Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilEn voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherEn voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Charte10
Derniers sujets
» Problème d'humidité....
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Mouslouhou Aujourd'hui à 17:46

» Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Emhnia Aujourd'hui à 14:21

» avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar SIMON Maurice Hier à 22:25

» Coq bizarre
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:24

» Rebooster un système immunitaire défaillant, donnez toutes vos astuces pour soigner ses poules naturellement
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Luce Hier à 15:58

» Avis sur mes coucou de Rennes
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar danel60 Hier à 14:05

» echange de coq orpington argenté a liseré
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Mahaut Hier à 13:57

» Géant de Jersey
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Mahaut Jeu 5 Déc 2019 - 19:29

» Besoin d aide pour valider race o shamo
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar MarcelM Jeu 5 Déc 2019 - 18:16

» Presentation
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Mahaut Jeu 5 Déc 2019 - 15:38

» Coq Orpington nain bleu - grande qualité - à donner
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar sardine Jeu 5 Déc 2019 - 14:09

» Abattage
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Plume grise Jeu 5 Déc 2019 - 13:48

» Poule qui couve des oeufs de caille
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 4 Déc 2019 - 18:53

» poule ou coq
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Hugal Mer 4 Déc 2019 - 9:37

» Couleur poulette pékin
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Invité Dim 1 Déc 2019 - 20:34

» Urgent poussin 2 jour boule sous le cloaque
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Emhnia Dim 1 Déc 2019 - 15:52

» question santé oie
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar cymo89 Mer 27 Nov 2019 - 13:15

» peut on donner des gros vers blancs aux poules ?
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar cymo89 Mer 27 Nov 2019 - 13:10

» Poule soie
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Fabdu34 Mar 26 Nov 2019 - 11:22

» Croisement peau noire x peau blanche
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar manu73 Mar 26 Nov 2019 - 11:19

» Elevage coucou de Rennes
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 25 Nov 2019 - 16:46

» Quelle race
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Emhnia Lun 25 Nov 2019 - 14:50

» Nouvelle sur le forum
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Bluespirit Lun 25 Nov 2019 - 8:59

» Sexage Gournay 8 semaines
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Bluespirit Dim 24 Nov 2019 - 19:43

» Question santé
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar laure38 Sam 23 Nov 2019 - 21:27

» Poussins
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Karrika Sam 23 Nov 2019 - 20:59

» choix poules naines .
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar stout Sam 23 Nov 2019 - 12:21

» Jeune couple de l'année pour repro 2020
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Hugal Ven 22 Nov 2019 - 19:06

» Quel coq choisir pour mes pékins noires ?
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar lolocven Ven 22 Nov 2019 - 14:53

» Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Sayanatole Ven 22 Nov 2019 - 7:59

» aidez moi à identifier la race de coq...
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 21 Nov 2019 - 21:30

» Vitamine dans l'eau de boisson
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar dandu63 Mer 20 Nov 2019 - 17:18

» Aliments déconseillés / interdits ?
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Sofiania Mer 20 Nov 2019 - 16:45

» Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar aresomartina Mar 19 Nov 2019 - 14:26

» Traces d'animaux
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Sofiania Mar 19 Nov 2019 - 11:27

» empreinte d'un visiteur inconnu !
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Sofiania Mar 19 Nov 2019 - 10:19

» Chicken guard sur batterie possible ou non ?
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar sansanfoi Lun 18 Nov 2019 - 18:39

» Conso oeuf poule malade
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Delyade Lun 18 Nov 2019 - 6:06

» Carte google des expos avicoles en France
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar Sayanatole Dim 17 Nov 2019 - 19:34

» Perte de poids fin de couvaison
En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimepar louanfloc Dim 17 Nov 2019 - 12:07

Partagez

En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine

AuteurMessage
Marieh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marieh

En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Empty
MessageSujet: En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine    En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 10:47

Bonjour,

Me revoilà avec ma petit poule abandonnée qu'on m'a confiée.

Dernière nouveauté en date, mes deux poules ne rentrent plus au poulailler le soir mais se perchent sur la glycine qui entoure la terrasse. Je vous raconte pas l'état du sol le lendemain  En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  865626

Cette nouvelle poule va me rendre chèvre. Comment expliquer son comportement ? C'est elle le "chef", elle se perche là haut la première et appel l'autre pour qu'elle la rejoigne. J'envisage de les mettre moi même dans le poulailler dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Empty
MessageSujet: Re: En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine    En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 11:19

Perso, je les enfermerais 2 semaines dans le poulailler !!!
Marieh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marieh

MessageSujet: Re: En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine    En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 12:02

Elles vont être malheureuses les pauvres. Cela permettrais de lui remettre les pendules à l'heure ?
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine    En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 13:53

si tu peux les attraper, rentre les à la main, elles vont finir par s'y habituer.
Sofiania
Roi/Reine de la basse cour
Sofiania

MessageSujet: Re: En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine    En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 18:24

Vérifies si il n'y a pas des poux rouges
Fanfan Valro
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine    En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 6:34

Bonjour, je suis d'accord avec Sofiania . Cela peut -être les poux au poulailler . A vérifier à moins qu'elle est jamais dormi dedans depuis son arrivée .
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine    En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 15:06

oui je n'y ai pas pensé sur le coup car je croyais que c'était une nouvelle poule. Mais si elles dormaient avant dans le poulailler et que d'un seul coup elles sortent, c'est sûrement des poux. Idem si vos poules dorment toujours à un endroit dans le poulailler et que d'un seul coup elles en changent, il faut inspecter le poulailler pour souvent y trouver des poux.
Marieh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marieh

MessageSujet: Re: En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine    En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 21:06

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
J'ai vérifié ce matin pour les poux mais je n'ai rien trouvé ! lors de la dernière infestation ils étaient visibles mais je n'ai rien vu ce matin.

J'ai nettoyé le poulailler il y a environ une semaine, je vais le refaire demain !
Sofiania
Sofiania

MessageSujet: Re: En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine    En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 18:58

Des fois pour trouver des poux rouges, il faut démonter, dévisser, car on croit ne pas en avoir, mais ils sont bien cachés derrière des trucs et du coup inaccessibles aux traitements genre terre de diatomée, surtout si on n' pas une poudreuse.
Dans un petit poulailler du commerce, chez des amis, qui ne les trouvaient pas, ils étaient cachées entre la toiture et l'endroit où celle-ci reposait. Le moindre interstice est une aubaine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine    En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine  Icon_minitime

En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine
Page 1 sur 1