Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

Accueilpremière ponte de mon oie de guinée - Page 2 Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherpremière ponte de mon oie de guinée - Page 2 Charte10
Derniers sujets
» Canard qui s' accoupler avec poule
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Plumato Hier à 18:24

» Poule ou coq - selon vous
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar TYTII49 Hier à 15:11

» Consanguinité svp svp svp svp svp svp svp svp svp
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Hugal Hier à 13:50

» question novice gale déplumante ou mue tardive
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Florence31 Sam 25 Jan 2020 - 11:48

» CANETON
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 25 Jan 2020 - 10:52

» Nouvelle du Sud-Ouest
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Fran31 Sam 25 Jan 2020 - 9:00

» Pré-incubation
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar bretoniko Ven 24 Jan 2020 - 17:04

» Vendu pour du legbar
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Delyade Ven 24 Jan 2020 - 8:07

» Test couveuse R-Com 20 King Suro
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Sayanatole Ven 24 Jan 2020 - 7:54

» Prévision de couleur?
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Hugal Jeu 23 Jan 2020 - 9:39

» Caille, perte d'équilibre.
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar GaelHimself Jeu 23 Jan 2020 - 9:18

» Ponte
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar bretoniko Mer 22 Jan 2020 - 19:03

» Ce bec est-il normal ?
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mar 21 Jan 2020 - 12:23

» Plume tordue
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Hugal Mar 21 Jan 2020 - 11:53

» Sebright citronné
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar jose12 Lun 20 Jan 2020 - 21:17

» Choix coq
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Hugal Lun 20 Jan 2020 - 13:39

» Arrêt retournement
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Florence31 Dim 19 Jan 2020 - 20:19

» 0 de fécondité
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Plumato Dim 19 Jan 2020 - 20:05

» Couveuse
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar wallas67 Dim 19 Jan 2020 - 8:08

» sussex tricolore croisé herminé
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Jan 2020 - 22:44

» Jeune poule soie identification sexe ??
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Plumato Ven 17 Jan 2020 - 23:19

» La petite tribu
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Nyls Ven 17 Jan 2020 - 20:37

» Accouplement coucou de Rennes
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Plumato Ven 17 Jan 2020 - 11:21

» Hauteur de grillage pour Poule soie
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Plumato Ven 17 Jan 2020 - 11:19

» Hauteur de grillage pour Poule soie
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 23:17

» Cage expos
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 16 Jan 2020 - 21:01

» Poussins jumeaux
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 18:26

» Couleur des œufs besoin d' aide svp svp svp vraiment svp
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 18:24

» Réparer un oeuf en développement
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 15:34

» Nombre de poules
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Plumato Mer 15 Jan 2020 - 19:55

» Quel peut-être ce prédateur ?
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar coqenpâte Mer 15 Jan 2020 - 13:49

» aide génétique
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Emhnia Mar 14 Jan 2020 - 22:36

» queue basse et crete noircie
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Luce Mar 14 Jan 2020 - 20:21

» nouvelle couveuse besoin d'aide
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Florence31 Mar 14 Jan 2020 - 19:22

» Maturité d' un coq
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Plumato Mar 14 Jan 2020 - 12:38

» probleme de couvaison
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Plumato Mar 14 Jan 2020 - 12:19

» Nouveau poulailler besoin de vos réponses svp
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Plumato Mar 14 Jan 2020 - 12:18

» Quelle maladie provoque cette mort subite avec décharge de sang ?
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 13 Jan 2020 - 0:10

» Premiers oeufs de ma Vautourette
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar rakkham Dim 12 Jan 2020 - 21:40

» Présentation
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimepar Florence31 Dim 12 Jan 2020 - 8:44

Partagez

première ponte de mon oie de guinée

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tuc38
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tuc38

première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Empty
MessageSujet: première ponte de mon oie de guinée   première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 8:53

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

je possède un couple d'oies de guinée s'un peu moins d'un an. La femelle c'est mise à pondre il y a un mois, je lui enlevais ses premiers oeufs car très petits. Puis un jour j'ai cru qu'elle avait arrêté de pondre car je ne trouvais plus d’œufs. La voyant de temps en temps dans le nid, mais sans trouver d’œufs, hier j'ai décidé d'aller voir dans le nid

première ponte de mon oie de guinée - Page 2 2019-014

et en grattant un peu je vois qu'il y a 9 oeufs enfouis 

première ponte de mon oie de guinée - Page 2 2019-015

je remet tout en place, le couple m'a regardé faire de loin sans rien dire, ils sont cool, le jars m'a toujours laissé approché du nid quand la femelle était dedans alors que les autres animaux se font chassés sans ménagement.

J'ai cru voir sur le forum que l'oie de Guinée n'était pas une très bonne couveuse, du coup je m pose quelques questions. Est ce que je lui laisse ses oeufs et j'attends de voir si elle se met à couver, ou alors je lui prend ses oeufs pour les mettre en couveuse et je la laisse continuer à pondre et peut être couver les suivants si elle se décide.
Est ce qu'elle attend d'avoir un certain nombre d’œufs pour se mettre à couver, ou c'est quand elle aura l'envie. Si je lui prend ses oeufs, combien de temps dois-je attendre pour avoir le maximum de taux de réussite, que les premiers ne soient pas trop vieux pour être mis en couveuse?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: première ponte de mon oie de guinée   première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 20:31

Bravo Tuc, ton cheptel dégage une entente très plaisante à voir ! première ponte de mon oie de guinée - Page 2 1768093445 ;)
Tuc38
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tuc38

MessageSujet: Re: première ponte de mon oie de guinée   première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 21:19

Grande diversité, mais chacun à sa place et tout ce passe bien

première ponte de mon oie de guinée - Page 2 2019-031première ponte de mon oie de guinée - Page 2 2019-032première ponte de mon oie de guinée - Page 2 2019-029
Tuc38
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tuc38

MessageSujet: Re: première ponte de mon oie de guinée   première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 20:50

Petites nouvelles des petits oisons qui ont bientôt 2 mois, il grandissent bien et les premières plumes sont apparues.

première ponte de mon oie de guinée - Page 2 20190615
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 20190616
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 20190617
Fran31
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fran31

MessageSujet: Re: première ponte de mon oie de guinée   première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:23

génial tout le monde s'entend bien !!!!!
Tuc38
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tuc38

MessageSujet: Re: première ponte de mon oie de guinée   première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 15:13

A quel $age peut-on les sexer par rapport au caroncule? Pour l'instant aucun ne l'a développé mais j'ai remarqué que les 4 n'avaient pas la même coloration de la tête. Un n'a très clair, l'autre très foncé, et les 2 autres intermédiaires.
Tuc38
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tuc38

MessageSujet: Re: première ponte de mon oie de guinée   première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 10:14

Les petits sont presque adultes, le caroncule commence à se développer donc ils devraient bientôt être sexables.

Mais heureuse surprise ce matin, mon oie avait pondue dans un coin, et je viens de le découvrir parcequ'elle vient de se mettre à couver.

C'est pas normal à cette saison' normalement elle pond qu'au printemps?

première ponte de mon oie de guinée - Page 2 20190910première ponte de mon oie de guinée - Page 2 20190911
Jeune-Amateur &co
Roi/Reine de la basse cour
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: première ponte de mon oie de guinée   première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 12:42

je connais pas l'oie de guinée mais à cette période c'est bizarre de couver
il fait encore très chaud ?

en tout cas merci pour les photos, c'est beau de voir tous ces animaux vivre ensemble, si proches.
première ponte de mon oie de guinée - Page 2 1768093445
Tuc38
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tuc38

MessageSujet: Re: première ponte de mon oie de guinée   première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 19:49

Depuis quelques jours il fait très chaud, mais la semaine dernière c'était loin d'être le cas. Faut surtout espérer que mi octobre il fasse pas top froid quand ils vont naître.
daniel23
daniel23

MessageSujet: Re: première ponte de mon oie de guinée   première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 6:34

Belle arche de Noé
Tuc38
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tuc38

MessageSujet: Re: première ponte de mon oie de guinée   première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:01

Mirage des oeufs hier, déception, 10 oeufs, et au moins la moitié sont clairs. Plus que 8 jours à patienter pour connaitre le résultat final
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: première ponte de mon oie de guinée   première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 22:01

tiens tiens, encore plus bizarre, mon oie pond en ce moment, et à la voir se faire un nid, elle va couver !
des oisons pour Noël ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: première ponte de mon oie de guinée   première ponte de mon oie de guinée - Page 2 Icon_minitime

première ponte de mon oie de guinée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2