Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierBesoin d'avis sur les couveuses. Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherBesoin d'avis sur les couveuses. Charte10
Derniers sujets
» présentation
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar dan17 Aujourd'hui à 21:10

» "Abcès" joue/bec Poule
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 20:37

» poule prostrée
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Sofiania Aujourd'hui à 14:08

» stress, jabot rempli d'eau.
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Sofiania Aujourd'hui à 14:04

» poule malade
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Sofiania Aujourd'hui à 13:58

» Photos de mes pious de race Aerschot
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Emhnia Hier à 21:52

» eclosion tardive
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar sansanfoi Hier à 18:47

» Poule qui fait beaucoup pipi
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Luce Hier à 15:30

» Oie bobo à l’oeil ??
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Plume grise Hier à 13:56

» canard de barbarie
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar vigae Hier à 13:19

» Des moutons dans les parquets?
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar sansanfoi Hier à 13:03

» poule blessée par coq
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar alba13 Mar 18 Juin 2019 - 23:28

» Crise du rouge dindonneaux
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar cymo89 Mar 18 Juin 2019 - 13:26

» Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Emhnia Mar 18 Juin 2019 - 13:22

» Couper les ergots d'un coq?
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Sofiania Lun 17 Juin 2019 - 19:53

» Poule infanticide ???
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar rakkham Lun 17 Juin 2019 - 14:08

» Canetons qui disparaissent !
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar stout Dim 16 Juin 2019 - 22:39

» De quelle race ?
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Juin 2019 - 19:26

» Drôle de comportement d'une poule qui veut couver
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 16 Juin 2019 - 15:35

» Quel couleur pour se poussin ?
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Nicaragua Sam 15 Juin 2019 - 19:03

» Poussin déplumé
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar sardine Sam 15 Juin 2019 - 17:13

» Les dernieres couvées Brahmas et geant de jersey ensemble
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:33

» faire sont mélange soit même
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:10

» Envois d'oeufs
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar MarcelM Sam 15 Juin 2019 - 9:44

» Composition du parquet Pékin
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Pékin Éleveur Sam 15 Juin 2019 - 9:05

» Présentation
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Yves64 Ven 14 Juin 2019 - 21:27

» Mes poussins meurent
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Golden9 Ven 14 Juin 2019 - 20:16

» Poule ou coq :)
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar cymo89 Ven 14 Juin 2019 - 19:37

» Naissances de 2019
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Emhnia Ven 14 Juin 2019 - 14:02

» Mes wyandottes porcelaines
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Hugal Ven 14 Juin 2019 - 13:19

» intégration nouvelle poule
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar sardine Ven 14 Juin 2019 - 11:27

» Mes 1ers Araucanas : Sexage !?
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:12

» vaccination
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:07

» recherche oeufs fécondé de poule de soie grande race de couleur chocolat
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar titidu71 Jeu 13 Juin 2019 - 14:27

» Fientes transparentes ! Jamais vu ça !
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Sofiania Jeu 13 Juin 2019 - 10:22

» Mon dindon ne fait plus la roue
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 12 Juin 2019 - 21:07

» Mes Wyandottes blanches
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Hugal Mer 12 Juin 2019 - 14:30

» Couveuse acharnée
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar Nicaragua Mer 12 Juin 2019 - 11:49

» Sexage poussin coucou de Rennes croisé Brahma
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar rakkham Mer 12 Juin 2019 - 8:11

» Poussin croisement "surpirse" : races ? sexe ?
Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 20:44

Partagez

Besoin d'avis sur les couveuses.

AuteurMessage
Naja77
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Naja77

Besoin d'avis sur les couveuses. Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur les couveuses.   Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 1:32

Bonjour,

J'ai dans l'idée de lancer un petit élevage de volailles pour là consommation du foyer, et j'ai l'intention de m'essayer à la caille du japon.
Il va donc me falloir une couveuse (qui me servira éventuellement aussi pour des oeufs de poules), mais la multitudes de choix à des prix totalement différents me pose pas mal de questions. Voici quelques jours que je tourne sur ce forum et d'autres et j'ai bien compris que les couveuses chinoises sont à éviter.

J'hésite encore entre une couveuse 12 oeufs ou 24, j'ai du mal à me décider.
Parmis les modèles que j'ai trouvé pouvez vous me donner votre avis.

Il y a une couveuse corti semi automatique pour 25 oeufs de poule ou 75 de cailles
https://www.ducatillon.com/produit-couveuse-semi-automatique-corti-af25-432-17098.html

Il y a aussi la river système 24, il me semble que c'est une marque souvent conseillée
https://www.ducatillon.com/produit-couveuse-semi-automatique-river-systems-egg-tech-24-432-17096.html

J'ai aussi trouvé celle ci, à un prix bien inférieur aux autres, sur les forums beaucoup en parle en bien mais ça grande capacité me pose problème car il me semble que l'idéal est de remplir au maximum la couveuse pour un bon fonctionnement.
https://www.ducatillon.com/produit-couveuse-semi-automatique-puisor-io-103-th-432-21849.html

Si vous avez d'autres modèles à me proposez je suis preneur, du moment que ça reste dans des prix raisonnable.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur les couveuses.   Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 7:28

J'ai acheté la Ducatillon verte l'année dernière.
Je lui reproche d'avoir un ventilateur trop puissant qui pose problème pour les 3 derniers jours d'incubation.
Je voulais la vendre sur le bon coin, mais une amie me dit qu'elle n'utilise que cette couveuse là et qu'elle en est très très satisfaite, elle l'adore…
Je la garde donc encore cette année pour retenter une couvaison début mars mais avec les conseils avertis de cette amie.
Ceci dit, je pense que les couveuses à moins de 150€ ne sont pas fiables.
J'ai regretté les quelques euros que j'aurais dû mettre en plus pour m'offrir la R-com et être tranquille !
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Naja77
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Naja77

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur les couveuses.   Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 10:17

Il me semble que cette couveuse n'est plus en vente, j'en ai trouvé une sur le bon coin mais, ducatillon ne semble plus la proposer.

J'ai souvent entendu parler en bien de la R-com, mais je dois avouer que 320€ pour 2 ou 3 couvées de cailles à l'année c'est pas donné.
MarcelM
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarcelM

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur les couveuses.   Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 16:27

Si, celle dont parle Sayanatole est toujours en vente, c'est la River. Mais il semblerait qu'il soit recommandé de la prendre avec humidificateur et dans ce cas elle revient aussi à 300€.
lulu812
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lulu812

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur les couveuses.   Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 14:21

Tu a les janoel 12 et 24 qui sont top pour commencer , sa fait trois ans que j’ai les miennes et elles marchent toujours impeccable la elles sont en marche depuis décembre et j’ai toujours 100% de réussite avec
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur les couveuses.   Besoin d'avis sur les couveuses. Icon_minitime

Besoin d'avis sur les couveuses.
Page 1 sur 1