Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierspécial fientes - Spécial fientes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherspécial fientes - Spécial fientes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Rennes (35) - (Exposition avicole)
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 14:45

» Poussins d'Hergnies
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» Nouvelles des chooks
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:22

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Spécial fientes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 19:43

Voilà jeune amateur tout un dossier sur les fientes extrait du même livre que le post sur les E. Coli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 10:25

Les fientes sont un des premiers symptômes qui nous aide à établir un diagnostic;
Apprendre à les reconnaître est essentiel pour comprendre leur signification!
Alors pourquoi cela semble n'intéresser personne ?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 13:11

C'est parfait! Je recherche toujours à quoi correspondent les fientes de mes poules quand j'en ait une malade.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 15:43

moi ça me fait peur, j'examine beaucoup les fientes , et là je vois beaucoup de cas de maladies.

si une poule fait une fiente anormale mais que de temps en temps, faut en déduire quoi ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 15:53

bon...je vais raconter ma vie bizarre
souvent je prends une poule à la maison pour voir si ses fientes sont normales...

j'ai des cas qui ne sont pas dans le livre, c'est inquiétant

quelqu'un saurait analyser les fientes ?

je peux faire un album spécial fientes - Spécial fientes Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 18:55

Le nettoyage du poulailler est l'occasion de regarder si il n'y en a pas de suspectes, en dehors de ça, tu risques de psychoter si tu te penches trop sur cette question, d'autant qu'il y a des pathologies sans fientes suspectes et des fientes suspectes sans pathologies...

Après, pour déterminer si une fiente est suspecte, faut-il encore connaître le contexte, milieu de vie, comportement et régime alimentaire, âge, stade physiologique (en repro, en couvaison...) etc.

Je pense qu'il est plus important d'observer tes volailles et leur alimentation dans un premier temps que leurs fientes.
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:51

merci Sofiana pour tous les fichiers que tu partages

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 10:02

Cymo, je me permets d'ajouter au dossier le lien que tu as trouvé, il a sa place ici
https://www.poulesenville.com/fr/tout-sur-les-cacas-de-poules-verts-bruns-noirs-et-toutes-les-nuances-au-travers/

jeune amateur, si ta poule fait des fientes moulées et non des diarrhées, de quoi t'inquiètes tu ?
La couleur jaune est peut-être dû à un aliment qu'elle mange ?
De nombreux aliments (ou traitements ?) peuvent colorer les selles.
Après, l'on peut effectivement se poser la question : pourquoi cette poule là et pas les autres ?
Et donc se demander : que mange - t - elle de différent des autres ?
Certaines poules ont des préférences alimentaires parfois marquées.

IL FAUDRAIT AUSSI QUE TU SONGES SERIEUSEMENT A TROUVE UNE SOLUTION POUR SEPARER LES ESPECES? C'EST LA PREMIERE CONDITION POUR UNE BONNE PREVENTION DES MALADIES
Je ne sais ce qui peut colorer les selles en jaune, mais ce qui surtout le symptôme d'une pathologie aviaire, c'est surtout la diarrhée qui persiste, après seulement on s'intéresse à sa couleur

En cela, je rejoins ce qu'a écrit Karrika plus haut :
"Le nettoyage du poulailler est l'occasion de regarder si il n'y en a pas de suspectes, en dehors de ça, tu risques de psychoter si tu te penches trop sur cette question, d'autant qu'il y a des pathologies sans fientes suspectes et des fientes suspectes sans pathologies...

Après, pour déterminer si une fiente est suspecte, faut-il encore connaître le contexte, milieu de vie, comportement et régime alimentaire, âge, stade physiologique (en repro, en couvaison...) etc.

Je pense qu'il est plus important d'observer tes volailles et leur alimentation dans un premier temps que leurs fientes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 10:11

Je me rappelle avoir déjà vu sur des photos que tu as envoyées traîner sur le sil de nombreux grains de maïs.
Déjà le fait qu'ils traînent par terre, n'est pas une bonne chose, mais en plus, voilà ce que l'on peut lire dans le n°17 de Poules et jardin, juillet, 2018, p. 23 :
Une page spéciale fiente donc :

"De couleur jaunâtre. Elles indiquent la consommation par les animaux d'aliments tels que les fraises, les tomates ou encore un régime alimentaire riche en maïs"

Il fallait y penser, certes, mais saches aussi que certaines poules sont gourmandes de maïs et qu'une alimentation qu'y en contient beaucoup, non seulement leur font prendre du gras, ce qui nuit à la ponte et peut provoquer une hypertrophie du foie = un déséquilibre alimentaire lié à une alimentation pas assez variée et trop riche en maïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 10:26

Voici la page du magazine en question :
spécial fientes - Spécial fientes Img41
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:18

merci pour vos commentaires

je persiste à trouver ses fientes anormales parce que :
1. c'est une pondeuse, elle a 1 an 1/2 et dû pondre maxi 20 oeufs (au début)
2. ce n'est pas dû au maïs, je donne rarement du grain entier (sauf oie) et aucune poule n'aime de cette taille
3. elle n'a accès à aucun fruits ou légumes
4. je sais exactement ce qu'elle mange, des graines et des vers de farine.
vu qu'elle passe son temps cachée derrière la porte pour rentrer se coucher sur un tapis.

Donc pour moi elle a quand-même un truc, sinon elle picorerait tout le temps avec son groupe.

J'ai vu ton lien, et du coup ce soir vermifuge.
peut-être qu'il lui en faut plus qu'aux autres

Je vais faire un autre post, car j'ai une Marans qui ne digère pas les graines : on les retrouve entières dans le fientes. elle ne grossit pas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:24

Jeune amateur, les arguments que tu proposes peuvent aussi être pris dans l'autre sens:
1. Une poule pondeuse (hybride industrielle) ne pond beaucoup et constamment que si elle est très stimulée avec lumière et alimentation rationnée et adaptée (granulés "spécial pondeuse"), ce ne sont pas les conditions que lui offre un amateur
2. Le maïs concassé donne exactement les même effets (énergie, apports nutritionnels et couleur des fientes) que le maïs entier
3. Elle doit absolument consommer des légumes et des fruits pour les apports en vitamines, minéraux, glucides simples et fibres que n'apportent pas les graines pour pondre si elle n'a pas accès à un parcours herbeux
4. Pour la ponte, elle a plus besoin d'un mélange équilibré de graines (dans lesquelles ont trouve des protéines aussi), de minéraux et de verdure que de protéines animales, les vers de farine séchés sont plus une friandise qu'un aliment

Peut être que les problèmes de santé ou de problèmes de ponte de tes protégées ne sont dus qu'à des carences ou à un mauvais équilibre alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 9:14

d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 14:40

Dans ce cas, peut être que tu pourrais nous dire les céréales qu'il y a dans ton mélange de graines et la composition exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 0:39

je donne un mélange basse cour pondeuses, des graines classiques de jardinerie
elles ont un parcours herbeux
je trouve quand-même ses fientes trop jaunes, ça fait un gros paquet jaune fluo sous son perchoir.
les autres c'est JAMAIS comme ça
elle peut pas manger différemment des autres, ni un arbre jaune y'en a pas

et après le vermifuge, aucun changement !

je comprends pas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 8:25

tu peux mettre une photo des fientes jaune qu'on voit le problème?
Ces fientes ont bien été normales à un moment donné?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 15:56

les voici les voilà.  Pour bien montrer la différence, j'ai mis :

- les fientes TOUJOURS comme ça de ma poule (quand je l'ai eue poulette, elle avait souvent de la diarrhée noire, puis c'est devenu jaune à l'âge de la ponte). ELLE NE POND PAS

- les fientes des autres QUI PONDENT TOUTES, pour comparer (photo prise avec le même appareil).

C'est moins fluo sur la photo que en vrai (ça ferait de la peinture à gilet jaune)
spécial fientes - Spécial fientes Fiente11
spécial fientes - Spécial fientes Fiente12

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 21:24

le seul cas similaire que j'ai trouvé c'est ça :
http://elevageetentraide.xooit.be/t5008-Petites-poules-malades.htm?start=210

c'est page 3, il y a une photo de fientes blanches et jaunes, a la dernière page il y a le résultat de l'autopsie, elle avait de nombreux organes touchés.

Mais fientes similaires ne veut pas dire cas similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 14:02

merci pour ta recherche

dans les cas cités, la poule a quand-même un comportement anormal
la mienne ça va, beau plumage et pas de difficulté respiratoire
sauf qu'elle aime quand-même venir à la maison et y rester

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
ca47
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ca47



spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 21:03

pour les fientes "jaune souffre" regarde pour l'histomonose   ça y ressemble je ne pense pas à des coccidies ni à des vers l'autre jour j'ai acheté un dindon adulte et 15 jours après même symptômes que ta poule j'ai réagi trop tard mais je pense qu'un véto sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spécial fientes - Spécial fientes Empty
MessageSujet: Re: Spécial fientes   spécial fientes - Spécial fientes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial fientes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule avec fientes au croupion et fientes avec truc rouge bizarre
» gazon spécial ?
» un post spécial sussex
» Partage de vidéos Spécial Pigeons
» désemparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: