Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCoq sabelpoot avec pattes à vif Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherCoq sabelpoot avec pattes à vif Charte10
Derniers sujets
» Ma poule a le croupion degarnie.
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 13:00

» C'est le boxon chez val !
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 12:58

» Remède naturels pour poulette enrhumée
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 12:17

» qui peut m'en dire plus ?
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 11:59

» Besoin de conseil pour un paillage dans le poulailler
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:30

» mes poules ne couvent pas
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:40

» Help - Poulette malade, vers de jabot ?
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:38

» famille adoption pour poules d'ornements
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar estellemarcelle Hier à 20:14

» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar anick.lalumiere@gmail.com Hier à 17:44

» Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Sayanatole Hier à 12:19

» taille des oeufs fécondés
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar cymo89 Jeu 20 Fév 2020 - 18:42

» Bonjours des Vosges
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar mystic88 Jeu 20 Fév 2020 - 17:56

» recherche famille adoptive
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar estellemarcelle Jeu 20 Fév 2020 - 16:34

» Mes brahmas Vosgiens
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Emhnia Jeu 20 Fév 2020 - 15:23

» Mes coqs se battent
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Luce Jeu 20 Fév 2020 - 10:58

» Nouveau du Morbihan
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Emhnia Mer 19 Fév 2020 - 23:20

» Me conseiller quel thermostat
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Plumato Mer 19 Fév 2020 - 22:18

» Leghorn opale
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 19:15

» Nouveau : Brahma
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 18:10

» chabo blanc a queue noir
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:36

» texan
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:34

» A VOTRE ATTENTION
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar wallas67 Mar 18 Fév 2020 - 23:51

» oeufs fécondés coureur indien
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Sim14 Mar 18 Fév 2020 - 18:55

» poule naine couveuse
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:44

» chez nous
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:40

» Poule ou coq - selon vous
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar TYTII49 Lun 17 Fév 2020 - 9:59

» Identification poule et coq
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar wallas67 Dim 16 Fév 2020 - 22:38

» Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Plumato Dim 16 Fév 2020 - 17:15

» Mon jars m'a attaqué
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:57

» recherche/échange canards , saxe , cayuga, barbaries gris perle
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:47

» chatière
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Fév 2020 - 7:39

» Éclosion tardive et difficile couveuse
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Plume grise Sam 15 Fév 2020 - 13:24

» Couveuse
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar wallas67 Sam 15 Fév 2020 - 8:12

» Ma poule à la gale des pattes
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Luce Ven 14 Fév 2020 - 22:42

» Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar daniel23 Ven 14 Fév 2020 - 6:28

» Manuel de Pathologie Aviaire
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Emhnia Jeu 13 Fév 2020 - 21:53

» Poulet éviscéré à boules blanchâtres sur la carcasse
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:25

» Nouvelle éleveuse Midi-Pyrénées
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:22

» Température max dans une couveuse
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar daniel23 Jeu 13 Fév 2020 - 6:19

» Temps max pour couveuse
Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimepar Plumato Mer 12 Fév 2020 - 11:11

Partagez

Coq sabelpoot avec pattes à vif

AuteurMessage
Galinette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Galinette

Coq sabelpoot avec pattes à vif Empty
MessageSujet: Coq sabelpoot avec pattes à vif   Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:37

Bonjour à tous, j aimerais savoir pourquoi mon coq nain Sabelpoot de 2 ans a les pattes à vif. Il a donc perdu quelques plumes aux pattes, il n'a pas l'air gêné ou affaibli... Merci d'avance pour votre aide 😊Coq sabelpoot avec pattes à vif 20190710
Coq sabelpoot avec pattes à vif 20190711
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Coq sabelpoot avec pattes à vif   Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:47

Coucou,

Une peau rouge est en général, une peau très irritée. Quand je vois une peau irritée j'ai tendance à dire qu'il y a présence de parasites externes (gales déplumantes, poux...) et je sais qu'il faut faire très attention aux pattes plumées car elles attirent bien plus la gale des pattes.

Je te conseillerai de prendre ton coq et regarder autour du cloaque ainsi que le plumage tout duveteux sous le cloaque jusque sous le ventre (bon, tu n'as pas besoin de regarder le duvet jusque sous le vendre mais regarder quelques endroits dans cette masse de douceur est important) pour vérifier s'il n'y a pas de bestioles (tu as plusieurs types de parasites externes, les poux mangeurs de plumes, ils sont blancs légèrement jaunes et vivent sur l'animal, au sombre entre les plumes et fuient à la lumière, ils pondent les oeufs en petits sacs gris à la base des plumes ; tu as les puces, car oui, même les poules peuvent avoir des puces, elles vivent dans le poulailler et sur la poule, elles pompent le sang de la poule, ce sont de tout petits points noirs/rouges foncés, il faut faire attention à bien se désinfecter quand on rentre chez soi parce que les puces montent sur les humains et contaminent l'habitat, tu as aussi les vers de mouche, quand une poule se blesse, les mouches pondent les oeufs dans la chair et les vers dévore la poule vivante....mais rassure toi les vers ne sont là que s'il y a blessure, là c'est juste une peau irritée).
Galinette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Galinette

MessageSujet: Re: Coq sabelpoot avec pattes à vif   Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 23:55

Merci pour toutes ces infos, mon coq ne se laisse pas trop toucher, faut que je l'examine la nuit du coup je verrai bien si y a des béstioles avec la frontale 😉. J'ai jamais eu de problèmes de parasites pour le moment, jamais de poux, il ne pleut pas beaucoup chez moi donc pas de problèmes liés à l'humidité...je regarde tout ça merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coq sabelpoot avec pattes à vif   Coq sabelpoot avec pattes à vif Icon_minitime

Coq sabelpoot avec pattes à vif
Page 1 sur 1