Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilMélange graine poules pondeuses Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherMélange graine poules pondeuses Charte10
Derniers sujets
» oeufs reviennent en position droit
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Richer thomas Aujourd'hui à 0:48

» poule soie barbue noire
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 21:49

» Question perchoir pour débutante
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar MarcelM Sam 19 Oct 2019 - 21:29

» Sexage poules soies de 4mois environ
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar manu73 Sam 19 Oct 2019 - 17:27

» Hello tout le monde
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Ludi Sam 19 Oct 2019 - 9:17

» Volailles, Oui mais comment !
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Delyade Sam 19 Oct 2019 - 8:16

» Une nouvelle malade
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Ven 18 Oct 2019 - 22:07

» poules et coqs de la même famille
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar MarcelM Ven 18 Oct 2019 - 21:45

» Vermifuge
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Sofiania Ven 18 Oct 2019 - 20:08

» Expo avicole Souillac
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Plume grise Ven 18 Oct 2019 - 17:13

» sexage cou nu+croisé hergnies
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Delyade Ven 18 Oct 2019 - 5:16

» nouvelle
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Ludi Jeu 17 Oct 2019 - 11:27

» noouvelles cailles
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 16 Oct 2019 - 16:13

» introduction colombe
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar catydeshaies Mer 16 Oct 2019 - 11:11

» Poux rouges
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar skf Lun 14 Oct 2019 - 23:50

» Mon oie attaque mes poules ⁉️
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Leana Lun 14 Oct 2019 - 15:52

» Couvée...
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar wallas67 Dim 13 Oct 2019 - 18:54

» Poussin tête renfoncée et ailes écartées
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Benja Dim 13 Oct 2019 - 12:52

» mon orpington ne tient pas sur ses pattes
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Luce Sam 12 Oct 2019 - 10:48

» champignons
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar daniel23 Sam 12 Oct 2019 - 6:21

» Retournement auto des oeufs
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Bezzamohamed Sam 12 Oct 2019 - 0:46

» aidez moi à identifier la race de coq...
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Luce Ven 11 Oct 2019 - 12:08

» achat concasseur , questions , conseils ...
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar stout Ven 11 Oct 2019 - 11:35

» Expo régionale à Crest (Drôme)
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar stout Ven 11 Oct 2019 - 11:34

» poules hollandaise
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar mimi59560 Ven 11 Oct 2019 - 9:51

» expo avicole
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar wallas67 Jeu 10 Oct 2019 - 18:36

» difficultées pour marcher
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Luce Jeu 10 Oct 2019 - 11:01

» danel60
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Sofiania Jeu 10 Oct 2019 - 8:27

» première ponte de mon oie de guinée
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 9 Oct 2019 - 22:01

» Blanc Dominant
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar manu73 Lun 7 Oct 2019 - 10:59

» Couveuse Cimuka
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Thomas37 Sam 5 Oct 2019 - 20:04

» poussinière pour l'hiver
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Sam 5 Oct 2019 - 0:08

» Bonjour
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar sardine Ven 4 Oct 2019 - 15:49

» cimuka 60 brumisateur et branchement
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar poule09 Jeu 3 Oct 2019 - 15:31

» cimuka 60 brumisateur et branchement
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar poule09 Jeu 3 Oct 2019 - 15:31

» poules toussent !
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar alba13 Mer 2 Oct 2019 - 19:22

» Poule Bleue Cailloutée
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar BellesEnPlumes Mer 2 Oct 2019 - 11:00

» changement couleur plumes
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Fanfan Valro Mer 2 Oct 2019 - 6:47

» Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Emhnia Mar 1 Oct 2019 - 22:20

» Poule déplumée et rouge
Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimepar Emhnia Mar 1 Oct 2019 - 22:13

Partagez

Mélange graine poules pondeuses

AuteurMessage
pouki38
Petit Oeuf
Petit Oeuf
pouki38

Mélange graine poules pondeuses Empty
MessageSujet: Mélange graine poules pondeuses   Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 23:20

Bonjour,

Quel mélange donnez-vous à vos poules pondeuses ?
J’ai trouvé ce mélange qui me parait pas trop mal :
https://www.zoomalia.com/animalerie/melange-classique-pour-poules-pondeuses-p-24546.html
pas d’OGM et pas trop chère. Ce n’est pas bio mais quand je vois les prix des mélanges bio, ça me fait peur. Qu’en pensez-vous ? Est-ce un mélange équilibré ?
La proportion est la suivante :
20 % triticale, 18 % orge, 12 % blé, 10 % maïs concassé, 8 % dari roux, 8 % pois verts cassés, 6 % dari blanc, 5 % avoine, 5 % coquilles d’huîtres, 5 % lin, 3 % sarrazin.

Si vous avez des bons plans, sites ou marque pas trop chères mais de meilleur qualité, je suis preneur,

Merci et bonne nuit :)
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sydney

MessageSujet: Re: Mélange graine poules pondeuses   Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 6:31

Salut, c'est ce que je donne à mes poules soies. Elles aiment et elles me font un œuf chacune par jour. Pour une race qui est réputée ne pas pondre souvent... Ces graines ont l'air de bien leur convenir. Mélange graine poules pondeuses 1452669992 Mélange graine poules pondeuses 1452669992
je donne la même chose mais "broyé" pour les poussins. ils grandissent très bien  Mélange graine poules pondeuses 1452669992
pouki38
Petit Oeuf
Petit Oeuf
pouki38

MessageSujet: Re: Mélange graine poules pondeuses   Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 9:29

Ok super merci beaucoup !
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sansanfoi

MessageSujet: Re: Mélange graine poules pondeuses   Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 8:40

A mon idée, c'est cher. Je prends le Gra Mix Ardennes en 20 kg, il est 6 euros moins cher chez Ducatillon.
wallas67
Petit Oeuf
Petit Oeuf
wallas67

MessageSujet: Re: Mélange graine poules pondeuses   Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 9:00

Bonjour, perso je cherche mon blé, mon maïs ,mon soja chez un agriculteur et il le concasse....
Sydney
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sydney

MessageSujet: Re: Mélange graine poules pondeuses   Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 16:41

bonjour, vous avez de la chance d'avoir un agriculteur pas loin :) perso j'achète sur internet j'ai pas le choix... je connais personne dans ma région. La seule chose que j'ai pu négocier est la paille :) ma meilleure amie en achète pour son cheval donc elle m'a déposé un roll baler en allant chercher les siens. pour qq poules j'en ai pour 12 ans mdrrrr
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman

MessageSujet: Re: Mélange graine poules pondeuses   Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 21:42

Bonjour

Je vais au moulin derrire chez moi les prix varrient suivant les cours du grain en gros entre 6.5 et 8€ pour 25kg de ble et plus ou moins le meme chose pour le maïs , et je leur rajoute un peu d'orge et des graines de tournesol qu'elles adorent ... et quand je prends le temps de le faire je leur fait germer du ble et de l'orge mais il ne faut pas qu'il fasse triop chaud sinon on fait de l'alcool ....
Sydney n'y at'il pas un Gamvert ou un truc genre cooperative agricole dans ton coin ? 
J'ai une autre question peut-on leur donner du seigle à nos chere poules ? Et l'avoine ?
J'ai oublié je leur donne les grains entier le plus tot possible et pas de probleme mais elles mange d'abor le maïs et le tounesol puis quand il n'y a plus rien le blé puis l'orge les gourmandes ....
A bientot
Sydney
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sydney

MessageSujet: Re: Mélange graine poules pondeuses   Mélange graine poules pondeuses Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 6:58

Bonjour,

non pas de tout ceci vers chez moi. Sinon c'est à 45km aller.. je garde mes mélanges tout fait :) Ça me dérange pas et mes poules l'aiment alors tant mieux au final
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélange graine poules pondeuses   Mélange graine poules pondeuses Icon_minitime

Mélange graine poules pondeuses
Page 1 sur 1