Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAbri de jardin en acier ou pas? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAbri de jardin en acier ou pas? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 11:05

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 10:49

» Coq mange peu, amorphe
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Abri de jardin en acier ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katcotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Katcotte



Abri de jardin en acier ou pas? Empty
MessageSujet: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 20:12

Bonsoir à tous, je savais pas  trop ou poster ma question,  l atelier bricolage m à sembler le mieux.
Alors voilà,  transformer un abri de jardin en poulailler est une bonne idée je trouve. Mais le prix de ceux qui sont en bois est élevé. 
Ma question est donc la suivante :
Peut on installer un abri en acier ou autre qu un abri en bois pour nos poules ?
C'est pour l hiver que j aurais un doute ? 
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Katcotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Katcotte



Abri de jardin en acier ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 20:20

Exuse moi je voulais dire en métal. ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Abri de jardin en acier ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 20:55

Je suppose que tu penses a un cabanon en tôles légères ?
Oui, le prix est plus léger mais la tôle est déformable aux coup de vent, pas isolée du tout au froid  et très chaude sous le soleil.
Après ce constat initial, il faut voir son emplacement et sa protection aux différentes températures, à mon avis indispensable !
Suis pas sûr qu'au total, le prix serra très différent !
Ma préférence va à un abri de jardin en bois de moins de 10 m2, bien fixé à un sol cimenté, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Katcotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Katcotte



Abri de jardin en acier ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 22:00

Merci de ta réponse,  c est bien ce que je pensais. ..J ai vu des cabanon en bois pas mal du tout. 
Donc un cabanon réaménagé en poulailler de 10m2 pourrais accueillir combien de poules grande poules faverolles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Abri de jardin en acier ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 23:09

Avec plusieurs niveaux, une bonne douzaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Abri de jardin en acier ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 8:16

Je pense comme sansanfoi, une bonne douzaine sans problème.
Il te faut placer quelques aménagement comme des pondoirs en hauteur......
Si tu décides de prendre un coq ou 2 (pour une couvaison et donc des poussins), songe aux problèmes de voisinage et en fonction de ton lieu de résidence à la règlementation imposée par la mairie !
Pour les abris de jardin en bois, il te faut rester exigeant sur l'épaisseur des murs.
On trouve des 14mm à 18mm(les moins chers) qui selon mon expérience sont trop fragiles au vent, à la pluie, aux changements de température.........
Bon travaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katcotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Katcotte



Abri de jardin en acier ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 8:23

Je pense prendre juste un seul coq. 
Pour l abri de jardin,  il me semble avoir vu du 28mm, c'est juste un peu plus cher.
Pour l instant ce n ai que de la préparation, vu que je préfère installer mes futur cocotte au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Abri de jardin en acier ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 8:42

Mêmes réponses que Yves sur l'acier : un vrai four en été
C'est vrai aussi que pour le bois, 2cm d'épaisseur serait idéal
Mais les meilleurs poulaillers sur le plan thermique sont en terre/paille
Revenir en haut Aller en bas
Katcotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Katcotte



Abri de jardin en acier ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 9:12

Oulala,  en terre et paille ? Tu en a déjà vu? Sa dois faire chouette dans un jardin. Non le but c étais de trouvé un cabanon ou j avais juste à installer des pondoir,  perchoir etc juste la deco intérieur quoi.
J avais pensé récupérer des palettes à mon boulot  mais je peux rien récupérer. Peu être juste des cajettes pour faire office de pondoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Abri de jardin en acier ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 11:45

28 mm, super !
Un coup de lasure, quelques aménagements et tu as un cabanon déco dans le jardin et des poules très bien logées !
Le printemps est effectivement une période favorable !
Revenir en haut Aller en bas
Katcotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Katcotte



Abri de jardin en acier ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:34

Oui effectivement comme sa j ai le temps de bien m installer, et le printemps prochain tout sera près pour loger des poules. Encore faut il que je me décide sur la race. 
J'ai déjà une énorme mangeoire  (qui a servi dans un élevage dans les hangar,  truc professionnels ) que j'ai pu récupérer gratuitement ainsi que l abreuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Abri de jardin en acier ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 8:21

Pour la race, le choix dépend de critères personnels:
-volailles d'ornement, de rapport ou les 2 ?
-grandes ou petites races ?
-....etc......
Toutes ont leurs attraits, leur taille, leur couleur....etc....mais certaines sont plus dociles, plus calmes, plus faciles à apprivoiser....etc.....
Les grandes tailles sont impressionnantes, consomment plus de grains et d'herbes et leur déjections sont plus.....visibles !
Les petites sont tout aussi visuelles, parfois plus "sauvages" et se faufilent partout.
Certaines sont des pondeuses hors concourt (200 œufs par an) et des éleveuses de poussins très attentionnées .
Dur, dur,...le coup de cœur !!!!!!!
-
Revenir en haut Aller en bas
Katcotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Katcotte



Abri de jardin en acier ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 14:15

J ai 3 races qui me plaisent beaucoup. 
La faverolle,  la wyandotte et la soie.
Les 3 peuvent correspondre à mes critères. Si je me décide pour une des deux premières,  elles seront en grande taille pas en naines.
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Abri de jardin en acier ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 20:45

C'est la période des expos volailles, profites en pour aller voir pour affiner tes choix et discuter avec quelques éleveurs pour des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Katcotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Katcotte



Abri de jardin en acier ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 22:17

Merci pour l informations :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri de jardin en acier ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Abri de jardin en acier ou pas?   Abri de jardin en acier ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri de jardin en acier ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abri côtier
» Abri pour oies
» Abri canards coureurs indiens
» Mon nouvel abri pour la nuit :)
» Abri pour canards adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: L'atelier bricolage-
Sauter vers: