Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Empty
MessageSujet: Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?   Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 12:41

Bonjour bonjour !

Lundi 17/09, un ami nous a donné 3 coqs (d'ailleurs je vais avoir besoin de vous pour identifier la race du dernier coq qui reste un peu un mystère pour nous...) et nous en avons mis 2 dans le poulailler principal avec nos 5 poules de plus de 6 mois et nos 3 poulettes de 3 mois et le dernier dans le poulailler secondaire vu qu'il est jeune et ne coche pas encore.
La cohabitation se fait vraiment très bien, sauf qu'un des mâles du poulailler principal coche sans arrêt une poule en particulier et pas les autres.
Il ne la blesse pas, ne lui tire pas la crête non plus vu que cette poule est d'un naturel docile et soumise mais j'ai peur qu'à la longue il l'épuise.

J'ai lu qu'un coq pouvait cocher jusqu'à 30 fois tout son cheptel mais vu qu'il ne coche qu'une seule des poules ça me paraît un peu énorme.
Donc est-ce qu'il va la cocher uniquement elle le temps qu'il "soumette" les autres poules ou est-ce qu'il peut y avoir une exclusivité particulière ?

Par ailleurs, je précise que les deux coqs ne se battent pas du tout et sont très doux et amicaux, c'est pourquoi on les met tout deux dans le poulailler principal.
En plus, une de nos mamans poule va rejoindre le poulailler principal avec ses 2 petites poulettes de presque 1 mois.
Ce qui nous fera donc pour le printemps (en Mars) 6 poules de presque 1 an, 3 poules de 10 mois, 3 poules de 6 mois ce qui fait 12 poules à cocher pour 2 coqs, cela devrait être assez non ?

Et donc je vous mets les photos de mes coqs avec les races que je présume être, dites moi si c'est également votre avis :

Coq 1 : Présumé Marans.
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? 1537350667-coq-marans

Coq 2 : Présumé Cream Legbar.
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? 1537350681-coq-cream-legbar


Le petit Duo :
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? 1537350657-duocoq


Coq 3 : Race que je n'arrive pas à identifier, on a trouvé que ça ressemblait à la fois à du Bantam nain croisé à du Soie grande taille. Je trouve qu'il a un grand corps et de petites ailles et des pattes courtes.
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? 1537350679-coq

Merci de votre aide ! :3
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?   Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 15:21

Bonjour,

pour le premier c'est un croisé, les marans ont 4 doigts et non 5, des plumes de haut en bas des tarses, et la couleur des pattes est plutôt foncée (grise, noire, parfois rose...), je n'ai jamais vu de marans aux pattes jaunes.

Pour le second c'est peut être un cream legbar, on en voit avec des huppes et d'autres non dans les images de google, je connais pas du tout la race donc je saurais pas te dire si c'est un simple défaut ou le signe qu'il est croisé...

Le 3ème est sans aucun doute un croisé poule soie et ?? Il est original et a son charme ^^

Pour ton problème je pense que la poule est sa favorite, avec 12 poules ça devrait bien s'arranger, au fil du temps il va plus s'intéresser aux autres.

J'ai remarqué que les poules en bas de la hiérarchie sont celles qui sont le plus souvent abîmées, en particulier par les jeunes coqs qui les dominent et s'en donnent à cœur joie pour les cocher, contrairement aux poules dominantes qui tiennent tête à ces jeunes coqs encore inexpérimentés. Une fois passés 8 mois ils ont une approche moins agressive avec les poules et arrivent a obtenir les faveurs de chacune ^^

Si tu vois qu'il commence à la déplumer il faudra en isoler un des deux, certains mettent des sortes de selles sur le dos des poules pour les protéger. En théorie tout devrait bien se passer et même s'améliorer au fil du temps, surveille quand même l'état de la poule.
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?   Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:16

Merci de ta réponse franck :3

Ils sont tous croisés en effet, juste, c'est les races dont ils se rapprochent chacun le plus ou pas en regardant les images sur Google par contre je ne savais pas du tout pour l'histoire des 5 doigts, c'est bon à savoir au cas où ^^

Ma petite poulette est en effet la plus basse hiérarchiquement, un peu au-dessus de mes 3 poulettes de 3 mois, mais la plus basse parmi le groupe de 5.

Par contre, elle vient de me pondre un oeuf sans coquille, est-ce que vous pensez que ça à voir avec l'introduction des coqs ? Je leur apporte régulièrement de l'herbe, elles ont du mélange de graines spécial volaille (maïs, blé, orge, etc) 1 à 4 fois par jour (en fonction de si je suis à la maison) et de la farine pour poule pondeuse donc normalement il ne devrait pas y avoir de carences, non ? Donc c'est dû au stress de l'introduction des coqs ? C'est la première fois que ça arrive ^^

Merci encore, je prends note du reste :3
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?   Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 20:33

Alors les œufs mous sont signes de carence en calcium, l'idéal est de mettre du grit à disposition dans une petite gamelle. Tu trouvera le grit sous forme de blocs de minéraux, c'est souvent destiné aux pigeons, il y en a en animalerie et coopératives agricoles. En plus d'apporter du calcium le grit apporte des petits cailloux nécessaires pour aider à broyer les graines dans le gésier.

Tu as aussi les sacs de coquilles d'huitres broyées, je mets 50% de grit et 50% de coquilles d'huitre pour être sur que niveau calcium elles manquent de rien. Les œufs mous peuvent être un risque pour la poule, s'ils se crèvent dans son corps ça causera une infection, j'ai déjà eut le cas avec une petite sabelpoot qui était très apprivoisée :( depuis que le leur mets ce mélange j'ai plus eut d'œufs mous.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?   Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 14:06

Bonjour, j’arrive sur ce poste en retard pour apporter mon avis  :

Ces 3 coqs sont frères / demi frères et sont issus d’un croisement entre des poules Pondeuses et un coq Poule Soie ou inversement d’où la présence de 5 doigts, légère huppe et plumes soyeuses pour le coq 3.

Selon moi : 

Coq 1 : Poule Soie x Poule type Marans 
Coq 2 : Poule Soie x Poule type Coucou
Coq 3 : Poule Soie x Poule type Cendrée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?   Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle poule, problème pour être accéptée...
» Ingredients pour la composition d'aliment pour poule de chaire reproducteur
» Problème d'espace pour mes poules
» Aide pour résoudre un problème
» Problème Padoue qui ne descend pas seul du poulailler pour manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: