Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermon orpington ne tient pas sur ses pattes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermon orpington ne tient pas sur ses pattes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 mon orpington ne tient pas sur ses pattes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 11:38

Ma petite orpington Fauvette de la photo titube beaucoup quand elle veut se déplacer.
Elle mange à peine, boit très très peu malgré la canicule, reste prostrée la plupart du temps, debout, la tête dans les épaules et les yeux fermés. ça fait au moins une dizaine de jours de ça.

Parfois, son jabot ne se vide pas. Tous les matins, je tâte son jabot, et je sens le millet ou autre qu'elle a mangé la veille.  Avant hier matin, je lui ai donné des petits morceaux de steak haché enrobé de jaune d'œuf directement dans le bec puisque j'avais vu qu'elle n'avait pas mangé de la journée et le lendemain matin, je sentais tous les morceaux de steak haché dans son jabot. 

Je ne sais pas ce qu'elle peut avoir. Le matin quand j'ouvre le poulailler, mon premier regard se pose sur sa place de perchoir pour voir si elle est encore en vie. Parfois, j'ai un coup au cœur parce qu'elle n'y ait pas, mais c'est parce qu'elle est tombée du perchoir pendant la nuit ! heureusement, elle n'est qu'au deuxième perchoir, je l'ai descendue depuis un bon moment sinon elle était au troisième étage. Quand elle tombe du perchoir, elle ne se fait pas mal ou pas trop parce qu'en dessous, c'est une bonne couche de foin qui recueille les fientes de la nuit, et sur le devant des perchoirs, c'est un revêtement en PVC épais mais là n'est pas la question, ce que je voudrais savoir, c'est ce qu'elle peut bien avoir pour être comme ça depuis des jours.

Je précise qu'elle n'a plus son poussin avec elle, il a grandi depuis.

Si vous avez une idée…. 

Sans doute Sofiania va pouvoir m'éclairer ? 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 15:42

Coucou,

Ses pertes d'équilibre sont étranges, ou alors elle descend d'elle-même durant la nuit parce qu'elle se sent mieux sur un sol que sur un perchoir ?

Le fait de tituber, elle s'est peut-être fait mal à la patte, j'ai eu 1 coq qui s'était blessé la patte à cause de son poids (coq de chair) et 1 poule Pondeuse qui s'était tordue la patte. Dans le premier cas, j'ai laissé mon coq avec son cheptel, je lui faisais du kiné aux deux pattes (même si c'était la patte gauche qui n'allait pas) et au bout de quelques semaines, il pouvait se remettre en marche avec quelques pauses de temps en temps, on ne pouvait rien faire de plus parce qu'on a appris qu'il avait un bout de cartilage de la patte qui avait sauté et il avait un épanchement de synovie en plus (la synovie est le liquide qui lubrifie les articulations pour que les mouvements soient possibles, lorsqu'il y a une blessure à ces endroits, la synovie est produite en abondance pour compenser la blessure, sauf qu'elle appuie sur les articulations et s'évacue très mal, alors ça fait plus mal qu'autre chose à chaque mouvement).
Par contre pour ma poule, nous avons fait autrement, comme elle était en présence de coqs, nous l'avons isolé dans un poulailler, seule, avec une nourriture riche et abondante, beaucoup d'eau et surtout, plusieurs fois par jour, étirements, massages au niveau des pattes, mouvements des pattes lents pour reproduire lorsqu'elle se déplace...bref le même principe que ce que j'avais fait pour mon coq, elle a mis plus d'un mois pour se rétablir totalement (aujourd'hui, tout va dans le meilleur des mondes).

Donc déjà, isoler ta poule semble être un bon début. Et surtout, l'hydrater toi-même (lui présenter une coupelle d'eau régulièrement et si elle ne boit pas, lui donner à boire à l'aide d'une pipette) c'est vraiment primordial, surtout en ces périodes de chaleur.
Ensuite, pèse ta poule, elle ne mange pas et perd donc du poids, et cela te permettra de savoir à peu près quand elle a commencé à perdre du poids. Pour le jabot, est-ce qu'il est plus gonflé que d'habitude comme s'il était plein d'eau (ou de gaz) ?. Il faudrait que tu sentes aussi l'intérieur de son bec (pour voir si son haleine est particulièrement nauséabond) et observer ses fientes.
Est-ce qu'elle a été vermifugée et si oui, quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:38

Merci pour ces infos. Je rentre d'une mission, je dois rendre mon rapport ce soir. 

Je répondrai à tes questions en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:41

Pas de soucis pas de soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 21:42

j'ai pesé ma poule, elle fait 1 kg 700 grs. Elle s'est un peu nettoyé les plumes ce soir, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu faire ça, mais elle ne tient pas beaucoup sur ses pattes.Elle est aussi souvent ébouriffée comme on voit sur la photo. 
Comme je ne l'ai pas vue  boire étant donné que j'étais absente cet après midi, je lui ai donné à la seringue un peu de crème de lait.
C'est difficile de la soigner, elle se débat, serre son bec quand je veux lui donner quelque chose à boire 

Je l'ai soigné pour la gale des pattes avec des H.E. mais ses écailles, comme pour les autres poules, deviennent toutes noires. Je n'ose pas y toucher de peur de la faire saigner, donc, ça reste comme ça. 

Voilà les photos avec sa mère qui l'a élevée à merveille, c'est une super petite maman de huit ans que j'adore! elles sont toujours ensembles, c'est fou de les voir, quand l'une bouge, l'autre suit aussitôt

Oui elle a été vermifugée avec du téniverm mais je ne sais plus quand. Deux mois environ je crois..Elle est passée comme tout le monde au supplice de la terre de diatomée en début de semaine dernière mais elle a ce comportement là depuis bien longtemps.


mon orpington ne tient pas sur ses pattes Thumb121
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Thumb122
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 7:35

En prenant ma poule ce matin, je l'ai trouvé chaude, je lui ai pris sa température, elle a 40,7 !

Elle n'a rien mangé ni bu. 

J'ai bien des H.E. de niaouly qui combat les états fiévreux, mais je ne sais pas trop comment lui donner, si je dois lui frotter une goutte de niaouly sur sa tête ou ailleurs où il n'y a pas de plumes, ou bien lui faire boire mais avec quoi, de l'huile ? de l'eau ? Et puis, ça ne résoudra pas le problème, si elle a de la fièvre, c'est qu'elle a quelque chose qui ne va pas. 

Je ne sais plus quoi faire.  J'ai déjà perdu 3 poules l'année dernière identiques à elle en moins d'un an et elles n'ont même pas vécu une année, d'où ma grande peine quand elles sont parties l'une après l'autre, et maintenant, c'est celle ci qui a juste deux ans qui ne va pas bien.
C'était des poussins d'un jour achetés chez un éleveur d'orpington entre autres races, mais je me demande si ça ne vient pas de la consanguinité qu'il a du faire avec ses volailles.

Enfin voilà, je suis triste parce que je ne sais pas quoi faire, et pas de véto compétent aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 8:17

Luce j'ai lu que le thym et l'origan avais des propriétés antibiotique . Fais en infuser et donne leur . Chez moi ça marche plutôt bien. Tu na pas de véto qui fait les animaux de ferme  ?Car les médicaments pour Vache cochon veau mouton sont les mêmes seul le dosage change .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 8:49

J'ai du thym et du romarin dans mon jardin mais pas d'origan.

Même si je fais une infusion avec ça, ce sera difficile de lui faire avaler à la seringue et de toute façon, j'ai trop peur de lui faire faire une fausse route ! j'ai eu deux fois la peur de ma vie avec elle en lui faisant prendre des seringues de tisane et je me suis juré que je ne le referai plus parce que j'ai déjà perdu des poules comme ça et je m'en veux à mort après.
La seule solution, c'est de lui mettre dans un récipient en espérant qu'elle boira cette infusion. Je vais essayer quand même mais sans origan. 

Merci pour tes conseils. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 8:52

j'ai aussi des huiles essentielles de toute sorte qui sont bonnes pour plein de chose, surtout anti-inflammatoire, c'est bon pour toute sorte de chose, sauf que je ne sais pas comment lui faire prendre ça et si ce n'est pas trop fort pour elle d'un kilo sept cent grammes ?
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 19:10

Luce, il faut vraiment reprendre confiance avec la seringue et le fait de donner à boire à la poule avec, c'est bête que tu sois à quelques heures de route de chez moi, je serai venue te montrer...
La Technique est d'immobiliser la poule sous son aisselle (tu peux la poser sur le rebord d'une fenêtre par exemple pour qu'elle ait moins peur) comme ça tu bloques une aile avec ton bras et l'autre aile avec ton corps (moi, comme je suis droitière, je me pose à droite de la poule pour que son aile droite soit collée à mon corps et mon bras gauche qui plaque l'aile gauche), tu ouvres le bec avec la main qui plaque l'aile et tu tiens le bas du bec si elle résiste (il faut tenir fermement, il faut qu'elle comprenne que si elle se débat, ça prendra longtemps et si elle ne se débat pas, ça prendra moins de temps).
Au moment où elle se calme, tu cales le bout de la seringue (sans aiguille bien sûr) sur le bout du bec et tu fais couler 2-3 gouttes puis tu lui laisses avaler (si elle n'avale pas, parce que trop peu, tu masses délicatement le haut de la gorge, juste sous le bec pour déclencher le fait d'avaler). Tu répètes ça jusqu'à ce que la seringue soit vide (au début ça sera long mais ça sera bien pour reprendre confiance en toi) et normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes de mauvais trous ;)
Il ne faut surtout pas hésiter à la maintenir fermement sous le bras si elle bouge trop et faire une "pause" pour qu'elle se calme et reprendre le processus.

Sur le tableau qu'ont fait cymo et Sofiania , le temivern traite moins de parasites internes que le fluvermal par exemple (1 dans le caecum, 1 dans l'intestin). Je me rappelle qu'on m'avait dit pour ma petite Woody, morte de vers, qu'une poule qui a le plumage très ébouriffé signifiait une présence de vers...

Pour les huiles essentielles, on m'a dit qu'il fallait les diluer dans de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 19:54

merci pour ces longs conseils. 

J'ai vu que les H.E. de citron étaient un antibactérien, antiseptique, digestive, protecteur hépatique etc... donc, ce matin, j'ai mis à peine une goutte (que j'ai fait tomber sur mon doigt) et j'en ai prélevé un peu pour mettre dans sa crème de lait. Comme la crème de lait, c'est gras, c'est ce qui importe pour les H.E.
il faut que ce soit dilué dans quelque chose de gras, j'ai donc préféré la crème de lait à l'huile, meilleur goût pour ma pitchenette. 

Elle a  eu à peine 1 ml ce matin à la seringue, elle bouge beaucoup mais j'arrive à lui mettre juste un peu dans son bec puis elle l'avale et je recommence. Ce soir, elle a eu 2 ml, toujours avec bien du mal mais ça a été. Cependant, elle n'avait rien mangé de la journée, son jabot était plat quand je lui ai donné la crème de lait, puis elle a un peu picoré du millet et bu après, c'est tout.
Je l'ai pesé et par rapport à hier, elle a perdu 200 grs. 
Là, je la vois de mon bureau, elle lève une patte et la repose 3 secondes après puis rentre sa tête dans ses épaules et ferme les yeux. 

Je vais lui redonner du téniverm ce soir. Le fluvermal c'est compliqué comme elle ne boit pas beaucoup. Elle n'aime pas me voir arriver vers elle, elle comprend que c'est pour l'embêter et elle se sauve mais j'arrive à la rattraper parce qu'elle ne court pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 8:10

Luce, je te rappelle que 41,7°C, c'est la température normale chez une poule.
Ensuite, les pertes d'équilibres peuvent être soit neurologiques, soit dues à son état de faiblesse, car étant donné son poids, celle-ci semble ne plus manger et si en plus elle n'a pas bu par cette chaleur, cela est très inquiétant.
Le fait que le jabot ne se vidange plus est certainement le signe que soit il y a  un problème de parasitage : vers, coccidies... ou trichomonose, dans ce cas des lésions dans la bouche l'empêche de manger...
Soit qu'un organe lié à la digestion est touché du fait de ce parasitage
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 8:46

Je croyais que la température était de 40,3 ° du coup, je suis rassurée de ce côté là. 

Ce matin, pas fameux, elle n'a toujours pas mangé. 
Ici il pleut à verse, donc, difficile d'aller tout le temps pour la surveiller, elle s'est réfugiée dans la serre avec quelques autres et sa petite maman.

Je ne sais pas si je fais bien de lui donner de la crème de lait avec une odeur de citron, due à la minuscule quantité d'H.E. prélevée je le rappelle sur mon doigt après en avoir versé une seule goutte dessus. Pour ce matin, je ne lui ai encore rien donné. 

Hier soir, elle a eu ses 3 capsules de 0,5 de téniverm. On va voir si sont état vient de là.

C'est tout ce que je peux dire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 13:13

Sofiania a écrit:
Ensuite, les pertes d'équilibres peuvent être soit neurologiques, soit dues à son état de faiblesse, car étant donné son poids, celle-ci semble ne plus manger et si en plus elle n'a pas bu par cette chaleur, cela est très inquiétant.
c'est une poule naine non? Avec 1,7kg elle n'est pas du tout amaigrie loin de là.
Comment sont ses fientes au niveau de la couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 13:17

Autant pour moi Cymo, en effet cela change tout si c'est une naine
Après reste aussi la possibilité d'un oeuf qui serait coincé ou pire, parti dans la cavité abdominale
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 14:45

Effectivement, c'est une poule naine. Elle a quand même perdu 200 grs en un jour.

Ce matin, elle a mangé un peu de millet, quelques lanières de concombre et bu un peu aussi.

Je ne lui ai pas donné sa crème de lait avec l'odeur de citron ce matin ni aujourd'hui.  Je ne sais pas si ça sert à grand chose alors, je laisse tomber pour le moment. 
Je l'ai encore vu bien tituber tout à l'heure, j'ai comme l'impression que ça vient de son cerveau.

Ce soir je vais diffuser des huiles essentielles de romarin et citron  dans leur poulailler, ça ne fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 19:22

Mais pas d'autres symptômes : toux, diarrhées... ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 19:28

non elle ne tousse pas et n'a pas de diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 22:23

des nouvelles de ma poulette. 
Hier et aujourd'hui, je lui ai donné une fois dans la journée du steak haché avec 3 à 4 grains de blé cachés dans les petites boulettes que je lui ai confectionnée. Elle a eu aussi de la crème de lait avec des H.E. de Citron et de citronnelle. J'en ai mis très peu, à peine une goutte de chaque mais j'espère fort que ça va lui faire du bien à sa santé et qu'elle va repartir d'un bon pied. Déjà aujourd'hui, je l'ai trouvé un peu mieux mais il faut encore attendre un peu pour avoir des résultats positifs.
Je l'ai pesée ce soir, ma petite naine fait 1 kg 700 après son repas, soit le même poids qu'il y a 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 11:37

je redonne des nouvelles. 

En fait, elle est toujours pareil. Je lui donne le steak haché avec des grains de blé tous les matins et de la crème de lait à la seringue entre chaque bouchée que je dois enfoncer loin au fond du gosier parce que sinon, elle rejette la viande. Pour la crème de lait, ça va à peu près, parfois elle me fait une crise d'affolement en se dressant sur ses pattes et en criant, ça me fait peur à chaque fois pourtant je sais que ce n'est pas une fausse route, je fais trop attention à lui mettre très peu de lait au bout de son bec.
Elle reste beaucoup prostrée la tête dans le cou et les yeux fermés dans la journée, mais tout à coup, elle se met à marcher, à picorer un peu d'herbe, ça dure moins d'une minute, puis elle reprend sa posture de martyre. 
Je ne sais vraiment pas ce qui la rend comme ça.  Elle vit mais elle vit mal et ça me fait mal de la voir comme ça.
J'ai vendu mon coq qui était toujours avec elle et sa maman blanchette, elle n'a donc plus les assauts de mon petit coq nain orpington mais rien n'a changé depuis 8 jours qu'il est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 21:25

mon orpington ne tient pas sur ses pattes Fauvet11j'ai trouvé ma poule moins bien qu'hier. En plus, elle a peur de moi maintenant que je la prends pour lui enfourner du steak haché dans son bec ! 
Elle est constamment comme sur la photo et ce soir elle a été dans un nid pour dormir la nuit. Les nids sont garnis de foin frais, elle sera bien là mais ce n'est pas son habitude alors, je m'inquiète. 

Voilà une photo prise ce soir avec sa mère couveuse qui l'a élevée et Fauvette toute seule et ébouriffée comme toujours. 
mon orpington ne tient pas sur ses pattes Le_1er10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 14:04

Je pense qu'elle a un oeuf qui est parti dans la cavité abdominale, si c'est ça, on ne peut rien faire
c'est fréquent chez les vieilles poules, mais pas seulement.
Mon véto m'a relaté le cas de poules qui auraient mis plusieurs mois à en mourir du fait d'un traitement continu à base d'antibios qui retardent le développement des pathogènes, mais généralement, cela dure quelques semaines quand même.
Elles finissent par ne plus manger ou faire semblant de picorer un peu d'herbe, le jabot ne se vidange plus, elles s'isolent de plus en plus et manifestent un peu d'agressivité envers les autres lorsque c'est la dominante, puis se cachent pour mourir...
Puis un matin le plus souvent on les retrouve mortes
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 19:28

c'est loin d'être rassurant ! 
mais ce n'est pas une vieille poule, elle n'a que deux ans tout juste.
Son jabot se vidange en ce moment, comme je lui donne du steak haché le matin et de la crème de lait à boire, je tâte son jabot après son repas, il est un peu rond mais quand je la reprend le soir, il est vide.
C'est vrai qu'il est arrivé fréquemment que son jabot restait plein la nuit mais comme je disais dans un post précédent, je lui mettais une goutte d'H.E. de menthe poivrée dans son eau(bon pour la digestion) et le lendemain, son jabot était vidé.
Depuis deux jours, je lui mets 3 gouttes (une sur chaque morceau de steak haché) donc, une goutte par une goutte de métacam.
Je n'étais pas chez moi cet après midi, donc, je ne peux pas dire si elle est mieux ou pas mais le peu que je l'ai vue ce soir, elle est pareil qu'hier. Je l'ai vue courir dans tous les sens tout à l'heure parce qu'une pondeuse l'attaquait mais comme j'ai séparé les pondeuses d'elle, du coup, elle recommence à dormir debout. 
Ma hantise du matin, c'est de la retrouver morte. Hier soir, elle n'a pas voulu monter sur son perchoir, elle a été dans un nid et c'est aussi bien parce que souvent le matin je la retrouve tombée du perchoir et couchée dans le foin qu'il y a dessous mais pas dans les fientes, on dirait qu'elle choisit son coin.
Voilà pour aujourd'hui. 

On peut savoir si elle a un œuf dans la cavité abdominale en faisant faire une radio chez un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 21:03

Si tu as de l'argent à perdre tu peux faire ça, mais bon cela ni changerait rien car une opération est possible à un coût faramineux sans garantie qu'elle ne meure pas sous l'anesthésie.
Ensuite, la probabilité que cela soit encore autre chose est assez élevé.
Si le vermifuge n'a pas entraîner d'amélioration et si tu n'as pas essayé un antibio  à large spectre, si tu n'as pas constaté la présence de parasites genre poux rouges, il reste de nombreuses maladies virales la plupart incurables
As-tu tenté un antibio en-dehors des HE ? deux jours suffisent pour voir si il y a une améloration au-delà de 3 jours tu peux laisser tomber en estimant avoir fait le maximum avec ce que tu as déjà mis en place
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 21:31

non je n'ai rien essayé. J'ai du ronaxan et du métoxyl mais je crains que ça ne soit pas les bons antibio.

Ce soir, je lui ai présenté son écuelle de millet, elle s'est approchée et a picoré avec frénésie mais je n'ai jamais vu un seul grain rentrer dans son bec. 

j'ai voulu lui donner un peu de crème de lait mais elle ne veut rien savoir, elle se débat au point que je pourrais lui casser le cou tellement je la retiens pour ne pas qu'elle tombe de la table. 

J'ai essayé de lui palper son abdomen mais je n'ai rien senti de spécial. 

Mais pourquoi j'ai toujours des problèmes avec mes petites naines orpington ? Sur les quatre achetées poussins chez un éleveur, trois sont mortes dans l'année de leur naissance, il ne me reste qu'elle et voilà qu'elle va peut être me quitter aussi ? C'est pas juste. Je fais tellement pour elles qu'elles devraient vivre 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 13:38

Sûrement une pathologie grave qui vient de l'élevage où tu les a acheté.
Pareil, mes 2 marans saumonnées ont rendu l'âme l'année même avec des symptômes qui font penser à marek.
Mieux vaut éviter certains éleveurs lorsqu'on va chercher des poules
Mais j'ai rencontré une mortalité aussi élevée dans l'année des 8 jeunes wyandottes que j'étais allé chercher à la ferme de beaumont. 6 sont déjà mortes dans les mois qui ont suivi et les 2 qui restent ont toujours eu des problèmes de santé.
Je songe très sérieusement à faire à un moment donné un vide sanitaire, puis à faire tourner par la suite sur plusieurs endroits différents, en espérant ne pas encore ramener d'autres poules malades d'un autre élevage.
Il y quand même des maladies comme marek, la tuberculose aviaire..., c'est une vraie chienlit pour s'en débarrasser une fois que tu l'as eu chez toi !
Luce, à un moment, il n'y a pas d'autres solutions que de cesser d'en prendre pendant au moins 1 an une fois les dernières mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 16:24

C'est bien ce que je pense, l'éleveur a du faire de la consanguinité à tout va et voilà le résultat. 

J'ai décidé après avoir eu ces pertes en 2017 de ne plus avoir de poussins mais j'ai récidivé en faisant de nouveau des poussins en 2018 et là, j'ai eu 4 coqs et une poule nés chez moi. J'ai pu vendre 3 coqs mais il m'en reste deux avec le papa coq de 2017.
Cette année et les années prochaines, il ne sera plus question de faire de nouveaux sujets, j'ai eu trop de chagrin de la perte de mes petites bêtes et beaucoup d'angoisses avec les malades comme c'est le cas en ce moment. 

En fait, pour expliquer pourquoi j'ai acheté des poussins d'un jour, c'est que ma petite maman blanche
 qu'on voit sur la photo d'hier et qui parait plus grosse qu'elle n'est (je vais la remettre en photo)
 donc, cette petite maman avait voulu couver les œufs de mon coq décédé depuis, or, j'ai voulu lui
 mettre des œufs de ma belle wyandotte et au bout de 22 jours, rien, les 2 œufs n'avaient pas éclos, 
donc je lui remet 2 œufs de ma wyandotte et 22 jours après, toujours rien. Je n'ai pas voulu faire 
couver ma petite maman une troisième fois et c'est là que j'ai cherché un éleveur pour mettre des
 poussins sous la mère. J'ai acheté 5 poussins et j'ai donc eu mes 4 poules orpington fauve à liseré 
noir et un coq orpington aussi. Depuis comme je le disais, sur les quatre, trois sont mortes la 
première année, la première n'avait que 7 mois, l'autre 10 mois et l'autre à peine un an.

Aujourd'hui, ma poule semble moins prostrée mais ce n'est pas encore ça. Je ne lui ai rien donné mais je vais devoir quand même la nourrir moi même parce que je ne la vois pas manger et lui donner sa crème de lait avec une légère odeur de citron puisque j'ai mis dans la crème de lait un peu d'H.E de citron et un peu de citronnelle. 

Comme je disais hier en pensant à toi Sofiania, qui pourrait peut être me dire si je fais bien ou pas, je lui met une goutte de métacam (anti-inflammatoire pour chien) sur un peu de steak haché que j'enfonce dans son bec et je renouvelle 2 fois, ça fait 3 gouttes de métacam, ce qui correspond à peu près à son poids. Je fais le refaire aujourd'hui et c'est tout. 3 jours suffit, comme pour ma chienne,au bout de 3 jours, elle va mieux, ça devrait faire pareil pour ma Fauvette.
mon orpington ne tient pas sur ses pattes 2017_p10

Voilà ma petite maman et ses bébés qui n'ont malheureusement pas vécu plus d'une année sauf une qui me pose tant de soucis. 
La petite maman, c'est elle qui a 8 ans bien sonné, et elle se porte comme un charme.
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 18:43

J'ai eu la malchance d'avoir connu 2 "éleveurs" qui vendaient des bêtes qui ont très mal vécu.

Un éleveur de ma ville qui était bien réputé (je lui ai pris 2 poules, 2 poules industrielles/hybrides, l'une est morte de crise cardiaque au bout d'1 semaine, l'autre est toujours vivante mais a de gros problèmes pour fixer le calcium sur les oeufs, très souvent on se retrouve avec des oeufs mous, des oeufs avec double jaunes et impossible de mettre les oeufs en couveuse, aucun n'a passé la première semaine d'incubation) et la ferme de Beaumont (je leur avais pris 2 poules aussi, elles étaient plus jeunes que sur l'annonce, la première poule, ma petite Gournay, est morte au bout de 2 semaines, elle avait eu un énorme bouchon dans le jabot, les parois du jabot étaient très épaisses, on soupçonne une candidose, et la deuxième est toujours vivante et va bien -touchons du bois- mais elle a mis 3 mois pour se retaper la pauvre...)
Là, j'ai craqué, je me suis pris 5 poussins purs races Cream Legbar (en ayant visité les parcs, vu les parents...) pour l'instant, une santé de fer, très vifs, on verra ce que ça donne.

Malheureusement, dans ces cas-là, c'est un pile ou face, et c'est vraiment dommage parce qu'on s'attache à nos petits chéris et les perdre nous bouleverse...
C'est dans ces moments là où je me dis qu'il faudrait faire un sujet où on répertorie les élevages (professionnels ou particuliers) qui ont de bons sujets, ce qu'ils vendent (oeufs, poussins, etc), où ils sont, les races qu'ils ont, etc...

En tout cas Luce, la petite photo est assez rigolote, les poussins sont presque aussi grands que leur maman. Ils forment une belle petite famille  mon orpington ne tient pas sur ses pattes 56346
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 20:11

merci Emhnia pour ton message. 

Tu trouves la photo assez rigolote, oui, elle pourrait l'être si toutes ces magnifiques poulettes étaient encore en vie. Moi, elle me fait mal au cœur. 
Je suis quelqu'un de très très sensible, je pleure pour tout mais pas pour rien. Ce matin, j'ai pleuré en lisant qu'un père de famille avait oublié ses jumeaux dans sa voiture en allant travailler et le soir quand il a reprit sa voiture ses jumeaux étaient morts de chaleur. je me suis mis à la place du père et de la mère quand elle a apprit ça, c'est affreux ce qu'ils doivent ressentir! et surtout le père qui culpabilisera toute sa vie !
Pour les animaux, c'est encore pire ! j'aurai des choses à raconter avec mes poulettes mais rien que d'en parler, je suis au bord des larmes. 
J'ai beaucoup, beaucoup pleuré depuis que j'ai des poules et des coqs, et j'ai beaucoup pleuré aussi quand on a des chiens, des chats qui nous quittent, c'est tellement douloureux que je pleure pendant des jours. Malheureusement, on ne se refait pas, j'aurai aimé être plus dure, moins sensible au malheur des autres, mais voilà, c'est comme ça.

Pour en revenir à ma poulette malade, bien qu'elle se mette encore en boule, je l'ai trouvé mieux aujourd'hui. Elle a mangé du millet et pas fait semblant, elle a mangé de la salade, je l'ai vue avaler ses petites lanières de salade, elle a prit un bain de poussière aussi, et a beaucoup bougé, toujours à la suite de sa petite maman blanche, ses nettoyé les plumes, bref, il me semble qu'il y a du mieux 
mais c'est pas gagné pour autant. On verra demain...
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 0:14

Je comprends parfaitement.
Chacun de mes bébés qui est parti m'a fait très mal et m'a fait énormément pleuré. J'ai même pleuré mon gros Praline, mon coq de chair que j'ai élevé poussin quand mon père et mon grand-père l'ont tués, même si c'était nécessaire (il a blessé mon petit frère, ma mère et moi-même et a failli tuer une de nos poules..), c'était mon gros bébé de 7kg qui essayait d'imiter sa compagne, ma Lucky, quand elle me grimpait sur les bras et sur les épaules.
Et je les garde tous dans un coin de ma tête et dans un coin de mon ordinateur, même si leur mort est injuste elle nous aide à éviter de faire les même erreurs. Je m'en suis tellement voulue d'avoir pas su voir que ma petite Woody était mal et que la cause de son mal étaient les vers intestinaux, avec de l'expérience, la sauver aurait été un jeu d'enfant, mais voilà, je ne savais pas faire et elle est morte à cause de mon incompétence. Mais c'est grâce à elle que plus aucune de mes poules ne se fera encore dévorer par ces merdes.
Même morts ils restent uniques et ce n'est pas un problème d'être sensible, le problème serait d'être totalement insensible. Le fait d'être sensible et empathique n'est pas une mauvaise chose ni une faiblesse, cela fait de nous un être "humain" tout simplement, qui considère tout être vivant à sa juste valeur. Donc, sincèrement, ne regrette pas d'être toi, tout simplement, même si ça fait mal et que par moment, on aimerait pouvoir se sentir plus fort face à la perte de nos bébés.

Pour revenir à ta petite, c'est une bonne nouvelle qu'elle se remette à manger. Essaie de la peser pour voir si elle prend du poids. Maintenant, il faut attendre. Je croise les doigts pour elle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 13:53

Luce pour ton médoc je sais vraiment, connais pas.
Pour revenir à ta poulette, lorsqu'elles ont vraiment des difficultés à se nourrir, j'ai cru remarquer qu'elles préfèrent souvent manger des pommes bien mûres coupées en 2 et des petites pâtes molles, genre coquillettes, complètes si possible pour que cela soit plus nourrissant. Généralement elles refusent la viande, ce qui est gras ou trop dur. Il y a surement une raison, cela doit être plus facile à digérer. Tu peux y saupoudrer un peu de levure de bière sur les pâtes et ajouter du kéfir dans l'eau de boisson + décoction d'églantier pour un bon apport en vitamines pour essayer de la retaper.
Les HE, je ne me prononce pas, car 1 goutte c'est à mon avis très puissant pour d'aussi petits organisme et ayant peur de dépasser la dose, je préfère tisanes de thym ou autres. Les HE, je ne les utilise qu'en diffusion.
Sinon d'accord avec Ehmnia, j'aime aussi mes petits protégés et leur perte provoque toujours une émotion, même si j'ai appris à accepter l'idée que leur vie est courte, parfois très courte, c'est pour ça que j'essaye de faire en sorte qu'elles vivent dans les meilleures conditions possibles.
C'est pour ça aussi que je ne peux plus acheter d'oeufs du commerce et ne comprends pas que l'on tolère encore ces camps de concentration pour animaux de l'industrie agro-alimentaire.
Lorsque j'ai décidé avec ma compagne de prendre des poules, je ne savais pas que ces animaux étaient si attachants, je me suis fait avoir et c'est je crois irrémédiable.
En fait le manque d'empathie envers ses congénères humains, c'est ce qui caractérise les "serial-killers".
L'empathie envers les animaux d'autres races n'est certainement elle, pas nouvelle, mais l'on n'était jamais arrivé, dans l'histoire, a un tel niveau d'exploitation et de souffrance animal dans notre société. C'est certainement ce qui fait réagir les générations actuelles, l'on est loin de la petite ferme d'antan où les animaux, bien que destinés à la consommation, étaient relativement bien traités ou du moins évoluaient dans un espace plus naturel et plus libre.
Cette société de consommation est une aberration, de même que les grandes fortunes capitalistes se sont constituées grâce à l'exploitation du petit paysan et de l'esclave qui a fait la fortune des ports français et de leur hinterland, notre société de consommation se nourrit de barbarie et est en train de détruire toute vie sur terre.
Mais bon, apparemment personne n'a envie de renoncer à son mode de vie prédateur et continuer à avoir 2 ou 3 bagnoles par foyer, manger de la viande à chaque repas, aller en vacance se faire rôtir la couenne au soleil, avoir des portables pour s'envoyer des tas de SMS inutiles et en changer presque tous les ans..., d'avoir une télé pour regarder des émissions poubelles, naviguer sur internet pour mater du porno ou télécharger des films débiles, envoyer des propos haineux..., d'avoir un métier de mercenaire ou peu épanouissant ou insensé car il faut bien bouffer, prendre ses neuroleptiques ou ses drogues pour pouvoir continuer 0/10 ...
C'est sûr que serait notre vie sans tout cela ?

Bon désolé, je suis fatigué de la connerie ambiante qui règne en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 16:54

Merci Emhnia pour ton long post, il m'a ému de lire que tu ressens exactement la même douleur que moi lorsqu'on perd ses chères petites poules ou ses coqs. Du coup, je sais que je ne suis pas "hors normes"
dans l'empathie et pour l'amour des animaux et des humains.
On vit mal à cause de cet amour qui nous fait souffrir dès que l'on perd un être cher, que ce soit nos animaux ou quelqu'un de notre famille, mais aussi lorsqu'on lit toutes les souffrances qu'endurent les animaux sur MesOpinions.com ou autre site qui nous demandent des signatures ou des clics pour aider, mais aussi les enfants martyres et j'en passe.

J'avoue que je ne passe pas une journée sans pleurer lorsque je lis toutes ces horreurs que des "sois disant humains" font subir aux pauvres bêtes ! les chats en particulier, mais aussi les chiens, les oiseaux, les corridas, les galgos,les safaris, etc... c'est au dessus de mes forces de savoir tout ça. Parfois, je regrette d'avoir internet tellement il y a des atrocités perpétrées par des humains ! Jamais je n'aurai pu imaginer que cela existe.

En fait, tu es exactement comme moi malgré ta jeunesse, tu as déjà un cœur gros comme ça. 
Tu aimes vraiment tes animaux, tes poulettes et tes coqs tout comme moi, mais aussi sans doute tous les animaux de la terre.

Pour ce qui est de ma poulette, je ne la vois pas beaucoup parce qu'il fait très chaud ici et qu'elle est sous des feuillus très denses avec ses copines. Je l'ai aperçue qui se nettoyait les plumes c'est tout.
Ce matin tôt dans la matinée, je lui ai donné un peu de steak haché et très peu de crème de lait bien fraîche pour ne pas trop la stresser mais elle en aura quand même encore ce soir si je ne la vois pas manger.

Je l'ai pesé hier elle fait 1 k 400, pour une poule naine, ça doit aller comme poids. Je verrai ce soir si j'y pense pour la peser de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 17:07

Sofiania je viens seulement d'avoir ton post alors qu'il a été fait à 13 h 53, bizarre non ? 

c'est sans doute parce que j'avais laissé la page ouverte pour répondre à Emhnia ce matin et que j'ai pu le faire que maintenant ? 

En tout cas, je suis bien d'accord avec TOUT ce que tu dis concernant le monde qui part à volo et que tout le monde détruit sans aucun remord. 
A ce train là, un jour, il n'y aura plus un seul animal sur terre et les gens se boufferont entre eux !
A moins qu'une guerre nucléaire décime tout ce qui vit sur la terre qui sait ? 

Je vais suivre tes conseils, je vais lui donner des coquillettes avec de la levure de bière dessus. 
J'ai bien du kéfir fait avec des pommes et du citron, mais je pense qu'elle ne boira pas ça. Quand à la tisane de thym, j'ai ai fait il y a quelques jours avec un peu de romarin ajouté au thym, mais elle n'en a pas bu non plus. Je vais tenter de lui donner du kéfir mais…  
J'ai des poules qui adorent le kéfir ! et d'autres qui n'y touchent pas, je voudrais bien que ma poulette en boive. Je vais voir.
Pour la pomme coupée en deux, je ne pense pas qu'elle va la manger, peut être en la faisant cuire, étant plus mou, il se pourrait qu'elle en mange, je peux toujours essayer.

Pour le médoc, c'est un anti-inflammatoire pour chien. Ma chienne s'est faite une entorse à sa patte, elle boitait pas mal et la véto m'a donné (ou plutôt vendu) j'en ai eu pour 105 euros juste pour une entorse, donc j'ai donné le métacam pendant 3 jours et depuis, elle ne boite plus. 
C'est très courant que les vétos donnent ce médoc contre les douleurs.

Voilà pour aujourd'hui. 
Je vais voir comment va ma petite Fauvette si elle est sortie de dessous ses buissons.
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 19:56

Je suis comme vous, ce mode de consommation me désole tellement que je ne vais plus en supermarché, ça me fend le coeur de voir le nombre d'animaux a qui ont a ôté la vie pour proposer du choix. Alors à chaque fois je compte "6 cuisses de poulet" -> 3 vies ont été prises, "12 aiguillettes de poulet" -> 6 vies ont été prises....c'est horrible.
Et encore, si seulement pendant leur (courte) vie, ils étaient heureux, mais même pas, ils n'ont ni connu le jour, ni connu l'herbe, ni connu le bonheur de se rouler dans de la boue, choper les insectes en plein vol, et je ne parle pas du bonheur qu'a une poule quand elle élève un poussin...
Ça me fait tellement mal, et en même temps, j'enrage de voir que l'on trouve ça "normal".
C'est "normal", ce ne sont "que des animaux", "c'est pas grave".
En plus, je suis beaucoup les actualités de 30M d'amis notamment, je savais que l'humain était une belle pourriture et d'une cruauté mais des fois, j'ai l'impression que c'est le concours de celui qui sera le plus con. Ça me fait grincer des dents...
C'est en partie pour cela que je veux mon bout de terrain et ma ferme, vivre de ce que ma ferme m'apportera et faire des compléments avec d'autres fermiers si le besoin y est et de ce couper de cette sur-consommation et cette sur-production...

D'ailleurs, pour te répondre Luce, même si tu te sens "Hors-norme" quelque part, c'est une bonne chose. Mais la réalité est qu'il faudrait que ça soit la norme, de considérer un animal à sa juste valeur, tout comme de considérer un être-humain à sa juste valeur, comme considérer la vie à sa juste valeur. On vit dans une société où c'est chacun sa pomme, on ne réfléchit pas aux conséquences, on s'en fout de tout...c'est tout simplement misérable.
Et en effet, je considère que tout être mérite une vie digne, de la plus petite araignée jusqu'à la plus grosse baleine. Alors j'avoue, j'ai un peu de mal avec les moustiques et les guêpes/frelons asiatiques (quand ces derniers ne m'attaquent pas, je suis malheureusement allergiques à leurs piqûres alors je fais attention), là, j'ai accueillie une tourterelle blessée, dans ma chambre. Elle reçoit mes soins et mon amour, elle qui n'arrivait même plus à voler, commence à battre des ailes pour se jucher en hauteur. Même si notre "complicité" sera anecdotique, elle sera libre et pourra vivre sa vie de tourterelle comme elle l'entendra.

M'enfin bref.
D'ailleurs il me semble que Gandhi a dit " On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"
Et en vérifiant que c'était bien Gandhi, je suis tombée sur cette page qui m'a drôlement fait sourire :
http://www.oiseau-libre.net/Animaux/Droits-des-animaux/Citations.html
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:08

Re bonjour depuis le 4 août.

Ma poulette orpington est toujours pareille. Il me semble voir un léger mieux mais je dois la nourrir tous les soirs quand même parce qu'elle ne mange pas. Elle boit de l'eau dans la journée c'est tout. 
elle mange un peu de millet que je mets dans le nid où elle va d'elle même se coucher le soir pour dormir. Elle picore toujours très vite mais je ne sais pas si elle avale grand chose, je pense que oui mais je ne vois pas beaucoup le niveau du millet descendre.  Comme elle a du steak haché (ce soir il était cuit et refroidi) et je lui donne de la crème de lait à boire, elle ne mourra pas de faim. 
Le matin et quelquefois dans la journée, elle marche en titubant, mais parfois aussi elle marche très vite, c'est à n'y rien comprendre.
Voilà donc pour les nouvelles de ma petite orpington aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:31

peu d'améliorations donc !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 10:51

Non Sofiania, pas d'amélioration. c'est quand même bizarre d'avoir un comportement comme ça. 

Elle titube toujours pour marcher mais pas toujours, parfois, on dirait qu'elle est tout à fait normale, elle marche droit, picore l'herbe de la pelouse, se nettoie les plumes, bref, et puis, tout à coup, elle se pose, se met la tête dans les épaules, et dort, c'est à n'y rien comprendre.

Elle mange pour de vrai puisque là, je l'observe quand je lui donne des lanières de laitue du jardin (coupées avec des ciseaux à persil), elle semble adorer ça.

Pour ne pas trop la stresser, je lui donne à manger de force que tous les deux jours désormais
Ce soir, elle aura du bon bifteack dans la bavette que j'ai laissé de mon repas d'hier. ça prend du temps parce que je lui fais des petits bouts que je trempe dans la crème de lait, ça glisse mieux déjà, et ça lui donne du liquide en même temps dans le corps. A la fin de sa "torture", je lui fais boire de la crème de lait puis au dodo avec un petit récipient de millet dans son nid (fermé par une porte grillagée pour ne pas que les goinfres de poules viennent lui avaler ça en 3 secondes) et je la vois picorer dedans sans savoir si elle en avale ou pas.

J'espère qu'un jour elle va se remettre de cette torpeur indéfinissable pour retrouver sa pleine santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon orpington ne tient pas sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: mon orpington ne tient pas sur ses pattes   mon orpington ne tient pas sur ses pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon orpington ne tient pas sur ses pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon orpington ne tient pas sur ses pattes
» coq qui ne tient plus sur ses pattes
» ma pintade ne tient plus sur ses pattes
» Sabelpoot ne tient pas sur ses pattes
» Coq qui ne tient plus debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: