Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussin Pékin trop calme et faible appétit  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussin Pékin trop calme et faible appétit  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

 

 Poussin Pékin trop calme et faible appétit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siam31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Siam31



Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Empty
MessageSujet: Poussin Pékin trop calme et faible appétit    Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 19:53

Bonjour,

Ma poulette Pékin mille fleurs nommée "Choco" était glousse et je lui ai mis des oeufs à couver de Pékin maillés argentés, car c'est une couleur que j'adore. J'avais l'intention de garder une poulette de la couvée pour lui tenir compagnie.

Sur 8 oeufs, il y a eu au bout de 20 jours et 21 jours 6 jolis poussins PMA. Je me fais beaucoup de soucis pour l'un d'netre eux.

En fait, la seule poulette lisse -ils ont 7 jours actuellement- était celle que je voulais garder. Il y a aussi 2 poulettes PMA frisées si je ne me trompe pas et 3 coqs. Tous semblent en super forme et grandissent bien, sauf la petite poule lisse. Je pense qu'elle est ne un jour après les autres, mais c'est son comportement qui m'alerte. Elle est d'apparence normale, juste un peu plus petite et moins développée que les autres, mais surtout elle est trop calme, et semble s'intéresser à peine à la nourriture. Pourtant, elle a grandi un peu et semble juste un peu plus petite que les autres pour l'instant.

Mais à chaque fois que je l'observe, elle reste cahcée derrière la poule et ne vient que rarement manger. Elle semble avoir un appétit faible, comparée aux autres. Est-elle malade ? Aucun signe de rhume ni de diarrhée pour elle ni pour les autres. Dois-je la nourrir pour l'aider ? Est-ce juste un décalage dû à sa naissance tardive ou bien le signe de qqchose de grave ?

Merci pour vos réponses et vos conseils,
Sandrine

PJ photo de choco et ses poussins adoptifs : elle est aux anges ;-)
/home/sandrine/Téléchargements/Choco poussins.JPG

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire"
Albert Einstein  poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Empty
MessageSujet: Re: Poussin Pékin trop calme et faible appétit    Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 0:08

Coucou,

Je pense que comme c'est parce qu'elle est la dernière arrivée.
Juste avant l'éclosion, les poussins se coordonnent pour naître par "vague" et ne jamais être seuls. Seulement ta petite poulette a dû avoir un léger retard dans la croissance, ou en fonction de sa place sous maman poule, une croissance plus lente, qui a fait qu'elle est sortie, seule, un jour plus tôt (ou alors une maladie qui aurait retardé la croissance ? Je doute parce qu'en général c'est létal pour un poussin en développement dans l'oeuf).
Sauf que dans une petite tribu de poussin, une hiérarchie se fait dès que les poussins peuvent marcher, ce qui fait que quand ta petite poule lisse est née, une hiérarchie s'était déjà faite.

Donc je pense que son "petit" appétit est dû au fait qu'elle est la plus basse hiérarchiquement et comme toutes poules qui sont les plus basses hiérarchiquement, elles mangent les dernières et ce qu'il "reste", elles ne s'aventurent pas trop et sont en général très timide et inquiète ; heureusement certaines peuvent changer de caractère au fil de l'âge.

Je ne pense pas que lui donner à manger serait utile puisque les autres poussins vont simplement se ruer sur toi pour te voler la nourriture (mais tu peux essayer en proposant une nourriture au reste de la tribu et sa nourriture de son côté pour l'obliger à manger plus).
Sinon, ne t'inquiète pas, ta petite poulette mange ce dont elle a besoin pour sa croissance (puisqu'à cet âge-là, maman poule veille au grain !), contrôle juste de temps en temps la masse par exemple ou l'aspect général ;)
Revenir en haut Aller en bas
Siam31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Siam31



Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Empty
MessageSujet: Re: Poussin Pékin trop calme et faible appétit    Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 13:56

Bonjour,

Merci Emhnia pour ta réponse qui me rassure un peu. Il est vrai que la petite se déplace tout à fait normalement, semble tonique quand même, boit très bien, et mange aussi, même si elle ne se précipite pas comme les autres et semble très souvent en retrait. Cela pourrait donc être lié à son statut de "petite dernière".

Pour l'instant, son état général semble normal : elle est juste plus petite et moins emplumée que les autres. Les "gros" ont déjà les ailes emplumées entièrement, et elle juste une petite rangée de plumes.

J'ai vérifié sur le calendrier : ils sont nés les 11  et 12 juin, donc ils ont 11 ou 12 jours aujourd"hui. Je les pesés et voici les résultats, par ordre décroissant :

65g  60g  51g  49g  43g  40g 

Je pense que les 3 plus gros sont des coqs. Sans surprise, ma pitchoune pèse 40g. Entre le plus gros et elle, il y a quand même 25g d'écart : c'est vraiment beaucoup !

Qu'en pensez-vous ? Poids correct pour des bb Pékin de 11 ou 12 jours ? Je leur donne de la nourriture 1er âge de Verse Laga.

Et vous, que donnez-vous pour des tout petits poussins ? Au bout de combien de temps faut-il changer d'alimentation ?

Merci pour vos avis.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire"
Albert Einstein  poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Empty
MessageSujet: Re: Poussin Pékin trop calme et faible appétit    Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 17:56

Coucou,

Pour moi, le poids de ta petite dernière ne me choque pas. Comme tu l'as dis, les 3 premiers sont sans doute des coqs, plus ils seront grands et forts, plus ils auront la capacité de protéger les poules.
Et tu vois que les 3 dernières (qui sont des poulettes du coup) n'ont que 9g de différence.
Si ça peut te rassurer, j'ai tenu un tableau de mes poussins de Février à partir d'1 mois de vie :
Les deux soeurs avaient 90g de différence à 1 mois et presque 110g de différence 10j plus tard. 
A 2 mois, elles avaient 140g de différence. (elles avaient autant de différence à cause d'une des petites qui a enchaînée vers de jabot et Coccidies.
Tout ça pour te dire que les deux sont en vie et elles commencent toutes les deux à se faire cocher, donc elles sont pas loin de pondre ;)

Continue simplement de contrôler de temps en temps (1 fois par semaine ? 1 fois toutes les 2 semaines ?) pour vérifier que tout va bien :) (et tenir un tableau, c'est important).

Pour des poussins que j'élève en poussinière, ils sont nourris exclusivement à la miette pour poussins (avec parcours herbeux en journée en fonction de la température) et lorsqu'ils intègrent le poulailler de "transition", je passe progressivement à des vraies graines et ce qu'elles mangeront quand elles intégreront les "vrais" poulaillers.
Par contre pour les poussins élevés avec une maman poule, ça dépend de la poule :
L'année dernière, Roussette (une poule Rousse) avait élevée 2 poussins à la miette pour poussins et en complément des petites graines concassées + parcours herbeux.
Cette année, Grisou (une petite naine) a élevé son seul poussin uniquement à la graine (elle se servait de la miette pour poussin pour faire creuser son poussin dans la terre et chercher les miettes....sauf qu'elle en perdait 80% cette petite cruche) + parcours herbeux.
Et Flash qui élève pareil, un seul petit poussin mais en lui faisant varier sa nourriture, elle lui fait goûter les miettes pour poussins, elle lui fait goûter les graines non-concassées (les petites, elle laisse son poussin les concasser, les grosses, elle les concasse elle-même et les donne à son poussin) ainsi que les graines concassées.

Je pense que tu peux continuer à les nourriture à la miette jusqu'à leur premier mois (voire premier moi et-demi) et après, commencer à intégrer ce que tu donnes aux adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Empty
MessageSujet: Re: Poussin Pékin trop calme et faible appétit    Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 21:25

moi aussi j'ai eu un poussin dernier né, chétif, qui pesait moins que les autres, 36g !!
2 mois plus tard, il est comme les autres

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Poussin Pékin trop calme et faible appétit  1f425  Poussin Pékin trop calme et faible appétit  1f413  Poussin Pékin trop calme et faible appétit  1f424
Revenir en haut Aller en bas
Siam31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Siam31



Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Empty
MessageSujet: Re: Poussin Pékin trop calme et faible appétit    Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 22:26

Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent,Emhnia et Jeune-amateur&co. Je vais surveiller l'évolution du poids et croiser les doigts pour qu'elle rattrape ses copines.
 
En plus, elle est super jolie avec ses yeux soulignés de noir à la façon "Cléopâtre". Je vais essayer de poster une photo d'elle et de ses frères et soeurs dès que possible.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire"
Albert Einstein  poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Empty
MessageSujet: Re: Poussin Pékin trop calme et faible appétit    Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 10:17

Ah oui ! Cet espèce d'Eye liner, moi aussi j'en suis fanatique, je trouve ça tellement beau  Poussin Pékin trop calme et faible appétit  56346
Revenir en haut Aller en bas
Siam31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Siam31



Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Empty
MessageSujet: Re: Poussin Pékin trop calme et faible appétit    Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 11:56

Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Img_9910

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire"
Albert Einstein  poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Siam31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Siam31



Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Empty
MessageSujet: Re: Poussin Pékin trop calme et faible appétit    Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 11:58

Voici ma jolie poussinnette ;-) J'ai commencé à lui donner un peu à manger à part le soir (pour l'encourager et pour l'apprivoiser) et maintenant, quand elle me voit, elle semble attendre que je la prenne et elle mange très volontiers la pâtée que je lui donne (pour bb perroquets, conseillée par un véto pour oiseaux).

Avec ses beaux yeux noirs, j'espère qu'elle va bien grandir et devenir une très jolie poulette PMA. Son nom est trouvé : Cléo (pâtre) Poussin Pékin trop calme et faible appétit  56346

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire"
Albert Einstein  poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Empty
MessageSujet: Re: Poussin Pékin trop calme et faible appétit    Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 15:37

Elle est toute mimi ta petite Cléo (d'ailleurs très belle photo !) ♥
Revenir en haut Aller en bas
Siam31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Siam31



Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Empty
MessageSujet: Re: Poussin Pékin trop calme et faible appétit    Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 21:36

Merci Emhnia. Oui elle est très mignonne. Son comportement par rapport à la nourriture n'a pas changé : lorsque les autres se précipitent, elle reste en retrait... Mais elle semble aller normalement alors je vais la surveiller et espérer qu'elle les rattrape.

Oui c'est la première photo prise avec mon nouvel appareil photo et il semble donner de belles images.
CANON EOS 77D... Il faut que j'apprenne à bien l'utiliser.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire"
Albert Einstein  poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Empty
MessageSujet: Re: Poussin Pékin trop calme et faible appétit    Poussin Pékin trop calme et faible appétit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin Pékin trop calme et faible appétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussin d'une semaine faible
» poussin sebright faible
» poussin rhode island ''faible''
» Poussin de 3 jours très faible
» probleme éclosion, poussin faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: