Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendriercomposition analytique aliment poussin et croissance Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRecherchercomposition analytique aliment poussin et croissance Charte10
Derniers sujets
» Besoin d’aide
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Yves64 Aujourd'hui à 11:15

» Oeufs (sarcelle) prêt à éclore? Help!
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Loly Aujourd'hui à 10:50

» Débutante en Charente
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 8:29

» Joli mélange
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 8:08

» Poussin qui chante à 3 semaines !?!!!
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar daniel23 Aujourd'hui à 6:28

» Bonjour
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Ray44 Aujourd'hui à 6:19

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Lilow34 Hier à 23:35

» Nouveau venu
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Lilow34 Hier à 23:21

» Sang dans les selles ?
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Lilow34 Hier à 22:49

» Couleurs de mes poussins
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Lilow34 Hier à 22:31

» Presentation
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Lilow34 Hier à 21:41

» debutant en languedoc
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Lilow34 Hier à 16:16

» Re-Présentation de Lilow qui a été absente tout l'hiver !!
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Lilow34 Hier à 15:12

» Sexage de paonneaux nigripenne
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar benji verg Hier à 14:45

» Poussins pékins
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar sansanfoi Hier à 11:26

» 1ère couvaison de canne coureur indien
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Ray44 Hier à 7:21

» Couveuse Cimuka
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar padoue59 Mer 22 Mai 2019 - 16:06

» génétique
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Yves64 Mer 22 Mai 2019 - 14:27

» Marans coucou doré
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Emhnia Mer 22 Mai 2019 - 13:29

» nouvelle sur ce forum
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar plume28 Mer 22 Mai 2019 - 12:52

» Problème de coiffure
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Yves64 Mer 22 Mai 2019 - 8:52

» poules VS fleurs
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar MarcelM Mar 21 Mai 2019 - 23:12

» Pousson canard de barbarie avec une grosse boule
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar seb3876 Mar 21 Mai 2019 - 21:17

» besoin d'aide
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar cotcot63 Mar 21 Mai 2019 - 21:09

» Conservation des œufs
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Purple22 Mar 21 Mai 2019 - 20:20

» RECHERCHE COUCOU
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar plume28 Mar 21 Mai 2019 - 18:34

» amatrice debutante
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Yves64 Mar 21 Mai 2019 - 15:38

» Couveuse acharnée
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Nicaragua Mar 21 Mai 2019 - 11:54

» Ventilation cimuka 30
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Boiboise49 Mar 21 Mai 2019 - 11:38

» nouvelle couveuse besoin d'aide
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:33

» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:30

» Naissances de 2019
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Emhnia Mar 21 Mai 2019 - 9:55

» Poule patraque... coryza ?
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar cymo89 Mar 21 Mai 2019 - 8:26

» bebes de 1 mois 1/2
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 20 Mai 2019 - 23:24

» couvaison oeufs fécondés
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Emhnia Lun 20 Mai 2019 - 22:33

» Oisons
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Yo-85 Lun 20 Mai 2019 - 22:11

» recherche de coq coucou de renne
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar MarcelM Lun 20 Mai 2019 - 20:27

» La malédiction de l'orpington..
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Yves64 Lun 20 Mai 2019 - 11:26

» Oies de Toulouse en Alsace
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar Camille'067 Lun 20 Mai 2019 - 9:31

» Quel couleur pour se poussin ?
composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimepar sansanfoi Lun 20 Mai 2019 - 8:58

anipassion.com
Partagez

composition analytique aliment poussin et croissance

AuteurMessage
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

composition analytique aliment poussin et croissance Empty
MessageSujet: composition analytique aliment poussin et croissance   composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 9:28

voila juste pour parler d'un petit problème rencontré, et dire qu'il faut faire attention quand on achète de la miette a poussin (1er âge) et des granulés croissance (2ème âge).
l'année dernière, les granulés croissance utilisés habituellement était en rupture de stock j'en achète dans un autre magasin, certes ils sont moins cher, je ne lis pas la composition grave erreur. Après en avoir mangé pendant une semaine, les pauvres boivent énormément voire démesurément, quand je les prends l'eau ressort par le bec tellement ils ont bu , et ils font énormément de fientes...
un petit tour sur la composition et on voit d’où vient le problème, dans la composition analytique on remarque qu'il y a 3 fois plus de cellulose brute et 2 fois plus de cendre brute qu'un autre aliment.
Après un retour à l'aliment classique, la consommation en eau diminue fortement et la paille est beaucoup moins souillée.

Je poste cela maintenant car je vois qu'ils proposent également un aliment poussin a des prix défiant toute concurrence.
Composition analytique: (en rouge comparaison avec un autre aliment)
protéine:17.5% (21%)
Matière Grasse Brute :3.2% (3.4%)
Cellulose Brute:12% (4.4%)
Cendre brutes :10%(5.6%)
le reste est sensiblement identique

un petit tour sur internet et je vois un commentaire posté "n'achetez pas ce produit car il tue les poussins"
ça ne m'étonne pas!
Revenir en haut Aller en bas
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sansanfoi

MessageSujet: Re: composition analytique aliment poussin et croissance   composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 13:52

Merci pour l'info. Où trouves-tu ton aliment habituel ?
MarcelM
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarcelM

MessageSujet: Re: composition analytique aliment poussin et croissance   composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:27

Pour comparaison le mien, sans OGM et fabriqué en Bretagne (ben oui on est un peu chauvin chez nous composition analytique aliment poussin et croissance 1452669992 ), ça donne:
- protéines: 20%
- matières grasses: 3,1%
- cellulose: 4,5%
- cendres: 6%.

Je paye un peu plus de 16€ les 25kg.
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: composition analytique aliment poussin et croissance   composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:26

l'aliment que j'ai pris pour comparaison vient de chez gamme vert.
Sur celui incriminé, il est indiqué pour poussin et aussi caneton, oisons, dindonneaux et cailles. Alors qu'il faut un aliment spécifiquement plus protéiné pour dindons, pintade et caille.
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sansanfoi

MessageSujet: Re: composition analytique aliment poussin et croissance   composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 20:16

Exact Cymo, 17% de protéines pour un dindonneau, c'est grave !
Merci à vous deux.
MarcelM
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarcelM

MessageSujet: Re: composition analytique aliment poussin et croissance   composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 21:04

Je m'étais intéressé à cette question des protéines car je fais quelques faisandeaux en saison, et c'est le même problème que les dindonneaux et pintadeaux, il faut plus de protéines que pour les poussins (l'éleveur que je conseillais à Alba pour des Pictaves dans un autre post me disait que c'était pour une question de taux de TVA agricole que ces aliments n'étaient pas vendus pour faisans)

Lorsque j'habitais dans le sud j'avais réussi à trouver des aliments largement au-dessus du taux de 20% mais je ne veux pas dire de bêtise et en plus je ne peux pas le vérifier car je ne me souviens plus de la marque. 

Quand je suis revenu au pays j'ai cherché en vain! Généralement on me regardait avec des yeux étonnés chez les revendeurs. Je me suis donc rabattu vers un produit d'une marque bien connue en animalerie avant de découvrir que c'était des aliments OGM. J'ai laissé tomber et je me suis retourné vers mon aliment breton non OGM à 20% mais j'ai fait remarquer au représentant de la marque lors d'une foire à la volaille que c'était encore insuffisant pour des faisans, pintades ou dindes. Je ne sais pas s'il m'a entendu, j'espère car c'est encore une petite boîte, ils peuvent évoluer. En attendant je complète avec du jaune d'oeuf (pour partager la viande mon chien n'est pas d'accord  composition analytique aliment poussin et croissance 2531713009 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: composition analytique aliment poussin et croissance   composition analytique aliment poussin et croissance Icon_minitime

composition analytique aliment poussin et croissance
Page 1 sur 1