Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierhollahdaise naine huppe disparue Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherhollahdaise naine huppe disparue Charte10
Derniers sujets
» présentation
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar dan17 Aujourd'hui à 21:10

» "Abcès" joue/bec Poule
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 20:37

» poule prostrée
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Sofiania Aujourd'hui à 14:08

» stress, jabot rempli d'eau.
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Sofiania Aujourd'hui à 14:04

» poule malade
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Sofiania Aujourd'hui à 13:58

» Photos de mes pious de race Aerschot
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Emhnia Hier à 21:52

» eclosion tardive
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar sansanfoi Hier à 18:47

» Poule qui fait beaucoup pipi
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Luce Hier à 15:30

» Oie bobo à l’oeil ??
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Plume grise Hier à 13:56

» canard de barbarie
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar vigae Hier à 13:19

» Des moutons dans les parquets?
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar sansanfoi Hier à 13:03

» poule blessée par coq
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar alba13 Mar 18 Juin 2019 - 23:28

» Crise du rouge dindonneaux
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar cymo89 Mar 18 Juin 2019 - 13:26

» Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Emhnia Mar 18 Juin 2019 - 13:22

» Couper les ergots d'un coq?
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Sofiania Lun 17 Juin 2019 - 19:53

» Poule infanticide ???
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar rakkham Lun 17 Juin 2019 - 14:08

» Canetons qui disparaissent !
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar stout Dim 16 Juin 2019 - 22:39

» De quelle race ?
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Juin 2019 - 19:26

» Drôle de comportement d'une poule qui veut couver
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 16 Juin 2019 - 15:35

» Quel couleur pour se poussin ?
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Nicaragua Sam 15 Juin 2019 - 19:03

» Poussin déplumé
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar sardine Sam 15 Juin 2019 - 17:13

» Les dernieres couvées Brahmas et geant de jersey ensemble
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:33

» faire sont mélange soit même
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:10

» Envois d'oeufs
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar MarcelM Sam 15 Juin 2019 - 9:44

» Composition du parquet Pékin
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Pékin Éleveur Sam 15 Juin 2019 - 9:05

» Présentation
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Yves64 Ven 14 Juin 2019 - 21:27

» Mes poussins meurent
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Golden9 Ven 14 Juin 2019 - 20:16

» Poule ou coq :)
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar cymo89 Ven 14 Juin 2019 - 19:37

» Naissances de 2019
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Emhnia Ven 14 Juin 2019 - 14:02

» Mes wyandottes porcelaines
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Hugal Ven 14 Juin 2019 - 13:19

» intégration nouvelle poule
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar sardine Ven 14 Juin 2019 - 11:27

» Mes 1ers Araucanas : Sexage !?
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:12

» vaccination
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:07

» recherche oeufs fécondé de poule de soie grande race de couleur chocolat
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar titidu71 Jeu 13 Juin 2019 - 14:27

» Fientes transparentes ! Jamais vu ça !
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Sofiania Jeu 13 Juin 2019 - 10:22

» Mon dindon ne fait plus la roue
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 12 Juin 2019 - 21:07

» Mes Wyandottes blanches
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Hugal Mer 12 Juin 2019 - 14:30

» Couveuse acharnée
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar Nicaragua Mer 12 Juin 2019 - 11:49

» Sexage poussin coucou de Rennes croisé Brahma
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar rakkham Mer 12 Juin 2019 - 8:11

» Poussin croisement "surpirse" : races ? sexe ?
hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 20:44

Partagez

hollahdaise naine huppe disparue

AuteurMessage
Luce
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Luce

hollahdaise naine huppe disparue Empty
MessageSujet: hollahdaise naine huppe disparue   hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 10:46

ça fait 3 jours que ma petite hollandaise naine à huppe a disparue.
La dernière fois que je l'ai vue, elle entrait dans le poulailler, pensant qu'elle allait y pondre, bien que ça fait des mois qu'elle n'a pas pondu
Elle était constamment avec deux autres naines, ma petite maman blanche naine et ma poule orpington, toujours à trois, je les appelais le trio, mais voilà que ce jour là, à midi, mes poules étaient devant mes fenêtres et je vois bien mon duo sans ma petite Calie, je me dis qu'elle est encore dans un nid, je vais voir, elle n'y était pas, je commence à chercher après elle partout, et je peux vous dire que ce n'est pas facile, avec quatre parcs, des buissons partout, des coins et des recoins partout aussi, bref, je vais chercher mon mari et on cherche à deux tout l'après midi. 
Pendant que mon mari cherchait toujours, je suis allée dans le terrain en friche de mon voisin qui fait plus de 2000 m², plutôt 2500 que 2000, bref, il y a des anciens poulaillers, des volières, un hangar et une cave, je vais dans la cave pour la première fois depuis des années que je vais dans son terrain à la recherche de mon chat, bref, je rentre je m'avance et tout à coup, j'entends du bruit, et je vois un gros chat qui a eu la peur de sa vie de me voir, vue la vitesse à laquelle il s'est sauvé.  hier je vais plus loin à 100m environ vers une maison abandonnée depuis plusieurs années, je fais le tour, le regarde partout, et je m'avance vers un abri bétonné et là, je vois plein de plumes étallées en rond, comme j'avais lui sur un autre post ici, mon sang n'a fait qu'un tour ! j'ai pu récupérer les plus grandes plumes mais avec le vent infernal qu'il y avait hier, la plupart des plumes se sont envolées, restait les plumes collées au sol par la pluie. 
J'en ai donc ramené chez moi et je voudrais vous les montrer pour avoir votre avis. 
Est ce que ce sont des plumes de tourterelles ou est ce que ça pourrait être des plumes de ma petite Calie ? 

Sa disparition pourrait être due à un de mes 5 coqs qui commencent à vouloir cocher tout le monde, et j'en ai déjà vu un qui voulait cocher ma petite Calie qui criait, donc je pense que ma petite poule aurait volé par dessus le grillage qui donne sur le terrain en friche parce que le grillage ne fait qu'un mètre de hauteur et qu'elle se serait retrouvée à la merci de chats sauvages. Un chat aurait bien pu l'attraper et l'emmener jusqu'à la maison abandonnée ou alors Calie aurait courue jusque là ? Ou alors les plumes ne sont pas à elle ?

Je vous mets une photo de Calie parmi d'autres poules pour voir son gabarit, et Calie en gros plan, puis les plumes que j'ai trouvé hier près de chez moi. (Calie est sur la droite)

hollahdaise naine huppe disparue Sam_1612
hollahdaise naine huppe disparue Calie_12
hollahdaise naine huppe disparue Thumbn67
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Luce

hollahdaise naine huppe disparue Empty
MessageSujet: Re: hollahdaise naine huppe disparue   hollahdaise naine huppe disparue Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 21:49

trois jours que ma petite Calie a disparu, je suis si triste, je ne fais qu'y penser, c'est dur. 
Je cherche toujours après elle, sachant que je ne la reverrai plus, sinon, il y a longtemps qu'elle aurait fait son petit piaillement que je reconnaissais entre mille pour me dire qu'elle était là, derrière le grillage  du voisin, mais pas de Calie, je regarde tout le temps à chaque fois que je vais au poulailler, je scrute le terrain, et tout le long du grillage aussi mais je sais qu'elle ne peut pas y être après trois jours, c'est trop tard… 

Je ne sais pas si ces plumes sont à elle, je le crains fort mais si elles ne sont pas à elle, qu'est elle devenue ? Je n'ai pas de réponse…
Revenir en haut Aller en bas

hollahdaise naine huppe disparue
Page 1 sur 1