Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierpoule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherpoule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Charte10
Derniers sujets
» canard de barbarie
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Yo-85 Hier à 21:50

» Problème de pattes ??!!
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Yo-85 Hier à 21:50

» Couveuse Cimuka
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar BarthoM Hier à 11:26

» Sexage de paonneaux nigripenne
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar benji verg Hier à 11:26

» Help! Pret à éclore?Oeufs (sarcelle)
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Loly Hier à 10:53

» Envois d'oeufs
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:59

» De nouveaux venus....
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:51

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:39

» Joli mélange
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:33

» Vend/échange jeune coq Hambourg de 10 mois
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:16

» Couleurs de mes poussins
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Glennor Hier à 8:25

» 2 canes / 1 nid
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Yves64 Hier à 7:02

» Débutante en Charente
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar daniel23 Hier à 6:42

» Presentation
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:36

» Besoin d’aide
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Vanou_ Ven 24 Mai 2019 - 14:35

» Sites consacrés à Hambourg
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:10

» Nouveau venu
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:05

» Bonjour
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:03

» amatrice debutante
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 13:58

» Poussin qui chante à 3 semaines !?!!!
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Azilee Ven 24 Mai 2019 - 12:17

» Sang dans les selles ?
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 22:49

» debutant en languedoc
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 16:16

» Re-Présentation de Lilow qui a été absente tout l'hiver !!
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 15:12

» Poussins pékins
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar sansanfoi Jeu 23 Mai 2019 - 11:26

» génétique
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Yves64 Mer 22 Mai 2019 - 14:27

» Marans coucou doré
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Emhnia Mer 22 Mai 2019 - 13:29

» nouvelle sur ce forum
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar plume28 Mer 22 Mai 2019 - 12:52

» Problème de coiffure
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Yves64 Mer 22 Mai 2019 - 8:52

» poules VS fleurs
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar MarcelM Mar 21 Mai 2019 - 23:12

» Pousson canard de barbarie avec une grosse boule
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar seb3876 Mar 21 Mai 2019 - 21:17

» besoin d'aide
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar cotcot63 Mar 21 Mai 2019 - 21:09

» Conservation des œufs
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Purple22 Mar 21 Mai 2019 - 20:20

» RECHERCHE COUCOU
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar plume28 Mar 21 Mai 2019 - 18:34

» Couveuse acharnée
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Nicaragua Mar 21 Mai 2019 - 11:54

» Ventilation cimuka 30
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Boiboise49 Mar 21 Mai 2019 - 11:38

» nouvelle couveuse besoin d'aide
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:33

» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:30

» Naissances de 2019
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar Emhnia Mar 21 Mai 2019 - 9:55

» Poule patraque... coryza ?
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 21 Mai 2019 - 8:26

» bebes de 1 mois 1/2
poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 20 Mai 2019 - 23:24

Partagez

poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler

AuteurMessage
alba13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alba13

poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler   poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 14:16

Bonjour à tous,

J'ai 1 brahma et 1 naine de soie qui s'occupent en ce moment de poussins.
En parrallèle, j'ai une Legorn et 3 naine pekin.

Tout se passe bien la journée mais depuis la naissance de son poussin, la brahma (au demeurant trés calme) se couche avant les autres et se pose avec son petit devant la porte automatique du poulailler.
Aucun prb pour la Legorn (qui est la plus ancienne) pour rentrer.
Par contre, les naines Pekin (qui ont 4 mois max) n'osent pas rentrer car elles se prennent des coups de becs de la part de la Brahma (qui a d'ailleurs été "mère" de l'une d'entres elles)

Du coup, tous les soirs, je suis obligé d'aller leur ouvrir une autre porte pour qu'elles rentrent ....

Auriez vous une astuce pour éviter :
- soit que la Brahma se pose devant l'entrée
- soit qu'elle arrête de les piquer

Merci à vous
A noter que la Brahma a toujours été dominée par les poules de tailles normales, alors peut être se "venge" t'elle sur les naines ?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour
franck

MessageSujet: Re: poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler   poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 12:06

Bonjour, à mon avis elle fait ça à cause du poussin, certaines poules deviennent plus agressives quand elles ont des petits, j'en ait même une qui mets des dérouillées aux coqs adultes, elle leur court après et eux ont peur d'elle :)

Quand le petit aura dans les 2 mois la mère devrait en théorie retrouver un comportement normal, pour certaines c'est un peu plus long, d'autres abandonnent carrément les petits à 1 mois...

L'idéal est de séparer les mères trop agressives pendant 2 mois, ça permet aussi d'être certain que jusqu'à 2 mois les petits ont une alimentation adaptée à leur âge.

Tu peux aussi les laisser ensembles la journée et séparés la nuit, j'évite de mettre trop tôt les mères et leurs petits dans le poulailler principal car une fois a l'intérieur l'agressivité de la mère ne fait qu'augmenter, elle attaque les autres, tous le monde tombe du perchoir, les petits stressent et tombent plusieurs fois...
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler   poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 18:36

Bonsoir,

Comme chez tous, il y a une hiérarchie chez les poules, généralement, le plus vieille domminent les plus jeunes .

La vengeance ne fait pas partie de cette hierarchie, c'est typiquement humain ça lol .

Ta brahma étant plus agée que tes pékins montre sadomination, d'autant plus qu'elle a des poussins qui eux sont plus jeune que tes pékin et qu'ils se feront piquer si maman ne les protège pas.

Donc, je pense que ton poulailler doit être peut-être un peu petit pour qu'une bonne entente hierarchique puissent s'installer ( ta brahma n'a peut-être pas une place qui lui convienne dans ce poulailler pour dormir tranquillement avec ses poussins tout en pouvant les protèger.

Donc, tant que les poussins sont jeune, je pense qu'effectivement tu va peut-être être obliger d'installer soit la brahma et ses poussins soit les pékin ailleurs pendant la nuit, soit continuer de les rentrer le soir .

Tu peux eventuellement essayer de mettre..... je sais pas une cagette avec de la litière dans un coin du poulailler ( ou juste du foin )  avec en oblique contre le mur une planche assez large par dessus pour faire un genre de cachette securisante pour la brahma et qui n'est qu'une seule entré , ( donc dans un angle de mur de préférence.

Après il va falloir habituer la brahma à dormir là avec ses pious, donc la mettre toi moi-même dessous avec ses petits plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'est son territoire à elle .

Avec un peu de chance, elle comprendra vite . Il faut qu'elle sente que ses petits sont en sécurité .

Je sais pas si tu m'as suivi mais c'est le seul conseil que je vois pour l'instant .

Bonne chance .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler   poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler Icon_minitime

poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler
Page 1 sur 1