Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCroisement peau noire x peau blanche Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherCroisement peau noire x peau blanche Charte10
Derniers sujets
» renard jusque devant ma maison
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Karrika Aujourd'hui à 13:31

» Mon coq coche mes poules violement
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar daniel23 Aujourd'hui à 6:17

» Couleurs poussin Pékin
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Piou06 Hier à 21:55

» Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Hube Hier à 8:00

» Poulette Brahma de 10 semaines en hiver
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar ingrid192 Ven 13 Déc 2019 - 15:06

» O shamo
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar SIMON Maurice Jeu 12 Déc 2019 - 21:16

» Besoin d aide pour valider race o shamo
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Mahaut Jeu 12 Déc 2019 - 18:29

» ma poule ne tient plus debout
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Sofiania Jeu 12 Déc 2019 - 8:45

» Marans Froment Doré Bleu
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar maickel196 Jeu 12 Déc 2019 - 0:33

Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Luce Mer 11 Déc 2019 - 15:47

Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Luce Mer 11 Déc 2019 - 15:46

» La poule vorwek ?
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar zonzon Mer 11 Déc 2019 - 14:59

» Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Sayanatole Mer 11 Déc 2019 - 14:49

» POULAILLER
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Hugal Mer 11 Déc 2019 - 11:58

» Coq bizarre
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar daniel23 Mer 11 Déc 2019 - 6:35

» O-shamo
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Mahaut Lun 9 Déc 2019 - 17:58

» Urgent poussin 2 jour boule sous le cloaque
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Fran31 Lun 9 Déc 2019 - 17:19

» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar sansanfoi Lun 9 Déc 2019 - 14:19

» Problème d'humidité....
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar MarcelM Lun 9 Déc 2019 - 13:33

» avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar SIMON Maurice Ven 6 Déc 2019 - 22:25

» Rebooster un système immunitaire défaillant, donnez toutes vos astuces pour soigner ses poules naturellement
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Luce Ven 6 Déc 2019 - 15:58

» Avis sur mes coucou de Rennes
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar danel60 Ven 6 Déc 2019 - 14:05

» echange de coq orpington argenté a liseré
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Mahaut Ven 6 Déc 2019 - 13:57

» Géant de Jersey
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Mahaut Jeu 5 Déc 2019 - 19:29

» Presentation
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Mahaut Jeu 5 Déc 2019 - 15:38

» Coq Orpington nain bleu - grande qualité - à donner
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar sardine Jeu 5 Déc 2019 - 14:09

» Abattage
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Plume grise Jeu 5 Déc 2019 - 13:48

» Poule qui couve des oeufs de caille
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 4 Déc 2019 - 18:53

» poule ou coq
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Hugal Mer 4 Déc 2019 - 9:37

» Couleur poulette pékin
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Invité Dim 1 Déc 2019 - 20:34

» question santé oie
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar cymo89 Mer 27 Nov 2019 - 13:15

» peut on donner des gros vers blancs aux poules ?
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar cymo89 Mer 27 Nov 2019 - 13:10

» Poule soie
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Fabdu34 Mar 26 Nov 2019 - 11:22

» Croisement peau noire x peau blanche
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar manu73 Mar 26 Nov 2019 - 11:19

» Elevage coucou de Rennes
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 25 Nov 2019 - 16:46

» Quelle race
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Emhnia Lun 25 Nov 2019 - 14:50

» Nouvelle sur le forum
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Bluespirit Lun 25 Nov 2019 - 8:59

» Sexage Gournay 8 semaines
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Bluespirit Dim 24 Nov 2019 - 19:43

» Question santé
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar laure38 Sam 23 Nov 2019 - 21:27

» Poussins
Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimepar Karrika Sam 23 Nov 2019 - 20:59

Voir le deal
499 €

Partagez

Croisement peau noire x peau blanche

AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Roi/Reine de la basse cour
Jeune-Amateur &co

Croisement peau noire x peau blanche Empty
MessageSujet: Croisement peau noire x peau blanche   Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 17:07

votre avis sur un poussin issu d'une race à peau noire (soie, cemani...) x peau blanche.

tous les cas possibles ?

chez moi, la peau noire l'emporte
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Emhnia

MessageSujet: Re: Croisement peau noire x peau blanche   Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 22:38

Je pense que la peau se colore plus ou moins de la même manière que le plumage. Quand tu croises plumage blanc X plumage noir, très souvent, c'est le noir qui ressort.
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Croisement peau noire x peau blanche   Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 0:07

dans mon cas, le poussin a pris la peau noire mais côté couleur, la plus claire de ses parents.

j'ai même eu un poussin ROUX avec des parents blanc peau noire / noir peau blanche Croisement peau noire x peau blanche Lol

étonnant ou normal ?
manu73
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
manu73

MessageSujet: Re: Croisement peau noire x peau blanche   Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 11:19

normalement la peau noire est dominante , mais plusieurs gènes entre en compte...par exemple impossible d'avoir complètement la peau noire ou ornements foncés avec les variétés coucou barré ou caillouté.
pour la couleur , le blanc souvent récessif agit comme un masque ,il cache souvent une autre couleur donc non le croisement blanc*noir qui donne du "roux" (perdrix ..) ne me surprend pas
une poulette noire caillouté blanche , 5ème génération de croisement Poule soie noir *cochin noir caillouté blanche , la peau, les tarses ,le bec sont partiellement coloré mais jamais totalement
Croisement peau noire x peau blanche Img_8113
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croisement peau noire x peau blanche   Croisement peau noire x peau blanche Icon_minitime

Croisement peau noire x peau blanche
Page 1 sur 1