Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierPopulation rats proche poulailler Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherPopulation rats proche poulailler Charte10
Derniers sujets
» Nouveau venu
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Yves64 Hier à 21:44

» Poussins pékins
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar sansanfoi Hier à 20:27

» Bonjour
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Ray44 Hier à 18:50

» Sexage de paonneaux nigripenne
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar benji verg Hier à 18:09

» Couveuse Cimuka
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar padoue59 Hier à 16:06

» 1ère couvaison de canne coureur indien
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Ray44 Hier à 15:14

» génétique
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Yves64 Hier à 14:27

» Sang dans les selles ?
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Plume grise Hier à 13:40

» Marans coucou doré
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Emhnia Hier à 13:29

» nouvelle sur ce forum
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar plume28 Hier à 12:52

» Débutante en Charente
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Azilee Hier à 12:10

» Couleurs de mes poussins
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Azilee Hier à 12:05

» Problème de coiffure
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Yves64 Hier à 8:52

» poules VS fleurs
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar MarcelM Mar 21 Mai 2019 - 23:12

» Pousson canard de barbarie avec une grosse boule
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar seb3876 Mar 21 Mai 2019 - 21:17

» besoin d'aide
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar cotcot63 Mar 21 Mai 2019 - 21:09

» Conservation des œufs
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Purple22 Mar 21 Mai 2019 - 20:20

» RECHERCHE COUCOU
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar plume28 Mar 21 Mai 2019 - 18:34

» amatrice debutante
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Yves64 Mar 21 Mai 2019 - 15:38

» Couveuse acharnée
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Nicaragua Mar 21 Mai 2019 - 11:54

» Ventilation cimuka 30
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Boiboise49 Mar 21 Mai 2019 - 11:38

» nouvelle couveuse besoin d'aide
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:33

» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:30

» Naissances de 2019
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Emhnia Mar 21 Mai 2019 - 9:55

» Poule patraque... coryza ?
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 21 Mai 2019 - 8:26

» Oisons
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar ca47 Mar 21 Mai 2019 - 6:49

» bebes de 1 mois 1/2
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 20 Mai 2019 - 23:24

» couvaison oeufs fécondés
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Emhnia Lun 20 Mai 2019 - 22:33

» debutant en languedoc
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar aikid5 Lun 20 Mai 2019 - 20:52

» recherche de coq coucou de renne
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar MarcelM Lun 20 Mai 2019 - 20:27

» La malédiction de l'orpington..
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Yves64 Lun 20 Mai 2019 - 11:26

» Oies de Toulouse en Alsace
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Camille'067 Lun 20 Mai 2019 - 9:31

» Quel couleur pour se poussin ?
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar sansanfoi Lun 20 Mai 2019 - 8:58

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar stout Dim 19 Mai 2019 - 17:36

» sexage poule hollandaise huppée
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar fanny's 01 Dim 19 Mai 2019 - 14:53

» première ponte de mon oie de guinée
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Tuc38 Sam 18 Mai 2019 - 22:42

» petit nouveau
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar titidu71 Sam 18 Mai 2019 - 14:50

» Crête tombante pékin
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar sansanfoi Sam 18 Mai 2019 - 8:57

» Besoin d’aide
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar sansanfoi Ven 17 Mai 2019 - 22:28

» Poule ou coq Padoue ?
Population rats proche poulailler Icon_minitimepar Darchey Ven 17 Mai 2019 - 18:42

Partagez

Population rats proche poulailler

AuteurMessage
alba13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alba13

Population rats proche poulailler Empty
MessageSujet: Population rats proche poulailler   Population rats proche poulailler Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:59

Bonjour à tous,

A quelques mètres du poulailler se trouve la mangeoire et autour de cette dernière se multiplient les trous de terriers de rats.
Je n'ai rien contre ces rats mais je les soupçonne de venir se nourrir tranquillement, a minima du grain abandonné par les poules, ou même a volonté si leur poids leur permet d'ouvrir la trappe de la mangeoire (prétendument anti nuisible, mais je pense que le poids d'un gros rat doit pas être trés loin de celui d'une poule naine)

Je crains que la population de ces rats ne s'accroisse rapidement puisqu'ils ont accés à une source de nourriture permanente, et qu'a terme ils posent des problèmes aux poules.

Donc, j'hésite à les empoisonner ....

Qu'en pensez vous ? pensez vous que je n'ai rien à craindre de les laisser en paix, ou au contraire me conseillez vous de limiter leur présence sur ce secteur au strict minimum ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MarcelM
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarcelM

MessageSujet: Re: Population rats proche poulailler   Population rats proche poulailler Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 9:40

Tu ne peux pas les laisser, ils vont se multiplier.

Tu peux trouver des recettes maisons sur internet, comme le coca ou le mélange plâtre-farine. Je ne sais pas ce qui marche le mieux car j'avais eu un rat autour de mes volières et je lui ai offert les deux en même temps, à boire et à manger Population rats proche poulailler 2531713009 ...Il a disparu aussitôt.

Tu peux aussi les piéger.
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal

MessageSujet: Re: Population rats proche poulailler   Population rats proche poulailler Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 10:26

Si tu cherches à tuer les rats, ce qui est le mieux, prend comme précaution de mettre une cage autour du poison de sorte que les poules ne passent pas dans les mailles mais les rats si. Mets y du blé afin qu'il n'aille pas se poser au milieu du parc pour mourir et être au contact de tes poules ! 

Bonne journée
Sofiania
Roi/Reine de la basse cour
Sofiania

MessageSujet: Re: Population rats proche poulailler   Population rats proche poulailler Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 11:41

je n'ai rien contre ces petites bêtes, mais au poulailler ils sont vraiment une source importante de contamination pour de nombreuses maladies et parasites.
Mieux vaut les éliminer et pour avoir tout essayer, le mieux et la pâte à poison que tu appâte tous les jours avec 2 ou 3  sachets. Lorsqu'ils cessent de disparaître c'est que la dératisation est terminée, il faut alors tout enlever.
Une autre précaution à prendre : au bout de quelques jours, il faut vérifier chaque matin avant d'ouvrir à tes poules, qu'aucun sachet ne traîne, car lorsque le poison commence à agir, il devient fréquent qu'ils en laissent traîner sur le parcours des déjà entamés.
Il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas de cadavres que tes animaux seraient tentés de consommer.
mmirande
Petit Oeuf
Petit Oeuf
mmirande

MessageSujet: Re: Population rats proche poulailler   Population rats proche poulailler Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:23

Une bonne technique pour poser le poison en évitant qu'ils ne l'éparpillent partout, c'est prendre des tuyaux en pvc diamètre 100 les couper en morceaux de 50cm de long. Percer ce tuyau aux deux extrémités avec une perceuse, passer un fil de fer à travers dans lequel on embroche les sachets de poison.
Et pour le poison privilégier des produits à base de difetialone ou de difénacum dosés à plus de 25 ppm
MarcelM
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarcelM

MessageSujet: Re: Population rats proche poulailler   Population rats proche poulailler Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:45

@mmirande : merci du tuyau (si j'ose dire Population rats proche poulailler 2531713009 ) L'idée me parait excellente.
mmirande
Petit Oeuf
Petit Oeuf
mmirande

MessageSujet: Re: Population rats proche poulailler   Population rats proche poulailler Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:53

De rien c'est comme ça que je procède dans tous mes parcs, et comme ça j'ai pas d'empoisonnement de mes volailles et les rats ne peuvent emmener les sachets dans leur trou (si ils emmènent le sachet ils vont le stocker et ne pas le consommer tant qu'ils ont de la nourriture a disposition ailleurs)
Autre point qui n'est pas a négliger quand on met du poison il ne faut pas que la vermine ai accès a du maïs qui est un antidote
alba13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alba13

MessageSujet: Re: Population rats proche poulailler   Population rats proche poulailler Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 21:27

Ce que j ai fait c est deposer directement les sachets de poison dans les trous .... 2mns plus tard ils n etaient deja plus la. Comme ca j ose esperer que les restes de sachet resteront dans les trous. Par contre vous avez raison il faut que je vérifie la presence de cadavres...
mmirande
Petit Oeuf
Petit Oeuf
mmirande

MessageSujet: Re: Population rats proche poulailler   Population rats proche poulailler Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 21:31

Oui et les poisons sont des anticoagulants donc une fois qu'ils ont ingéré la dose il faut 10 à 20 jours pour qu'il meure
il faut environ un sachet de 10g par rat suivant la molécule active et le dosage
daniel23
daniel23

MessageSujet: Re: Population rats proche poulailler   Population rats proche poulailler Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 6:33

@mmirande a écrit:
De rien c'est comme ça que je procède dans tous mes parcs, et comme ça j'ai pas d'empoisonnement de mes volailles et les rats ne peuvent emmener les sachets dans leur trou (si ils emmènent le sachet ils vont le stocker et ne pas le consommer tant qu'ils ont de la nourriture a disposition ailleurs)
Autre point qui n'est pas a négliger quand on met du poison il ne faut pas que la vermine ai accès a du maïs qui est un antidote
Excellente information pour l antidote,est ce que c est valable pour la volaille?
mmirande
Petit Oeuf
Petit Oeuf
mmirande

MessageSujet: Re: Population rats proche poulailler   Population rats proche poulailler Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:16

Oui même si c'est plus simple d'aller chercher de la vitamine k chez un véto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Population rats proche poulailler   Population rats proche poulailler Icon_minitime

Population rats proche poulailler
Page 1 sur 1