Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierMon oie se met à pondre maintenant Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherMon oie se met à pondre maintenant Charte10
Derniers sujets
» canard de barbarie
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Yo-85 Hier à 21:50

» Problème de pattes ??!!
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Yo-85 Hier à 21:50

» Couveuse Cimuka
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar BarthoM Hier à 11:26

» Sexage de paonneaux nigripenne
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar benji verg Hier à 11:26

» Help! Pret à éclore?Oeufs (sarcelle)
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Loly Hier à 10:53

» Envois d'oeufs
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:59

» De nouveaux venus....
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:51

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:39

» Joli mélange
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:33

» Vend/échange jeune coq Hambourg de 10 mois
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:16

» Couleurs de mes poussins
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Glennor Hier à 8:25

» 2 canes / 1 nid
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Yves64 Hier à 7:02

» Débutante en Charente
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar daniel23 Hier à 6:42

» Presentation
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:36

» Besoin d’aide
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Vanou_ Ven 24 Mai 2019 - 14:35

» Sites consacrés à Hambourg
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:10

» Nouveau venu
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:05

» Bonjour
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:03

» amatrice debutante
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 13:58

» Poussin qui chante à 3 semaines !?!!!
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Azilee Ven 24 Mai 2019 - 12:17

» Sang dans les selles ?
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 22:49

» debutant en languedoc
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 16:16

» Re-Présentation de Lilow qui a été absente tout l'hiver !!
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 15:12

» Poussins pékins
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar sansanfoi Jeu 23 Mai 2019 - 11:26

» génétique
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Yves64 Mer 22 Mai 2019 - 14:27

» Marans coucou doré
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Emhnia Mer 22 Mai 2019 - 13:29

» nouvelle sur ce forum
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar plume28 Mer 22 Mai 2019 - 12:52

» Problème de coiffure
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Yves64 Mer 22 Mai 2019 - 8:52

» poules VS fleurs
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar MarcelM Mar 21 Mai 2019 - 23:12

» Pousson canard de barbarie avec une grosse boule
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar seb3876 Mar 21 Mai 2019 - 21:17

» besoin d'aide
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar cotcot63 Mar 21 Mai 2019 - 21:09

» Conservation des œufs
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Purple22 Mar 21 Mai 2019 - 20:20

» RECHERCHE COUCOU
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar plume28 Mar 21 Mai 2019 - 18:34

» Couveuse acharnée
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Nicaragua Mar 21 Mai 2019 - 11:54

» Ventilation cimuka 30
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Boiboise49 Mar 21 Mai 2019 - 11:38

» nouvelle couveuse besoin d'aide
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:33

» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:30

» Naissances de 2019
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar Emhnia Mar 21 Mai 2019 - 9:55

» Poule patraque... coryza ?
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar cymo89 Mar 21 Mai 2019 - 8:26

» bebes de 1 mois 1/2
Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 20 Mai 2019 - 23:24

Partagez

Mon oie se met à pondre maintenant

AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Oeuf d'or
Oeuf d'or

Mon oie se met à pondre maintenant Empty
MessageSujet: Mon oie se met à pondre maintenant   Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 2:13

Elle en est à son 2eme oeuf : c'est pas un peu bizarre de se remettre à pondre maintenant ?

Je sens qu'elle tient à ses oeufs et va vouloir couver (même si je les lui enlève).

J'ai pas de jars, donc où trouver des oeufs fécondés ?

Pas facile, j'ai 2 poules qui couvent toujours depuis deux mois, dans le vide, et j'ai déjà trop de monde pour les laisser avoir des poussins.

Est-ce que ça peut durer des mois ?
l'hiver va arrêter les couvaisons ?
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: Mon oie se met à pondre maintenant   Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 7:57

Tu ramasse les œufs sinon elle va passé son temps à couver,tu fais de la patisserie ou en omlette il en faut peu.
Jeune-Amateur &co
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Mon oie se met à pondre maintenant   Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 12:17

c'est ce que j'ai fait lors de sa 1ere période de ponte : elle pondait au poulailler et je retirais les oeufs

à la fin du mois, madame ne voulait plus sortir du poulailler , elle couvait "rien"

il a fallu la tirer de force , puis elle restait couchée toute la journée devant

on a dû acheter des oeufs fécondés

ils se sont cassés

elle a continué à couver

elle est têtue
grisouille
Petit Oeuf
Petit Oeuf
grisouille

MessageSujet: Re: Mon oie se met à pondre maintenant   Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 14:57

bonjour, Je n'ai guère d'expérience mais ce que je lis c'est que tu as une oie qui veux se reproduire.
Pourquoi ?
Est-elle seule ? Elle s'ennuie. Les oies n'aiment pas être seules de ce que je sais, au moins à deux.
Elle n'est pas seule mais elle veux des petits à élever et demande un mâle ?
Tu as de la chance que tout ce petit monde demande à ce multiplier. Personnellement j'ai une Brama qui ne pond même pas un œuf, alors couver... une canne dont les œufs n'arrivent pas à terme, et une oie qui a commencé à pondre en janvier, dans la neige, c'est arrêtée au bout d'une cinquantaine, mais n'a pas couvé. Résultat 2018 "nada".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon oie se met à pondre maintenant   Mon oie se met à pondre maintenant Icon_minitime

Mon oie se met à pondre maintenant
Page 1 sur 1