Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierA la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherA la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Charte10
Derniers sujets
» coq en justice
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar BellesEnPlumes Hier à 22:51

» poule grièvement blessée
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar skynet69 Hier à 20:26

» Quel coq choisir pour cette petite poulette ?
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Emhnia Mar 16 Juil 2019 - 19:31

» Ce colori existe-t'il ???
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar rakkham Lun 15 Juil 2019 - 22:48

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar stout Lun 15 Juil 2019 - 19:13

» Poussin
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Sofiania Lun 15 Juil 2019 - 13:46

» Quand on a 2 oies
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar stout Lun 15 Juil 2019 - 13:24

» qui sera le père ?
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar zonzon Lun 15 Juil 2019 - 9:25

» Recherche des oeufs fécondés de Bresse-Gauloise Noire
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar rakkham Dim 14 Juil 2019 - 23:20

» Bonjour
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Yves64 Dim 14 Juil 2019 - 21:58

» Diarrhée poule bantam de pekin
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Sofiania Dim 14 Juil 2019 - 14:55

» Poule qui baille
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar maesot Dim 14 Juil 2019 - 13:36

» Présentation
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 13:22

» poule qui éternue
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 13:08

» Coq qui caquette comme une poule
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 13:03

» Où trouver ?
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Plume grise Dim 14 Juil 2019 - 12:58

» Génotype Bresse blanche
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Karrika Sam 13 Juil 2019 - 22:00

» poule qui devient coq
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Yves64 Sam 13 Juil 2019 - 20:28

» Triste nouvelle...
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Plume grise Sam 13 Juil 2019 - 18:40

» Ce qu'il y a à savoir
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Sofiania Sam 13 Juil 2019 - 13:09

» Couleur bébé poule soie
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Sydney Sam 13 Juil 2019 - 8:57

» mon couple d'oies
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Tché Jeu 11 Juil 2019 - 20:13

» Corysa ?
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Sofiania Jeu 11 Juil 2019 - 19:53

» POULES A ADPTER
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Emhnia Jeu 11 Juil 2019 - 12:36

» Avis pigeon Texan
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Tuc38 Mer 10 Juil 2019 - 20:52

» Oies de Toulouse en Alsace
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Plume grise Mer 10 Juil 2019 - 13:35

» ANÉANTI !!!
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Plume grise Mer 10 Juil 2019 - 13:04

» Soutenez Maurice!
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Perrine07 Mar 9 Juil 2019 - 14:15

» poule padou
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Yves64 Mar 9 Juil 2019 - 9:06

» Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 22:52

» Je n'ai que 3 poules, est-ce que je peux laisser les poussins naître dans le poulailler "commun" ?
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 21:20

» Poule mange ses oeufs
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 21:13

» Oeuf fécondé
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Emhnia Lun 8 Juil 2019 - 21:09

» Sexage Pékin
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Pékin Éleveur Lun 8 Juil 2019 - 19:50

» Nombre de poule pour un coq sebright
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:58

» OIE ET SES PETITS
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:52

» presentation
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:50

» A la recherche (difficile) d oueufs fecondes d'uccle barbu mille fleurs
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:49

» sexage poule hollandaise huppée
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Fran31 Dim 7 Juil 2019 - 14:41

» couvaison
A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimepar Yves64 Dim 7 Juil 2019 - 11:37

Partagez

A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes

AuteurMessage
franck
Roi/Reine de la basse cour
franck

A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Empty
MessageSujet: A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes   A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 20:39

Bonsoir,

j'ai une perruche qui a perdu une patte suite à un accident, tout va très bien depuis plusieurs mois, elle a même mué et a un plumage parfait. Mais j'ai remarqué il y a une semaine que son moignon et un de ses doigts sont comme irrités, c'est rouge, sous le doigt on voit bien que ça a été comme "poncée", la peau a été "rongée" par les perchoirs en bois, mais ce n'est pas infecté.

Tous ses perchoirs et plateformes ont été entourés de tissus et depuis 2 jours c'est un peu moins rouge, je vois aussi que son comportement a changé, il vole plus de perchoir en perchoir, bizarrement on dirait que ça lui fait pas mal, mais je trouve que ça s'améliore extrêmement lentement.

Peut être que certains d'entre vous connaissent une pommade/crème cicatrisante pour les pattes des oiseaux? J'essaye de trouver des infos un peu partout car c'est pas fréquent comme problème... Demain je vais lui faire des photo.
Revenir en haut Aller en bas
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sansanfoi

MessageSujet: Re: A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes   A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 8:11

Rien de mieux que le miel pour cicatriser. Sinon, argile verte.
franck
franck

MessageSujet: Re: A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes   A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 13:38

J'avais aussi pensé à lui mettre un peu de miel, l'argile me semble bien aussi, je pense commencer le traitement demain, je suis encore en recherche d'info... Question bête, est-ce qu'un miel particulier pourrait mieux aider que d'autres à cicatriser? J'ai au moins 4 miels différents.

Je mets quand même quelques photos, si vous avez d'autres idées que le miel et l'argile n'hésitez pas à les partager :)

A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes P1130110

A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes P1130111
Karrika
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Karrika

MessageSujet: Re: A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes   A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 13:43

le miel de thym est intéressant, anti-infectieux et anti-inflammatoire, à fort pouvoir cicatrisant.
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes   A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 14:28

Moi aussi, je cicatrise tout au miel  A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes 1452669992
http://www.lesaneries-dudesert.fr
franck
franck

MessageSujet: Re: A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes   A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 11:02

Bonjour et merci pour vos info, hier je lui ait trouvé du miel de thym, j'ai aussi été au véto prendre du cothivet (à base d'HE de thym, lavande...).

Aujourd'hui je commence à le traiter au miel et dans 3/4 jours je mets du cothivet si ça s'est pas amélioré. Mon petit kiwi devrait normalement bien s'en remettre :)
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes   A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 18:51

Le Cothivet est aussi un très bon produit. 
Bon rétablissement à ton petit Kiwi !
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes   A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes Icon_minitime

A la recherche d'une crème cicatrisante pour les pattes
Page 1 sur 1