Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierDinde blanche problème respiration Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherDinde blanche problème respiration Charte10
Derniers sujets
» poule grièvement blessée
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Luce Hier à 20:14

» Quel coq choisir pour cette petite poulette ?
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Ailenaine Hier à 19:15

» Recherche des oeufs fécondés de Bresse-Gauloise Noire
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar noir Hier à 17:05

» Pigeons couvant oeufs de poules
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Tuc38 Ven 19 Juil 2019 - 17:27

» coq en justice
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar BellesEnPlumes Jeu 18 Juil 2019 - 22:51

» Ce colori existe-t'il ???
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar rakkham Lun 15 Juil 2019 - 22:48

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar stout Lun 15 Juil 2019 - 19:13

» Poussin
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Sofiania Lun 15 Juil 2019 - 13:46

» Quand on a 2 oies
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar stout Lun 15 Juil 2019 - 13:24

» qui sera le père ?
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar zonzon Lun 15 Juil 2019 - 9:25

» Bonjour
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Yves64 Dim 14 Juil 2019 - 21:58

» Diarrhée poule bantam de pekin
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Sofiania Dim 14 Juil 2019 - 14:55

» Poule qui baille
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar maesot Dim 14 Juil 2019 - 13:36

» Présentation
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 13:22

» poule qui éternue
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 13:08

» Coq qui caquette comme une poule
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 13:03

» Où trouver ?
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 12:58

» Génotype Bresse blanche
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Karrika Sam 13 Juil 2019 - 22:00

» poule qui devient coq
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Yves64 Sam 13 Juil 2019 - 20:28

» Triste nouvelle...
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Plume grise Sam 13 Juil 2019 - 18:40

» Ce qu'il y a à savoir
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Sofiania Sam 13 Juil 2019 - 13:09

» Couleur bébé poule soie
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Sydney Sam 13 Juil 2019 - 8:57

» mon couple d'oies
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Tché Jeu 11 Juil 2019 - 20:13

» Corysa ?
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Sofiania Jeu 11 Juil 2019 - 19:53

» POULES A ADPTER
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Emhnia Jeu 11 Juil 2019 - 12:36

» Avis pigeon Texan
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Tuc38 Mer 10 Juil 2019 - 20:52

» Oies de Toulouse en Alsace
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Plume grise Mer 10 Juil 2019 - 13:35

» ANÉANTI !!!
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Plume grise Mer 10 Juil 2019 - 13:04

» Soutenez Maurice!
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Perrine07 Mar 9 Juil 2019 - 14:15

» poule padou
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Yves64 Mar 9 Juil 2019 - 9:06

» Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 22:52

» Je n'ai que 3 poules, est-ce que je peux laisser les poussins naître dans le poulailler "commun" ?
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 21:20

» Poule mange ses oeufs
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 21:13

» Oeuf fécondé
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 21:09

» Sexage Pékin
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Pékin Éleveur Lun 8 Juil 2019 - 19:50

» Nombre de poule pour un coq sebright
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:58

» OIE ET SES PETITS
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:52

» presentation
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:50

» A la recherche (difficile) d oueufs fecondes d'uccle barbu mille fleurs
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:49

» sexage poule hollandaise huppée
Dinde blanche problème respiration Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:41

Partagez

Dinde blanche problème respiration

AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Roi/Reine de la basse cour
Jeune-Amateur &co

Dinde blanche problème respiration Empty
MessageSujet: Dinde blanche problème respiration   Dinde blanche problème respiration Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 19:13

ma dinde blanche fait du bruit en respirant
elle n'arrive plus à émettre de sons
je pense qu'elle a mangé du brise-vue en plastique en pensant que c'est de l'herbe
comme celui-là :
http://www.oviala.com/haie-artificielle-conifere-1150gm-1985.html?gclid=EAIaIQobChMI-J3E7eWz3gIVQrDtCh27dAd7EAQYBCABEgJMDPD_BwE#/56-dimensions_bv-1_x_3_metres/71-couleur-vert?LGWCODE=1985229;112591;6597

j'ai pensé lui donner de l'huile pour faire évacuer le plastique mais j'ai peur que ça fasse un bouchon qui l'étouffe.

est-ce qu'on peut la faire vomir ?

je sais pas où en sont les brins de plastique dans sa digestion
Revenir en haut Aller en bas
Karrika
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Karrika

MessageSujet: Re: Dinde blanche problème respiration   Dinde blanche problème respiration Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 19:57

Les voies respiratoires sont différentes du tube digestif, je ne vois pas pourquoi des brins de plastique, même coincés dans le jabot, l'empêcheraient de respirer ou d'émettre des sons. Regarde bien s'il n'y a pas d'écoulement nasal ou de toux, c'est plus probablement une affection respiratoire.
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: Dinde blanche problème respiration   Dinde blanche problème respiration Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 20:44

oui je suis d'accord, les dindes blanche sont très sensible à la pluie et choppent facilement des affections respiratoires. Surveille la bien, notamment la sinusite du dindon.

je te déconseille fortement de la faire vomir, ça a le bec crochu, moi je n'ai jamais réussi a leur donner un médicament à la pipette.

ça pourrait être aussi des vers de trachées....
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Dinde blanche problème respiration   Dinde blanche problème respiration Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 20:34

je comprends pas
aujourd'hui il a plu des tonneaux
tout le monde était aux abris

sauf les dindons : au lieu de rentrer s'abriter, ils restent en plan, sous la flotte. même pas sous un arbre!

j'ai dû aller les chercher pour les mettre à l'abri !

ils aiment l'eau?
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: Dinde blanche problème respiration   Dinde blanche problème respiration Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 22:00

oui ils aiment bien se mettre sous la pluie. tu leurs construit un abri pour qu'ils rentrent et tu les retrouves sur le toit à se faire tremper.
Maintenant qu'ils ont passé les 5 mois, ce n'est plus vraiment grave s'ils sont mouillés.
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Dinde blanche problème respiration   Dinde blanche problème respiration Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 22:16

ah ça me rassure ! ils ont 6 mois 1/2

moi je les enfermais toujours à l'abri pour pas qu'ils se mouillent et je leur séchais le dos Dinde blanche problème respiration Lol
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: Dinde blanche problème respiration   Dinde blanche problème respiration Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 13:50

oui une fois qu'ils ont passé le cap des 5 mois, ils sont bien plus résistant, l'histomonose ne doit normalement plus les atteindre et ils peuvent être mouillé et heureusement, car avec l'automne on ne pourrait plus les rentrer à chaque pluie.
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Dinde blanche problème respiration   Dinde blanche problème respiration Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 14:50

je lui ai massé le cou avec de l'huile arbre à thé
elle est très câline, dès que je me baisse, elle se couche et ne veut plus bouger
elle n'arrive plus à parler, comme quand on a une extinction de voix
Karrika
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Karrika

MessageSujet: Re: Dinde blanche problème respiration   Dinde blanche problème respiration Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:02

tu peux lui donner de l'infusion de thym avec un peu de miel à boire ou dans sa pâtée, ça ne lui fera pas de mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dinde blanche problème respiration   Dinde blanche problème respiration Icon_minitime

Dinde blanche problème respiration
Page 1 sur 1