Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierPoules sans tetes ni cou !! Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherPoules sans tetes ni cou !! Charte10
Derniers sujets
» présentation
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar dan17 Aujourd'hui à 21:10

» "Abcès" joue/bec Poule
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 20:37

» poule prostrée
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Sofiania Aujourd'hui à 14:08

» stress, jabot rempli d'eau.
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Sofiania Aujourd'hui à 14:04

» poule malade
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Sofiania Aujourd'hui à 13:58

» Photos de mes pious de race Aerschot
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Emhnia Hier à 21:52

» eclosion tardive
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar sansanfoi Hier à 18:47

» Poule qui fait beaucoup pipi
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Luce Hier à 15:30

» Oie bobo à l’oeil ??
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Plume grise Hier à 13:56

» canard de barbarie
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar vigae Hier à 13:19

» Des moutons dans les parquets?
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar sansanfoi Hier à 13:03

» poule blessée par coq
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar alba13 Mar 18 Juin 2019 - 23:28

» Crise du rouge dindonneaux
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar cymo89 Mar 18 Juin 2019 - 13:26

» Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Emhnia Mar 18 Juin 2019 - 13:22

» Couper les ergots d'un coq?
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Sofiania Lun 17 Juin 2019 - 19:53

» Poule infanticide ???
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar rakkham Lun 17 Juin 2019 - 14:08

» Canetons qui disparaissent !
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar stout Dim 16 Juin 2019 - 22:39

» De quelle race ?
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Juin 2019 - 19:26

» Drôle de comportement d'une poule qui veut couver
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 16 Juin 2019 - 15:35

» Quel couleur pour se poussin ?
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Nicaragua Sam 15 Juin 2019 - 19:03

» Poussin déplumé
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar sardine Sam 15 Juin 2019 - 17:13

» Les dernieres couvées Brahmas et geant de jersey ensemble
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:33

» faire sont mélange soit même
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:10

» Envois d'oeufs
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar MarcelM Sam 15 Juin 2019 - 9:44

» Composition du parquet Pékin
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Pékin Éleveur Sam 15 Juin 2019 - 9:05

» Présentation
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Yves64 Ven 14 Juin 2019 - 21:27

» Mes poussins meurent
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Golden9 Ven 14 Juin 2019 - 20:16

» Poule ou coq :)
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar cymo89 Ven 14 Juin 2019 - 19:37

» Naissances de 2019
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Emhnia Ven 14 Juin 2019 - 14:02

» Mes wyandottes porcelaines
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Hugal Ven 14 Juin 2019 - 13:19

» intégration nouvelle poule
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar sardine Ven 14 Juin 2019 - 11:27

» Mes 1ers Araucanas : Sexage !?
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:12

» vaccination
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:07

» recherche oeufs fécondé de poule de soie grande race de couleur chocolat
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar titidu71 Jeu 13 Juin 2019 - 14:27

» Fientes transparentes ! Jamais vu ça !
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Sofiania Jeu 13 Juin 2019 - 10:22

» Mon dindon ne fait plus la roue
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 12 Juin 2019 - 21:07

» Mes Wyandottes blanches
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Hugal Mer 12 Juin 2019 - 14:30

» Couveuse acharnée
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar Nicaragua Mer 12 Juin 2019 - 11:49

» Sexage poussin coucou de Rennes croisé Brahma
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar rakkham Mer 12 Juin 2019 - 8:11

» Poussin croisement "surpirse" : races ? sexe ?
Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 20:44

Partagez

Poules sans tetes ni cou !!

AuteurMessage
XoriFox
Petit Oeuf
Petit Oeuf
XoriFox

Poules sans tetes ni cou !! Empty
MessageSujet: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 22:58

Poules sans tetes ni cou !! 3148079760, d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2019 !
Je voudrais vous parler d'un incident ; le 30/12/18, il y a 2 jours, j'ai oublié de fermer le poulailler. Au petit matin, j'ai retrouvé 2 sur mes 6 sans tetes ni coup et 1 sur 6 (la plus petite) disparu, ce qui me fait 3 poules sur 6 à avoir été attaquée. Serez vous d'ou vient l’attaque ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Roi/Reine de la basse cour
daniel23

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 6:25

Pour moi, d un renard,il décapite a toutes vitesse et ensuite emmêne ses proies
Il reviendra c est sûr
XoriFox
Petit Oeuf
Petit Oeuf
XoriFox

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 11:13

C'est bien ce qu'il me semble mais je ne suis pas sur. De plus, j'ai retrouvé des plume sur un tas de bois, et partout dans le jardin et sur un chemin derrière ma maison. Donc l'animal à manger la tete et le cou de 2 poules dans mon jardin et à emporté la plus petite en montant sur le tas de bois et en passant derrière le chemin.
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 11:29

Renard ou martre, j'ai eu le cas avec ces deux prédateurs cette année.
Luce
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Luce

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 11:10

Quelle très mauvaise surprise du matin quand on voit que ses volailles ont été tuées !
Il ne faut jamais, au grand jamais oublier de fermer son poulailler le soir! 

J'espère pour toi que dans la journée, tes poules ne sont pas vulnérables au prédateur parce qu'un renard ou une fouine ou martre pourraient revenir en pleine journée maintenant qu'il savent qu'il y a de quoi manger chez toi.

Meilleurs vœux quand même et espérons que ça ne se reproduira plus.
XoriFox
Petit Oeuf
Petit Oeuf
XoriFox

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 15:09

Merci pour ton message Luce !
oplurus
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:42

pour les petites ..la chouette hullote tue des pigeons et ne mange que la téte et la peau du cou,!!proie facile si dort a découvertl a nuit ,méme un ramier a une fourche d'arbre y as eut droit!!blasé de cette proie facile elle tue par facilité sans plus..et a 5h du matin en été,j'a put effrayer celle qui venait sous le toit tuer des pigeons elle n'est plus revenut
lolo76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lolo76

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 12:12

Bonjour Moi j opterai plutot pour un fouine qu un renard pour en avoir eu plusieurs fois l expérience mais aussi la preuve par vidéo j ai mis une caméra à détection de mouvement automatique et vision nocturne miniature le Best premier prix à 15 eu. Du coup tous les jours je vérifie même quand ya pas d attaque
Du coup j ai toujours un temps d avance sur l animal je vois par ou il passe et comment le piéger il y a même l heure ! Et quand tu as eu une attaque ds un poulailler fermer tu sais de suite et connaît l entrée. Le renard lui il rentre pas si c est. Fermé mais quand il rentre il fait un carnage une tuerie sans nom je te passe les détails... Il tue tout car la première chopee et que les autres paniquent et crient comme ça il est tranquille pour se servir et emporter. Il lui arrive d emmener au terrier mais ne mange pas juste le cou crois moi si il commence il finit son assiette un gros renard affamé peut dévorer deux poules en entrée. La bellette elle est plus petite et à une très petite mâchoire avec des crottes super pointu
Elle s attaque à la jugulaire systématiquement et après mange le cou et la tête le plus tendre et moins gros pour emporter les poules ne meurent pas de suite se débattent de leur mâchoire et vont se vider plus loin donc c est pour ça que t en a retrouvé une.dehors sans tête elle s est échappé et est morte plus loin elle est tout simplement revenu plus tard...ou est repasse devant en sortant
Sofiania
Sofiania

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 12:20

oui, seule la fouine fait cela ou autres animaux de la même famille
Le renard ne coupe pas les têtes
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 13:47

@lolo76 a écrit:
j ai mis une caméra à détection de mouvement automatique et vision nocturne miniature le Best premier prix à 15 eu. Du coup tous les jours je vérifie même quand ya pas d attaque
peux tu me donner le lien de la caméra, je serais intéressée pour une autre utilisation. (vol de légumes dans le jardin)
Sofiania
Sofiania

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 16:08

Mais où va-t-on, si l'on doit maintenant aussi mettre des caméras dans le jardin pour les voleurs !
Peut-être ceux-la avaient-ils faim ?
Mais bon, ce qui me chagrine, c'est que j'ai de plus en plus d'amis qui se plaignent de vols de poules et surtout de ruches !
Bon sang des apiculteurs qui volent d'autres apiculteurs, on est vraiment tombé bien bas, car ceux-là ils ont pas comme excuse d'avoir la dalle !
Sofiania
Sofiania

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 16:13

Cymo, quelques légumes volés, on peut encore considéré cela comme un partage forcé, mais le coût d'une caméra et toute la gestion que cela implique, en valent-ils l'investissement ?
à moins que cela soit pour voir les petites bêtes qui y vivent la nuit.
A ta place je laisserais plutôt un petit mot sympa et intelligent. J'ai eu le coup une fois, c'était des ados qui s'ennuyaient, le problème c'est pas qu'ils volaient, mais qu'il saccageaient délibérément mes plantations.
Après mon petit mot, j'ai plus eu d'ennuis
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 18:49

les mots, déjà essayé, le problèmes c'est que ce n'est pas que QUELQUES légumes volés, en plein été on ne peut plus laisser les tomates murir sur les pieds, car le lendemain il n'y en a plus, les courgettes, les concombres, les aubergines les poivrons sont cueillis systématiquement. Le jardin n'est pas mitoyen a part camper dedans il n'y a pas d'autres solutions, la clôture n'est pas suffisante, les cadenas ne servent à rien...
quand il fait très sec, il faut arroser tous les jours et l'eau il faut aller la chercher assez loin et quand les légumes sont prêts a manger, il ne sont plus là, c'est frustrant. Le pire c'est que si on me demandais je donnerais mon surplus...
Luce
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Luce

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 19:19

Tu as bien raison Cymo89 de mettre une caméra. Si tu as des images nettes, je pense que tu pourras aller porter plainte avec. 

Il n'y aurait pas des gens du voyage qui viennent l'été près de chez toi ? Parce que si ce sont des voisins, c'est vraiment pas cool de leur part !
Sofiania
Sofiania

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 19:43

oui, je comprends, d'autant que c'est beaucoup de travail
Le risque, c'est qu'ils te volent aussi la caméra
daniel23
daniel23

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 6:44

Lolo ça m intêresse  aussi
XoriFox
Petit Oeuf
Petit Oeuf
XoriFox

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 19:01

Je devrai renommé le sujet "Cherchons une caméra svp !"  Poules sans tetes ni cou !! 94574 Poules sans tetes ni cou !! 201573 Poules sans tetes ni cou !! 174792 Poules sans tetes ni cou !! 279699
LECANU
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LECANU

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 14:45

ALORS AS TU RETROUVER LE COUPABLE POUR LES POULES SANS TETES
lolo76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lolo76

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:02

Bonjour je répond tard j avais zappe le net !
Juste pouf répondre à certains qui pensent que mettre une caméra c est pareil de mettre un mot !! Ah ah tu mets un.mot aux bellettes? ou fouine? Franchement pour 15 eur quand ya un soucis tu sais tout de suite ya l heure de passage ça enregistre sur sd c est vision nocturne tu peux aussi voir en direct et enregistrer à distance au chaud certaines te préviennent par bip si intrusion. Quand au temps que ça prend quand ya eu une capture ya une Led allumée il suffit juste de visionner sur son portable en wiffi ou par filaire en usb rapidement. Depuis que j ai ça plus besoin de me poser 100questions et passer une matinée sur des sites et poser des pièges à 10 eur pièces. J ai déjà attrapée 14 fouines 2 renards e t surpris des jeunes qui squataient mon herbage laissaient des canettes bouteilles etc sans compter qu ils faisaient xxx mes anes la nuit ! Une autre fois j avais tout le temps une poule avec une patte bousillee j ai place la caméra pour me rendre compte que c était mon voisin qui leur jetai des pierres dans tous les cas de figures même en surveillant ça aurait mis un sacré moment. Maintenant je suis au courant des le lendemain et avec l heure et l endroit précis où ça passe frisette plus qu a poser le piège du coup comme comme je suis au courant direct je capture des le lendemain avant qu elle trouve le moyen de rentrer car elles trouvent toujours j en ai filmé une qui arrivait à couper le grillage avec ses dents et une autre qui creusait et passait dessus et ça permet d étudier sa facon de chasser et de s introduire...avant j ai perdu environ une centaine de volaille sans savoir ce que c était sans compter des vols d outils résolus mais aussi des preuves formelles enregistrés avec l heure precise. Voilà aussi que j habite dans un manoir avec trois hectare avec une forêt et qu avant tous les jour il fallait que je regarde si il y avait du squatté ou passage ça me prenait au moins une heure maintenant je le fait de mon canapé et ne M inquiete plus de savoir est ce que ça passe? Etc etc quand ya la technologie a20 balles pour éviter tout ces tracas moi je dis oui sans compter les économies des volailles sauvés et en sécurité et la perte de temps et le stress à rager quand je rentrai au poulailler et que c était un carnage sans nom certaines poules agonisantes et obliger d'achever le travail alors que ne tue pas mes bêtes et ne les mangent pas!et épargner ce spectacle à.ma fille de 6ans qui ouvre le poulailler
Voilà croyez moi je connais plein de fumiers qui font tous pareil et en sont super content.
Il suffit de taper mini caméra espion à détection de mouvement vision nocturne sur Amazon bien faire attention avant achat si détection mouvement sinon sans elle tourne en permanence et n à qu une heure et demi d autonomie et quand la carte sd est pleine elle effacé les enregistrements les plus vieux ce qui fait qu il faut visionner la totalité avec la detection elle reste en veille et enregistre que si il ya passage voilà à vous de jouer le chasseur maintenant. Bon courage à tous
lolo76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lolo76

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:07

Ps on peut pas te la voler lacaméra elle est miniature étanche place à l'entre dans un coin ou sur un arbuste tas de bois etc et est sans fils tu la déplace comme tu veux !
Luce
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Luce

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:23

whaaouu ! merci pour l'info sur la caméra lolo.

Elle a une marque ta caméra ? je vais en acheter une le plus vite possible, je n'ai jamais eu de carnage dans mon poulailler fort heureusement, mais je suis vraiment intéressée par le visionnement que la caméra va détecter la nuit.  Je suis entourée de champs et de bois, il y a des renards qui se baladent sur la route pas loin de chez moi la nuit tombée, donc je pourrais voir si des renards viennent jusqu'à la porte du poulailler ou pas la nuit.
Sofiania
Sofiania

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 13:35

Il y a tellement de moineaux et d'oiseaux qui passent dans mon jardin, sans compter les bambous et autres plantes qui balancent avec le vent que si je mets une camera avec détecteur de mouvement, elle risque de filmer en permanence, non ?
Luce
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Luce

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 16:07

Poules sans tetes ni cou !! Thumbn80Lolo j'ai trouvé 2 caméra à détection nocturne dont celle de amazon qui me semble la mieux, sauf que je possède un Windows phone nokia Lumia qui n'est pas androïd. 
L'autre chez Cdiscount il n'y a pas de précision si c'est pour androïd ou autre.

Je te mets les deux photos, tu me diras lequel des deux serait le mieux, sachant que je pourrais éventuellement transformer mon portable en androïd.
Poules sans tetes ni cou !! Thumbn79
Poules sans tetes ni cou !! Thumbn79
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poules sans tetes ni cou !!   Poules sans tetes ni cou !! Icon_minitime

Poules sans tetes ni cou !!
Page 1 sur 1