Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierJe n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherJe n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Charte10
Derniers sujets
» poule blessée par coq
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar alba13 Hier à 23:28

» Poule qui fait beaucoup pipi
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Luce Hier à 22:01

» "Abcès" joue/bec Poule
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Luce Hier à 21:20

» Crise du rouge dindonneaux
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:26

» Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Emhnia Hier à 13:22

» Des moutons dans les parquets?
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Yves64 Hier à 8:45

» Oie bobo à l’oeil ??
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Leana Hier à 7:20

» Couper les ergots d'un coq?
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Sofiania Lun 17 Juin 2019 - 19:53

» Poule infanticide ???
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar rakkham Lun 17 Juin 2019 - 14:08

» Photos de mes pious de race Aerschot
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar rakkham Lun 17 Juin 2019 - 13:27

» Canetons qui disparaissent !
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar stout Dim 16 Juin 2019 - 22:39

» De quelle race ?
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Juin 2019 - 19:26

» Drôle de comportement d'une poule qui veut couver
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 16 Juin 2019 - 15:35

» Quel couleur pour se poussin ?
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Nicaragua Sam 15 Juin 2019 - 19:03

» Poussin déplumé
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar sardine Sam 15 Juin 2019 - 17:13

» Les dernieres couvées Brahmas et geant de jersey ensemble
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:33

» faire sont mélange soit même
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:10

» Envois d'oeufs
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar MarcelM Sam 15 Juin 2019 - 9:44

» Composition du parquet Pékin
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Pékin Éleveur Sam 15 Juin 2019 - 9:05

» Présentation
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Yves64 Ven 14 Juin 2019 - 21:27

» Mes poussins meurent
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Golden9 Ven 14 Juin 2019 - 20:16

» Poule ou coq :)
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar cymo89 Ven 14 Juin 2019 - 19:37

» Naissances de 2019
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Emhnia Ven 14 Juin 2019 - 14:02

» Mes wyandottes porcelaines
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Hugal Ven 14 Juin 2019 - 13:19

» intégration nouvelle poule
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar sardine Ven 14 Juin 2019 - 11:27

» Mes 1ers Araucanas : Sexage !?
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:12

» vaccination
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:07

» recherche oeufs fécondé de poule de soie grande race de couleur chocolat
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar titidu71 Jeu 13 Juin 2019 - 14:27

» Fientes transparentes ! Jamais vu ça !
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Sofiania Jeu 13 Juin 2019 - 10:22

» Mon dindon ne fait plus la roue
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 12 Juin 2019 - 21:07

» Mes Wyandottes blanches
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Hugal Mer 12 Juin 2019 - 14:30

» Couveuse acharnée
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Nicaragua Mer 12 Juin 2019 - 11:49

» Sexage poussin coucou de Rennes croisé Brahma
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar rakkham Mer 12 Juin 2019 - 8:11

» Poussin croisement "surpirse" : races ? sexe ?
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 20:44

» Poussin né avec 1 oeil quasi fermé
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 8:54

» sexage poule hollandaise huppée
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 10 Juin 2019 - 11:58

» Présentation
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 10 Juin 2019 - 11:50

» portier automatique
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar sansanfoi Lun 10 Juin 2019 - 8:40

» Sexage de paonneaux nigripenne
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Yves64 Dim 9 Juin 2019 - 14:47

» Couveuse Cimuka
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimepar Thomas37 Dim 9 Juin 2019 - 11:40

Partagez

Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies

AuteurMessage
h'aneth
Petit Oeuf
Petit Oeuf
h'aneth

Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies   Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 12:06

Bonjour à tous,

Au mois de mai cette année j'ai eux pour mon anniversaire 6 oisons, malheureusement j'en ai perdu 1 donc il ne m'en reste plus que 5.

Maintenant qu'ils ont mis la plume j'ai remarqué qu'il y en a 3 gros 1 moyen et 1 petit. Le moyen a du mal a se lever il est souvent à part des autres.

Donc ayant 3 gros 1 moyen et 1 petit je n'arrive pas à savoir combien j'ai de mâle(s) et de femelle(s).

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour votre réponse.

H'anteh
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies   Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 14:21

une petite photo aiderait car comme ça on ne peut rien dire.

En général, les jars sont plus haut sur patte, le cou tendu fier, et plus "plats" entre les pattes.

sinon tu seras fixée en janvier quand elles commenceront à pondre.

Celui qui a du mal a se déplacer est peut être blessé, il faudrait l'isoler le temps qu'il se remette.
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies   Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 18:49

salut 
effectivement comme ça  avec si peu d'info ont peu rien dire 
des photos seront nécessaire 
il existe tout un tas de détails ( subtil ) qui permet des les différencier, au physique , son , comportement 
sinon ben y'a le sexage au cloaque et sur une oie c'est pas vraiment facile ...
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies   Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 8:19

Oui, H'aneth, mais la première question serait: de quelle race d'oie s'agit-il ?
h'aneth
Petit Oeuf
Petit Oeuf
h'aneth

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies   Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 15:54

@Yves64 a écrit:
Oui, H'aneth, mais la première question serait: de quelle race d'oie s'agit-il ?

C'est des oies de toulouse
h'aneth
Petit Oeuf
Petit Oeuf
h'aneth

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies   Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 15:58

Bonjour à tous,

Voici quelques images de mes oies.

Si vous le souhaitez je peux faire une image par oie, ce sera peut-être plus facile...Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies 20180910
Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies 20180911

Merci d'avance pour vos réponses
daniel23
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour
daniel23

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies   Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 6:34

les 2 premiers,le cou semble plus long je dirais mâle
Le faible des pattes  aurait peut être besoin de vitamines
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies   Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies Icon_minitime

Je n'arrive pas à reconnaître les jars et les oies
Page 1 sur 1