Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

Accueilpoussins femelles uniquement - Page 2 Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherpoussins femelles uniquement - Page 2 Charte10
Derniers sujets
» Ma poule a le croupion degarnie.
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 13:00

» C'est le boxon chez val !
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 12:58

» Remède naturels pour poulette enrhumée
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 12:17

» qui peut m'en dire plus ?
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 11:59

» Besoin de conseil pour un paillage dans le poulailler
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:30

» mes poules ne couvent pas
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:40

» Help - Poulette malade, vers de jabot ?
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:38

» famille adoption pour poules d'ornements
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar estellemarcelle Hier à 20:14

» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar anick.lalumiere@gmail.com Hier à 17:44

» Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Sayanatole Hier à 12:19

» taille des oeufs fécondés
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 20 Fév 2020 - 18:42

» Bonjours des Vosges
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar mystic88 Jeu 20 Fév 2020 - 17:56

» recherche famille adoptive
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar estellemarcelle Jeu 20 Fév 2020 - 16:34

» Mes brahmas Vosgiens
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Emhnia Jeu 20 Fév 2020 - 15:23

» Mes coqs se battent
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Luce Jeu 20 Fév 2020 - 10:58

» Nouveau du Morbihan
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Emhnia Mer 19 Fév 2020 - 23:20

» Me conseiller quel thermostat
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Plumato Mer 19 Fév 2020 - 22:18

» Leghorn opale
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 19:15

» Nouveau : Brahma
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 18:10

» chabo blanc a queue noir
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:36

» texan
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:34

» A VOTRE ATTENTION
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar wallas67 Mar 18 Fév 2020 - 23:51

» oeufs fécondés coureur indien
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Sim14 Mar 18 Fév 2020 - 18:55

» poule naine couveuse
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:44

» chez nous
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:40

» Poule ou coq - selon vous
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar TYTII49 Lun 17 Fév 2020 - 9:59

» Identification poule et coq
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar wallas67 Dim 16 Fév 2020 - 22:38

» Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Plumato Dim 16 Fév 2020 - 17:15

» Mon jars m'a attaqué
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:57

» recherche/échange canards , saxe , cayuga, barbaries gris perle
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:47

» chatière
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Fév 2020 - 7:39

» Éclosion tardive et difficile couveuse
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Plume grise Sam 15 Fév 2020 - 13:24

» Couveuse
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar wallas67 Sam 15 Fév 2020 - 8:12

» Ma poule à la gale des pattes
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Luce Ven 14 Fév 2020 - 22:42

» Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar daniel23 Ven 14 Fév 2020 - 6:28

» Manuel de Pathologie Aviaire
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Emhnia Jeu 13 Fév 2020 - 21:53

» Poulet éviscéré à boules blanchâtres sur la carcasse
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:25

» Nouvelle éleveuse Midi-Pyrénées
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:22

» Température max dans une couveuse
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar daniel23 Jeu 13 Fév 2020 - 6:19

» Temps max pour couveuse
poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimepar Plumato Mer 12 Fév 2020 - 11:11

poussins femelles uniquement

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bretoniko
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bretoniko

poussins femelles uniquement - Page 2 Empty
MessageSujet: poussins femelles uniquement   poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 15:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je vous explique ce qu'il m'arrive. Je me suis lancé pour faire un petit poulailler et j'ai investi dans un incubateur et une écloserie.
Donc depuis le mois de janvier de cette année je mets en incubation des séries de 4 oeufs. 
J'ai donc des naissances tous les 4 jours par roulement soit 4 poussins à chaque fois.

Je n'ai que des poussins femelles ! 

Affaire à suivre et merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poussins femelles uniquement   poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 23:21

Femelle sur la photo, mais le sexage aux plumes des ailes ne fonctionne pas pour toutes les races. Sur les Orpington, par exemple, ça n'a jamais fonctionné chez moi...
bretoniko
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bretoniko

MessageSujet: Re: poussins femelles uniquement   poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 9:33

Karrika a écrit:
Femelle sur la photo, mais le sexage aux plumes des ailes ne fonctionne pas pour toutes les races. Sur les Orpington, par exemple, ça n'a jamais fonctionné chez moi...

Bonjour,

Le 100% en sexage n'existe pas et je sais qu'il y a certain sujet qu'il est impossible à sexer à l'éclosion.
En ce qui concerne mes sujets deux solutions : sexage à la couleur le poussin male est d'un jaune parfait mais il existe une anomalie. Il arrive mais c'est rare qu'il est impossible de déterminer le sex. 

Dans tous les cas j'attends cette anomalie et je ne manquerai pas de la partager avec vous. J ai constaté cette anomalie sur des éclosions de plus de 100 000 sujets donc avec mes 300 sujets environ de cette année peu de chance pour moi d'avoir cette anomalie. De plus je manque de vocabulaire pour décrire le sujet impossible à sexer.

Il reste 3 éclosions à venir le 14, 18 et 21 novembre.  

Bon dimanche,
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poussins femelles uniquement   poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 9:38

C'est décidément très intéressant et vrai que la couleur est aussi un bon critère dans ton cas.
Bon dimanche à toi aussi!
bretoniko
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bretoniko

MessageSujet: Re: poussins femelles uniquement   poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 16:46

Karrika a écrit:
C'est décidément très intéressant et vrai que la couleur est aussi un bon critère dans ton cas.
Bon dimanche à toi aussi!

A quel point serais tu intéressé ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poussins femelles uniquement   poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 17:26

juste intéressant comme une curiosité, parce que c'est un exemple de sexage à l'aile sur des poussins hybrides, ça ne court pas les poulaillers...
ça m'intéresse aussi parce que ce genre de partage nourrit mes connaissances, je sais, je suis bizarre!
bretoniko
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bretoniko

MessageSujet: Re: poussins femelles uniquement   poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 20:13

Karrika a écrit:
juste intéressant comme une curiosité, parce que c'est un exemple de sexage à l'aile sur des poussins hybrides, ça ne court pas les poulaillers...
ça m'intéresse aussi parce que ce genre de partage nourrit mes connaissances, je sais, je suis bizarre!

je suis très intéressé par ta curiosité et tes connaissances! tkt ça me dépasse !
           si tu veux bosser sur le sujet je suis preneur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poussins femelles uniquement   poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 22:05

Volontiers, merci de ta confiance!
Pour l'instant, observe bien tes poulettes et suis ton intuition pour garder celles qui te semblent les plus intéressantes comme futures génitrices. Le premier test consistera à choisir quelques unes d'entre elles, bonnes pondeuses, pour les croiser avec leur père.
Tu aurais tout intérêt d'acheter quelques bagues de couleurs en jardinerie pour marquer les poulettes retenues, ça t'aidera à les suivre sur la durée et pour la reproduction.
bretoniko
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bretoniko

MessageSujet: Re: poussins femelles uniquement   poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 12:21

Karrika a écrit:
Volontiers, merci de ta confiance!
Pour l'instant, observe bien tes poulettes et suis ton intuition pour garder celles qui te semblent les plus intéressantes comme futures génitrices. Le premier test consistera à choisir quelques unes d'entre elles, bonnes pondeuses, pour les croiser avec leur père.
Tu aurais tout intérêt d'acheter quelques bagues de couleurs en jardinerie pour marquer les poulettes retenues, ça t'aidera à les suivre sur la durée et pour la reproduction.

Super, je vais suivre tes conseils. Je pense commander un coq Rhode Island pour le printemps.
Sinon petit souci j'ai une poulette qui se fait piquer le croupion jusqu'au sang pas les autres. Evidemment je l'ai désinfecté et séparé jusqu’à guérison. Le truc est que je viens de la remettre avec les autres et elles recommencent.
Une idée ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poussins femelles uniquement   poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 14:27

Pour ta poulette:
-soit la plaie est encore visible, rougeâtre et cela attise le comportement de piquage par les congénère, surtout si ta poulette est dominée. Dans ce cas, tu peux masquer la plaie avec de l'argile verte en pâte ou de l'Aluspray par exemple;
-soit les congénères la reconnaissent à son odeur et continuent le piquage "par principe", da,ns ce cas, tu peux masquer son odeur en mettant une goutte d'huile essentielle de lavande ou eucalyptus sur son dos ou carrément la placer avec des individus plus jeunes et inoffensifs qui ne la connaissent pas et parmi lesquels elle ne sera pas dominée.

Tu peux éviter le piquage en agrémentant leur parcours d'activités qui les divertissent, c'est un comportement qui vient souvent d'une trop grande concentration d'animaux dans un espace clôt ou d'un stress chronique (carence alimentaire, bruit...).
Du coup, quelques perchoirs naturels en plus (branches, pierres posées par ci, par là), des aliments suspendus (épis de graminées, de maïs, fruits) à différents endroits vont les occuper et calmer les agressions.
bretoniko
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bretoniko

MessageSujet: Re: poussins femelles uniquement   poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 19:07

Bonjour à Tous,

Meilleurs voeux. Je remets en route la production. Pause hivernale !
Les oeufs fécondés sont magnifiques.
bretoniko
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bretoniko

MessageSujet: Re: poussins femelles uniquement   poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 19:57

Invité a écrit:
je remets en production ! bonne année !
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: poussins femelles uniquement   poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 22:03

Bloavez mad!
Imagine qu'en 2020 tu n'ais que des coqs! poussins femelles uniquement - Page 2 99430
 ...bah non, j'déconne poussins femelles uniquement - Page 2 2531713009

Tu vas à la foire de Pontivy le week-end prochain? Moi je n'y serai pas cette année, cause repas de famille (je râle un peu mais bon...)
Le Gaulois
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Gaulois

MessageSujet: Re: poussins femelles uniquement   poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 22:16

C'est intéressant ton expérience .
Tu nous donneras  la recette car je pense que çà peut intéresser beaucoup d'éleveurs .
bretoniko
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bretoniko

MessageSujet: Re: poussins femelles uniquement   poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 5:20

@MarcelM a écrit:
Bloavez mad!
Imagine qu'en 2020 tu n'ais que des coqs! poussins femelles uniquement - Page 2 99430
 ...bah non, j'déconne poussins femelles uniquement - Page 2 2531713009

Tu vas à la foire de Pontivy le week-end prochain? Moi je n'y serai pas cette année, cause repas de famille (je râle un peu mais bon...)

Bonjour, oh que des coqs !!! Mince on aurait pu se rencontrer .

J'ai bien envie de me prendre une CIMUKA 120 si il font des soldes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poussins femelles uniquement   poussins femelles uniquement - Page 2 Icon_minitime

poussins femelles uniquement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2