Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierbonjour je vous presente mon projet  Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherbonjour je vous presente mon projet  Charte10
Derniers sujets
» poule grièvement blessée
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Luce Hier à 20:14

» Quel coq choisir pour cette petite poulette ?
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Ailenaine Hier à 19:15

» Recherche des oeufs fécondés de Bresse-Gauloise Noire
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar noir Hier à 17:05

» Pigeons couvant oeufs de poules
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Tuc38 Ven 19 Juil 2019 - 17:27

» coq en justice
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar BellesEnPlumes Jeu 18 Juil 2019 - 22:51

» Ce colori existe-t'il ???
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar rakkham Lun 15 Juil 2019 - 22:48

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar stout Lun 15 Juil 2019 - 19:13

» Poussin
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Sofiania Lun 15 Juil 2019 - 13:46

» Quand on a 2 oies
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar stout Lun 15 Juil 2019 - 13:24

» qui sera le père ?
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar zonzon Lun 15 Juil 2019 - 9:25

» Bonjour
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Yves64 Dim 14 Juil 2019 - 21:58

» Diarrhée poule bantam de pekin
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Sofiania Dim 14 Juil 2019 - 14:55

» Poule qui baille
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar maesot Dim 14 Juil 2019 - 13:36

» Présentation
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 13:22

» poule qui éternue
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 13:08

» Coq qui caquette comme une poule
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 13:03

» Où trouver ?
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 12:58

» Génotype Bresse blanche
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Karrika Sam 13 Juil 2019 - 22:00

» poule qui devient coq
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Yves64 Sam 13 Juil 2019 - 20:28

» Triste nouvelle...
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Plume grise Sam 13 Juil 2019 - 18:40

» Ce qu'il y a à savoir
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Sofiania Sam 13 Juil 2019 - 13:09

» Couleur bébé poule soie
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Sydney Sam 13 Juil 2019 - 8:57

» mon couple d'oies
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Tché Jeu 11 Juil 2019 - 20:13

» Corysa ?
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Sofiania Jeu 11 Juil 2019 - 19:53

» POULES A ADPTER
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Emhnia Jeu 11 Juil 2019 - 12:36

» Avis pigeon Texan
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Tuc38 Mer 10 Juil 2019 - 20:52

» Oies de Toulouse en Alsace
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Plume grise Mer 10 Juil 2019 - 13:35

» ANÉANTI !!!
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Plume grise Mer 10 Juil 2019 - 13:04

» Soutenez Maurice!
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Perrine07 Mar 9 Juil 2019 - 14:15

» poule padou
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Yves64 Mar 9 Juil 2019 - 9:06

» Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 22:52

» Je n'ai que 3 poules, est-ce que je peux laisser les poussins naître dans le poulailler "commun" ?
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 21:20

» Poule mange ses oeufs
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 21:13

» Oeuf fécondé
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 21:09

» Sexage Pékin
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Pékin Éleveur Lun 8 Juil 2019 - 19:50

» Nombre de poule pour un coq sebright
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:58

» OIE ET SES PETITS
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:52

» presentation
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:50

» A la recherche (difficile) d oueufs fecondes d'uccle barbu mille fleurs
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:49

» sexage poule hollandaise huppée
bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:41

Partagez

bonjour je vous presente mon projet

AuteurMessage
lolo-dab
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lolo-dab

bonjour je vous presente mon projet  Empty
MessageSujet: bonjour je vous presente mon projet    bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 16:14

bonjour je vous presente mon projet  3148079760 
Je suis en pleine construction de ma "volière poulailler" vous trouverez-ci joint le plan de celle-ci.
bonjour je vous presente mon projet  Poulai11
Nous somme 4 a la maison je voudrais avoir 2-3 poule max pour avoir de bon œuf mais après je sais pas trop.
J'ai pensé a cette composition:
-POULE 2 
-PERDIX ROUGE 1male 2 femelle
-COLOMBE 1male 2femelle
-PALOMBE 1 male 2femelle
Qu'en pensez-vous ? est ce que la volière serait assez grande ?
merci de vos réponses et de vos conseilles

bonjour je vous presente mon projet  862863
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: bonjour je vous presente mon projet    bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 17:42

Bonjour Iolo et bonjour je vous presente mon projet  1459527699 La volière semble superbe, après faut savoir quel grillage ?
Il faut penser aux prédateurs donc il faudrait enterrer le grillage de 10 cm, au moins.
Ensuite, il faut savoir que les mulots, souris et même rats des champs pénètrent en utilisant les galeries des taupes, aussi semblerait-il bien de grillager le sol, puis de le recouvrir de 15cm à20cm de terre car perdrix et poules grattent !Tu peux aller à 4 poules et leur donner tous les détritus de légumes pou appoint car les 30 m2 d'herbe seront vite consommés.
Puis ensemencer cette terre avec de l'herbe qui avec un arrosage régulier s’implantera facilement.
Je n'ai jamais mis poules et perdrix ensemble donc je ne sais leur entente mais certains l'on fait et vont nous en écrire !
Je ne suis pas sur que 2 femelles perdrix suffisent pour le tempérament du mâle ?
Pour les colombes 1 mâle + 1 femelle égale 1 couple.....cela me paraitrait suffisant encore faut-il savoir à quelles colombes tu penses?
Pour les palombes et j'en élève, je te conseille fermement de prendre des palombes au nid (les éleveurs t'en vendront) et de les élever à la main pour un contact facile car cet oiseau et sauvage.
Et donc tu auras un couple et la consanguinité est assez faible !
Quand tu en serra à placer les perchoirs pour les palombes et colombes il faudra prendre d'autres précautions. Bon courage !!!!
Sofiania
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour
Sofiania

MessageSujet: Re: bonjour je vous presente mon projet    bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 7:34

Bonjour,
juste un petit conseil : éviter de mélanger poules et colombe, palombe qui ne manqueraient pas d'apporter des parasites à tes poules du genre trichomonose
Le mélange des genres = multiplication des parasites et maladies assurée
La volière est bien, mais l'herbe sur une petite surface comme celle là ne durera pas plus d'une saison si tu ne leur offres pas en plus un parcours extérieur avec un filet amovible lorsque tu es là
Je reste attaché à 2 parcours que l'on fait tourner lorsque l'un est dégradé ou contaminé, cela évite bien des ennuis avec environ 20 M2 par poule qui pour moi est un minimum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour je vous presente mon projet    bonjour je vous presente mon projet  Icon_minitime

bonjour je vous presente mon projet
Page 1 sur 1