Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilBonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherBonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Charte10
Derniers sujets
» oeufs reviennent en position droit
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Richer thomas Aujourd'hui à 0:48

» poule soie barbue noire
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 21:49

» Question perchoir pour débutante
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar MarcelM Sam 19 Oct 2019 - 21:29

» Sexage poules soies de 4mois environ
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar manu73 Sam 19 Oct 2019 - 17:27

» Hello tout le monde
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Ludi Sam 19 Oct 2019 - 9:17

» Volailles, Oui mais comment !
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Delyade Sam 19 Oct 2019 - 8:16

» Une nouvelle malade
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Ven 18 Oct 2019 - 22:07

» poules et coqs de la même famille
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar MarcelM Ven 18 Oct 2019 - 21:45

» Vermifuge
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Sofiania Ven 18 Oct 2019 - 20:08

» Expo avicole Souillac
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Plume grise Ven 18 Oct 2019 - 17:13

» sexage cou nu+croisé hergnies
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Delyade Ven 18 Oct 2019 - 5:16

» nouvelle
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Ludi Jeu 17 Oct 2019 - 11:27

» noouvelles cailles
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 16 Oct 2019 - 16:13

» introduction colombe
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar catydeshaies Mer 16 Oct 2019 - 11:11

» Poux rouges
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar skf Lun 14 Oct 2019 - 23:50

» Mon oie attaque mes poules ⁉️
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Leana Lun 14 Oct 2019 - 15:52

» Couvée...
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar wallas67 Dim 13 Oct 2019 - 18:54

» Poussin tête renfoncée et ailes écartées
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Benja Dim 13 Oct 2019 - 12:52

» mon orpington ne tient pas sur ses pattes
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Luce Sam 12 Oct 2019 - 10:48

» champignons
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar daniel23 Sam 12 Oct 2019 - 6:21

» Retournement auto des oeufs
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Bezzamohamed Sam 12 Oct 2019 - 0:46

» aidez moi à identifier la race de coq...
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Luce Ven 11 Oct 2019 - 12:08

» achat concasseur , questions , conseils ...
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar stout Ven 11 Oct 2019 - 11:35

» Expo régionale à Crest (Drôme)
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar stout Ven 11 Oct 2019 - 11:34

» poules hollandaise
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar mimi59560 Ven 11 Oct 2019 - 9:51

» expo avicole
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar wallas67 Jeu 10 Oct 2019 - 18:36

» difficultées pour marcher
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Luce Jeu 10 Oct 2019 - 11:01

» danel60
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Sofiania Jeu 10 Oct 2019 - 8:27

» première ponte de mon oie de guinée
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 9 Oct 2019 - 22:01

» Blanc Dominant
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar manu73 Lun 7 Oct 2019 - 10:59

» Couveuse Cimuka
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Thomas37 Sam 5 Oct 2019 - 20:04

» poussinière pour l'hiver
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Sam 5 Oct 2019 - 0:08

» Bonjour
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar sardine Ven 4 Oct 2019 - 15:49

» cimuka 60 brumisateur et branchement
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar poule09 Jeu 3 Oct 2019 - 15:31

» cimuka 60 brumisateur et branchement
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar poule09 Jeu 3 Oct 2019 - 15:31

» poules toussent !
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar alba13 Mer 2 Oct 2019 - 19:22

» Poule Bleue Cailloutée
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar BellesEnPlumes Mer 2 Oct 2019 - 11:00

» changement couleur plumes
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Fanfan Valro Mer 2 Oct 2019 - 6:47

» Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Emhnia Mar 1 Oct 2019 - 22:20

» Poule déplumée et rouge
Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimepar Emhnia Mar 1 Oct 2019 - 22:13

Partagez

Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)

AuteurMessage
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Bluespirit

Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)   Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 11:26

Bonjour à tous :)
Je ne suis pas éleveuse professionnelle mais très intéressée bien que totalement débutante pour, au moins, permettre à mes poulettes de vivre heureuses :)
J'ai acquis en avril 6 poulettes ( 2 gournay, 1 marans, 1 wyandotte écaillée noire et blanche GR, une sussex tricolore, et une harco) et 1 coq gournay.
La sussex ayant pris l'envie de couver je lui ai laissé des œufs de Gournay et depuis 2 jours 2 poussins nous ont rejoints.
C'est du coup une grande responsabilité ...
Au plaisir de vous lire et vous croiser au fil des posts :)🙂

Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) 20190910Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) 20190910
Revenir en haut Aller en bas
wallas67
Petit Oeuf
Petit Oeuf
wallas67

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)   Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 12:27

Bonjour,ils sont très beaux tes poussins.Bonne chance pour la suite.
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Bluespirit

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)   Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 12:35

Merci 🤗
Sofiania
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour
Sofiania

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)   Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 13:26

Bonjour,
tu ne devrais pas mettre des oeufs sales à couver, car tu risques d'avoir des poussins malades
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Bluespirit

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)   Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 9:03

Tu as raison, ils étaient tout propres au démarrage puis se sont salis, au début je les nettoyais mais j'ai lu qu'à l'approche de l'éclosion il ne fallait plus les toucher donc j'ai arrêté 🙄
Là j'ai jeté les œufs qui restaient car 3 jours après la première naissance la poule a arrêté de les couver pour s'occuper exclusivement des poussins 🙂
Emhnia
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Emhnia

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)   Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 22:20

Coucou
Très beaux poussins.
Par contre Sofiania a raison, il ne faut surtout pas nettoyer les coquilles des oeufs, même s'ils étaient propres à la base.
En fait je t'explique, quand les oeufs sont souillés, les bactéries rentrent par les micro-pores de la coquille et infectent le poussin se développant dans l'oeuf, en nettoyant l'oeuf, tu as l'impression d'enlever la saleté mais en réalité, pas du tout....en fait la coquille a une espèce de barrière autour de l'oeuf qui va arrêter une grande partie des bactéries, seulement, si tu laves la coquille, tu enlèves cette barrière, les poussins sont donc attaqués par les bactéries qui arrivent en masse dans l'oeuf.
Pour éviter de salir les oeufs, il faut changer très régulièrement la paille du pondoir et enlever très fréquemment les fientes de Maman Poule, celle-ci peut marcher dedans ou faire dans le nid et salir directement les oeufs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)   Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :) Icon_minitime

Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)
Page 1 sur 1