Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

Accueilachat concasseur , questions , conseils ... Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherachat concasseur , questions , conseils ... Charte10
Derniers sujets
» Canard qui s' accoupler avec poule
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Plumato Aujourd'hui à 18:24

» Poule ou coq - selon vous
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar TYTII49 Aujourd'hui à 15:11

» Consanguinité svp svp svp svp svp svp svp svp svp
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Hugal Aujourd'hui à 13:50

» question novice gale déplumante ou mue tardive
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Florence31 Sam 25 Jan 2020 - 11:48

» CANETON
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 25 Jan 2020 - 10:52

» Nouvelle du Sud-Ouest
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Fran31 Sam 25 Jan 2020 - 9:00

» Pré-incubation
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar bretoniko Ven 24 Jan 2020 - 17:04

» Vendu pour du legbar
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Delyade Ven 24 Jan 2020 - 8:07

» Test couveuse R-Com 20 King Suro
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Sayanatole Ven 24 Jan 2020 - 7:54

» Prévision de couleur?
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Hugal Jeu 23 Jan 2020 - 9:39

» Caille, perte d'équilibre.
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar GaelHimself Jeu 23 Jan 2020 - 9:18

» Ponte
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar bretoniko Mer 22 Jan 2020 - 19:03

» Ce bec est-il normal ?
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mar 21 Jan 2020 - 12:23

» Plume tordue
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Hugal Mar 21 Jan 2020 - 11:53

» Sebright citronné
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar jose12 Lun 20 Jan 2020 - 21:17

» Choix coq
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Hugal Lun 20 Jan 2020 - 13:39

» Arrêt retournement
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Florence31 Dim 19 Jan 2020 - 20:19

» 0 de fécondité
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Plumato Dim 19 Jan 2020 - 20:05

» Couveuse
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar wallas67 Dim 19 Jan 2020 - 8:08

» sussex tricolore croisé herminé
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Jan 2020 - 22:44

» Jeune poule soie identification sexe ??
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Plumato Ven 17 Jan 2020 - 23:19

» La petite tribu
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Nyls Ven 17 Jan 2020 - 20:37

» Accouplement coucou de Rennes
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Plumato Ven 17 Jan 2020 - 11:21

» Hauteur de grillage pour Poule soie
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Plumato Ven 17 Jan 2020 - 11:19

» Hauteur de grillage pour Poule soie
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 23:17

» Cage expos
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 16 Jan 2020 - 21:01

» Poussins jumeaux
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 18:26

» Couleur des œufs besoin d' aide svp svp svp vraiment svp
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 18:24

» Réparer un oeuf en développement
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 15:34

» Nombre de poules
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Plumato Mer 15 Jan 2020 - 19:55

» Quel peut-être ce prédateur ?
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar coqenpâte Mer 15 Jan 2020 - 13:49

» aide génétique
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Emhnia Mar 14 Jan 2020 - 22:36

» queue basse et crete noircie
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Luce Mar 14 Jan 2020 - 20:21

» nouvelle couveuse besoin d'aide
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Florence31 Mar 14 Jan 2020 - 19:22

» Maturité d' un coq
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Plumato Mar 14 Jan 2020 - 12:38

» probleme de couvaison
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Plumato Mar 14 Jan 2020 - 12:19

» Nouveau poulailler besoin de vos réponses svp
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Plumato Mar 14 Jan 2020 - 12:18

» Quelle maladie provoque cette mort subite avec décharge de sang ?
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 13 Jan 2020 - 0:10

» Premiers oeufs de ma Vautourette
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar rakkham Dim 12 Jan 2020 - 21:40

» Présentation
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Florence31 Dim 12 Jan 2020 - 8:44

Partagez

achat concasseur , questions , conseils ...

AuteurMessage
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

achat concasseur , questions , conseils ... Empty
MessageSujet: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 17:09

salut a tous .
j'envisage de me prendre un concasseur , car j’achète les céréales brute et en gros .
cela reste un petit élevage ,enfin bon tout est relatif  , ( consommation de 20 a 30kg /semaine ) donc pas si petit que ça !
cela fait vraiment longtemps que je guette les annonces sur leboncoin , malheureusement les produits qui apparaissent son souvent inadapté ( 380v , sur prise de force tracteur ...) ou hors de prix ( matériel pro )
je recherche donc un concasseur 1er prix , -150euros  , fiable , sans forcement un gros rendement  
des conseils ? je trouve beaucoup d'avis positif sur celui ci , un bon produit d'entré de gamme ? je me doute bien que c'est surement chinois ...mais bon la je coince un peu .

https://www.ducatillon.com/produit-moulin-a-cereales-et-1224-3182.html

d'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 17:13

après vérification , c'est un produit de fabrication italienne . achat concasseur , questions , conseils ... 1452669992
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 22:12

J'achète à peu près les mêmes quantités que toi, voire un peu plus, mais je fais concasser le maïs par le producteur, ça me coûte 1€ par mois. Pour le blé, je le donne entier. Je suis allé me ravitailler hier et j'ai rajouté un peu d'orge aplatie; c'est un essai.

A part ça, le moulin italien à l'air pas mal, pratique aussi pour les poussins de pouvoir faire son concassage soi-même. Tu l'as en 21l à 159€ chez Masson (Farmline)
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 12:31

c'est surtout pour le maïs et de la farine 1er ages 
je pense que celui de farmline est le même que celui de ducatillon , pour le coup chez ducatillon c'est moins chére de 10 euros 
part contre la gamme au dessus 50L mais surtout plus puissant avec 1200W au lieu de 750W pour l'entrée de gamme est moins chére chez farmline de 30 euros part rapport a ducatillon  çavapas
daniel23
Roi/Reine de la basse cour
daniel23

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 6:26

j en ai un pris chez Farm lim,qui fabrique les quantités que tu utilise
Il y a 2 modèles c est les mêmes que chez ducatillon moins chers
J ai le premier prix si tu te fais un bidon a la fois c est suffisant
J ai prêté le premier,ils me l ont bouzillé pour avoir voulu faire 50 kg d un coup
Il a fallu que j agrandisse les trous de la grille la plus grosse,sinon c était plus que de la farine
j en suis très satisfait
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 10:25

ok merci daniel pour le retour sur ce produit 
je pense en prendre un du coup .
effectivement ce genre de produit est a utiliser pour de faible quantité a la fois .
aucun soucis pour moi pour modifier ou fabriquer des tamis de tailles différentes , le travail du métal n'a "presque " plus de secret pour moi   achat concasseur , questions , conseils ... 2531713009
j'ai plutôt peur de la fiabilité du moteur , il a un système de sécurité pour éviter la surchauffe et donc éviter les catastrophes ,enfin  normalement .
daniel23
daniel23

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 6:19

Bonjour Stout
A ma connaissance il n y a pas de coupe circuit
Par contre l engin est doté de 4 grilles,je prend celle qui a les plus gros trous que j ai aggrandis
Yo-85
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Yo-85

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 22:31

Bonjour Stout !
Je pense investir aussi dans un moulin, vers quel modèle t'es tu tourné ?
merci
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 16:54

salut 
ben du coup je suis partie avec le 20 L 750 W italien 
celui ci :https://www.ducatillon.com/produit-moulin-a-cereales-et-1224-3182.html
je l'ai pris chez ducatilllon , parfois on le trouve un poil moins chère ailleurs , farmeline , vivelelvage .... ça dépend des moments.
j'en suis pour le moment pas déçu , même si c'est loin d’être du matériel pro , on a tout de même un plastique correct ,  des grilles en tôle perfo bien aussi .
coté moteur , ça fonctionne pas mal , on sent bien qu'il force un peu pour le maïs , mais sans s'étouffer .
en conclusion on a un produit 1er prix pas si mal que ça , qui fait le travail sans qu'on lui en demande trop.
pour le maïs :
je recommande pas plus de 2 bidons de 20 L de suite , voir même attendre un peu entre les 2 .
comme il a été dit plus haut , la grille 7mm  ( la plus grosse ) est un peu petite , 8 ou 9mm max serais pas mal , au dela ça risque de passer au travers
les grilles les plus fines seront pour faire de la farine .

voila pas déçu même si ,je trouve que 150 euros c'est pas forcement donné , enfin bon ,moins chère c'est rare et certainement bien moins de bonne qualité que celui ci .
daniel23
daniel23

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 6:38

par rapport au maïs concassé on a vite remboursé l appareil
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 11:35

mieux encore les farines 1er ages qui sont vraiment pas donné  achat concasseur , questions , conseils ... 1452669992
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitime

achat concasseur , questions , conseils ...
Page 1 sur 1