Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierGoliath s'est envolé chez ma voisine Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherGoliath s'est envolé chez ma voisine Charte10
Derniers sujets
» canard de barbarie
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Yo-85 Hier à 21:50

» Problème de pattes ??!!
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Yo-85 Hier à 21:50

» Couveuse Cimuka
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar BarthoM Hier à 11:26

» Sexage de paonneaux nigripenne
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar benji verg Hier à 11:26

» Help! Pret à éclore?Oeufs (sarcelle)
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Loly Hier à 10:53

» Envois d'oeufs
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:59

» De nouveaux venus....
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:51

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:39

» Joli mélange
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:33

» Vend/échange jeune coq Hambourg de 10 mois
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:16

» Couleurs de mes poussins
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Glennor Hier à 8:25

» 2 canes / 1 nid
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Yves64 Hier à 7:02

» Débutante en Charente
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar daniel23 Hier à 6:42

» Presentation
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:36

» Besoin d’aide
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Vanou_ Ven 24 Mai 2019 - 14:35

» Sites consacrés à Hambourg
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:10

» Nouveau venu
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:05

» Bonjour
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:03

» amatrice debutante
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 13:58

» Poussin qui chante à 3 semaines !?!!!
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Azilee Ven 24 Mai 2019 - 12:17

» Sang dans les selles ?
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 22:49

» debutant en languedoc
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 16:16

» Re-Présentation de Lilow qui a été absente tout l'hiver !!
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 15:12

» Poussins pékins
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar sansanfoi Jeu 23 Mai 2019 - 11:26

» génétique
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Yves64 Mer 22 Mai 2019 - 14:27

» Marans coucou doré
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Emhnia Mer 22 Mai 2019 - 13:29

» nouvelle sur ce forum
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar plume28 Mer 22 Mai 2019 - 12:52

» Problème de coiffure
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Yves64 Mer 22 Mai 2019 - 8:52

» poules VS fleurs
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar MarcelM Mar 21 Mai 2019 - 23:12

» Pousson canard de barbarie avec une grosse boule
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar seb3876 Mar 21 Mai 2019 - 21:17

» besoin d'aide
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar cotcot63 Mar 21 Mai 2019 - 21:09

» Conservation des œufs
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Purple22 Mar 21 Mai 2019 - 20:20

» RECHERCHE COUCOU
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar plume28 Mar 21 Mai 2019 - 18:34

» Couveuse acharnée
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Nicaragua Mar 21 Mai 2019 - 11:54

» Ventilation cimuka 30
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Boiboise49 Mar 21 Mai 2019 - 11:38

» nouvelle couveuse besoin d'aide
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:33

» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:30

» Naissances de 2019
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar Emhnia Mar 21 Mai 2019 - 9:55

» Poule patraque... coryza ?
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar cymo89 Mar 21 Mai 2019 - 8:26

» bebes de 1 mois 1/2
Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 20 Mai 2019 - 23:24

Partagez

Goliath s'est envolé chez ma voisine

AuteurMessage
newfeel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
newfeel

Goliath s'est envolé chez ma voisine Empty
MessageSujet: Goliath s'est envolé chez ma voisine   Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 11:20

Bonjour tout le monde,

Goliath s'est envolé ce matin chez ma voisine. Nous allons essayer de le récupérer afin de le soigner,il a des acariens aux pattes et j'ai tout ce qu'il faut pour le guérir, savon noir, bicarbonate,isobetadine et vaseline.
Mais est-ce qu'il existe un moyen de l'attraper, j'ai pensé à un grand filet anti feuilles. Je ne peux pas le laisser là même s'il y serait très très heureux avec les poules soie en tout cas pas tant qu'il a cette saleté aux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: Goliath s'est envolé chez ma voisine   Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 13:27

tu peux toujours essayer de l'attraper en s'y mettant à plusieurs et en le coinçant dans un coin.  Certains utilisent une épuisette.
Sinon pour attraper un poule ou un coq très sauvage il reste la bonne vieille méthode d'une cage (mue, poubelle....) à moitié soulevée avec un bâton accroché à une longue ficelle. tu mets à manger en dessous et quand il vient manger tu tires sur la ficelle.

oui s'il a la gale des pattes il vaut mieux le soigner. http://plumage.forum-actif.net/t28481-gale-des-pattes?highlight=gale+des+pattes
newfeel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
newfeel

MessageSujet: Re: Goliath s'est envolé chez ma voisine   Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 14:08

Merci cymo, on y pensera. Comme il cohabite bien avec ses poules,il rentrera peut être dans son poulailler. En tout cas il semble très heureux. Et n'est pas persécuté. Il est serein et fier en plus d'être adorable.
col vert
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: Goliath s'est envolé chez ma voisine   Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 8:23

Je me sert d'une épuisette mais si il dort avec les poules de ta voisine va la voir
franck
franck

MessageSujet: Re: Goliath s'est envolé chez ma voisine   Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 23:48

Si tu passe trop de temps à lui courir après il risque de rester distant par la suite, surtout s'il est déjà un peu sauvage, l'idéal est d'aller le chercher une fois la nuit venue, ou d'attendre qu'il rentre dans le poulailler de la voisine pour l'attraper, le plus rapidement possible pour éviter le stress. Et ne pas le manipuler en le laissant pendre par les ailes ou les pattes, les oiseaux détestent ça.

S'il réitère son escapade tu peux lui scotcher les rémiges d'une aile pendant 1 mois, il sera ainsi contraint de prendre ses habitudes chez toi. Tu peux aussi lui couper les plumes d'une aile mais ça mettra longtemps à repousser. Personnellement je n'aime pas couper les plumes, une poule qui ne vole pas est une proie plus facile pour les prédateurs.
newfeel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
newfeel

MessageSujet: Re: Goliath s'est envolé chez ma voisine   Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 14:42

Bonjour Franck, Goliath est de retour au bercail, pour l'instant il est dans une cage, j'attends le retour de mon mari pour traiter ses pattes, je ne vais pas avoir d'autre choix que de lui couper les plumes d'une aile sinon il risque d'à nouveau déranger les voisins. Mais j'avoue que je crains qu'il ne se transforme en bon repas pour un prédateur puisqu'il ne rentre pas dans le poulailler, je vais essayer de le maintenir dans cette cage quelques jours et la laisser dans le poulailler, le temps que les poules s'habituent à sa présence et ça me laissera aussi le temps de recommencer le traitement pour ses pattes avant de le libérer. J'ai tenté tout à l'heure de glisser de quoi manger et il s'est faufilé et s'est envolé dans la maison, un vrai cinéma, en s'envolant il est parvenu a éviter une arcade mais la deuxième arcade il se l'est pris de face, il est retombé sur le sol et glissait sur le carrelage, mon fils courrait après Goliath, après quelques courtes minutes il a fini par le capturer, j'ai aussi pu mettre de quoi manger dans la cage mais je n'ose plus l'ouvrir de peur que ça ne recommance, pourtant il faut qu'il ait de quoi boire aussi. Il est très joli mon petit Goliath très vif et rapide
newfeel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
newfeel

MessageSujet: Re: Goliath s'est envolé chez ma voisine   Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 15:36

Je vous présente Goliath prenant un bainGoliath s'est envolé chez ma voisine Img_2013
Goliath s'est envolé chez ma voisine Img_2014

Dernière édition par newfeel le Mer 3 Avr 2019 - 20:46, édité 1 fois
newfeel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
newfeel

MessageSujet: Re: Goliath s'est envolé chez ma voisine   Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 15:43

Ses patouille sont dans un drôle d'état,on les a fait tremper dans de l'eau savonneuse et du bicarbonate on a frotté avec une vieille brosse à dents on a fait couler de l'isobeadine et enfin enduites de vaseline
Mais on a pas su gratter fort, peur de lui faire mal
Goliath s'est envolé chez ma voisine Img_2015
Goliath s'est envolé chez ma voisine Img_2016
newfeel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
newfeel

MessageSujet: Re: Goliath s'est envolé chez ma voisine   Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 15:46

On lui a enlevé deux tiques et il vous remercie de lui venir en aide
franck
franck

MessageSujet: Re: Goliath s'est envolé chez ma voisine   Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 16:07

Ah oui il a une sacré gale des pattes, je savait pas que les oiseaux peuvent avoir des tiques.

Vu comme il est sauvage ça va prendre du temps pour l'apprivoiser, surtout si tu lui fais un bain de pieds chaque jour, mais rien n'est impossible et il devrais finir par venir te manger dans la main une fois le traitement finis.
newfeel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
newfeel

MessageSujet: Re: Goliath s'est envolé chez ma voisine   Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 16:12

Chaque jour  Goliath s'est envolé chez ma voisine 265357

Je ne les avais pas vu les tiques j'ai du enfiler mes lunettes, oui il les avait sur les espèces de barbilles rouges une dessus et l'autre dessous, il n'a pas bougé le petit père un grand garçon.

tu es certains que je vais devoir faire ça chaque jour ? Il n'existe pas un produit qui nécéssite une seule application ?
newfeel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
newfeel

MessageSujet: Re: Goliath s'est envolé chez ma voisine   Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 20:45

Un couple s'est formé, le vaillant Goliath s'est épris de Raymonde et il lui fait des câlins de temps en temps. Mais depuis son arrivée, j'ai constaté qu'elle et lui communiquent, c'est beau à voir. Lorsqu'il voit quelque chose susceptible d' intéresser sa chérie, il fait un petit bruit et elle accourt. J'adore.
Ils sont souvent côte à côte. Et lorsque Goliath sort il cherche sa chérie et lui court après de sa plus belle demarche.
Goliath s'est envolé chez ma voisine 1551624994
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goliath s'est envolé chez ma voisine   Goliath s'est envolé chez ma voisine Icon_minitime

Goliath s'est envolé chez ma voisine
Page 1 sur 1