Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

Accueilcomment faire partir une fouine Eleveu11S'enregistrerConnexionRecherchercomment faire partir une fouine Charte10
Derniers sujets
» oeufs reviennent en position droit
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Richer thomas Aujourd'hui à 0:48

» poule soie barbue noire
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 21:49

» Question perchoir pour débutante
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar MarcelM Sam 19 Oct 2019 - 21:29

» Sexage poules soies de 4mois environ
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar manu73 Sam 19 Oct 2019 - 17:27

» Hello tout le monde
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Ludi Sam 19 Oct 2019 - 9:17

» Volailles, Oui mais comment !
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Delyade Sam 19 Oct 2019 - 8:16

» Une nouvelle malade
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Ven 18 Oct 2019 - 22:07

» poules et coqs de la même famille
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar MarcelM Ven 18 Oct 2019 - 21:45

» Vermifuge
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Sofiania Ven 18 Oct 2019 - 20:08

» Expo avicole Souillac
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Plume grise Ven 18 Oct 2019 - 17:13

» sexage cou nu+croisé hergnies
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Delyade Ven 18 Oct 2019 - 5:16

» nouvelle
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Ludi Jeu 17 Oct 2019 - 11:27

» noouvelles cailles
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 16 Oct 2019 - 16:13

» introduction colombe
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar catydeshaies Mer 16 Oct 2019 - 11:11

» Poux rouges
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar skf Lun 14 Oct 2019 - 23:50

» Mon oie attaque mes poules ⁉️
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Leana Lun 14 Oct 2019 - 15:52

» Couvée...
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar wallas67 Dim 13 Oct 2019 - 18:54

» Poussin tête renfoncée et ailes écartées
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Benja Dim 13 Oct 2019 - 12:52

» mon orpington ne tient pas sur ses pattes
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Luce Sam 12 Oct 2019 - 10:48

» champignons
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar daniel23 Sam 12 Oct 2019 - 6:21

» Retournement auto des oeufs
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Bezzamohamed Sam 12 Oct 2019 - 0:46

» aidez moi à identifier la race de coq...
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Luce Ven 11 Oct 2019 - 12:08

» achat concasseur , questions , conseils ...
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar stout Ven 11 Oct 2019 - 11:35

» Expo régionale à Crest (Drôme)
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar stout Ven 11 Oct 2019 - 11:34

» poules hollandaise
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar mimi59560 Ven 11 Oct 2019 - 9:51

» expo avicole
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar wallas67 Jeu 10 Oct 2019 - 18:36

» difficultées pour marcher
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Luce Jeu 10 Oct 2019 - 11:01

» danel60
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Sofiania Jeu 10 Oct 2019 - 8:27

» première ponte de mon oie de guinée
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 9 Oct 2019 - 22:01

» Blanc Dominant
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar manu73 Lun 7 Oct 2019 - 10:59

» Couveuse Cimuka
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Thomas37 Sam 5 Oct 2019 - 20:04

» poussinière pour l'hiver
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Sam 5 Oct 2019 - 0:08

» Bonjour
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar sardine Ven 4 Oct 2019 - 15:49

» cimuka 60 brumisateur et branchement
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar poule09 Jeu 3 Oct 2019 - 15:31

» cimuka 60 brumisateur et branchement
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar poule09 Jeu 3 Oct 2019 - 15:31

» poules toussent !
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar alba13 Mer 2 Oct 2019 - 19:22

» Poule Bleue Cailloutée
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar BellesEnPlumes Mer 2 Oct 2019 - 11:00

» changement couleur plumes
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Fanfan Valro Mer 2 Oct 2019 - 6:47

» Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Emhnia Mar 1 Oct 2019 - 22:20

» Poule déplumée et rouge
comment faire partir une fouine Icon_minitimepar Emhnia Mar 1 Oct 2019 - 22:13

Partagez

comment faire partir une fouine

AuteurMessage
potpoulepot
Petit Oeuf
Petit Oeuf
potpoulepot

comment faire partir une fouine Empty
MessageSujet: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 15:08

Bonjours j'ai vu une fouine rodée autours du poullaier!!! Commant la faire partir ou bien la capturer ???

Tout ça sans blesser la fouine bien sur

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cindyc10
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cindyc10

MessageSujet: Re: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 21:18

Bonjour, pour moi il faut la piéger dans une cage trappe comme pour trapper les chats sauvages. En mettant un oeuf au fond. Mais à mon avis elle n'est pas seule.
potpoulepot
Petit Oeuf
Petit Oeuf
potpoulepot

MessageSujet: Re: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 18:39

Merci pour le conseil mais comment on fait pour trouver ca la cage bricoler en maille 10 cm suffit elle
potpoulepot
Petit Oeuf
Petit Oeuf
potpoulepot

MessageSujet: Re: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 18:40

Sinon on achette ca ou ??????????????
wallas67
Petit Oeuf
Petit Oeuf
wallas67

MessageSujet: Re: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 18:48

Les fouines détestent l l'odeur du marc de café...
cindyc10
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cindyc10

MessageSujet: Re: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 20:46

Personnellement j'ai celle-ci qui m'a servi à faire stériliser des chats errants mais j'ai pris des hérissons avec, certaines de mes poules et même une pie. Donc pourquoi pas une fouine...
https://www.amazon.fr/Moorland-Pi%C3%A8ge-capture-infaillible-60x23x23cm/dp/B00AIHQ6N0/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3P2411TFOWN1Q&keywords=cage+trappe+chat&qid=1569264236&s=sports&sprefix=cage+trappe+%2Csports%2C183&sr=1-3
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sansanfoi

MessageSujet: Re: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 8:26

Là où il y a un chien, il n'y a pas de fouine.
Sofiania
Roi/Reine de la basse cour
Sofiania

MessageSujet: Re: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:02

Je ne pense pas que cela soit une fouine qui elle chasse plutôt la nuit.
A mon avis tu as plutôt affaire à une hermine qui est plus petite (voire belette qui est encore plus petite qui est une copie conforme de l'hermine, sauf la queue avec une petite tâche brune sous le menton et une ligne de démarcation du ventre blanc plutôt en zig-zag), on l'aperçoit de jour comme de nuit. Elle est reconnaissable au fait qu'elle est blanc sale sur le ventre, brun clair sur le dos et surtout, seul le bout de la queue est noire.
En hiver, elle devient entièrement blanche sauf le bout de la queue.
J'en ai une qui se trimballe entre mes volières, dans mon jardin et cela n'a jamais posé de problèmes, vu qu'elle s'attaque essentiellement aux rongeurs, notamment campagnols.
Que dire du piégeage avec une cage des mustélidés. Voici un extrait de la Hulotte n°41, P.21 :
"Mais, le plus souvent, notre vaillant destructeur de nuisibles n'aura même pas à se donner la peine d'achever la victime. La belette (c'est pareil pour une fouine ou une hermine), rendue folle de terreur par la perte subite de sa liberté et par son emprisonnement dans cet espace minuscule, se sera elle-même tuée à petit feu en cherchant pendant des heures à sortir de son cercueil. Mordant le bois (les pièges étaient en bois), s'acharnant en vain contre le grillage, elle finira par tomber, soit d'épuisement pur et simple, soit encore sous l'"effet de choc" consécutif aux quelques épouvantables heures d'angoisse qu'elle aura vécue... Et c'est un cadavre déjà froid que le chasseur retrouvera en faisant  le tour de ses pièges"
Ce numéro date de 1983, plus loin il est écrit, qu'avec ce type de piège :
"Ainsi, tel piégeur de Lorraine se vante d'en tuer régulièrement, chaque hiver, près de 300 sur un territoire d'à peine deux km sur deux".
Il faut dire que ces pièges sont terriblement efficaces, car ils jouent sur le côté caractère curieux de nature de ces animaux qui vont explorer le moindre trou qu'ils rencontrent dans leur environnement.
Une fouine, quand à elle, vit plus volontiers dans nos greniers. Et là je me réjouis quand j'en ai une, car rien de plus efficace contre les rats et voici ce que dit le n°11 de La Hulotte, d'avril 1973, P. 28 :
"Et si par hasard, le poulailler est là (c'est la fouine qui parle), tout proche (ou l'élevage de faisans, ou le clapier) nous nous gardons bien d'y jamais jeter le trouble. Locataires plus ou moins ignorées, nous respectons le bien de notre logeur bénévole.
Quand nous prend - pas souvent, je vous le répète - la folie d'une razzia, c'est chez les voisins que nous partons en expédition nocturne... Vous ne me croyez pas ? C'est notre règle de conduite"
Ce que je confirme, un poulailler bien fermé la nuit ne craint rien.
Au Moyen-Age, ces petits animaux étaient élevés pour se débarrasser des rongeurs, bien plus efficaces que ces chats qui les ont remplacé et qui ne pensent qu'à dormir au coin du feu, gavés de croquettes !
"
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sansanfoi

MessageSujet: Re: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 14:25

Comme tu le dis, elle chasse "plutôt" la nuit.
Chez moi, les poules sont protégées dès la nuit tombée, elle chasse de jour...
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 12:37

Un chien. 
Mon chien vient de tuer (ce matin) une belette qui cherchait à entrer dans le poulailler:
comment faire partir une fouine Matetl10
Sans doute une jeune, ou une petite femelle (16cm avec la queue, poids 32gr, queue 38mm)
Sofiania
Sofiania

MessageSujet: Re: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 17:03

Poids moyen d'une belette 50 à 85 g, taille, approximativement celle d'un campagnol ou d'un rat, passe dans des trous de 2 cm de diamètre, queue courte, blanche en-dessous avec un tracé en zig-zag et brun foncé au-dessus avec une petite tache brune dans le blanc juste sous le menton
Poids moyen d'une hermine : 200 à 250 g, blanc jaunâtre en-dessous avec une ligne rectiligne, brun clair au-dessus
Sofiania
Sofiania

MessageSujet: Re: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 17:06

et surtout l'hermine a le bout de la queue noir comme un pinceau
Sofiania
Sofiania

MessageSujet: Re: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 17:07

vue a longueur de la queue et taille = une belette
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 17:42

Oui, c'est bien une belette. J'ai des photos du ventre blanc mais je ne les ai pas mises en ligne car elles pourraient choquer des personnes sensibles (un oeil sorti de sa cavité)
J'ai vu sur un site que les femelles pouvaient faire seulement 16 cm (16 à 19), 40 mm de queue et à partir de 35 gr, c'est ce qui m'a amené à la mesurer et la peser, mais je pense que c'est une jeune. C'était ma première idée en la voyant, petite et pas très vive quand le chien lui a sauté dessus. 
J'avais une adulte l'an dernier, elle a déménagé depuis (peut-être la mère?)
Sofiania
Sofiania

MessageSujet: Re: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 20:06

Dommage, y'a pas mieux contre souris et campagnols ! C'est la seule à entrer dans le trous pour détruire les nichées.
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 20:52

Oui, c'est sûr, personnellement je ne chasse pas les belettes mais je ne peux pas demander à mon chien de faire la distinction. Pour lui tout animal qui essaye de s'introduire dans "ses" poulaillers mérite un coup de crocs. Il est très protecteur avec ses volailles. 
Par contre, quand j'étais gamin j'avais un élevage de lapins, la belette c'était la plaie. Elle s'introduisait dans les clapiers et me détruisait les nichées. Aujourd'hui je n'ai plus de lapins, je ne la vois plus comme une ennemie (sauf pour les oeufs, mais j'en ai assez)
potpoulepot
Petit Oeuf
Petit Oeuf
potpoulepot

MessageSujet: Re: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 20:21

J'ai la PHOBIE des CHIEN

En fait c'aitat juste un equreil comment faire partir une fouine 99430
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire partir une fouine   comment faire partir une fouine Icon_minitime

comment faire partir une fouine
Page 1 sur 1