Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPOUSSIN qui titube depuis ce matin !! Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherPOUSSIN qui titube depuis ce matin !! Charte10
Derniers sujets
» oeufs reviennent en position droit
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Richer thomas Aujourd'hui à 0:48

» poule soie barbue noire
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 21:49

» Question perchoir pour débutante
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar MarcelM Sam 19 Oct 2019 - 21:29

» Sexage poules soies de 4mois environ
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar manu73 Sam 19 Oct 2019 - 17:27

» Hello tout le monde
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Ludi Sam 19 Oct 2019 - 9:17

» Volailles, Oui mais comment !
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Delyade Sam 19 Oct 2019 - 8:16

» Une nouvelle malade
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Ven 18 Oct 2019 - 22:07

» poules et coqs de la même famille
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar MarcelM Ven 18 Oct 2019 - 21:45

» Vermifuge
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Sofiania Ven 18 Oct 2019 - 20:08

» Expo avicole Souillac
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Plume grise Ven 18 Oct 2019 - 17:13

» sexage cou nu+croisé hergnies
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Delyade Ven 18 Oct 2019 - 5:16

» nouvelle
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Ludi Jeu 17 Oct 2019 - 11:27

» noouvelles cailles
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 16 Oct 2019 - 16:13

» introduction colombe
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar catydeshaies Mer 16 Oct 2019 - 11:11

» Poux rouges
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar skf Lun 14 Oct 2019 - 23:50

» Mon oie attaque mes poules ⁉️
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Leana Lun 14 Oct 2019 - 15:52

» Couvée...
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar wallas67 Dim 13 Oct 2019 - 18:54

» Poussin tête renfoncée et ailes écartées
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Benja Dim 13 Oct 2019 - 12:52

» mon orpington ne tient pas sur ses pattes
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Luce Sam 12 Oct 2019 - 10:48

» champignons
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar daniel23 Sam 12 Oct 2019 - 6:21

» Retournement auto des oeufs
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Bezzamohamed Sam 12 Oct 2019 - 0:46

» aidez moi à identifier la race de coq...
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Luce Ven 11 Oct 2019 - 12:08

» achat concasseur , questions , conseils ...
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar stout Ven 11 Oct 2019 - 11:35

» Expo régionale à Crest (Drôme)
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar stout Ven 11 Oct 2019 - 11:34

» poules hollandaise
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar mimi59560 Ven 11 Oct 2019 - 9:51

» expo avicole
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar wallas67 Jeu 10 Oct 2019 - 18:36

» difficultées pour marcher
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Luce Jeu 10 Oct 2019 - 11:01

» danel60
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Sofiania Jeu 10 Oct 2019 - 8:27

» première ponte de mon oie de guinée
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 9 Oct 2019 - 22:01

» Blanc Dominant
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar manu73 Lun 7 Oct 2019 - 10:59

» Couveuse Cimuka
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Thomas37 Sam 5 Oct 2019 - 20:04

» poussinière pour l'hiver
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Sam 5 Oct 2019 - 0:08

» Bonjour
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar sardine Ven 4 Oct 2019 - 15:49

» cimuka 60 brumisateur et branchement
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar poule09 Jeu 3 Oct 2019 - 15:31

» cimuka 60 brumisateur et branchement
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar poule09 Jeu 3 Oct 2019 - 15:31

» poules toussent !
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar alba13 Mer 2 Oct 2019 - 19:22

» Poule Bleue Cailloutée
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar BellesEnPlumes Mer 2 Oct 2019 - 11:00

» changement couleur plumes
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Fanfan Valro Mer 2 Oct 2019 - 6:47

» Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Emhnia Mar 1 Oct 2019 - 22:20

» Poule déplumée et rouge
POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimepar Emhnia Mar 1 Oct 2019 - 22:13

Partagez

POUSSIN qui titube depuis ce matin !!

AuteurMessage
Siam31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Siam31

POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Empty
MessageSujet: POUSSIN qui titube depuis ce matin !!   POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 13:30

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis et conseils !
Me poussins Pékins ont presque 3 semaines et allaient très bien hier soir.

Ce matin, il y en a un qui reste couché et titube et peine à s mettre debout. Il y parvien quand même mais se recouche très vite et semble en difficulté pour rester en équilibre. Ils sont isolé de tous les autres oiseau et au frais dans mon bureau. Dans une grande cage à lapin avec la mère poule. Nourris avec farine Verse L 1er âge.

D'après vous qu'est-ce qu'il a ? Maladie ? Manque de vitamines ?
Merci pour vos réponses,!!!
Revenir en haut Aller en bas
Siam31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Siam31

MessageSujet: Re: POUSSIN qui titube depuis ce matin !!   POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 15:24

Oups, je me suis inquiétée trop vite. Apparemment j'y suis retournée 2 fois depuis, et tout le monde se déplace très bien. Peut-être était-il juste engourdi ?

Je voudrais les vermifuger par précaution : avec du Capizol, est-ce possible ? Ils ne sont pas trop jeunes ? Ou avec un produit spécial pour les poussins ? Merci pour vos conseils.
Emhnia
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Emhnia

MessageSujet: Re: POUSSIN qui titube depuis ce matin !!   POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 22:20

Coucou,

Il était peut être tout simplement fatigué !
S'ils n'ont pas de contact avec l'extérieur, pas besoin de vermifuge pour le moment, et puis 3 semaines, c'est un poil jeune. En fonction de la période des naissances, je vermifuge entre 1 et 3 mois, je les pèse et je leur envoie directement dans le bec la dose nécessaire, traitement sur 5 jours.
Sinon, Fluvermal sirop est préférable en vermifuge parce qu'il traite un plus grand nombre de parasites internes que le Capizol et on peut consommer les oeufs des poules vermifugés (contrairement au capizol)
Siam31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Siam31

MessageSujet: Re: POUSSIN qui titube depuis ce matin !!   POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 16:18

Merci pour ta réponse Emhnia ! POUSSIN qui titube depuis ce matin !! 3084524206

Je les trouvais en effet encore petit pour vermifuger. Je le ferai la semaine prochaine et je vais chercher le sirop Fluvemal.

En fait, depuis plus du tout de démarche titubante. Je suppose que le poussin devait être engourdi...
Emhnia
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Emhnia

MessageSujet: Re: POUSSIN qui titube depuis ce matin !!   POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 15:56

Personnellement je vermifuge 2 fois par an toutes les poules (jusque là j'utilisais le capizol mais ne pas manger les oeufs pendant 4 semaines et devoir les jeter à la poubelle...), les petits poussins nés en Mai recevront leur première dose en Août, en même temps que les autres.

Ou alors il sortait de la sieste et il s'est mal réveillé, ça arrive aussi quand les portées sont assez nombreuses :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POUSSIN qui titube depuis ce matin !!   POUSSIN qui titube depuis ce matin !! Icon_minitime

POUSSIN qui titube depuis ce matin !!
Page 1 sur 1