Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierbonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherbonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» A l'att de Wyandotte
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 0:15

» vers ou jabot bouché?
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Empty
MessageSujet: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright    bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 3:54

Bonjour,
Nous venons de recevoir nos quatre sujets commandés via une ferme d'élevage Par internet. Un jeune couple de Sebright ( coq et poule de 4 mois), une jeune cream legbar de 3 mois et une poule rousse adulte.
A la sortie des caisses en carton il y a eu beaucoup d'émotion, les sujets étaient très beaux mais déjà deux d’entre eux nous ont fait des frayeurs: la poule rousse nouvelle dominante a fait le tour de l’enclos et a réussi à rentrer dans le poulailler mais la Poule Sebright a faillit se faire manger par le chien du voisin car très fine elle s'était Cachée sous la haie et a pu traverser la grille de séparation pour aller dans le jardin des voisins.
Nos voisins qui peut être ont plus d’expérience Avec les animaux ont réussi à l’attraper et à nous la rendre.
Pour l’instant nous suivons la règle des 48 heures dans le poulailler en espérant que lorsqu’on les délivrera, mesdames et monsieur le coq daigneront rentrer chez eux le soir venu.
Nous devons revoir l’installation de l’enclos : remettre le filet et l'éloigner de la haie et installer un brise vue entre notre voisin et nous ( les haies font environ deux mètres).
Ma question est ce que certaines personnes ont des Sebright qui vivent avec d’autres races et non en volière mais dans un jardin?
Je comptais couper les plumes d’une partie de l’aile pour chacun des sujets mais ce sera une autre fois.
Deuxième question : la poule rousse est déjà la chef, est ce qu’un coq Sebright peut devenir imposant et jouer son rôle de coq.

Merci d’avan Pour vos conseils et votre accueil.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Empty
MessageSujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright    bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 21:16

Bonsoir Delyade et bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  1459527699 
La sebright est une poule plutôt sauvage et très vive !
Couper les plumes d'une aile l’empêche de voler et donc d'échapper à un prédateur comme un chien !!!!
Mais cela l'empêche aussi de voler par dessus une clôture !!!!
Un choix à faire !!!!!
Un coq, quelque soit sa taille à vocation à dominer des poules plus grosses que lui mais cela dépend de son tempérament.....il restera un coq et jouera pleinement son rôle !!
Revenir en haut Aller en bas
Soiekevin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Soiekevin



bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Empty
MessageSujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright    bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 21:26

bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  142601
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Empty
MessageSujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright    bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 9:51

Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses !
Oui j’ai vraiment peur que mes Sebright s’envole. Pour l’instant elles sont craintives et donc nous allons installer un pseudo filets sur les bords de notre clôture pour éviter une éventuelle fuite.
Je voulais couper les plumes d’une aile mais pour le moment je n’arrive pas à les attraper. Les poules et le coq sont là depuis 4 jours et sont encore farouches même si j’entends quelques cotcor à mon arrivée quand je change leur nourriture etc...

Patience et longueur de temps...
Merci à vous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Empty
MessageSujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright    bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 20:43

Bonsoir à nouveau,
Étant Néophyte je me pose la question suivante. Je nourris ma poule rousse avec un aliment bio pour poule achète dans le commerce sans forcément acheter un aliment spécial pour poules pondeuses. Nous avons nos poules depuis 4 jours et elle a pondu seulement deux fois. Est ce normal ou dois je privilégier une alimentation pour poule pondeuse. Nous donnons également des restes de nos repas et je la vois picorer l’aliment spécial poussin en plus. Je n’ose pas encore m’inquieTer. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Empty
MessageSujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright    bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 21:02

Non pas d'inquiétude car les poules pondent irrégulièrement selon le début ou fin de ponte et aussi selon la météo et en particulier les fortes chaleurs ou froid et d'autres facteurs........
Tu peux leur donner de l'aliment pondeuse et voir le résultat; cependant si elles sont en fin de grappe, elles ne pondront pas d'avantage car elles débutent le temps de repos.
Ont-elles un parcourt herbeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Empty
MessageSujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright    bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 4:38

Bonjour et merci Yves64 pour ta réponse ,
Oui elles ont un parcours herbeux que l’ont agrandira prochainement . Elles ont environ 64m2. Il faudrait que j’en rajoute au moins 20 m2 en plus et elles seraient plus contentes.
Au départ nous avions environ 80 m2 mais nous avons dû réduire l’espace pour mettre un filet devant la haie de nos voisins car la Poule Sebright a réussit à passer à travers le grillage!
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Empty
MessageSujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright    bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 9:15

Ok; un bel espace de vie !
Tes poules vont, peu à peu, s'habituer à ta présence et donc s'adoucir et deviendrons plus apte à la proximité; la sebright restera plus distante !
Quelques friandises, de temps en temps (miettes de pain, feuilles de salades,petites graines d'exotiques......) les convaincront que ta présence est source de plaisirs et de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Empty
MessageSujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright    bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 6:17

Ta poule a pondu 2 oeufs prêts a sortir,et le stress du changement a interrompu le processus,c est fréquent .Ca reprendra quand elle se sera adaptée
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Empty
MessageSujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright    bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 12:38

Bonjour
Merci à tous pour vos réponses . Je suis assez inquiète car je trouve que la poule rousse ne gratte pas la terre comme avant elle reste prostrée et essaye de pousser. Elle baisse sa queue et essaye de pousser. Ça fait trois jours sans œufs... je vais tenter de de lui faire prendre un bain pour faire évacuer l’oeuf. Je vous une nette différence de comportement. Elle ne semble pas faire de selles et je vois un filet blanc/jaunâtre derrière son croupion.
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Empty
MessageSujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright    bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 15:09

Bon j’ai proposé un bain chaud à Annette qui s’est Bien déroulé mais je n’ai pas senti d’œufs. Je ne l’ai pas forcé et après quelques minutes de bain je l’ai relâchée en prenant soins de la sécher un peu. Quand je l’ai attrapé elle a fait un petit peu de selles avec de l’uree. Par contre je ne la trouve pas active, elle semble pas ni manger ni boire et elle ouvre beaucoup le bec, et j’entend Un petit râle. par prévention je lui ai donné quelques gouttes d’huiles essentielles. J’espere Que ce n’est que le stress. Mais bon affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Empty
MessageSujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright    bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 21:02

Bonsoir,

Je vous remercie d’avance à tous de m’avoir accueilli. Mes poules Sebright et là poules cream legbar grandissent bien pour le moment et petit à petit une relation se crée. En ce qui concerne la poule rousse, c’est une autre histoire. Nous sortons de chez le vétérinaire car maintenant elle présente un comportement de poules malade: elle ne gratte plus le sol, ne veut plus se percher la nuit, boit et mange peu! Elle est sous antibiotiques car le râlement montre une infection pulmonaire. 10 jours d’antibiotiques Et de la phytothérapie ! Le pronostic vital est engagé !
Pour un début en aviculture c’est rude, j’espere Qu’elle va s’en sortir. Et que ces compagnons ne seront pas contaminés. Nous avons mis Anette en isolement.
Voilà pour les nouvelles.

Merci à tous
Si des changements positifs ou négatifs je posterais.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Empty
MessageSujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright    bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 11:18

Coucou,

C'est sans doute la faute d'où proviennent tes volailles malheureusement.
En 1 semaine je ne pense pas que ta poule ait pu développer une infection pulmonaire chez toi (si c'est bien cette maladie qu'elle a, beaucoup de vétérinaires ne connaissant pas beaucoup les maux de nos petits...).
Il faut faire très attention quand on commande, surtout via internet et surtout via certaines "fermes" (qui se révèlent pour la plupart être des entreprises industrielles qui ne valent pas mieux que nos industries de volailles de chair et qui fournissent nos commerciaux).
On fait malheureusement l'erreur car on ne connait pas et on ne pense pas que cela est possible, mais il vaut mieux se rapprocher d'éleveurs qui sont dans des associations de races de poule, tu peux payer un poil plus cher la bête, mais tu as la certitude qu'elle sera en bonne santé, sans risque d'être contaminé à la salmonelle ou maladies génétiques, pas de consanguinité bref... (et puis en commandant sur internet, tu arrives très rapidement à un prix exorbitant car les frais de port peuvent être...salés).

J'espère tout de même qu'elle s'en sortira ;)
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Empty
MessageSujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright    bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 9:31

Bonjour et merci Emhnia

J’attendais une évolution avant de repondre. La poule s’en ai sorti, elle est en pleine forme ( plus du tout amorphe!). Elle se nourrit et elle boit! Elle est redevenue le chef de la basse-cour en attendant que monsieur jeune coq prenne ses droits.
Mais elle garde un râle quand on l'écoute Bien. Elle n’ouvre plus le bec. On l’a réintroduit et ça se passe bien pour le moment.
Mais je ferais attention pour mes prochains sujets. Merci encore pour ta réponse
Bon dimanche

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Empty
MessageSujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright    bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: