Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilAu secours : coq malade refusant de s’alimenter Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherAu secours : coq malade refusant de s’alimenter Charte10
Derniers sujets
» oeufs reviennent en position droit
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Richer thomas Aujourd'hui à 0:48

» poule soie barbue noire
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 21:49

» Question perchoir pour débutante
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar MarcelM Sam 19 Oct 2019 - 21:29

» Sexage poules soies de 4mois environ
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar manu73 Sam 19 Oct 2019 - 17:27

» Hello tout le monde
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Ludi Sam 19 Oct 2019 - 9:17

» Volailles, Oui mais comment !
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Delyade Sam 19 Oct 2019 - 8:16

» Une nouvelle malade
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Ven 18 Oct 2019 - 22:07

» poules et coqs de la même famille
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar MarcelM Ven 18 Oct 2019 - 21:45

» Vermifuge
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Sofiania Ven 18 Oct 2019 - 20:08

» Expo avicole Souillac
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Plume grise Ven 18 Oct 2019 - 17:13

» sexage cou nu+croisé hergnies
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Delyade Ven 18 Oct 2019 - 5:16

» nouvelle
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Ludi Jeu 17 Oct 2019 - 11:27

» noouvelles cailles
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 16 Oct 2019 - 16:13

» introduction colombe
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar catydeshaies Mer 16 Oct 2019 - 11:11

» Poux rouges
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar skf Lun 14 Oct 2019 - 23:50

» Mon oie attaque mes poules ⁉️
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Leana Lun 14 Oct 2019 - 15:52

» Couvée...
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar wallas67 Dim 13 Oct 2019 - 18:54

» Poussin tête renfoncée et ailes écartées
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Benja Dim 13 Oct 2019 - 12:52

» mon orpington ne tient pas sur ses pattes
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Luce Sam 12 Oct 2019 - 10:48

» champignons
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar daniel23 Sam 12 Oct 2019 - 6:21

» Retournement auto des oeufs
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Bezzamohamed Sam 12 Oct 2019 - 0:46

» aidez moi à identifier la race de coq...
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Luce Ven 11 Oct 2019 - 12:08

» achat concasseur , questions , conseils ...
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar stout Ven 11 Oct 2019 - 11:35

» Expo régionale à Crest (Drôme)
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar stout Ven 11 Oct 2019 - 11:34

» poules hollandaise
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar mimi59560 Ven 11 Oct 2019 - 9:51

» expo avicole
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar wallas67 Jeu 10 Oct 2019 - 18:36

» difficultées pour marcher
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Luce Jeu 10 Oct 2019 - 11:01

» danel60
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Sofiania Jeu 10 Oct 2019 - 8:27

» première ponte de mon oie de guinée
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 9 Oct 2019 - 22:01

» Blanc Dominant
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar manu73 Lun 7 Oct 2019 - 10:59

» Couveuse Cimuka
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Thomas37 Sam 5 Oct 2019 - 20:04

» poussinière pour l'hiver
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Sam 5 Oct 2019 - 0:08

» Bonjour
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar sardine Ven 4 Oct 2019 - 15:49

» cimuka 60 brumisateur et branchement
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar poule09 Jeu 3 Oct 2019 - 15:31

» cimuka 60 brumisateur et branchement
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar poule09 Jeu 3 Oct 2019 - 15:31

» poules toussent !
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar alba13 Mer 2 Oct 2019 - 19:22

» Poule Bleue Cailloutée
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar BellesEnPlumes Mer 2 Oct 2019 - 11:00

» changement couleur plumes
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Fanfan Valro Mer 2 Oct 2019 - 6:47

» Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Emhnia Mar 1 Oct 2019 - 22:20

» Poule déplumée et rouge
Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimepar Emhnia Mar 1 Oct 2019 - 22:13

Partagez

Au secours : coq malade refusant de s’alimenter

AuteurMessage
Poulette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poulette

Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Empty
MessageSujet: Au secours : coq malade refusant de s’alimenter   Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:41

Bonjour à tous. Je me permets de venir parmi vous pour poser une question car je suis un peu paniquée.
Samedi dernier, dans la soirée, je me suis aperçu que mon coq, qui le matin m’avait semblé complètement normal, avait une œil tout gonflé, et fermé.
Je laisse passer la nuit et le lendemain matin, le second œil commence à gonfler. Je l’emmène donc chez le véto qui me prescrit du Ronaxan pour un coryza. En parallèle, une de mes poules, beaucoup moins mal en point, fait autant de bruit qu’un tracteur en marche quand elle respire, et une autre commence à avoir le « bec qui coule ». Je mets donc tout le ponde sous Ronaxan.
Le lendemain, lundi, mon coq a toujours les deux yeux enflés et ne s’alimente plus. Il ne sort pas du poulailler ce jour là. Je passe donc à la pharmacie acheter du collyre Azyter, à base d’antibiotique. Je continue le Ronaxan. Je suis passé régulièrement dans la journée pour le faire boire.
Mardi, le collyre commence à faire effet, les yeux s’entrouvrent, il ressort du poulailler, fait qq cocoricos, mais ne mange pas. A nouveau, je le fais boire plusieurs fois par jour.
Aujourd’hui, les yeux continuent de s’ouvrir, mais l’appétit n’est toujours pas revenu. Il ne semble pas ininteressé quand je passe faire une distribution d’aliments appétissants, mais ne mange toujours pas. Je le fais boire et j’ai fait un mélange avec du jaune d’oeuf, de la farine, du sucre... bref, ce qui me passe pas la main, afin qu’il mange enfin qq chose. Je lui ai trempé le bec dedans afin qu’il en boive qq gorgées, il en a pris un peu, mais il a fallu insister un peu, plus par réflexe d’avaler le liquide j’ai l’impression. Cela fait quand même 3 jours qu’il n’a rien mangé.

C’est étrange, son état général semble s’améliorer, il n’est plus prostré au poulailler, il secoue les ailes, mais il ne mange toujours pas. On dirait qu’il n’y voit toujours pas très clair. Un œil est ouvert, l’autre toujours entrouvert.
Alors est ce qu’il ne mange pas à cause de la vue? Est ce qu’il ne risque pas de mourrir de faim? Est ce que je dois le forcer à manger? Cela ne m’est jamais arrivé, j’aimerai pouvoir partager nos expériences !

Merci beaucoup, je m’inquète.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour
Jeune-Amateur &co

Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Empty
MessageSujet: Re: Au secours : coq malade refusant de s’alimenter   Au secours : coq malade refusant de s’alimenter Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 22:15

parfois quand le coq ne voit pas, il ne mange pas
tu peux lui donner des granulés, c'est facile à les lui mettre au fond de la gorge
et donner de l'eau
Revenir en haut Aller en bas

Au secours : coq malade refusant de s’alimenter
Page 1 sur 1