Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Avis aux experts : identification couleur ET génotype
par Karrika Aujourd'hui à 15:14

» Croisement pour obtenir la meilleur poule à viande au goût
par cymo89 Aujourd'hui à 13:36

» Rebooster un système immunitaire défaillant, donnez toutes vos astuces pour soigner ses poules naturellement
par Sofiania Hier à 13:48

» A quel poids/âge abattre les poulets ?
par paterne Hier à 12:26

» Help portier AXT Electronic
par sansanfoi Hier à 12:22

» Devinette: trouver le sexe d'après ces comportements
par Jeune-Amateur &co Hier à 11:59

» Mue chez la poule de moins d'un an
par sardine Hier à 9:20

» Présentation
par Florale Lun 12 Nov 2018 - 18:52

» Mangeoire a protéger
par col vert Lun 12 Nov 2018 - 16:32

» Vermifuge
par GD MONT Dim 11 Nov 2018 - 23:36

» Sabelpoot qui a perdu énormement de plumes en quelques jours
par Marieh Dim 11 Nov 2018 - 23:04

» Poules malades
par Sofiania Dim 11 Nov 2018 - 19:33

» Maladies parasitaires des volailles
par Sofiania Dim 11 Nov 2018 - 14:17

» Poule orpington malade
par Sofiania Dim 11 Nov 2018 - 13:34

» Où acheter des oeufs fécondés ?
par Karrika Dim 11 Nov 2018 - 9:26

» Recherche lapin Rex moyen
par Florale Sam 10 Nov 2018 - 17:57

» Couleur Brahma et croisement
par Chrisbzh Sam 10 Nov 2018 - 13:06

» Abreuvoir à tetines
par Fran31 Sam 10 Nov 2018 - 9:07

» Élevage caille extérieur
par Yves64 Jeu 8 Nov 2018 - 20:45

» Vous connaissez ces symptôme
par sansanfoi Mar 6 Nov 2018 - 17:12

» Incubation oeuf sans coquille
par manu04 Mar 6 Nov 2018 - 14:45

» Poule hors du commun ou normale
par Jeune-Amateur &co Mar 6 Nov 2018 - 0:21

» Bouba landes
par G.G. 31 Lun 5 Nov 2018 - 21:21

» Caille dans les landes
par Bouba40 Lun 5 Nov 2018 - 19:59

» Couper les ongles de poules?
par sardine Dim 4 Nov 2018 - 11:21

» Huile de lin
par Luce Dim 4 Nov 2018 - 1:21

» Detecteur de luminosité sur portier AXT electronic
par windyfr Sam 3 Nov 2018 - 17:50

» Dinde blanche problème respiration
par Karrika Sam 3 Nov 2018 - 16:02

» Terre de diatomée
par Josette Sam 3 Nov 2018 - 12:01

» Couvée artificielle
par daniel23 Sam 3 Nov 2018 - 5:53

» je m'presente
par windyfr Ven 2 Nov 2018 - 21:43

» Questions diverses et certaines...urgentes !
par manu04 Jeu 1 Nov 2018 - 21:56

» expo avicole de Marans
par samtit Jeu 1 Nov 2018 - 14:06

» Grande 1ere pour moi
par Fireblade Jeu 1 Nov 2018 - 12:57

» Identification race poule
par Benoit24 Jeu 1 Nov 2018 - 9:29

» Male ou femelle ?
par GD MONT Mer 31 Oct 2018 - 23:11

» Oeuf double en couveuse = ça donerait quoi ?
par Karrika Mer 31 Oct 2018 - 20:47

» à votre avis poule ou coq
par capuce Mer 31 Oct 2018 - 12:52

» rechute Trachtete oie blanche
par Sofiania Mar 30 Oct 2018 - 19:08

» Présentation
par manu04 Lun 29 Oct 2018 - 12:42

Partagez | 

Huile de lin

AuteurMessage
windyfr
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Huile de lin   Jeu 1 Nov 2018 - 19:03

bonsoir a tous
je vais bientot recevoir mon poulailler bien qu'il soit deja traités en lasure je pense lui passer une ou deux couches d'huile de lin.
Aussi je me demande s'il faut également faire l'intérieure et si oui est ce que cela ne risqur t'il pas de gêner mes futures poules  (trois)
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Karrika
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Huile de lin   Jeu 1 Nov 2018 - 19:51

L'huile de lin, pour l'extérieur, c'est le top, à renouveler tous les ans, voire tous les 6 mois dans ta région bien humide comme chez moi. Pour l'intérieur, j'ai testé l'huile de lin seule, bof, pas de grande différence avec rien du tout. Additionnée d'un peu d'huile de cade, c'est mieux contre les poux rouges et autres mallophages, mais ça sent fort pendant longtemps, je ne sais pas si cela gène les poules, mais moi, oui.
Du coup, j'ai opté pour la chaux appliquée au badigeon (chaux arboricole liquide vendue en seau de différentes contenances dans les jardineries), résultat très intéressant contre les poux, très économique et facile à appliquer, sans odeur une fois sec et pas toxique pour les volailles ni pour l'homme.
Tous mes poulaillers sont traités comme ça maintenant, huile de lin à l'extérieur, chaux à l'intérieur.
Josette
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Huile de lin   Ven 2 Nov 2018 - 13:16

Bonjour, 

Je voudrais savoir si vous connaissez le  "buisson ardent"  ou de son vrai nom le pyracantha

J'ai plein de baies en ce moment et mes poules semblent aimer les manger. 

D'habitude, j'en ai très peu sur mon arbuste, mais là, il y en a tellement que j'ai peur qu'elles s'intoxiquent.

J'ai cherché sur internet, il est dit de ne pas manger les baies parce qu'elles sont toxiques, mais que les oiseaux s'en régalent.

Merci à vous si vous avez une réponse à me donner...
windyfr
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Huile de lin   Ven 2 Nov 2018 - 17:57

@Josette
Bonjour,
Heu rien a voir avec l'huile de lin!!!!!!!
je suis comme toi nouveau sur ce forum,et je pense que tu devrais mettre ton post dans une rubrique plus approprié, peut être "alimentation" ou "maladies"
Bonne chance dans ta recherche
Sofiania
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Huile de lin   Sam 3 Nov 2018 - 8:01

Pas de problèmes, les baies de pyracantha sont particulièrement appréciées des grives et des merles
Les oiseaux mangent quantité de baies qui sont toxiques pour nous, mais pas pour eux
Un autre bonne exemple et le lierre, plante très précieuse à l'automne pour les abeilles pour sa floraison tardive et pour les oiseaux qui se rassasient de ses baies en fin d'hiver quand il n'y a plus rien d'autre

Plantez du lierre !

De nombreux oiseaux mangent aussi : des baies de cotonéaster, d'aubépine, d'amélanchier, de sureau noir ou rouge, d'if (car en dehors du noyau très toxique, la baie est comestible), de bois-gentil, de troène, de viorne obier, de cornouiller, de mahonia à feuilles de houx, d'épine-vinette, de cassis, de chèvrefeuille, d'églantier, de vigne mais aussi les graines du fusain, de lavande...
C'est pourquoi il vaut mieux attendre la fin de l'hiver pour "nettoyer" son jardin car de nombreuses fleurs donnent aussi des graines appréciées par les oiseaux en hiver, ce qui est bien mieux que d'acheter des graines de tournesol ou autres cultivées dans des conditions plus que douteuses, bourrées de pesticides qui détruisent insectes, oiseaux et bousillent la terre et l'eau :
par exemple : cosmos, angélique, amaranthes, myosotis, verveine de Buenos Aires, aubriette, mais aussi onagre, pissenlit, ortie, cardère, chardons, plantain, chénopode, mélisse, séneçon, aster, verge d'or, tournesol, bleuet, achillée millefeuille et donc autant de plantes sauvages que de cultivées

Stop au jardin propre !!!

D'autant que les feuilles laissées au sol servent aussi d'abris aux coccinelles, ...., mais sont aussi utilisées par le hérisson pour faire son nid d'hibernation par exemple et que cela crée de l'humus qui protège le sol des sécheresses
Josette
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Huile de lin   Sam 3 Nov 2018 - 9:14

Merci Sofiania pour toutes ces infos, du coup, il y a plein de plantes et de baies qui peuvent être mangées par nos volailles que je ne savais pas, et en plus, tous ceux qui sont sur le site en profiteront aussi. 

Bon, j'ai voulu me déconnectée pour reprendre mon ancien pseudo avec tout ce qui va avec (photo de profil, drapeau, âge, etc) mais rien à faire, je n'ai pas le rectangle "valider" en bas, du coup, j'ai recommencé plusieurs fois mais je reviens toujours au même point, il n'y a rien de validé !

Ce n'est pas normal du tout, mais je ne peux rien faire, ça m'ennuie beaucoup.
Josette
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Huile de lin   Sam 3 Nov 2018 - 9:30

windyfr, ce n'était pas moi qui parlait de l'huile de lin. En plus, je ne suis pas nouvelle sur le forum, c'est suite à un problème que mon profil a été changé et du coup, je suis comme nouvelle sur le forum.
cymo89
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Huile de lin   Sam 3 Nov 2018 - 14:03

il voulait dire qu'il aurait fallu créer un autre poste car celui li était consacré à l'huile de lin.

mais bon puisqu'on est dans les plantes toxiques, je continue.

j'ai plein de bryone dioïque qui pousse dans mon parcours et j'essaye de l'arracher car ça s'enroule autour de tout mais il en reste toujours. J'ai déjà vu les poules avec des baies rouge dans le bec, je me demandais si cela était toxique pour elles?

Et je rajoute que si vos volailles consomment des baies noires comme du sureau, ne vous étonnez pas que les fientes soient anormalement liquides et noires, il m'est arrivé de croire que mes dindes étaient très malades et elles avaient consommé du sureau.
D'ailleurs, après avoir fait de la gelée de cassis et donné les peaux et graines aux poules, j'ai mis quelques minutes à comprendre pourquoi les fientes étaient violettes  foncé....
Sofiania
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Huile de lin   Sam 3 Nov 2018 - 19:54

les mûres également colorent les fientes
Sofiania
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Huile de lin   Sam 3 Nov 2018 - 20:16

apparemment la bryone pourrait se révéler toxique pour les oiseaux, mais enfin bon, si l'on écoute la revue Poules et jardins, n°10, p.37. ils disent de même pour l'if, le fusain, le bois-gentil, le troène, la symphorine, le houx, le cornouiller sanguin et le mahonia

En désaccord donc avec un livre coédité avec la LPO : L'Ami des Oiseaux, accueillir et observer les oiseaux du jardin
Par exemple avec l'If, la baie est bien comestible à condition de ne pas avaler la graine, ce que savent très bien faire les oiseaux, alors qu'au contraire, les fringilles ne mangent que les graines du fusain...
Mais là ils ne citent pas la bryone comme comestible dans les 2 cas
Sofiania
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Huile de lin   Sam 3 Nov 2018 - 20:18

le laurier cerise serait aussi à éviter
Luce
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Huile de lin   Dim 4 Nov 2018 - 1:21

Comme vous pouvez le voir, les amies et les amis, j'ai retrouver mon pseudo !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huile de lin   

Huile de lin
Page 1 sur 1