Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierquel poulailler? quel entretien? Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherquel poulailler? quel entretien? Charte10
Derniers sujets
» Nouveau venu
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Yves64 Hier à 21:44

» Poussins pékins
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar sansanfoi Hier à 20:27

» Bonjour
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Ray44 Hier à 18:50

» Sexage de paonneaux nigripenne
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar benji verg Hier à 18:09

» Couveuse Cimuka
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar padoue59 Hier à 16:06

» 1ère couvaison de canne coureur indien
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Ray44 Hier à 15:14

» génétique
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Yves64 Hier à 14:27

» Sang dans les selles ?
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Plume grise Hier à 13:40

» Marans coucou doré
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Emhnia Hier à 13:29

» nouvelle sur ce forum
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar plume28 Hier à 12:52

» Débutante en Charente
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Azilee Hier à 12:10

» Couleurs de mes poussins
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Azilee Hier à 12:05

» Problème de coiffure
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Yves64 Hier à 8:52

» poules VS fleurs
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar MarcelM Mar 21 Mai 2019 - 23:12

» Pousson canard de barbarie avec une grosse boule
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar seb3876 Mar 21 Mai 2019 - 21:17

» besoin d'aide
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar cotcot63 Mar 21 Mai 2019 - 21:09

» Conservation des œufs
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Purple22 Mar 21 Mai 2019 - 20:20

» RECHERCHE COUCOU
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar plume28 Mar 21 Mai 2019 - 18:34

» amatrice debutante
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Yves64 Mar 21 Mai 2019 - 15:38

» Couveuse acharnée
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Nicaragua Mar 21 Mai 2019 - 11:54

» Ventilation cimuka 30
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Boiboise49 Mar 21 Mai 2019 - 11:38

» nouvelle couveuse besoin d'aide
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:33

» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:30

» Naissances de 2019
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Emhnia Mar 21 Mai 2019 - 9:55

» Poule patraque... coryza ?
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar cymo89 Mar 21 Mai 2019 - 8:26

» Oisons
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar ca47 Mar 21 Mai 2019 - 6:49

» bebes de 1 mois 1/2
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 20 Mai 2019 - 23:24

» couvaison oeufs fécondés
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Emhnia Lun 20 Mai 2019 - 22:33

» debutant en languedoc
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar aikid5 Lun 20 Mai 2019 - 20:52

» recherche de coq coucou de renne
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar MarcelM Lun 20 Mai 2019 - 20:27

» La malédiction de l'orpington..
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Yves64 Lun 20 Mai 2019 - 11:26

» Oies de Toulouse en Alsace
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Camille'067 Lun 20 Mai 2019 - 9:31

» Quel couleur pour se poussin ?
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar sansanfoi Lun 20 Mai 2019 - 8:58

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar stout Dim 19 Mai 2019 - 17:36

» sexage poule hollandaise huppée
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar fanny's 01 Dim 19 Mai 2019 - 14:53

» première ponte de mon oie de guinée
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Tuc38 Sam 18 Mai 2019 - 22:42

» petit nouveau
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar titidu71 Sam 18 Mai 2019 - 14:50

» Crête tombante pékin
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar sansanfoi Sam 18 Mai 2019 - 8:57

» Besoin d’aide
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar sansanfoi Ven 17 Mai 2019 - 22:28

» Poule ou coq Padoue ?
quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimepar Darchey Ven 17 Mai 2019 - 18:42

Partagez

quel poulailler? quel entretien?

AuteurMessage
cocodu53
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cocodu53

quel poulailler? quel entretien? Empty
MessageSujet: quel poulailler? quel entretien?   quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:33

Bonjour, je suis à la recherche de renseignements, voilà je voudrais acheter une ou deux poules pour le plaisir d'avoir ces animaux et aussi pour récolter quelques œufs, je compte leur prévoir un parc de 3mx2m avec le poulailler à l'intérieur. Ma question est quel type de poulailler prendre? j'en voit de toutes sortes à tous les prix, comment choisir le bon? Je ne souhaite pas avoir des animaux qui se retrouvent confinés dans quelque chose de trop petit. Si vous avez aussi des conseils sur l'entretien du poulailler, de l'enclos, …
Revenir en haut Aller en bas
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sansanfoi

MessageSujet: Re: quel poulailler? quel entretien?   quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:26

Si tu bricoles un peu, ce que tu feras sera mieux que ce que tu trouves sur le marché.
Ton enclos deviendra vite une misère si elles ne gambadent pas au jardin quand vous êtes présents.
lulu812
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lulu812

MessageSujet: Re: quel poulailler? quel entretien?   quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 22:42

Déjà 3x2 m c’est trop petit pour 2 poules le mieux et de prendre un poulailler omlet en plastique ( pas de poux et plus facile d’entretien ) et il vaut mieux que tu prennes 2 poules et n’ont une
col vert
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: quel poulailler? quel entretien?   quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 8:01

Chacun ses gouts,je vient de voir omlet sur l'ordi très peu pour moi et vu les tarifs je me sauve.Tu prend des palettes ou qqe planches et tu fait à ton idée.Il y a des vidéos sur You tube on peut s'en inspirer
cocodu53
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cocodu53

MessageSujet: Re: quel poulailler? quel entretien?   quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:03

bonjour, elles seront dans l'enclos quand nous serons absent, mais autrement elles seront en liberté sur notre terrain qui est clos. le problème pour le poulailler c'est que le bricolage ce n'est pas trop mon truc. je vais quand même regarder sur YouTube. merci pour vos conseils
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31

MessageSujet: Re: quel poulailler? quel entretien?   quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 18:55

quel poulailler? quel entretien? 265357 quel poulailler? quel entretien? 1459527699 quel poulailler? quel entretien? 862863 quel poulailler? quel entretien? 862863

Bonsoir cocodu53, sois la bienvenue sur notre forum
franck
franck

MessageSujet: Re: quel poulailler? quel entretien?   quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 21:14

Bonsoir et bienvenue, je rejoins les autres sur le fait que si tu bricole un peu tu fera très facilement mieux que ce que tu trouve dans le commerce, et pour pas cher! 

Les prix du commerce sont exorbitants pour se retrouver avec un toit en goudron qui se décolle 2 ans plus tard... Attention au plastique selon les régions (chaud/froid).
cocodu53
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cocodu53

MessageSujet: Re: quel poulailler? quel entretien?   quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 22:08

Merci pour l'accueil, j'ai regardé sur YouTube, mais les explications ne sont pas super, je vais essayer de faire au mieux
lulu812
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lulu812

MessageSujet: Re: quel poulailler? quel entretien?   quel poulailler? quel entretien? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 10:57

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel poulailler? quel entretien?   quel poulailler? quel entretien? Icon_minitime

quel poulailler? quel entretien?
Page 1 sur 1