Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrieraidez moi à identifier la race de coq... Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercheraidez moi à identifier la race de coq... Charte10
Derniers sujets
» Presentation
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Seb84 Hier à 16:21

» achat concasseur , questions , conseils ...
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar stout Hier à 12:31

» poule qui va mal apres son premiere oeuf
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar potpoulepot Hier à 8:21

» poule couveuse
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar wallas67 Ven 20 Sep 2019 - 23:12

» poules hollandaise
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar mimi59560 Ven 20 Sep 2019 - 19:43

» Bonjour
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Yves64 Mar 17 Sep 2019 - 20:24

» Expo-Bourse oiseaux exotiques et basse-cour - Briec (29)
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar MarcelM Mar 17 Sep 2019 - 13:35

» Expo-Bourse oiseaux exotiques et basse-cour - Briec (29)
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar MarcelM Mar 17 Sep 2019 - 13:33

» Mortalité Dindon
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar cymo89 Mar 17 Sep 2019 - 13:32

» Bourse/expo oiseaux, reptiles, volailles - Morlaix (29)
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar MarcelM Mar 17 Sep 2019 - 13:28

» Bourse/expo oiseaux, reptiles, volailles - Morlaix (29)
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar MarcelM Mar 17 Sep 2019 - 13:24

» Couleur bébés poule soie
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Yves64 Lun 16 Sep 2019 - 8:19

» Poule Bleue Cailloutée
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar BellesEnPlumes Lun 16 Sep 2019 - 7:33

» première ponte de mon oie de guinée
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar daniel23 Lun 16 Sep 2019 - 6:34

» Nouveau membre
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar SAMRENZEN Dim 15 Sep 2019 - 16:05

» Dindons qui ne mangent plus
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar SAMRENZEN Dim 15 Sep 2019 - 15:41

» difficultées pour marcher
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Plume Dim 15 Sep 2019 - 14:02

» Poules commandées via Internet
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Plume grise Dim 15 Sep 2019 - 14:00

» poule qui ne bouge plus
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar potpoulepot Dim 15 Sep 2019 - 13:52

» En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Sofiania Sam 14 Sep 2019 - 18:58

» Urgent poussin 2 jour boule sous le cloaque
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Sofiania Ven 13 Sep 2019 - 19:33

» Dindon : bagarre
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar cymo89 Ven 13 Sep 2019 - 15:03

» Poules soie et poulailler
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Fanfan Valro Ven 13 Sep 2019 - 6:19

» poule araucana au patte verte avec son coq
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar MarcelM Jeu 12 Sep 2019 - 18:41

» cède Poulettes Poule soie grande race
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar manu73 Jeu 12 Sep 2019 - 10:22

» Sexage poule soie
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar manu73 Jeu 12 Sep 2019 - 10:06

» Animaux en procès
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Sofiania Mer 11 Sep 2019 - 18:34

» mangeoire poules
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar alba13 Mer 11 Sep 2019 - 15:56

» Vends Coq marans, Grande région lyonnaise
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Cpasmarrant Mer 11 Sep 2019 - 15:51

» Sexage poule marans
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Cpasmarrant Mer 11 Sep 2019 - 15:43

» Bonjour j ai fabriquer un poulailer pour cocotte et codec
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Babou76 Mer 11 Sep 2019 - 10:23

» Amis du jour bon jour
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Yves64 Mer 11 Sep 2019 - 8:25

» Poule ou coq marans ?
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Patricia Lun 9 Sep 2019 - 13:15

» Abreuvoir poussins
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Yves64 Lun 9 Sep 2019 - 8:35

» poules toussent !
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Delyade Lun 9 Sep 2019 - 4:42

» Tout vos conseils pour bien choisir un éleveur lors d'envoi d'oeufs à incuber!!
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Kanou Dim 8 Sep 2019 - 22:26

» De quoi souffrent mes pigeons ?
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Atlas0119 Dim 8 Sep 2019 - 21:20

» Oeufs fécondés sebright
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Kanou Dim 8 Sep 2019 - 15:50

» bonjour à toutes et à tous.
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar wallas67 Dim 8 Sep 2019 - 10:41

» bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright
aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimepar Delyade Dim 8 Sep 2019 - 9:31

Partagez

aidez moi à identifier la race de coq...

AuteurMessage
gingercats
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gingercats

aidez moi à identifier la race de coq... Empty
MessageSujet: aidez moi à identifier la race de coq...   aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 16:50

bonjour,
pouvez-vous m'aider à identifier la race de cette bête?
il s'agit sûrement d'un croisement...
petite taille, mais pas nain, double crête, oeil noir
merci pour votre aide.
aidez moi à identifier la race de coq... 20190512
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Benoit24

MessageSujet: Re: aidez moi à identifier la race de coq...   aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 19:42

Bonjour,

La crête, les 5 doigts, la huppe et le plumage apportent pas mal d’informations sur les géniteurs 

L’un des géniteurs est donc une race a 5 doigts et le second doit avoir une crête en forme de V.

Je pencherai donc pour Poule Soie x Appenzelloise huppée 

Avez-vous d’autres informations sur ce coq ? Notamment d'où provient-il ?
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sansanfoi

MessageSujet: Re: aidez moi à identifier la race de coq...   aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 20:29

@Benoit24 a écrit:

Je pencherai donc pour Poule Soie x Appenzelloise huppée 

Je ne dis pas mieux, Bravo Benoit ! aidez moi à identifier la race de coq... 470114
gingercats
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gingercats

MessageSujet: Re: aidez moi à identifier la race de coq...   aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 9:24

bonjour, non je n'ai pas d'autres infos...
j'ai récupéré ce coq, il y a 4 mois environ, parce-qu'il chantait trop!
sans doute son environnement ne lui plaisait pas (petit enclos, plus un poil d'herbe, surpopulation par rapport à la surface, etc.)
pffffff...
ben c'est un coq et oui, il chante normalement maintenant, et pas trop fort je pense.
au début, je ne pouvais pas l'approcher à moins de 20m, il se sauvait; maintenant il est dans mes jambes et n'a plus peur...
voilà pour la petite histoire.
je vous mettrai également une photo de 2 poussins blanc qui sont nés il y a 3 mois, toujours pour identifier si possible les origines...
merci de votre aide.
gingercats
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gingercats

MessageSujet: Re: aidez moi à identifier la race de coq...   aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 10:51

voilà les 2 poussins nés il y a 3 mois...
comme il sont blancs, j'ai une poule blanche genre sussex, c'est peut-être la mère...
ils ont été couvé par une poule noire genre maran...
l'un a les pattes grises, l'oeil noir, l'autre les pattes orange, l'oeil marron, c'est ce qui les différencie.
plutôt haute sur pattes, et une espèce de huppe...
mais coq ou poule, je sais pas!!!
et la maran, à fait une 2ème couvée, mais la uniquement un poussin genre maran cette fois...
sinon dans la bande, il y a 3 rousses, la maran, la sussex (enfin pour les 2 dernières, ça y ressemble)

aidez moi à identifier la race de coq... 20190812aidez moi à identifier la race de coq... 20190813
Benoit24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Benoit24

MessageSujet: Re: aidez moi à identifier la race de coq...   aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 19:06

Vos deux jeunes sont des coqs

Pour déterminer qui est leur mère c’est très difficile car la couleur blanche fait effet de masque sur les autres couleurs donc je ne pourrais pas vous aider. Je peux juste dire qu’ils ont certainement pas la même mère
Fanfan Valro
Roi/Reine de la basse cour
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: aidez moi à identifier la race de coq...   aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 7:23

Pour les 5 doigts, je dirais soie et pour la huppe et le coloris je dirais padoue ainsi que pour la crête . Donc possible soie x padoue
gingercats
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gingercats

MessageSujet: Re: aidez moi à identifier la race de coq...   aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 13:05

Citation :
Vos deux jeunes sont des coqs

oups...
mais comment on identifie un coq justement...?
gingercats
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gingercats

MessageSujet: Re: aidez moi à identifier la race de coq...   aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 13:59

Citation :
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! gingercats
tout à votre honneur...
j'ai l'impression de m'être glissé dans votre signature...
gingercats
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gingercats

MessageSujet: Re: aidez moi à identifier la race de coq...   aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 14:12

bon du coup, et sauf avis contraire, après avoir lu la charte, je vous quitte, je ne fais pas de la poule de race...
merci au personnes qui ont quand-même pris le temps de me répondre.
cordialement,
Benoit24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Benoit24

MessageSujet: Re: aidez moi à identifier la race de coq...   aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 14:07

@gingercats a écrit:
oups...
mais comment on identifie un coq justement...?
Crête et barbillons bien développés, plumes caractéristiques à la queue : lancettes et faucilles, à partir d’un certain âge les ergots se développent, gabarit et posture imposants et pour finir quand un coq est mâture il chante
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sansanfoi

MessageSujet: Re: aidez moi à identifier la race de coq...   aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 15:11

@gingercats a écrit:
bon du coup, et sauf avis contraire, après avoir lu la charte, je vous quitte, je ne fais pas de la poule de race...
merci au personnes qui ont quand-même pris le temps de me répondre.
cordialement,

Cette charte est caduque, tu peux rester.
SAMRENZEN
Petit Oeuf
Petit Oeuf
SAMRENZEN

MessageSujet: Re: aidez moi à identifier la race de coq...   aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 16:51

Il serait peut-être plus simple de savoir quelles poules et quels coqs vivent ensemble pour déterminer ce qui peut en sortir. Ceci dit c'est moins divertissant aidez moi à identifier la race de coq... 2531713009
gingercats
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gingercats

MessageSujet: Re: aidez moi à identifier la race de coq...   aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 13:40

aidez moi à identifier la race de coq... 20190814
alors tout est là...
3 rousses, 1 blanche, 1 noire, le coq, les 2 rejetons blanc des coqs donc, et la dernière (ou le dernier!) à droite derrière la rousse...
Fanfan Valro
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: aidez moi à identifier la race de coq...   aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 6:29

Pour moi la mère est la blanche, pour les 2 grands . le blanc est un gène dominant et cache toutes les autres couleurs entièrement ou partiellement, d'ailleurs en grandissant ils vont peut-être développer des plumes de couleur avec les prochaines mues . Pour le coloris de pattes, l'un a pris la couleur du père et l'autre de la mère .
SAMRENZEN
Petit Oeuf
Petit Oeuf
SAMRENZEN

MessageSujet: Re: aidez moi à identifier la race de coq...   aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 14:13

Mais il n'y a que la noire qui a les pattes foncées, combien a-t-elle de doigts ? Y a-t-il une poule a 5 doigts ou le coq ? Ma lorgnette ne me permet pas de voir aidez moi à identifier la race de coq... 2531713009
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aidez moi à identifier la race de coq...   aidez moi à identifier la race de coq... Icon_minitime

aidez moi à identifier la race de coq...
Page 1 sur 1