Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Empty
MessageSujet: Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?   Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 12:41

Bonjour bonjour !

Lundi 17/09, un ami nous a donné 3 coqs (d'ailleurs je vais avoir besoin de vous pour identifier la race du dernier coq qui reste un peu un mystère pour nous...) et nous en avons mis 2 dans le poulailler principal avec nos 5 poules de plus de 6 mois et nos 3 poulettes de 3 mois et le dernier dans le poulailler secondaire vu qu'il est jeune et ne coche pas encore.
La cohabitation se fait vraiment très bien, sauf qu'un des mâles du poulailler principal coche sans arrêt une poule en particulier et pas les autres.
Il ne la blesse pas, ne lui tire pas la crête non plus vu que cette poule est d'un naturel docile et soumise mais j'ai peur qu'à la longue il l'épuise.

J'ai lu qu'un coq pouvait cocher jusqu'à 30 fois tout son cheptel mais vu qu'il ne coche qu'une seule des poules ça me paraît un peu énorme.
Donc est-ce qu'il va la cocher uniquement elle le temps qu'il "soumette" les autres poules ou est-ce qu'il peut y avoir une exclusivité particulière ?

Par ailleurs, je précise que les deux coqs ne se battent pas du tout et sont très doux et amicaux, c'est pourquoi on les met tout deux dans le poulailler principal.
En plus, une de nos mamans poule va rejoindre le poulailler principal avec ses 2 petites poulettes de presque 1 mois.
Ce qui nous fera donc pour le printemps (en Mars) 6 poules de presque 1 an, 3 poules de 10 mois, 3 poules de 6 mois ce qui fait 12 poules à cocher pour 2 coqs, cela devrait être assez non ?

Et donc je vous mets les photos de mes coqs avec les races que je présume être, dites moi si c'est également votre avis :

Coq 1 : Présumé Marans.
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? 1537350667-coq-marans

Coq 2 : Présumé Cream Legbar.
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? 1537350681-coq-cream-legbar


Le petit Duo :
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? 1537350657-duocoq


Coq 3 : Race que je n'arrive pas à identifier, on a trouvé que ça ressemblait à la fois à du Bantam nain croisé à du Soie grande taille. Je trouve qu'il a un grand corps et de petites ailles et des pattes courtes.
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? 1537350679-coq

Merci de votre aide ! :3
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?   Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 15:21

Bonjour,

pour le premier c'est un croisé, les marans ont 4 doigts et non 5, des plumes de haut en bas des tarses, et la couleur des pattes est plutôt foncée (grise, noire, parfois rose...), je n'ai jamais vu de marans aux pattes jaunes.

Pour le second c'est peut être un cream legbar, on en voit avec des huppes et d'autres non dans les images de google, je connais pas du tout la race donc je saurais pas te dire si c'est un simple défaut ou le signe qu'il est croisé...

Le 3ème est sans aucun doute un croisé poule soie et ?? Il est original et a son charme ^^

Pour ton problème je pense que la poule est sa favorite, avec 12 poules ça devrait bien s'arranger, au fil du temps il va plus s'intéresser aux autres.

J'ai remarqué que les poules en bas de la hiérarchie sont celles qui sont le plus souvent abîmées, en particulier par les jeunes coqs qui les dominent et s'en donnent à cœur joie pour les cocher, contrairement aux poules dominantes qui tiennent tête à ces jeunes coqs encore inexpérimentés. Une fois passés 8 mois ils ont une approche moins agressive avec les poules et arrivent a obtenir les faveurs de chacune ^^

Si tu vois qu'il commence à la déplumer il faudra en isoler un des deux, certains mettent des sortes de selles sur le dos des poules pour les protéger. En théorie tout devrait bien se passer et même s'améliorer au fil du temps, surveille quand même l'état de la poule.
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?   Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:16

Merci de ta réponse franck :3

Ils sont tous croisés en effet, juste, c'est les races dont ils se rapprochent chacun le plus ou pas en regardant les images sur Google par contre je ne savais pas du tout pour l'histoire des 5 doigts, c'est bon à savoir au cas où ^^

Ma petite poulette est en effet la plus basse hiérarchiquement, un peu au-dessus de mes 3 poulettes de 3 mois, mais la plus basse parmi le groupe de 5.

Par contre, elle vient de me pondre un oeuf sans coquille, est-ce que vous pensez que ça à voir avec l'introduction des coqs ? Je leur apporte régulièrement de l'herbe, elles ont du mélange de graines spécial volaille (maïs, blé, orge, etc) 1 à 4 fois par jour (en fonction de si je suis à la maison) et de la farine pour poule pondeuse donc normalement il ne devrait pas y avoir de carences, non ? Donc c'est dû au stress de l'introduction des coqs ? C'est la première fois que ça arrive ^^

Merci encore, je prends note du reste :3
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?   Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 20:33

Alors les œufs mous sont signes de carence en calcium, l'idéal est de mettre du grit à disposition dans une petite gamelle. Tu trouvera le grit sous forme de blocs de minéraux, c'est souvent destiné aux pigeons, il y en a en animalerie et coopératives agricoles. En plus d'apporter du calcium le grit apporte des petits cailloux nécessaires pour aider à broyer les graines dans le gésier.

Tu as aussi les sacs de coquilles d'huitres broyées, je mets 50% de grit et 50% de coquilles d'huitre pour être sur que niveau calcium elles manquent de rien. Les œufs mous peuvent être un risque pour la poule, s'ils se crèvent dans son corps ça causera une infection, j'ai déjà eut le cas avec une petite sabelpoot qui était très apprivoisée :( depuis que le leur mets ce mélange j'ai plus eut d'œufs mous.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?   Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 14:06

Bonjour, j’arrive sur ce poste en retard pour apporter mon avis  :

Ces 3 coqs sont frères / demi frères et sont issus d’un croisement entre des poules Pondeuses et un coq Poule Soie ou inversement d’où la présence de 5 doigts, légère huppe et plumes soyeuses pour le coq 3.

Selon moi : 

Coq 1 : Poule Soie x Poule type Marans 
Coq 2 : Poule Soie x Poule type Coucou
Coq 3 : Poule Soie x Poule type Cendrée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?   Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle poule, problème pour être accéptée...
» Ingredients pour la composition d'aliment pour poule de chaire reproducteur
» probleme pour avaler mouvement de cou
» Problème de saison pour la couvaison
» Problème Padoue qui ne descend pas seul du poulailler pour manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: