Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUrgent, poule avec grosse boule sous la patte Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUrgent, poule avec grosse boule sous la patte Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Urgent, poule avec grosse boule sous la patte

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupoule
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poupoule



Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Empty
MessageSujet: Urgent, poule avec grosse boule sous la patte   Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 23:04

Bonsoir, je vous écris aujourd'hui pour vous demander de l'aide par rapport à l'une des mes deux poules. J'avais remarqué il y a quelques semaines qu'elle avait entre deux de ses "orteils" de sa patte gauche une sorte de petite boule rosâtre, c'était situé sur le dessus de la patte. Je l'avais observée mais elle ne semblait pas gênée du tout je me suis donc dit que cela ne devait pas être très grave, mais aujourd'hui j'ai remarqué que sous le dessous de sa patte elle avait une très grosse boule bien gonflée, c'est assez chaud et elle boîte beaucoup. Je ne sais pas si c'est en lien avec ce qu'elle avait entre les orteils ou pas, si c'est un abcès, je n'en sais rien. Je suis très inquiète et une aide de votre part serait très appréciée ! Je prendrais des photos demain pour vous aider. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Urgent, poule avec grosse boule sous la patte   Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 23:13

Un abcès du à un corps étranger sans doute. Là, il faudra inciser chez un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoule
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poupoule



Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Urgent, poule avec grosse boule sous la patte   Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 23:19

Je note, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Poupoule
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poupoule



Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Urgent, poule avec grosse boule sous la patte   Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 7:19

Bonjour, j'ajoute que je viens de regarder sous sa patte gonflée et j'ai vu au milieu un rond noir. Je ne sais pas ce que c'est ! Voici une photo du dessus Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Img_2021
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Urgent, poule avec grosse boule sous la patte   Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 8:53

Belle pododermatite sous la patte avec inflammation de type arthrite qui fait gonfler la patte tous deux dus à staphylocoque doré
J'ai déjà tellement écrit là-dessus sur ce site que je suis un peu las de me répéter : si d'autres pouvaient relayer cette info, j'en serais reconnaissant
Donc toujours pareil : faire cureter la patte du dessous pour sortir le pus caséeux sous anesthésie, puis faire un pansement qui entoure toute la patte que l'on change tous les jours avec désinfection à chaque fois
Mieux vaut donc que le temps soit sec pendant au moins 10 jours d'affilé, car chaque fois que le pansement est mouillé, il faudra le changer
Garder la poule au sec au moins les 2 premiers jours, sous peine de devoir recommencer toute l'opération en cas de réinfection
Je rappelle qu'avant une anesthésie, vous devez garder votre poule à l'isolement pour qu'elle ne mange pas, sans quoi, elle pourrait s'étouffer pendant l'opération
Pour l'un comme l'autre, un antibio est indispensable pendant une dizaine de jours à forte dose car staphylocoque doré est très résistant et les poules ont une capacité hors norme à éliminer l'antibio de leur corps
Bien sûr vous pouvez accompagner ce traitement de kéfir et de levure de bière pour renforcer le système immunitaire qui s'en trouvera fortement bouleversé
Voilà, c'est pas simple, j'avoue et il faut être motivé pour entamer cette procédure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Urgent, poule avec grosse boule sous la patte   Urgent, poule avec grosse boule sous la patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent, poule avec grosse boule sous la patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule avec une grosse boule
» Poule avec une grosse "croute" au niveau de la patte :(
» Pousson canard de barbarie avec une grosse boule
» Ma poule avec un fil à la patte ???
» Cane avec une énorme boule sous le ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: