Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCroisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCroisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:12

» Les couvaisons de Sylwingei
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu_des_sources
Petit Oeuf
Petit Oeuf
manu_des_sources



Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Empty
MessageSujet: Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût   Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 6:52

Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau sur le forum.
Je ne suis pas éleveur de poules mais j'ai en projet d'installer 4 poulaillers sur les terres que je vais acheter en France entre Mazamet et Béziers.
Ayant, à terme, beaucoup de poules pour une consommation personnel, mes choix vont se faire en faveur du qualitatif de la viande concernant le goût surtout, vu que les oeufs j'en aurait à profusion.
J'ai eu la chance de lire un de vos poste très intéressant de 2015 sur le croisement qui serait le top du top entre la "Faverolle" et la "Bresse".
Un éleveur m'a conseiller lui de partir sur la poule "Sussex Porcelaine Rouge" qui en plus pond des oeufs de 70 gr.
Quelqu'un connait-il cette poule ? et quel croisement faire entre ces 3 poules (ou d'autre) pour obtenir une viande d'exception ?

Merci à tous pour votre aide

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Empty
MessageSujet: Re: Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût   Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 13:36

bonjour, Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût 1459527699

vous voulez sûrement dire des sussex tricolore, oui elle sont très grosses 3 à 4 kg.




Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût P1012218
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût P1012219

moi je ne les mange pas, elles sont trop belles et mes jeunes coqs ne sont pas encore assez gros, je ne peux rien dire sur la qualité de la chair. Par contre elles me font plutôt des œufs de 55g.
Revenir en haut Aller en bas
manu_des_sources
Petit Oeuf
Petit Oeuf
manu_des_sources



Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Empty
MessageSujet: Re: Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût   Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 21:16

Vous savez, j'habite dans une ville de 25 millions d'habitants alors, moi les poules, j'en vois pas à tous les coins de rue. Alors faut pas m'embrouiller. LOL
Très honnêtement, je ne sais pas a quoi elles ressemblent mais çà pourrais être la même.
J'ai trouvé sur internet une Sussex Rood Porselein : je ne sais pas si çà peut être la même espèce ou une autre variante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Empty
MessageSujet: Re: Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût   Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 22:16

Je fais le croisement Faverolles (poule) x Orpington (coq), qui, à mon goût, donne une volaille de ponte honorable et de très bonne qualité de chair et assez précoce pour les poulets. Je rajoute que ce croisement n'est pas nouveau, je n'ai rien inventé, il porte le nom de "Favoris" , race non homologuée créée par le Capitaine Favre: http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Revenir en haut Aller en bas
Viridis
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Viridis



Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Empty
MessageSujet: Re: Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût   Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 15:40

Bonjour, je remonte le post car j'aimerais trouver plus d'informations sur ce croisement (faverolles x orpington) et mes recherches ne mènent nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Empty
MessageSujet: Re: Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût   Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur race a viande
» Quelle mélange pour obtenir cette race de poule
» Meilleur rendement pour moi
» Viande pour nos fifilles ?
» Quelle race pour la viande??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: