Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendriernon pas sur la terrasse !!! (clôture) Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRecherchernon pas sur la terrasse !!! (clôture) Charte10
Derniers sujets
» Presentation
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Seb84 Hier à 16:21

» achat concasseur , questions , conseils ...
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar stout Hier à 12:31

» poule qui va mal apres son premiere oeuf
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar potpoulepot Hier à 8:21

» poule couveuse
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar wallas67 Ven 20 Sep 2019 - 23:12

» poules hollandaise
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar mimi59560 Ven 20 Sep 2019 - 19:43

» Bonjour
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Yves64 Mar 17 Sep 2019 - 20:24

» Expo-Bourse oiseaux exotiques et basse-cour - Briec (29)
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar MarcelM Mar 17 Sep 2019 - 13:35

» Expo-Bourse oiseaux exotiques et basse-cour - Briec (29)
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar MarcelM Mar 17 Sep 2019 - 13:33

» Mortalité Dindon
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar cymo89 Mar 17 Sep 2019 - 13:32

» Bourse/expo oiseaux, reptiles, volailles - Morlaix (29)
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar MarcelM Mar 17 Sep 2019 - 13:28

» Bourse/expo oiseaux, reptiles, volailles - Morlaix (29)
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar MarcelM Mar 17 Sep 2019 - 13:24

» Couleur bébés poule soie
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Yves64 Lun 16 Sep 2019 - 8:19

» Poule Bleue Cailloutée
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar BellesEnPlumes Lun 16 Sep 2019 - 7:33

» première ponte de mon oie de guinée
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar daniel23 Lun 16 Sep 2019 - 6:34

» Nouveau membre
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar SAMRENZEN Dim 15 Sep 2019 - 16:05

» Dindons qui ne mangent plus
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar SAMRENZEN Dim 15 Sep 2019 - 15:41

» difficultées pour marcher
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Plume Dim 15 Sep 2019 - 14:02

» Poules commandées via Internet
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Plume grise Dim 15 Sep 2019 - 14:00

» poule qui ne bouge plus
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar potpoulepot Dim 15 Sep 2019 - 13:52

» En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Sofiania Sam 14 Sep 2019 - 18:58

» Urgent poussin 2 jour boule sous le cloaque
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Sofiania Ven 13 Sep 2019 - 19:33

» Dindon : bagarre
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar cymo89 Ven 13 Sep 2019 - 15:03

» Poules soie et poulailler
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Fanfan Valro Ven 13 Sep 2019 - 6:19

» poule araucana au patte verte avec son coq
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar MarcelM Jeu 12 Sep 2019 - 18:41

» cède Poulettes Poule soie grande race
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar manu73 Jeu 12 Sep 2019 - 10:22

» Sexage poule soie
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar manu73 Jeu 12 Sep 2019 - 10:06

» Animaux en procès
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Sofiania Mer 11 Sep 2019 - 18:34

» mangeoire poules
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar alba13 Mer 11 Sep 2019 - 15:56

» Vends Coq marans, Grande région lyonnaise
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Cpasmarrant Mer 11 Sep 2019 - 15:51

» Sexage poule marans
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Cpasmarrant Mer 11 Sep 2019 - 15:43

» Bonjour j ai fabriquer un poulailer pour cocotte et codec
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Babou76 Mer 11 Sep 2019 - 10:23

» Amis du jour bon jour
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Yves64 Mer 11 Sep 2019 - 8:25

» Poule ou coq marans ?
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Patricia Lun 9 Sep 2019 - 13:15

» Abreuvoir poussins
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Yves64 Lun 9 Sep 2019 - 8:35

» poules toussent !
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Delyade Lun 9 Sep 2019 - 4:42

» Tout vos conseils pour bien choisir un éleveur lors d'envoi d'oeufs à incuber!!
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Kanou Dim 8 Sep 2019 - 22:26

» De quoi souffrent mes pigeons ?
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Atlas0119 Dim 8 Sep 2019 - 21:20

» Oeufs fécondés sebright
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Kanou Dim 8 Sep 2019 - 15:50

» bonjour à toutes et à tous.
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar wallas67 Dim 8 Sep 2019 - 10:41

» bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright
non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimepar Delyade Dim 8 Sep 2019 - 9:31

Partagez

non pas sur la terrasse !!! (clôture)

AuteurMessage
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

non pas sur la terrasse !!! (clôture) Empty
MessageSujet: non pas sur la terrasse !!! (clôture)   non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 13:24

bonjour a tous 
ayant des enclos de taille plus que respectable j'essai quand même de donner accès autant que possible au parc a toute la volaille .
oui mais voila avec toutes la surface du terrain tout le monde se donne rendez vous sur la terrasse et je passe mon temps a les dégager pour éviter que tout ce jolie monde me fasse un magnifique crépi sur carrelage , les oies et canards sa laissent de belles traces derrière eux ...
j'ai donc cherche une solution non définitive , discrète , économique et très rapide a monter /démonter.
voici donc a quoi j'ai pensé et je voudrais savoir si c'est adapté a la situation .

-quelques piquets de bois de petite hauteur
- un fil torsadé électrique ou un ruban 20mm serait peu être mieux , sur quelle hauteur ? peu être en 2 passes ?
-une source de courant soit par secteur soit par panneau solaire ?

en gros les piquets seraient permanent a des endroits discret et lorsque je donnerais accès au parc j'aurais juste a tiré le ruban électrique sur environ 30M pour protéger la terrasse et brancher le système .

et voici les questions un peu plus " stupide " 
j'ai chercher sur google et j'ai pas vraiment trouvé si les plumes été conductrice , on nous vend des clôtures électrifié pour volaille avec argument de vente l'anti prédation et jamais  l'inverse , a savoir repousser la volaille ...
si oui , es efficace et s'en rappel t'il ou au contraire cela pourrait mettre un vent de panique ? 

merci
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: non pas sur la terrasse !!! (clôture)   non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 15:59

salut 
je remet en actu 
personne peu me dire si c'est efficace un ruban électrisé ( type chevaux , mouton ....)
pour repousser la volaille (car je ne trouve aucune information sur la conductivité électrique des plumes) ? si oui , s'en rappelle t'elles ou cela mène t'il a une panique total ?
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: non pas sur la terrasse !!! (clôture)   non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 17:27

Les clôtures électriques pour volailles sont très efficaces et souvent utilisées par les professionnels de l'élevage.
Les poules s'y "piquent" un ou deux fois et apprennent très vite à ne pas s'en approcher.
Non, elles ne paniquent pas et s'en éloignent.
En plus comme ce sont des piquets soutenant un filet, on peux les déplacer à souhait.
Plume grise
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: non pas sur la terrasse !!! (clôture)   non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 7:26

Pour ma part j'ai eu un peu ton problème avec la magnifique pelouse de mes voisins , ces crapules s'amusais a sauter le muret d'environ 1m20 . J'ai mis en place un Filet car pratique il est déplacable à souhait. Et peu cher . compter quand même 50m environs 110/120 euros 

La simple vu du filet les a "décourager" tous simplement
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: non pas sur la terrasse !!! (clôture)   non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 20:37

bon ok , si le ruban elec fonctionne , je vais faire ça , je voudrais bien laisser ouvert au parc même quand je suis pas la sans que se soit RDV inter espèce sur la terrasse  .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: non pas sur la terrasse !!! (clôture)   non pas sur la terrasse !!! (clôture) Icon_minitime

non pas sur la terrasse !!! (clôture)
Page 1 sur 1