Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule orpington malade - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule orpington malade - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Poule orpington malade

Aller en bas 
+3
Fanfan Valro
cymo89
Luce
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 12:14

Rappel du premier message :

Bonjour, 

Depuis une semaine, j'ai ma poule orpington qui ne va pas bien. 
Elle ne mange plus du tout, je ne la vois pas boire non plus mais je ne suis pas là à la surveiller toute la journée non plus. 
Je sais qu'elle ne mange pas parce son jabot est toujours vide, le matin, je l'isole et lui donne des morceaux de viande qu'elle ignore, du millet qu'elle aimait au temps où elle allait bien, mais elle l'ignore aussi, le blé, n'en parlons pas, donc, depuis le premier jour où j'ai vu qu'elle n'était pas bien, je lui ai donné à la seringue, du ronaxan (antibiotique) + un vermifuge liquide ajouté + du vitaforce qui est un liquide de vitamines en tous genre ajouté également dans sa mixture pour lui donner 10 ml le matin et autant le soir. 
Depuis, rien n'y fait, elle ne mange toujours pas depuis une semaine ! pourtant, elle se déplace, se nettoie les plumes, agresse (si on peut dire ça) les poules qui s'approche de son bol de millet. 
Elle est beaucoup sous les buissons en compagnie des autres poules, mais toujours un peu à l'écart.
Tout à l'heure, elle m'a fait peur, quand je suis allée la voir, elle était couchée et avait les yeux fermés, (mauvais signe) ça m'a fait mal au cœur, puis tout à coup, elle s'est levé, elle a picoré la terre de son bec, mais il n'y avait rien à manger à cet endroit, et elle est allée se mettre sous les buissons à l'ombre (ici, il fait déjà très chaud)
En conclusion, l'antibiotique n'a absolument rien fait, le vermifuge, elle n'avait pas de vers (vérification à chaque fiente rejetée? enfin quand je suis là) donc, je ne sais vraiment pas ce qu'elle a..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or




Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 17:02

C'est bien là mon grand problème, habiter au milieu des vignes ! entre le bruits des tracteurs, des engins agricoles en tout genre, l'odeur des pesticides, le voisin qui fait du motoculteur avec une vieille bécane qui pue la rage et qui fait plein de fumée nauséabonde, c'est compliqué, mais je ne peux pas partir d'ici, je ne suis pas assez riche et trop âgée pour faire un déménagement. 

Pourtant, où j'habite, ça pourrait le rêve de beaucoup s'il n'y avait pas les vignes et les nuisances qui vont avec. 

Le poulailler se trouve au fond de chez moi et il y a un terrain en friche en permanence juste à côté, et après ce terrain, c'est un champs de luzerne ou de blé, de l'autre côté, c'est un voisin qui a un grand terrain. Les vignobles sont un peu plus loin mais malgré tout, il y en a tout autour de ma maison, même si c'est à 300 ou 400 mètres de chez moi, on respire les odeurs donc, les produits sont

 dans l'air et retombent partout.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 17:14

Ma page s'est bloquée, j'ai du cliquer sur "envoyer".

Il y a plein de ruches aussi pas loin, avec les grandes chaleurs, les abeilles venaient s'abreuver chez moi!
tous les jours et plusieurs fois par jour à cause de l'évaporation de l'eau, je leur mettais plusieurs écuelles d'eau avec des cailloux au fond pour ne pas qu'elles se noient. Je touchais aux cailloux et je remettais de l'eau alors qu'elles étaient encore dans l'écuelle, (l'une ou l'autre écuelle) et je ne me suis jamais faite agresser. 

j'ai appris hier que les abeilles se faisaient dévorer par les frelons asiatiques dans notre village ! et en effet, il y en a, j'en ai vu chez moi et j'en ai même photographié un qui mangeait la pâtée de mon chat dehors. Si vous voulez la photo, je vous l'envoie plus tard.

Phrase qui devait clore mon post précédent :

Triste France ! et l'autre c.. et ses acolytes qui refusent d'arrêter le glyphosate !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 19:28

Je n'ai pas trouvé ma poule très en forme aujourd'hui, pourtant ce matin, elle a mangé du millet et j'avais laissé les morceaux de steak haché à sa portée dans le petit enclos où je la mets le matin afin de voir si elle mange et aussi pour pouvoir l'attraper après pour lui donner sa viande et sa gélule de levure de bière, mais elle n'y a pas touché. 

Ce soir, je l'ai vue de nouveau manger du millet et aller se coucher dans l'herbe haute mais sèche (canicule oblige) donc, elle s'est couchée et s'est nettoyée mais elle semblait être molle et pas en compagnie de sa sœur et sa copine.
 J'attends qu'elle monte sur son perchoir pour la prendre afin de lui donner sa viande du soir, je m'aperçois que son jabot est plein ! du coup, je lui ai donné 5 ml de lait avec une goutte de tea tree dedans, vu que le lait, c'est un peu gras, je pense que l'H.E. peut être donnée avec. 
J'espère que demain matin son jabot se sera vidé! 
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 18:27

bonsoir, 

Ce matin, le jabot était vidé, ouf 

Il n'empêche qu'elle n'est pas très en forme tout de même, elle a mangé ce matin son millet et je lui ai donné sa viande haché ainsi que 4,5 ml de lait additionné d'une goutte de tea tree. 

Je voudrais savoir si le lait, c'est bon pour les poules ??? 

Je l'ai vue passer une partie de son après midi sous des buissons, puis, très lentement, avec sa copine blanche naine qui semble ne pas être non plus en pleine forme, elles sont allées se coucher sur une énorme touffe d'herbe sèche en forme de nid. 
Tout à l'heure, je suis allée leur présenter une grande écuelle de millet, elles ont picoré toutes les deux. Je leur ai jeté des noix coupées en tout petits morceaux mais elles y ont à peine touché.

Si le jabot est plein ce soir, je lui donnerai seulement du lait à boire, et à ma petite naine blanche, elle aura le reste de la viande hachée cuite ce matin parce que, depuis plusieurs jours, elle ne mange pas non plus. Il y a quelques grains de millet dans son jabot le soir,  fait vide, quand je le palpe, il semble vide ! aussi, ça fait plusieurs soirs qu'elle a elle aussi de la viande hachée.

Quelqu'un peut il me dire quand est ce que je vais m'en sortir ???  C'est une véritable corvée pour moi de les stresser pour leur faire avaler la viande hachée. Je vois bien qu'elles ont peur de moi maintenant.

Sachez que quelques minutes avant de commencer, je leur étale sur les plumes du cou près du bec pour qu'elles sentent bien cette odeur d'orange douce d'huile essentielle, quelques gouttes de cette odeur apaisante, il parait que ça déstresse, que ça calme, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 6:49

En ce qui concerne l'état un peu statique en après-midi, moi cela ne m'inquiète pas plus que ça . Les poules ont des moments de pause, de sieste dans la journée et il est vrai que moi j'observe ce phénomène plutôt en après-midi et je pense que c'est un peu pour tout le monde . Donc pas surprenant à mon goût . Je pense aussi qu'en cette période une bonne cure de vitamine pour toute la basse-cour est un bien . Les poules en automne sont en pleine mue, il y a le changement de temps et les jours qui raccourcissent donc elles ont besoin d'être boostées les pépettes .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPoule orpington malade - Page 3 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 7:59

les poules n'ont pas les enzymes nécessaires pour digérer le lait
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 9:28

personnellement je ne donne ni viande ni lait à mes poules et elles se portent bien. Poule orpington malade - Page 3 1452669992

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 10:27

Je suis obligée de lui donner du steak haché morceau par morceau dans son bec, sinon, elle ne mange que du millet, c'est loin d'être suffisant, surtout qu'elle est restée plus de 15 jours sans rien manger juste à boire de l'eau aux vitamines, il faut donc que je la requinque et aussi, il faut absolument qu'elle mange toute seule autre chose que du millet. 

Pour le lait, je vais arrêter de lui en donner, bon, elle en a eu très peu, mais je vais le remettre à l'eau aux vitamines. 

Ce matin, son jabot était vidé, c'est ce qui importe, et elle a manger de nouveau du millet.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 18:55

Je ne sais plus quoi faire avec ma poule. Aujourd'hui, je ne l'ai pas trouvé en forme du tout. 
Il a plu jusqu'à midi, et tout le monde était sous l'abri, mais lorsque la pluie a cessé, tout le monde est sorti pour picorer à droite, à gauche, sauf elle.
Quand je suis retournée au poulailler environ deux heures après, elle était toujours sous l'abri toute seule. Je l'ai fait sortir pour voir, mais elle a été sous la vieille charrette qui est dans leur enclos, elle n'a pas bougé, je l'ai fait sortir de dessous la charrette, elle a marché un peu, puis sa copine est venue à côté d'elle, elles se sont posées mais la copine grattait le sol mais pas ma poule. Je suis restée plus d'une heure à l'observer, je ne l'ai jamais vue gratter le sol. Elle s'est un peu lissé les plumes, grattouillé le dessous des ailes, et c'est tout.

 A un moment, sa copine (la petite naine blanche) lui picorait les yeux ! Elle fermait les yeux et se laissait faire ! c'est pas normal cette attitude je trouve. 
Ce matin, je lui avais donné dans le bec son fameux steak haché trempé dans du lait de soja bio et 
5 ml d'eau aux vitamines, ensuite je l'ai posée devant une grande assiette de millet, mais elle n'y a pas touché. 
Ce soir, même chose sauf qu'elle n'a pas eu l'eau à boire mais sa viande trempée dans le lait de soja bio et elle n'a toujours pas touché au millet. 

Je ne sais pas si je ferai bien de lui refaire une semaine de vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 22:05

Rien de neuf concernant ma poule aujourd'hui. Elle ne mange plus toute seule à nouveau. 

Ce matin, j'ai décidé de lui donner de l'huile d'olive avec de  l'huile essentielle de tea tree. Je lui ai mis dans le bec des coquillettes et son steak haché ainsi que ce soir, même chose. 
Elle n'aime pas du tout que je lui donne à manger dans le bec, elle se débat plus ou moins et serre le bec, mais elle n'a jamais le dernier mot.

Elle semble être restée dans un coin toute la journée et sa copine lui a encore picoré les yeux. 
Je ne sais pas pourquoi elle fait ça, et l'autre qui se laisse faire !

Rien de neuf aujourd'hui, si ce n'est que je suis allée acheter deux sussex et une petite grise genre coucou. Je les ai isolée mais sur le soir, je les ai sortie de leur enclos et elles se sont faites agresser par les rousses qui, elles mêmes, sont presque nouvelles puisqu'il n'y a qu'un mois qu'elles sont là.

Etant donné que mes poussins de juin et juillet sont des coqs  (4 coqs pour une poule et mon reproducteur en plus, ça fait 5 coqs !) il faut des poules pour les coqs qui ne vont pas tarder à vouloir cocher. Du coup, ça me fait 15 poules (des grandes, des moyennes et deux petites) pour 5 coqs.

Enfin voilà, la suite à demain en espérant donner de meilleures nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 11:25

Ma poule est de moins en moins bien. Elle est restée sans bouger depuis ce matin. J'ai pu la prendre dans le petit enclos où je la mets le matin en la prenant sur le perchoir avec sa copine et sa sœur, mais elle n'a rien touché et n'a pas bougé. 
Je lui ai donné dans le bec du steak haché "charal s'il vous plait à 10 % de matière grasse) et quelques coquillettes ainsi que 5 ml d'huile d'olive avec 2 sortes d'H.E. qui sont l'huile de Niaoult et l'huile de Tea tree,  (anti-virale, anti-infectieuse, anti-bactérienne à large spectre d'action, anti-fongique, antiseptique,
anti-inflammatoire, etc) et ce, depuis hier matin, mais ça ne fait pas d'effet pour le moment. 

Ensuite, je l'ai déposée à côté de sa copine et de sa sœur, elle s'est couchée sans bouger. Comme il ne faisait pas très chaud et humide, je l'ai "ramassée" et mise dans un nid sur du foin, et depuis, elle y est, debout sans bouger. 

Moi qui la voyais sauvée, alors qu'elle remangeait bien et se déplaçait pas mal, c'est la grande déception et la grande crainte aussi qu'elle meure. Je suis dépitée depuis tout ce temps que je tente de la sauver et de faire tout ce que je peux pour la remettre sur pieds depuis au moins deux mois…
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 13:00

change peut-être ce que tu lui donnes à manger ?
peut-être que le régime viande huile la fatigue aussi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 14:00

Luce a écrit:


Je ne sais pas si je ferai bien de lui refaire une semaine de vermifuge ?
Comme jeune amateur, ce régime ne me parait pas adapté pour une volaille, même pour la requinquer et à priori, ça ne fonctionne pas.
Ne peux-tu pas lui proposer un régime plus "naturel" avec de l'oeuf cuit, des orties hachées, de la verdure fraîche, de la semoule de blé?

Quand l'as-tu vermifugé pour la dernière fois, comment, avec quel produit?

Il faudrait vraiment que tu l'isoles tant que tu ne sais pas de quoi elle est atteinte, et en plus pour vérifier ses fientes.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 18:18

Karrika, comment veux tu que je lui fasse avaler de la verdure fraîche, des orties hachées, et de la semoule ? déjà que c'est compliqué de lui enfourner un morceau de steak haché, si je ne lui enfonce pas au fond du bec, elle le recrache, pareil pour les coquillettes.

Elle a été vermifugée il y a un mois environ pendant plus de 8 jours, il faudrait que je vérifie. le vermifuge est du biaminthic 5%, il semble être bon pour éliminer beaucoup de vers différents. 

Je viens d'aller la voir, elle a passé sa journée sous les buissons et comme il est l'heure pour elle de rentrer au bercail, elle est sortie de dessous les buissons pour marcher vraiment très doucement en faisant une halte sous une  table. 
Je vais voir si son jabot est vidé et dans l'affirmative, lui redonner des coquillettes avec sa viande hachée, je n'ai pas d'autre choix.  Je viens d'acheter des belles salades bien fraîches et bien vertes, mais je suis sûre qu'elle ne voudra pas en avaler, je peux toujours essayer…
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 8:22

tu peux essayer de hacher la salade, ortie ou autre pissenlit, émietter le jaune d'oeuf et faire gonfler du couscous dans l'eau puis mélanger le tout et faire des mini boulettes a lui mettre dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 9:12

Bon ben voilà, tous les soins que j'ai pu lui donner ont été vains, ma poule est morte !

Je l'ai trouvée ce matin sous le perchoir, morte depuis plusieurs heures parce que toute raide, les yeux fermés mais les plumes de cou hérissées. 

Hier soir, je lui avais donné juste 6 ml d'eau de pluie, plus douce, et comme le matin, des coquillettes et du steak haché + quelques lanières de salade fraîche et l'eau après pour faire couler le tout. 

Je dois dire que j'appréhendais ce matin, mais je me disais qu'elle ne pouvait pas mourir, comme elle avait été nourrie, hydratée et ça, depuis deux semaines environ, qu'elle devait avoir repris des forces malgré sa nonchalance d'hier et des deux jours précédents. 

Voilà ce que c'est que d'acheter des poussins chez un éleveur qui doit faire ça juste pour le fric. 
Quand on y était allés, on avait été surpris de voir la quantité incroyable de poussins ! il y avait des bacs remplis de poussins d'un jour, un autre avec des poussins de 3 jours, un autre avec des poussins d'une semaine, et ainsi de suite jusqu'à des tout petits enclos avec des poussins d'un mois à plusieurs mois. 
On avait pris 5 poussins qui sont devenus 4 magnifiques poules orpingtons fauve à liserés noirs et un coq. 
J'en ai perdu une à 7 mois de vie, l'autre à 10 mois de vie et celle là 16 mois de vie. Reste une poule et le coq

FIN DE L'HISTOIRE
Poule orpington malade - Page 3 0574_o11
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 11:15

Je suis triste comme toi.
Tes poules étaient magnifiques.
Le plus dur, c'est de ne pas arriver à comprendre le pourquoi du comment.
En tout cas tu as fait le maximum pour elle.

Les plumes du cou raides, ça veut dire qu'elle a souffert ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 14:54

Je ne sais pas ce que ça signifie les plumes ébouriffées, ce que je sais, c'est qu'à chaque fois que j'ai une poule qui meure la nuit et que je retrouve au matin sous les perchoirs, elle a aussi les plumes ébouriffées. 
Je pense aussi que c'est qu'elle a souffert avant de mourir. 

Mon grand regret, c'est de l'avoir forcé pendant si longtemps à manger et je regrette encore plus hier de lui avoir enfourné 5 seringues d'eau dans son gosier. Je le faisais en douceur, elle fermait les yeux et attendait que ça se passe et je ressortait la seringue en douceur aussi mais quand même. 
J'aurai du la laisser tranquille et la tenir sur moi pour la caresser comme j'avais fait au début quand elle était presque à la mort. 
Mes regrets ne changeront rien et je dois faire avec. 

Merci de m'avoir suivi et accompagné sur ce sujet. Merci à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
stella
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 20:11

Poule orpington malade - Page 3 3148079760

Luce je suis désolé pour ta poule...
Je suis ton post depuis le début en espérant que tout redevienne normal.

Et devinez quoi, ma poule depuis hier fin d'après-midi présente les mêmes symptômes. Elle était normale, puis soudainement, dépressive, la queue baisser, ne bouge plus et ne se nourrit plus.
J’ai cherché les causes en scrutant tout son petit corps, il n'y a ni blessure, ni vers, ni poux, ni gale, ni crête pâle.
 
C’est une poule pondeuse de 5-6mois qui devait pondre ses 1ers oeufs d'ici peu. On attendez avec impatience.
 
Au début je pensé quel avais peur de pondre son 1er oeuf. Elle a le troufion minuscule par rapport aux autres pondeuses plus âgées, je me suis dit son oeuf peut pas sortir, il a du bloqué.
 
Bref cela fait maintenant 24h qu’elle ne boit pas et ne mange pas... affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 21:15

Stella, il faudrait au moins la faire boire ! 
Tu es sûre que tu n'as pas de poux rouges dans ton poulailler ? c'est une question que tu dois te poser et surtout, vérifier non pas sur ta poule, mais à l'endroit où elle dort. Les poux rouges peuvent tuer les poules en suçant leur sang la nuit s'il y en a beaucoup. Elles restent prostrées pendant quelques jours et au final, elles meurent. 
C'est terrible de ne pouvoir rien faire pour elles quand elles sont malades ou prostrées, on a peur de les perdre et pourtant, ça arrive souvent, mais j'espère fort que tu vas pouvoir soigner ta poulette.

As tu palpé son cloaque pour voir si un œuf n'était pas resté au bord et qu'il n'arrivait pas à sortir ? 

A mon tour de te suivre, alors, tiens moi, tiens nous au courant sur la santé de ta poulette.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 7:58

Désolée pour ta poulette, dur de réaliser que l'on ne peut rien faire malgré notre attachement et notre dévouement pour nos petites ... Si tu en as l'envie et les moyens, peut-être une autopsie t'aiderai à comprendre pourquoi et savoir pour les autres et s'il n'y a pas de danger de contamination . Courage !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPoule orpington malade - Page 3 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 12:56

Non Fanfan Valro, je ne ferai pas faire d'autopsie, parce qu'aucun véto aux alentours, (je dis aux alentours parce que je dois faire 20 kms pour atteindre la première ville où je peux trouver un véto,
 20 +20 ça fait 40 kms,  et en plus, ce sont des incapables !!!)

J'espère que ça va s'arrêter là parce je suis à bout. De perdre toutes mes petites poules si belles, et en plus, c'était la première fois en juin 2017, que je décidais d'acheter des poussins de race (5 euros pièce) des orpingtons qui étaient devenues si magnifiques, même le coq est très beau avec plein de couleurs différentes, et en plus, il est gentil, quoique, avec mes 4 autres coqs qui commencent à grandir, il a tendance à les chasser, mais bon, c'est normal je trouve.

ça fait 10 ans que j'ai des poules et des coqs, des pondeuses et des naines (batam de pékin et autres naines sans race qu'une amie m'avait donné les œufs à couver. Mes deux coqs pékin étaient magnifiques aussi. L'un est mort à cause des poux rouges dont j'ignorais jusqu'à leur existence quand j'ai été envahie sur tout mon corps en rentrant de vacances et l'autre s'est fait dévoré par le chien du voisin alors que mon coq était passé par dessus la clôture pendant que nous étions partis en courses.

J'ai su après avoir eu tous ces poux rouges sur moi, pourquoi mes poulettes que j'adorais mouraient 
les unes après les autres les mois précédents ma découverte au poulailler. 
J'ai beaucoup pleuré quand j'ai perdu ma petite pékin qui vivait dans ma maison, elle a eu de l' amour pour moi dès qu'elle était poussin et je lui rendais bien. 
Elle dormait au poulailler, mais dès le matin, elle sautait sur mon épaule et je l'emmenais chez moi dès son plus jeune âge. Elle se plaisait beaucoup dans ma cuisine mais si j'avais su qu'il y avait des poux rouges, jamais je ne l'aurai ramené au poulailler pour dormir, et de toute façon, j'aurai vite fait le nécessaire pour éradiquer tous ces poux mais malheureusement, quand je l'ai vu, c'était trop tard, ma petite Mounette était déjà morte.

Je vais arrêter là, ça me fais trop mal d'en reparler mais je vais quand même mettre des photos de mes coqs pékin si beaux et de ma petite Mounette. 

Je suis très très photos, du coup, j'en ai des milliers de mes animaux, et surtout de mes poules et coqs. 
Poule orpington malade - Page 3 2_avri10
Poule orpington malade - Page 3 Mon_ma10
Poule orpington malade - Page 3 Thumbn54

MOUNETTE DORT SUR MON EPAULE ALORS QU'ELLE EST ENCORE UN BEBE

Poule orpington malade - Page 3 2_avri10

Poule orpington malade - Page 3 20dzoc10
Poule orpington malade - Page 3 Mounet10
Poule orpington malade - Page 3 Thumbn55
Revenir en haut Aller en bas
stella
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 16:22

coucou tout le monde

alors aujourdhuis rien de nouveau, elle na presque pas manger ni bu.
Et chose choquante, jai limpression quelle est devenu aveugle. Elle picore dans le vide et ne voi plus rien sur son passage.
Les autres poule maintenant la pique souvent et ne se defent meme plus, meme un poussin de 2mois arrive a l'attaqué. Je la sens rejeter. Elle a le jabot vide.
Jai touché le cloaque il ny a rien. 
Elle fait rarement des feinte.


Je commence a me demandé si demain elle sera encore parmis nous.
Jai une question peut on manger une poule malade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 18:18

Non, on ne mange pas un animal mort de maladie ou abattu parce qu'il est malade, il y a des maladies transmissibles à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 18:55

désolé Luce, mais en lui donnant à boire tu as au moins évité qu'elle ne meurt de déshydratation et de faim et donc une mort encore plus atroce
C'est certainement tout ce que tu pouvais faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 19:13

Stella, concernant ta poule, elle a peut-être juste besoin d'être vermifugé
Si c'est cela, elle retrouvera vite l'appétit
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 7:12

Tout comme toi, Luce lorsque que j'ai commencé à avoir des poules, je n'avais que des poules croisées, je ne leur prêtais pas plus d'attention que ça . Je les nourrissais, elles me donnaient des oeufs bref le stric minimum, en plus elles n'étaient pas près de chez moi . Mes poules n'étaient jamais malades et vivaient des années voire une décennie et plus pour certaines .
Par la suite, je me suis fait un poulailler chez moi, toujours avec des croisées, je me suis intéressée de plus près à ces petites qui me le rendaient bien . Là ça été le déclenchement d'une passion pour les plumes . J'ai commencé à fouiner sur les forums et autres . De là, est née l'envie de faire de la poule de race naine . Depuis, je vis avec les maladies, les parasites etc ... Je pense sincèrement que la poule de race est vraiment plus fragile que la croisée, pas parce qu'elle est de race, mais tout ce que cela engendre ... La consanguinité qui les fragilisent, les achats extérieurs qui amènent leurs maladies et leurs parasites, j'en suis convaincue . Tous ces paramètres sont présents maintenant et il faut jongler avec ça . Mais la passion est plus forte et je persiste malgré tout . 
Comme toi aussi plein de photos de toutes mes petites qui ont aussi toutes un nom ... On est gaga et ça ne se soigne pas !!   :16fev11:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPoule orpington malade - Page 3 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 12:45

vous m'inquiétez avec les poux rouges

on s'en aperçoit pas, même si on prend la poule dans les bras ?

comment savoir ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 13:13

non quand on s'en aperçoit il est déjà trop tard. Les poux sucent le sang des poules la nuit et ils retournent se cacher la journée donc tu ne les verras pas.

Pour les trouver, si tu as des perchoir en bois, démonte et retourne les tu peux voir en dessous des amas rouge comme çaPoule orpington malade - Page 3 9k=

Sinon tu colles une bande de double face sur toute le longueur du perchoir et le lendemain, tu peux voir s'il y a des poux collé dessus, ça ne rate pas !

Tu peux aussi pendre des chiffons mis en boule et attaché avec une ficelle sous les perchoirs. Les poux qui aiment l'obscurité s'y cacheront et tu pourra les voir en journée.

Vérifier de temps en temps la présence de poux.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 16:10

Jeune Amateur, je te mets une photo d'un collant double face que j'avais mis parmi des milliers de collants double face que je collais et décollais tous les jours sur les montants de mes perchoirs pendant plus de 2 ans !!! pour réussir enfin à les éradiquer tous. Difficile à croire non ? Hé bien pourtant, c'est la vérité, deux ans et demi qu'il m'a fallu pour venir à bout de cette cochonnerie. 

Je viens d'ailleurs aujourd'hui même, de démonter les couvertures et les draps qui entourent mes perchoirs (pour le confort de leurs papattes la nuit) pour les vérifier et les laver, ayant acheté des poules en jardinerie il y a un mois et encore 3 il y a une semaine, au cas ou, et tout était nickel, pas un seul pou rouge

Poule orpington malade - Page 3 Poux_r11

En principe Jeune Amateur, si tu prends ta poule dans les bras, tu n'auras pas de pou rouge sur toi parce qu'ils se cachent partout dans tous les coins du poulailler dès que le jour se lève, ils quittent leur "garde manger" pour aller se cacher jusqu'à la nuit suivante. 
Si vraiment, ton poulailler est envahi par des milliers de pou comme ce fut mon cas, oui, il se pourrait qu'ils aillent sur toi si tu touches à quelque chose qui est dans le poulailler, mais s'il n'y en a pas beaucoup, ils peuvent quand même tuer tes poules à petit feu en leur suçant leur sang la nuit.
Mets des collants double face sur les extrémités de tes perchoirs, tu verras demain s'il y a des poux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 16:27

Fanfan Valro, je suis bien d'accord avec toi, mes poules n'ont jamais vécues longtemps malheureusement. A chaque fois, c'est un drame pour moi, je pleure pendant des jours et puis, ça se passe, mais il m'arrive de repenser à certaines que j'affectionnais plus que d'autres, et les larmes reviennent, même plusieurs années après, j'y pense encore.
J'ai autant de chagrin que si c'était mon chat ou mon chien qui mourait. c'est dingue. Peu de personnes pourront comprendre ça, sauf ici, sur ce forum, parce que si vous êtes là tous, c'est que vous tenez à vos petites bêtes, c'est pour ça que je raconte mes peines, sinon, mon entourage ne comprend pas ça mais après tout, je m'en fou, qu'ils comprennent ou pas, ça m'est égal.

Au fait, la petite naine blanche, qui était collée constamment avec ma petite orpington qui vient de mourir semble désemparée, elle a l'air bizarre, elle semble se dire "mais où est passée ma copine ?"
ça me fait mal au cœur de la voir toute seule. J'ai bien essayé de la mettre avec ma petite orpington qui reste qui est la sœur de ma petite décédée mais ça ne marche pas, elles sont chacunes de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
stella
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 21:10

coucou

des news de ma poule, elle est vraiment aveugles. 
Car quand je lui donne a manger et a boire elle mange bien.

Donc cest pas les poux rouge. Elle a perdu la vu la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 21:39

c'est bien la première fois que j'apprends qu'une poule est aveugle ! 

Tu as cette poule depuis longtemps ?  Elle a 5 ou 6 mois disais tu ? elle est née chez toi ou bien tu l'as achetée ? 

Si elle est vraiment aveugle et que tu as du temps, tu peux la laisser vivre et t'en occuper pour lui mettre à manger devant elle en faisant du bruit avec le blé par exemple, ou de la nourriture odorante qu'elle reconnaitra et du coup, elle picorera toute seule.

Mais si elle a 5 ou 6 mois, tu te rends compte seulement qu'elle est aveugle ? ça voudrait dire qu'elle ne l'était pas jusqu'à présent ?

Tu devrais te renseigner auprès de vétos compétents qui s'occupe de NAC pour leur demander si ça peut exister des poules aveugles. 
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 8:35

salut,

juste pour vous dire que moi j'ai une Sussex née chez moi qui est aveugle. Petite je la trouvais pas très active, et a sa première sortie elle ne bougeait pas. elle venait vers moi pour que je la prenne. J'ai pensé qu'elle était malade mais elle arrivait à manger avec les autres. Mais au fur et à mesure je me suis rendu compte qu'elle ne voyait pas trop.
je l'ai isolé dans une grande cage  et elle s'est mise à grandir car elle avait ses repères et même à pondre. Je l'ai relâchée, elle s'est intégré avec les autres, et puis au bout de quelques mois je me suis rendu compte qu'elle avait beaucoup maigri et qu'elle ne mangeait plus assez à cause des autres. Elle est donc de nouveau dans sa cage toute la journée seule, sinon c'est une victime, et le soir je lui met des collègues. je lui ai mis à manger dans des gamelles fluo car je sais qu'elle voit quand même un peut certaines couleurs.. Elle à l'air heureuse et pond.

Apparemment ça peut venir de carences quand ça arrive aux jeunes ou d'une maladie.

Sinon, il arrive parfois que quand une poule est malade elle se mette à essayer de picorer à côté de la gamelle comme si elle était trop faible pour picorer pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 11:01

Poule orpington malade - Page 3 Thumbn56

Voilà un de mes perchoirs tout propre. Couverture sous les draps et les draps aussi, tout est mis à bouillir et remis pour le soir. 

En revanche, il faut que je nettoie le bas de la cabane, je n'avais pas remarqué que c'était sale car la cabane est plutôt dans le noir avec les protection que je mets tout autour contre le vent.

Cymo89, tu as très bien fait pour ta poule qui voit très peu clair. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 12:21

cymo89 a écrit:
Sinon, il arrive parfois que quand une poule est malade elle se mette à essayer de picorer à côté de la gamelle comme si elle était trop faible pour picorer pour de vrai.
oui j'ai remarqué aussi : j'avais une poule qui semblait picorer mais ne grossissait pas
je me suis aperçu qu'elle relâchait chaque grain car elle était trop faible pour avaler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 13:57

Dans un précédent post j'avais relaté l'histoire d'une poule qui devenait aveugle et qui a été opéré par un véto compétent d'une cataracte.
Celle-ci a retrouvé la vue et s'est remise à vivre normalement.
Normalement ce type d'infection touche les vieilles poules
Alors je ne sais pas si le fait de taper à côté de la gamelle, cela ne peut pas être aussi un problème neurologique, peut être dû, comme le suggère Cymo, a des carences ou une maladie
Tout est possible et l'on ne trouve pas tout dans les livres vétérinaires, encore moins chez notre véto
Par exemples :
il semblerait que j'avais une poule épileptique, elle est morte il y a moins de 2 semaines après plus de 3 ans d'une belle vie malgré sa maladie
J'en ai une autre qui vit avec une hernie
Je viens d'en soigner récemment une troisième qui avait une otite, l'otite est partie, mais une maldie respiratoire que je n'arrive pas à diagnostiquer a pris le relais
Et rien dans les livres sur l'otite, l'hernie ou une poule épileptique !
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 14:15

Sofiana tu es médecin pour en savoir autant ? où tu as des amis médecins ?

Alors là, chapeau le véto, qui opère la cataracte.
Tu habites dans un coin génial, où on fait des antibiogrammes aux poules, on les opère.

Par chez moi, on ne se pose même pas la question : bah tu la tues et t'en achètes une autre

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
stella
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 14:44

Ma poule je l'ai acheter .
Et non avant elle n'etait pas aveugle. Car elle etait super active, tres difficile de l'attrapé.
Maintenant elle me voi meme plus arrivé quand je la prend . Elle sapproche de moi quand je lappel grace au son de ma voix.

Elle me fait de la peine, elle n'a que 5-6mois et elle etait en pleine forme.
Petit a petit elle prend ses repéte, par exemple elle sait que quand je l'appel c'est pour lui donner a mangé
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 15:44

Stella, le principal, c'est qu'elle puisse vivre comme ça puisque tu t'en occupes bien, qu'elle se repère à ta voix quand tu arrives et qu'elle mange et boit, c'est le principal, et comme elle pond en plus, c'est bien le signe qu'elle n'est pas malheureuse.

Laisse là dans sa grande cage au chaud pour l'hiver quand il fera très froid surtout, et avec ses congénères le soir à la tombée de la nuit et pour dormir avec elles, elle se sentira moins seule parce qu'une poule n'est pas faite pour vivre seule, il lui faut de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 18:52

Bonsoir à tous, 

Petite question hors sujet : 

Avez vous déjà vu des coqs avec des plumes de cette couleur ?

Mes poussins sont devenus de jolis coqs à 4 mois, ils ont leurs plumes bleues. 

En principe, ils sont noirs mais plus ils vieillissent, plus leurs plumes deviennent bleues. 

Ce sont aussi des orpingtons. 

Poule orpington malade - Page 3 Thumbn57
Poule orpington malade - Page 3 Thumbn58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule orpington malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule orpington malade   Poule orpington malade - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule orpington malade
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune Orpington malade
» mes nouveaux orpington sont ils malade
» Ma poule apprends a son poussins de mangé les oeufs mous de ma poule malade!!
» Question sur poule Orpington et poule La Fleche
» orpington coq ou poule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: