C'est le boxon chez val !
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 12:58

» Remède naturels pour poulette enrhumée
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 12:17

» qui peut m'en dire plus ?
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 11:59

» Besoin de conseil pour un paillage dans le poulailler
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:30

» mes poules ne couvent pas
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:40

» Help - Poulette malade, vers de jabot ?
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:38

» famille adoption pour poules d'ornements
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar estellemarcelle Hier à 20:14

» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar anick.lalumiere@gmail.com Hier à 17:44

» Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Sayanatole Hier à 12:19

» taille des oeufs fécondés
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 20 Fév 2020 - 18:42

» Bonjours des Vosges
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar mystic88 Jeu 20 Fév 2020 - 17:56

» recherche famille adoptive
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar estellemarcelle Jeu 20 Fév 2020 - 16:34

» Mes brahmas Vosgiens
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Emhnia Jeu 20 Fév 2020 - 15:23

» Mes coqs se battent
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Luce Jeu 20 Fév 2020 - 10:58

» Nouveau du Morbihan
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Emhnia Mer 19 Fév 2020 - 23:20

» Me conseiller quel thermostat
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Plumato Mer 19 Fév 2020 - 22:18

» Leghorn opale
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 19:15

» Nouveau : Brahma
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 18:10

» chabo blanc a queue noir
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:36

» texan
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:34

» A VOTRE ATTENTION
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar wallas67 Mar 18 Fév 2020 - 23:51

» oeufs fécondés coureur indien
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Sim14 Mar 18 Fév 2020 - 18:55

» poule naine couveuse
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:44

» chez nous
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:40

» Poule ou coq - selon vous
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar TYTII49 Lun 17 Fév 2020 - 9:59

» Identification poule et coq
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar wallas67 Dim 16 Fév 2020 - 22:38

» Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Plumato Dim 16 Fév 2020 - 17:15

» Mon jars m'a attaqué
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:57

» recherche/échange canards , saxe , cayuga, barbaries gris perle
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:47

» chatière
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Fév 2020 - 7:39

» Éclosion tardive et difficile couveuse
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Plume grise Sam 15 Fév 2020 - 13:24

» Couveuse
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar wallas67 Sam 15 Fév 2020 - 8:12

» Ma poule à la gale des pattes
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Luce Ven 14 Fév 2020 - 22:42

» Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar daniel23 Ven 14 Fév 2020 - 6:28

» Manuel de Pathologie Aviaire
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Emhnia Jeu 13 Fév 2020 - 21:53

» Poulet éviscéré à boules blanchâtres sur la carcasse
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:25

» Nouvelle éleveuse Midi-Pyrénées
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:22

» Température max dans une couveuse
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar daniel23 Jeu 13 Fév 2020 - 6:19

» Temps max pour couveuse
Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimepar Plumato Mer 12 Fév 2020 - 11:11

Partagez

Quel coq choisir pour mes pékins noires ?

AuteurMessage
lolocven
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lolocven

Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Empty
MessageSujet: Quel coq choisir pour mes pékins noires ?   Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 14:53

Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujets sur ce forum et j'ai finalement décidé de m'y inscrire.

Je présente "mon tout petit élevage" de PEKIN. 

J'ai deux parc, un réservé aux pékins bobtails (2 courants de sang différents) et un réservé à mes poulettes de la 1ere catégorie, les noires et apparentées.

Dans le parc des noires, suite à quelques pertes, il me reste :

- ma coucou gris perle de 2017 (provenance Elsanor) et deux de ses filles, des poulettes noires de feu mon coq racheté à un éleveur (base froment argenté pas pur mais qui donnait de très beau sujets). En toute logique, les poulettes noires sont porteuses GP. (n'hésitez pas à rectifier si je me trompe !)
- une petite cailloutée noires à plume lisse de cette année (origine Elsanor). 

J'avais aussi un coq cailloutée noir frisé d'Elsanor (erreur de sélection d'Elsanor dans le lot de poussins achetés) qui était précoce mais s'est cassé une patte à 5 mois et demi. Malgré 80 euros de veto je n'ai pas pu le sauver et comme il se laissait mourir je l'ai fait abattre. J'ai mis à couver les oeufs des poulettes noires qu'il avait coché et j'ai obtenu 4 poussins le 27/09/19 qui sont aujourd'hui dans un parc dans ma véranda vu la météo.

Quel coq choisir pour mes pékins noires ? Img_4910

Sur la photo ils avaient trois semaines.

Sur ces 4 poussins on est dans le 50/50 : 50 % à plumes lisses (un coq et une poule) et 50% de frisés (un coq tardif et une poule). Je ne pense pas garder les frisés car je ne suis pas fan bien que la poulette sorte du lot comme feu son père. Les poussins sont à majorité noirs avec un tchouille de blanc. Je pense qu'en toute logique ils sont porteurs de caillouté. Le seul hic, c'est que le petit coq à plume lisse s'est blessé à une patte (apparemment pas cassée) et que je ne sais pas s'il pourra s'en sortir et reproduire. Il se déplace peu et mange moins que les autres qui ont maintenant environ 20% de volume de plus que lui. Mais ils dorment tous ensemble. 

J'aurai voulu le garder pour récupérer avec ma cailloutée noire des poussins cailloutés noirs (j'adore cette couleur). J'ai compris qu'il fallait des porteurs cailloutés des deux cotés pour en avoir.... bref... 

Reste que je cherche du coup un coq pour mes poulettes noires et la GP. Je voudrais obtenir des poules bleues. Je pensais mettre un coq splash ou blanc sale dessus. Mais je n'en trouve pas. J'ai trouvé vers chez moi, une personne qui vend un coquelet blanc "neige" âgé de 2 mois issu de parents gris. Est ce que ça marcherait avec mes poulettes noires pour obtenir du bleu ? Je n'en sais pas plus sur ses origines. 

Sinon où puis je me procurer un jeune coq splash ?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas

Quel coq choisir pour mes pékins noires ?
Page 1 sur 1