Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendriervariation du poids d'un oeuf en incubation  Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRecherchervariation du poids d'un oeuf en incubation  Charte10
Derniers sujets
» poule grièvement blessée
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Luce Hier à 20:14

» Quel coq choisir pour cette petite poulette ?
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Ailenaine Hier à 19:15

» Recherche des oeufs fécondés de Bresse-Gauloise Noire
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar noir Hier à 17:05

» Pigeons couvant oeufs de poules
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Tuc38 Ven 19 Juil 2019 - 17:27

» coq en justice
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar BellesEnPlumes Jeu 18 Juil 2019 - 22:51

» Ce colori existe-t'il ???
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar rakkham Lun 15 Juil 2019 - 22:48

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar stout Lun 15 Juil 2019 - 19:13

» Poussin
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Sofiania Lun 15 Juil 2019 - 13:46

» Quand on a 2 oies
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar stout Lun 15 Juil 2019 - 13:24

» qui sera le père ?
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar zonzon Lun 15 Juil 2019 - 9:25

» Bonjour
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Yves64 Dim 14 Juil 2019 - 21:58

» Diarrhée poule bantam de pekin
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Sofiania Dim 14 Juil 2019 - 14:55

» Poule qui baille
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar maesot Dim 14 Juil 2019 - 13:36

» Présentation
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 13:22

» poule qui éternue
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 13:08

» Coq qui caquette comme une poule
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 13:03

» Où trouver ?
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 12:58

» Génotype Bresse blanche
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Karrika Sam 13 Juil 2019 - 22:00

» poule qui devient coq
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Yves64 Sam 13 Juil 2019 - 20:28

» Triste nouvelle...
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Plume grise Sam 13 Juil 2019 - 18:40

» Ce qu'il y a à savoir
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Sofiania Sam 13 Juil 2019 - 13:09

» Couleur bébé poule soie
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Sydney Sam 13 Juil 2019 - 8:57

» mon couple d'oies
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Tché Jeu 11 Juil 2019 - 20:13

» Corysa ?
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Sofiania Jeu 11 Juil 2019 - 19:53

» POULES A ADPTER
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Emhnia Jeu 11 Juil 2019 - 12:36

» Avis pigeon Texan
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Tuc38 Mer 10 Juil 2019 - 20:52

» Oies de Toulouse en Alsace
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Plume grise Mer 10 Juil 2019 - 13:35

» ANÉANTI !!!
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Plume grise Mer 10 Juil 2019 - 13:04

» Soutenez Maurice!
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Perrine07 Mar 9 Juil 2019 - 14:15

» poule padou
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Yves64 Mar 9 Juil 2019 - 9:06

» Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 22:52

» Je n'ai que 3 poules, est-ce que je peux laisser les poussins naître dans le poulailler "commun" ?
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 21:20

» Poule mange ses oeufs
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 21:13

» Oeuf fécondé
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 21:09

» Sexage Pékin
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Pékin Éleveur Lun 8 Juil 2019 - 19:50

» Nombre de poule pour un coq sebright
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:58

» OIE ET SES PETITS
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:52

» presentation
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:50

» A la recherche (difficile) d oueufs fecondes d'uccle barbu mille fleurs
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:49

» sexage poule hollandaise huppée
variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:41

Partagez

variation du poids d'un oeuf en incubation

AuteurMessage
ca47
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ca47

variation du poids d'un oeuf en incubation  Empty
MessageSujet: variation du poids d'un oeuf en incubation    variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:06

Bonjour à tous 
Pourriez vous m'indiquer s'il y a une variation du poids d'un œuf en incubation ,je pense l'avoir lu mais pas prêté attention et es 'que  ça permettrait  de suivre le développement de l'embryon 
ca47
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Obéron

MessageSujet: Re: variation du poids d'un oeuf en incubation    variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:15

Kanou
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Kanou

MessageSujet: Re: variation du poids d'un oeuf en incubation    variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 10:58

Le % diffère légèrement selon les oiseaux.
- 13% sur les 21 jours. Donc necessité de peser les oeufs le 1er jour d'incubation
ca47
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ca47

MessageSujet: Re: variation du poids d'un oeuf en incubation    variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 20:33

merci Kanou et Oberon pour les infos j'ai mis de nouveau a incuber ce matin et j'ai pesé quelques œufs pour suivre tout les 4 ou 5 jours leurs poids. Affaire a suivre!
Obéron
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Obéron

MessageSujet: Re: variation du poids d'un oeuf en incubation    variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 22:04

ca47, par curiosité, tu en as mis combien en incubation?
ca47
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ca47

MessageSujet: Re: variation du poids d'un oeuf en incubation    variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 22:38

j'en ai mis 56 de poule (paderace ) et 36 de poule   Batam Pékin
Obéron
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Obéron

MessageSujet: Re: variation du poids d'un oeuf en incubation    variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 0:24

Une toute petite couvée quoi!
🤣
Chrystel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chrystel

MessageSujet: Re: variation du poids d'un oeuf en incubation    variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 15:28

Bonjour à tous, 
Ca 47 peux-tu me dire s'il te plait la marque de ta couveuse et si tu en es satisfait ? J'en cherche une. Est ce la première fois que tu mets des œufs en incubation ? Merci d'avance, bon 1er mai et tous mes vœux de bonheur à tout le monde.
ca47
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ca47

MessageSujet: Re: variation du poids d'un oeuf en incubation    variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:23

bonsoir
c'est une ancienne couveuse PAL sur le qu'elle j'ai mis un thermostat électronique 
 https://www.youtube.com/watch?v=O7hJePr4NTM
comme je l'avais j'ai fait avec ,à petit prix .
elle fonctionne bien, mais manuelle, pour tourner les œufs 2 fois par jour
 il y a un bac à eau en double fond qui faut maintenir plein je pulvérise de l'eau les huit derniers jours quand je les retourne
ca47
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ca47

MessageSujet: Re: variation du poids d'un oeuf en incubation    variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:26

j'ai lu que c'était pour de la caille je ne conseille pas mon modèle
Chrystel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chrystel

MessageSujet: Re: variation du poids d'un oeuf en incubation    variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 10:08

Bonjour Ca47, merci pour ton message et pour ta franchise. J'ai regardé sur you tube, ton modèle, je l'ai eu il y a quelques années et j'avais tenté avec des œufs de poules rousses… franchement, ça avait été une catastrophe ! Impossible de gérer l'hygrométrie et c'est presque par miracle que j'avais eu 1 poussin bien vivant sur les 7 ! Les autres étaient morts dans l'œuf sans avoir pu se développer normalement. Néanmoins pour un modèle pas trop cher et pour découvrir que l'incubation ce n'est pas juste de mettre une fournée d'œufs et d'attendre 21 jours c'est pas mal du tout… 
Combien de petits arrives-tu à avoir en moyenne ? Bon après je n'étais pas très douée sachant que je n'ai fait l'expérience qu'une seule fois, trop déçue par le résultat… Mais merci pour ta gentillesse à m'avoir répondu. Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: variation du poids d'un oeuf en incubation    variation du poids d'un oeuf en incubation  Icon_minitime

variation du poids d'un oeuf en incubation
Page 1 sur 1