Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierDeux clans de poules, un clan dort dehors! Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherDeux clans de poules, un clan dort dehors! Charte10
Derniers sujets
» Sexage poule soie
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar sansanfoi Aujourd'hui à 20:36

» Mort poussins inexpliquée
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Luce Aujourd'hui à 16:58

» Enfin des SULTANES à la maison
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Fanfan Valro Aujourd'hui à 9:25

» Mes Vorwerks naines .
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Fanfan Valro Aujourd'hui à 8:34

» bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Delyade Aujourd'hui à 3:54

» mon orpington ne tient pas sur ses pattes
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Luce Lun 19 Aoû 2019 - 10:51

» Bagues poules naines
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Benoit24 Dim 18 Aoû 2019 - 22:54

» Poux rouges
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar MarcelM Dim 18 Aoû 2019 - 22:20

» Ayam cemani ( mutation sang de dragon)
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Coincoin88 Dim 18 Aoû 2019 - 21:25

» Tout sur la Padoue
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Myrtille Dim 18 Aoû 2019 - 17:49

» Poules jacotte
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Marianne umj Dim 18 Aoû 2019 - 10:56

» Perte de plume
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Nabil Dim 18 Aoû 2019 - 5:00

» Quelle variété de brahma
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar colas33 Sam 17 Aoû 2019 - 10:29

» Poule brahma couleur inconnue
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Fanfan Valro Sam 17 Aoû 2019 - 10:21

» Hollandaises à huppe saison par saison
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Fanfan Valro Sam 17 Aoû 2019 - 10:05

» Poule qui se "déplume"?
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar ZazouBasket Sam 17 Aoû 2019 - 0:33

» Photos Lakenvelder/ Vorwerk
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Jérém20 Ven 16 Aoû 2019 - 22:44

» De quoi souffrent mes pigeons ?
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Atlas0119 Ven 16 Aoû 2019 - 22:13

» Piqua
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Sofiania Ven 16 Aoû 2019 - 9:21

» Deux clans de poules, un clan dort dehors!
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Yves64 Ven 16 Aoû 2019 - 8:54

» Histoire bien Tristounette
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Yves64 Jeu 15 Aoû 2019 - 19:08

» Pur Sabelpoot ou croisement ?
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Fanfan Valro Jeu 15 Aoû 2019 - 6:58

» Arbre aux faisans ou leyceisteria
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar sansanfoi Mer 14 Aoû 2019 - 14:13

» Notice couveuse Puisor IO-204
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar hasthast Mer 14 Aoû 2019 - 6:38

» Comment sont les Récompense ?????
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Jérém20 Mar 13 Aoû 2019 - 20:44

» qu'elle est cette poule ???
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Dumont Mar 13 Aoû 2019 - 18:24

» Poule ou coq :)
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 11 Aoû 2019 - 21:23

» Dindon malade
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Sofiania Dim 11 Aoû 2019 - 18:29

» La plateforme de vente d'oeufs fécondés coco-eco
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar La Galine Sam 10 Aoû 2019 - 22:48

» Que donne le croisement Coq-soie-blanc x Lakenfelder ?
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Tuc38 Sam 10 Aoû 2019 - 16:48

» Incubation Marans, Silkies, et Brahma
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Vinccce58 Sam 10 Aoû 2019 - 11:18

» Présentation d'Honorine
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Ven 9 Aoû 2019 - 22:21

» Peau morte poule
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar rachel71 Jeu 8 Aoû 2019 - 10:04

» Poule mal aux pattes.
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar anotherday Jeu 8 Aoû 2019 - 9:40

» Oeuf mou
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Mino Jeu 8 Aoû 2019 - 0:41

» Présentation
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Sofiania Mar 6 Aoû 2019 - 20:54

» Oeuf pondu avec la grappe = poule en danger ?
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Sofiania Lun 5 Aoû 2019 - 13:56

» Que préférez-vous
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Jérém20 Lun 5 Aoû 2019 - 13:15

» Poussin
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Hervé Dim 4 Aoû 2019 - 18:55

» Sexage Pékin
Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 4 Aoû 2019 - 17:17

Partagez

Deux clans de poules, un clan dort dehors!

AuteurMessage
Petitmetisse
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Petitmetisse

Deux clans de poules, un clan dort dehors! Empty
MessageSujet: Deux clans de poules, un clan dort dehors!   Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 21:49

Bonjour,

Au mois d'avril je postais pour prendre des conseils sur l'adoption de poussins par une poule. Aujourd'hui ils ont pris leur indépendance.
Jusqu'à ya deux jours elles rentraient dormir dans le poulailler, à l'écart des autres poules (dans l'un des pondoirs) alors que les autres anciennes poules sont dans les perchoirs.
Et depuis deux jours, l'une des anciennes poules s'est mise à couver et a squatté le pondoir dans lequel les jeunes poulettes dormaient. Depuis, elle n'y vont plus mais ne rentrent carrément plus dans le poulailler... 

Dans le jardin elles font bande à part, chose qui ne me dérange pas en soi. Le pire c'est qu'élevé sous la poule elles sont devenues très farouches et je ne peux les approcher sans qu'elles ne se sauvent. Du coup je ne peux même pas les attraper pour les remettre au poulailler... Mon jardin faisant 3000m² je n'en ai retrouvé qu'une ce soir, les deux autres je ne sais pas, pourtant elles sont inséparables, elles ne doivent pas être loin...

Comment je peux faire pour qu'elle retourne dormir dans le poulailler?? 
J'ai adoré l'expérience des poussins élevés par la mère mais je suis déçue, au final des poussins hyper sauvages... elles n'approchent pas à 3 mètres de moi... :(
Il faut que j'essaie d'attraper celle que j'ai repéré, mais ne va-t-elle pas se faire martyriser par les anciennes?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Emhnia

MessageSujet: Re: Deux clans de poules, un clan dort dehors!   Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 1:24

Coucou,

En fait, tu aurais dû les habituer à se percher le soir-même où tu les as vu dans les pondoirs. Cela permet d'éviter 2 choses : Premièrement, qu'elles salissent les pondoirs avec les fientes, ce qui va souiller les oeufs, deuxièmement, qu'elles ne prennent pas l'habitude de se percher avec les autres.

Avec une poule, les poussins sont plus farouches oui, il y a toujours moyen de les habituer à toi quand ils sont petits en passant du temps avec eux et en leur donnant à manger dans la main mais ce n'est jamais à la hauteur d'un poussin que tu élèveras toi à la main.

Le risque qu'elles soient dehors, ce sont les prédateurs, un renard, un chien, un chat...tant de prédateurs nocturnes qui voient parfaitement nos bêtes à plume alors qu'elles, n'y voient strictement rien...
Il faut les rentrer et les percher manuellement. Certes, ça va être compliqué, ça va prendre du temps (cela dépend des individus, mes coqs, il n'y a eu besoin que d'1 soir, mes poules dernièrement intégrées dans les poulaillers ont mis 1 mois...voilà) mais il faut le faire si tu veux qu'elles s'intègrent au groupe et qu'elles ne se fassent pas emporter par les prédateurs...
D'ailleurs, oui, au début elles vont se faire martyriser par les anciennes et ça sera le cas, de jour, comme de nuit tant que les petits ne seront pas intégrés dans la hiérarchie. Une fois intégrés dans la hiérarchie, ils se percheront, seront constamment avec le reste du groupe, et ça sera un vrai bonheur ;)
Sofiania
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour
Sofiania

MessageSujet: Re: Deux clans de poules, un clan dort dehors!   Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 19:21

Oui, c'est vrai qu'élevés sous la mère, elles sont plus sauvages car moins imprégnées, mais au final je les trouve plus résistantes
Petitmetisse
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Petitmetisse

MessageSujet: Re: Deux clans de poules, un clan dort dehors!   Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 22:38

Merci de vos réponse. Hier soir sous une pluie battante et dans le noir je les ai récupérée. L'une est au sol, c'était facile. Les deux autres plus acrobatique! Ce soir idem même manège. Sauf qu'une est tellement haut que je n'ai pas pu la récupérer même avec l'escabeau 5 marches...
J'espère qu'elles reprendront vite leur ancienne habitude car je pars mi aout en vacances....
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sansanfoi

MessageSujet: Re: Deux clans de poules, un clan dort dehors!   Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 17:14

Pas moyen de leur faire un enclos avec une petite cabane qui ferme bien ?
Petitmetisse
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Petitmetisse

MessageSujet: Re: Deux clans de poules, un clan dort dehors!   Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 17:24

J'ai déjà un enclos dans lequel se trouve le poulailler. Par contre je n'arrive pas à les regrouper dedans vu qu'elles sont farouches. J'essaie ce soir d'attraper les 3 pour les mettre au poulailler, fermer l'enclos comme ça elles ne pourront pas sortir la journée et se retrouveront dedans une fois le soir venu et auront comme possibilité de rentrer dans le poulailler sauf qu'elles pourraient essayer de dormir dans le buisson qui est dans le poulailler, à mon avis c'est fort probable. Je me demande même si la Padoue qui est très légère ne pourrai pas sortir de l'enclos... À voir
Petitmetisse
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Petitmetisse

MessageSujet: Re: Deux clans de poules, un clan dort dehors!   Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:51

Bonjour

Je reviens avec des nouvelles.
Il s'avererait qu'une des anciennes poules chassait les petites jeunes.
J'aurai beau les mettre dans le poulailler, elles se font piquer.
Comment faire ?

Merci.
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Deux clans de poules, un clan dort dehors!   Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 8:54

Si une seule poule cause problème, il faut l'isoler dans une cage pendant quelques semaines afin de faire cesser sa dominance. Voir ce qui se passe avec les restantes pour lever tous les doutes !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux clans de poules, un clan dort dehors!   Deux clans de poules, un clan dort dehors! Icon_minitime

Deux clans de poules, un clan dort dehors!
Page 1 sur 1