Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierIncubation d'un oeuf de bantam de Pékin Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherIncubation d'un oeuf de bantam de Pékin Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:32

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas D. Vidson
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nicolas D. Vidson



Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Empty
MessageSujet: Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin   Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 13:27

Bonjour à toutes et à tous !

En quelques lignes, j'ai voulu tenter une expérience récente, et nouvelle. Incuber des œufs dans un incubateur d'entrée de gamme, pas cher (voir photos reprises sur internet, ci-dessous). 

Parmi les 5 œufs, seul l'un d'entre eux a pu se développer correctement. 3 œufs n'étaient pas fécondés. Un œuf placé au centre a brûlé, car cette machine d'entrée de gamme concentre toute sa chaleur en son centre (ce qui est sacrément mal fichu) donc, plutôt que d'afficher une description publicitaire du type : "incubateur pour 7 œufs", mieux vaudrait changer cela en : "incubateur pour 6 œufs, et cuisson poussin fris central pour les amateurs". Car ce ne serait pas uniquement mon appareil qui est en cause, mais une bonne majorité vendue sur le marché.

A propos de cet œuf respcapé, baptisé Omelette par ma compagne (car nous avons beaucoup d'humour dans la famille). Il fut retourné normalement dès le premier jour d'incubation, inclinaison à 45 degrés, trois à quatre fois par jour maximum. Au bout du 12ème jour, le poussin, miré, commençait à bouger dans la coquille. Hier encore, 18ème jour, il bougeait. J'ai, pour la dernière fois, stoppé l'inclinaison de l'œuf hier soir à 22h. 

Aujourd'hui, 19ème jour, avec une humidité hygrométrie constante, j'ai essayé de le mirer, mais peut-être ne l'ai-je pas fait suffisamment longtemps. J'avais un peu de mal à percevoir un mouvement dans l'œuf. En même temps, j'ai toujours un peu peur que le poussin brûle sous l'effet de la luminosité et par conséquent, de la chaleur dégagée. Le mirage s'effectue avec la lampe de l'IPhone.

Ma compagne me recommande de ne plus le mirer, et de lui fiche la paix une bonne fois pour toute. Selon elle, je ne devrais pas m'inquiéter, et laisser donc ces deux journées s'écouler.

Qu'en pensez-vous, que dites-vous ? 
Me faut-il mirer l'œuf en soirée un peu plus longtemps ? Ou me conseilleriez-vous de me tranquilliser, et de ne plus y toucher ?

Certains recommandent de faire chauffer de l'eau à 38 degrés dans un bol et d'y déposer l'œuf dedans. Si l'œuf bouge, c'est que tout va bien. Ca me semble être un peu fou...

Merci à vous pour votre / vos réponse(s)


Nicolas

https://i.servimg.com/u/f92/17/15/80/36/couveu10.png

https://i.servimg.com/u/f92/17/15/80/36/incuba10.png
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin   Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 15:12

Coucou,

J'ai eu cette couveuse moi aussi comme première expérience, une belle m*rde !
En plus de m'avoir grillé les oeufs avec le chauffage, le câble avait lâché en court de route, tuant le seul poussin qui s'était développé.
Depuis nous avons changé de couveuse.

Alors, pour le mirage, ne surtout pas utiliser les lampes de téléphone, ni les lampes de poche. Ils chauffent anormalement l'oeuf d'un côté, cuisant le petit piou à l'intérieur.
Pour mirer, il faut prendre un mire-oeuf (qui n'est pas en contact directement avec l'oeuf en plus d'avoir une lumière "froide" donc qui ne chauffe pas l'oeuf).

Et en effet, votre compagne a absolument raison. Passé le 18ème jour, il ne faut plus ni toucher à l'oeuf, ni à la couveuse, même si le stresse et l'impatience vous gagne, il faut résister à tout prix !

Tenez-nous au courant pour savoir comment se passe l'éclosion !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas D. Vidson
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nicolas D. Vidson



Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin   Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 15:23

Merci pour la réponse !

Une belle sale** en effet cet incubateur. Je n'y toucherai plus dorénavant.

Par contre, pour le petit bac dessous le plastique à 7 emplacements pour les œufs (réserve d'eau), je devrais pouvoir remplir ce réservoir demain en soirée pour être sûr du bon taux d'humidité, non ? Car tous les deux jours, il se vide.

Ouvrir le couvercle une fois pour le remplir peut être une nécessité pour garder une bonne humidité. En principe, demain sera le jour où on devrait l'entendre piailler, avant l'éclosion du surlendemain. Sauf s'il souhaite sortir au bout du 22ème jour. Ce qui peut arriver.

Je vous tiens au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin   Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 15:30

Ah oui ! C'est vrai que cette couveuse a un bac anormalement petit en plus d'être en contact avec le chauffage sans parler de son isolation ridicule ; donc ça s'évapore extrêmement et donc, vous avez raison de rajouter de l'eau.
Il faut juste faire la manipulation assez rapidement pour éviter un chaud/froi de l'oeuf.

Dans la couveuse, vous ne l'entendrez pas piailler à cause du son du ventilateur, par contre je confirme qu'en portant l'oeuf à l'oreille, on entend le petit piou piailler et taper contre la coquille.
Les éclosions peuvent aller jusqu'à J23, donc ne pas désespérer si le jour J il ne se passe rien ;)

Pensez à chercher un petit poussin pour aller avec Omelette, le petit piou, seul dans la poussinière va se mettre à hurler, même la nuit et je peux vous dire que ça surprend beaucoup de voir qu'un aussi petit corps peut faire autant de bruits aussi longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin   Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubation d'un oeuf de bantam de Pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bantam de Pekin ???
» bantam de pekin
» bantam de pékin
» Bantam de pékin
» Bantam de pekin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: