Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilQuelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherQuelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Charte10
Derniers sujets
» Ma poule a le croupion degarnie.
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 13:00

» C'est le boxon chez val !
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 12:58

» Remède naturels pour poulette enrhumée
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 12:17

» qui peut m'en dire plus ?
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 11:59

» Besoin de conseil pour un paillage dans le poulailler
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:30

» mes poules ne couvent pas
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:40

» Help - Poulette malade, vers de jabot ?
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:38

» famille adoption pour poules d'ornements
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar estellemarcelle Hier à 20:14

» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar anick.lalumiere@gmail.com Hier à 17:44

» Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Sayanatole Hier à 12:19

» taille des oeufs fécondés
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 20 Fév 2020 - 18:42

» Bonjours des Vosges
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar mystic88 Jeu 20 Fév 2020 - 17:56

» recherche famille adoptive
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar estellemarcelle Jeu 20 Fév 2020 - 16:34

» Mes brahmas Vosgiens
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Emhnia Jeu 20 Fév 2020 - 15:23

» Mes coqs se battent
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Luce Jeu 20 Fév 2020 - 10:58

» Nouveau du Morbihan
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Emhnia Mer 19 Fév 2020 - 23:20

» Me conseiller quel thermostat
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Plumato Mer 19 Fév 2020 - 22:18

» Leghorn opale
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 19:15

» Nouveau : Brahma
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 18:10

» chabo blanc a queue noir
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:36

» texan
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:34

» A VOTRE ATTENTION
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar wallas67 Mar 18 Fév 2020 - 23:51

» oeufs fécondés coureur indien
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Sim14 Mar 18 Fév 2020 - 18:55

» poule naine couveuse
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:44

» chez nous
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:40

» Poule ou coq - selon vous
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar TYTII49 Lun 17 Fév 2020 - 9:59

» Identification poule et coq
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar wallas67 Dim 16 Fév 2020 - 22:38

» Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Plumato Dim 16 Fév 2020 - 17:15

» Mon jars m'a attaqué
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:57

» recherche/échange canards , saxe , cayuga, barbaries gris perle
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:47

» chatière
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Fév 2020 - 7:39

» Éclosion tardive et difficile couveuse
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Plume grise Sam 15 Fév 2020 - 13:24

» Couveuse
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar wallas67 Sam 15 Fév 2020 - 8:12

» Ma poule à la gale des pattes
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Luce Ven 14 Fév 2020 - 22:42

» Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar daniel23 Ven 14 Fév 2020 - 6:28

» Manuel de Pathologie Aviaire
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Emhnia Jeu 13 Fév 2020 - 21:53

» Poulet éviscéré à boules blanchâtres sur la carcasse
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:25

» Nouvelle éleveuse Midi-Pyrénées
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:22

» Température max dans une couveuse
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar daniel23 Jeu 13 Fév 2020 - 6:19

» Temps max pour couveuse
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimepar Plumato Mer 12 Fév 2020 - 11:11

Partagez

Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère.

AuteurMessage
did
Petit Oeuf
Petit Oeuf
did

Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Empty
MessageSujet: Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère.   Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 20:00

Bonjour,

Avec un peu de retard mais comme promis à Gilbert, ...
Je vous présente l'affiche de mon club qui fera une expo/bourse le weekend prochain.
Un petit club sans prétention, des oiseaux exotiques comme on en voit régulièrement seront en expo et en bourse.
Egalement à la bourse quelques domestiques: poules, lapins, pigeons, ...etc.

Mon message est surtout pour signaler que je vais mettre en exposition une jolie petite série de colombidés.
Certaines ne se voient que très très rarement en élevage, encore moins en expo. 
L'occasion mérite donc d'être signalée.

Chacune de celles-ci aura sa propre fiche signalétique
- la Colombe bleutée
- la Colombe placide
- la Colombe versicolore
- la Colombe zébrée
- la Tourtelette tambourette
- la Tourterelle à collier
- la Tourterelle à queue carré
- la Tourterelle triste
- la Tourterelle de Socorro (éteinte in natura. Un peu de lecture sur la réhabilitation de son territoire et du programme de réintroduction)

Et cette année en parallèle et pour essais, je mets en place un thème d'exposition qui me tiens à cœur. 
Il aura pour titre: "Sensibilisation aux colombidés du territoire" et présentera avec fiches et documents, 4 de nos 5 colombidés français.
- le Pigeon ramier, 
- le Pigeon colombin 
- le Pigeon biset
- la Tourterelle des bois
- la Tourterelle turque

Je précise de suite que la présentation de ces 13 espèces de colombidés sera pour le plaisir des yeux, ...
... je n'ai et n'aurai rien à vendre mais sera en grande partie du temps dédié présent pour l'accueil des visiteurs et éventuellement répondre aux questions.

A ce weekend pour ceux du coin qui se sentent l'envie de faire un petit passage.
Amicalement ...

Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Aopg_a10
Revenir en haut Aller en bas
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère.   Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 20:52

Salut Did,
J'y serai en tant qu'exposant avec quelques poules (surtout des coqs Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. 1433651238 ), des jeunes faisans de Lady Amherst et quelques colins de Virginie. Comme l'an dernier mais moins, car comme je l'ai dit à JFM je n'ai plus grand-chose à mettre en expo-bourse cette année. J'y retourne parce que Briec c'est sympa, et je vais faire un effort pour porter quelques sujets que je voulais garder, manière de ne pas arriver les mains vides.
Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Lol

A samedi Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. 862863
(j'ai mis l'expo dans le calendrier il y a quelques jours)
did
Petit Oeuf
Petit Oeuf
did

MessageSujet: Re: Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère.   Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 21:18

Ah OK Super!!!

Ben alors ce sera au plaisir de se revoir ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère.   Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère. Icon_minitime

Quelques colombidés en expo à Briec dans le centre Finistère.
Page 1 sur 1