Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierCouleur bébé poule soie Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherCouleur bébé poule soie Charte10
Derniers sujets
» Presentation
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Seb84 Hier à 16:21

» achat concasseur , questions , conseils ...
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar stout Hier à 12:31

» poule qui va mal apres son premiere oeuf
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar potpoulepot Hier à 8:21

» poule couveuse
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar wallas67 Ven 20 Sep 2019 - 23:12

» poules hollandaise
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar mimi59560 Ven 20 Sep 2019 - 19:43

» Bonjour
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Yves64 Mar 17 Sep 2019 - 20:24

» Expo-Bourse oiseaux exotiques et basse-cour - Briec (29)
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar MarcelM Mar 17 Sep 2019 - 13:35

» Expo-Bourse oiseaux exotiques et basse-cour - Briec (29)
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar MarcelM Mar 17 Sep 2019 - 13:33

» Mortalité Dindon
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar cymo89 Mar 17 Sep 2019 - 13:32

» Bourse/expo oiseaux, reptiles, volailles - Morlaix (29)
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar MarcelM Mar 17 Sep 2019 - 13:28

» Bourse/expo oiseaux, reptiles, volailles - Morlaix (29)
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar MarcelM Mar 17 Sep 2019 - 13:24

» Couleur bébés poule soie
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Yves64 Lun 16 Sep 2019 - 8:19

» Poule Bleue Cailloutée
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar BellesEnPlumes Lun 16 Sep 2019 - 7:33

» première ponte de mon oie de guinée
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar daniel23 Lun 16 Sep 2019 - 6:34

» Nouveau membre
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar SAMRENZEN Dim 15 Sep 2019 - 16:05

» Dindons qui ne mangent plus
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar SAMRENZEN Dim 15 Sep 2019 - 15:41

» difficultées pour marcher
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Plume Dim 15 Sep 2019 - 14:02

» Poules commandées via Internet
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Plume grise Dim 15 Sep 2019 - 14:00

» poule qui ne bouge plus
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar potpoulepot Dim 15 Sep 2019 - 13:52

» En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Sofiania Sam 14 Sep 2019 - 18:58

» Urgent poussin 2 jour boule sous le cloaque
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Sofiania Ven 13 Sep 2019 - 19:33

» Dindon : bagarre
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar cymo89 Ven 13 Sep 2019 - 15:03

» Poules soie et poulailler
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Fanfan Valro Ven 13 Sep 2019 - 6:19

» poule araucana au patte verte avec son coq
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar MarcelM Jeu 12 Sep 2019 - 18:41

» cède Poulettes Poule soie grande race
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar manu73 Jeu 12 Sep 2019 - 10:22

» Sexage poule soie
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar manu73 Jeu 12 Sep 2019 - 10:06

» Animaux en procès
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Sofiania Mer 11 Sep 2019 - 18:34

» mangeoire poules
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar alba13 Mer 11 Sep 2019 - 15:56

» Vends Coq marans, Grande région lyonnaise
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Cpasmarrant Mer 11 Sep 2019 - 15:51

» Sexage poule marans
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Cpasmarrant Mer 11 Sep 2019 - 15:43

» Bonjour j ai fabriquer un poulailer pour cocotte et codec
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Babou76 Mer 11 Sep 2019 - 10:23

» Amis du jour bon jour
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Yves64 Mer 11 Sep 2019 - 8:25

» Poule ou coq marans ?
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Patricia Lun 9 Sep 2019 - 13:15

» Abreuvoir poussins
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Yves64 Lun 9 Sep 2019 - 8:35

» poules toussent !
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Delyade Lun 9 Sep 2019 - 4:42

» Tout vos conseils pour bien choisir un éleveur lors d'envoi d'oeufs à incuber!!
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Kanou Dim 8 Sep 2019 - 22:26

» De quoi souffrent mes pigeons ?
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Atlas0119 Dim 8 Sep 2019 - 21:20

» Oeufs fécondés sebright
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Kanou Dim 8 Sep 2019 - 15:50

» bonjour à toutes et à tous.
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar wallas67 Dim 8 Sep 2019 - 10:41

» bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright
Couleur bébé poule soie Icon_minitimepar Delyade Dim 8 Sep 2019 - 9:31

Partagez

Couleur bébé poule soie

AuteurMessage
Sydney
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sydney

Couleur bébé poule soie Empty
MessageSujet: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 9:30

Bonjour,

Une de mes poulettes voulait couver et j'ai craqué :) pour ma première fois sur 4 oeufs mis j'ai un petit en pleine forme. J'en suis heureuse. Par contre, vu la couleur du duvet j'aimerai bien votre avis car j'ai l'impression qu'il sera roux comme son papa mais j'ai le doute...

Couleur bébé poule soie 3r2v

le Papa

Couleur bébé poule soie A8hf

la Maman biologique

Couleur bébé poule soie Kuoz

le Petit Choupinou
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 11:22

Le choupinou pourrait être porteur des 2 couleurs de ses parents, à ce que je vois mais c'est très tôt pour se prononcer car la robe du poussin va évoluer avec sa croissance.
Sydney
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sydney

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 11:24

merci pour votre réponse. je suis trop pressée :)  on verra bien alors surprise !!! il est en pleine forme c'est déjà le principal!!!
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 14:14

Nous sommes tous pressés de connaitre le sexe, la couleur de nos petites plumes mais je pense qu'il faut profiter de chaque période de croissance du présent sans se projeter trop vite vers l'avenir.
Kibrit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Kibrit

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 18:32

Ton coq est très beau : il est rouge. c est une autre famille de couleur que le noir de ta poule. Donc ca va te donner des poussins noirs, ou mélangés ce qui est un peu dommage…Enfin, si tu cherches à vendre tes sujets ? 
Donc ca serait bien de lui trouver une belle poule rouge ou fauve et tu auras des pious magnifiques. Celui là sera certainement rouge avec pas mal de noir, et le père doit etre sur base perdrix parce qu il a une ligne noire dans le dos - si je vois bien. 
il devrait être rouge ou fauve foncé, avec du noir dans les ailes et la queue
Si c 'est juste pour égayer ton jardin en effet ce n est pas très grave : il est trèsss mignon!
Sydney
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sydney

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 5:33

Merci pour ces réponses. En effet le coq a des plumes noires avec des reflets bleus sur la queue et des plumes noires au bout des ailes. Je ne veux pas vendre le piou il restera avec nous donc même s'il n'a pas de couleurs "pures" ce ne sera pas grave :) J'ai quand même hâte de voir le résultat quand il ou elle sera grand :) Il n'a que 6 jours mais il est déjà trop fier de ce qu'il arrive à faire. il a même volé de la nourriture à sa maman. il courait partout avec son petit morceau dans le bec pour échapper à maman. Je craque :)

le papa à 5mois

Couleur bébé poule soie 94fz

le papa à 7 mois

Couleur bébé poule soie 96p5

le petit piou à 5jours.

Couleur bébé poule soie A5pl

Couleur bébé poule soie Grj7
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 8:20

Super Sydney, c'est exactement l'esprit d'accompagnement de nos plumes, avec surprise et plaisir.
Et n'en doute pas, elles se rendent compte de l'attention que nous leur portons.
Avec quelques miettes de pain, de gâteau ou de petites graines, elles viendront peu à peu très près de toi pour manger dans ta main.
Elles se souviennent des gestes brusques et restent lointaines mais elles viennent frapper à la vitre de la cuisine pour quémander. Couleur bébé poule soie 862863
Sydney
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sydney

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 8:23

ah ça c'est sûr!!! a peine j'ouvre la porte de la maison qu'elles et il viennent en courant! elles me suivent partout même si j'arrive à en toucher que 2 sur 4 :) des chipies ces poupoules!
Kibrit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Kibrit

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 21:48

C est craquant ces petites betes…
Ton coq est vraiment très beau : je pense que c'est un rouge sur base perdrix avec un croisement fauve. 
Donc il va te donner du rouge ou du blanc ou du perdrix avec la blanche- enfin ca peut donner n importe quoi selon qu elle est blanc dominant ou recessif, avec la noire du rouge et noir mais le mélange variera. 
avec sa tache sur la tete, il devrait avoir beaucoup de rouge quand meme ton piou. 
A l occase trouve lui une dame rouge ou fauve !
Kibrit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Kibrit

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 21:49

...et avec ta poule sauvage ou perdrix doré ca peut donner une jolie couleur !
Sydney
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sydney

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 6:03

ok :) tout est générique alors on pourra avoir des couleurs originales. On verra quand piou sera grand ou grande et sur les prochaines couvées quand elles auront envie :) La dernière est perdrix c'est une soie aussi :) C'est la maman "couveuse" de piou elle est géniale comme maman :)
Benoit24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Benoit24

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 13:55

Autre chose, le papa est barbu et la maman non barbue donc votre poussin est un intermédiaire soit semi barbu
Sydney
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sydney

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 15:43

ok merci on verra les plumes... pour le moment il en a aux pattes et sur la tête.. ça sera aussi la surprise au final...
Sydney
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sydney

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 8:57

Voilà des nouvelles de Piou :) il devient trop beau on dirait un mélange avec du perdrix

Couleur bébé poule soie Kugg

Couleur bébé poule soie Vve1
Sydney
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sydney

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 11:33

Petit Piou en pleine forme aura bientôt 2 mois :) les couleurs bougent un max!!! Il va sur le fauve comme papa avec du perdrix on dirait :)

Couleur bébé poule soie Dst9

Couleur bébé poule soie 8osn
Couleur bébé poule soie Wzz2
Fanfan Valro
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 18:21

Trop mignon il va être de la couleur de la poule du milieu en tout cas il en prend le chemin .
Sydney
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sydney

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 6:34

Si il ou elle devient couleur perdrix ça serait sympa. C'est sa maman de "couvaison"(triskel) la perdrix :) j'aurai appris plein de choses sur la génétique en tout cas :) roux  + noir = perdrix! En ce moment j'ai Swim, ma poule blanche qui couve des bébés de la perdrix et du roux. On verra les couleurs!
Benoit24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Benoit24

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 9:04

@Sydney a écrit:
J'aurai appris plein de choses sur la génétique en tout cas :) roux  + noir = perdrix 
FAUX : le croisement fauve + noir produit un coloris impur en l’occurrence ici un mauvais fauve avec beaucoup de traces de noir dans le plumage
Sydney
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sydney

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 12:42

ah bah voilà cela veut dire qu'il sera comme je le pensais au départ :) roux comme papa avec des taches :) on verra plus tard de tt manière il sera beau à sa manière ;) je ne veux pas en faire un élevage donc même s'il est de couleur "spéciale" c'est pas grave :)
Sydney
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sydney

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 6:17

Bonjour,
voici des nouvelles de la Punky family :)

Petit Piou a 2 mois et 5 jours. il ou elle découvre les joies de devenir grand frère ou sœur. oui difficile de sexer ce petit. vu le caractère on dirait un coq mais les plumes commencent bien a faire une "boule" alors on verra quand il ou elle sera grand :)
Couleur bébé poule soie Drud

Nous avons une nouvelle aventure de couvaison. Swim la blanche voulait avoir des bébés à son tour mais la pauvre est dérangée par la mère de Piou qui voulait refaire des bébés... vol d œufs bagarres....
Couleur bébé poule soie Zall

Nous avions donc laissé 4 œufs. dont 3 venus du mélange de la perdrix doré avec bien sûr mon Roukmout

Couleur bébé poule soie 9u1p

et comme l'avait dit Kibrit, voici mon petit Pikmin avec une robe magnifique. Il est trop beau j'avais jamais vu un poussin de cette couleur!!!

Couleur bébé poule soie X3tf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleur bébé poule soie   Couleur bébé poule soie Icon_minitime

Couleur bébé poule soie
Page 1 sur 1