Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierPetite Présentation d'une nouvelle tête Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherPetite Présentation d'une nouvelle tête Charte10
Derniers sujets
» Nouveau venu
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Yves64 Hier à 21:44

» Poussins pékins
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar sansanfoi Hier à 20:27

» Bonjour
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Ray44 Hier à 18:50

» Sexage de paonneaux nigripenne
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar benji verg Hier à 18:09

» Couveuse Cimuka
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar padoue59 Hier à 16:06

» 1ère couvaison de canne coureur indien
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Ray44 Hier à 15:14

» génétique
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Yves64 Hier à 14:27

» Sang dans les selles ?
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Plume grise Hier à 13:40

» Marans coucou doré
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Emhnia Hier à 13:29

» nouvelle sur ce forum
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar plume28 Hier à 12:52

» Débutante en Charente
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Azilee Hier à 12:10

» Couleurs de mes poussins
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Azilee Hier à 12:05

» Problème de coiffure
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Yves64 Hier à 8:52

» poules VS fleurs
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar MarcelM Mar 21 Mai 2019 - 23:12

» Pousson canard de barbarie avec une grosse boule
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar seb3876 Mar 21 Mai 2019 - 21:17

» besoin d'aide
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar cotcot63 Mar 21 Mai 2019 - 21:09

» Conservation des œufs
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Purple22 Mar 21 Mai 2019 - 20:20

» RECHERCHE COUCOU
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar plume28 Mar 21 Mai 2019 - 18:34

» amatrice debutante
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Yves64 Mar 21 Mai 2019 - 15:38

» Couveuse acharnée
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Nicaragua Mar 21 Mai 2019 - 11:54

» Ventilation cimuka 30
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Boiboise49 Mar 21 Mai 2019 - 11:38

» nouvelle couveuse besoin d'aide
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:33

» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:30

» Naissances de 2019
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Emhnia Mar 21 Mai 2019 - 9:55

» Poule patraque... coryza ?
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar cymo89 Mar 21 Mai 2019 - 8:26

» Oisons
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar ca47 Mar 21 Mai 2019 - 6:49

» bebes de 1 mois 1/2
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 20 Mai 2019 - 23:24

» couvaison oeufs fécondés
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Emhnia Lun 20 Mai 2019 - 22:33

» debutant en languedoc
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar aikid5 Lun 20 Mai 2019 - 20:52

» recherche de coq coucou de renne
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar MarcelM Lun 20 Mai 2019 - 20:27

» La malédiction de l'orpington..
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Yves64 Lun 20 Mai 2019 - 11:26

» Oies de Toulouse en Alsace
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Camille'067 Lun 20 Mai 2019 - 9:31

» Quel couleur pour se poussin ?
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar sansanfoi Lun 20 Mai 2019 - 8:58

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar stout Dim 19 Mai 2019 - 17:36

» sexage poule hollandaise huppée
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar fanny's 01 Dim 19 Mai 2019 - 14:53

» première ponte de mon oie de guinée
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Tuc38 Sam 18 Mai 2019 - 22:42

» petit nouveau
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar titidu71 Sam 18 Mai 2019 - 14:50

» Crête tombante pékin
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar sansanfoi Sam 18 Mai 2019 - 8:57

» Besoin d’aide
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar sansanfoi Ven 17 Mai 2019 - 22:28

» Poule ou coq Padoue ?
Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimepar Darchey Ven 17 Mai 2019 - 18:42

Partagez

Petite Présentation d'une nouvelle tête

AuteurMessage
Emhnia
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Emhnia

Petite Présentation d'une nouvelle tête Empty
MessageSujet: Petite Présentation d'une nouvelle tête   Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 10:51

Salutations !

Etudiante en Licence Mathématiques et Informatique, je pense de plus en plus à une reconversion dans l'élevage de volaille.
Les coupables de cette envie soudaine ? Mes 8 petites teignes que j'élève dans le plus grand des bonheurs (même si ce n'est pas toujours rose) ♥️

Pour vous présenter un peu le cheptel : 5 poules pondeuses (1 Leghorn Blanche, 1 Harco, 2 Shaver Brown & 1 Sussex) âgées de 6 mois environ, 3 petites poulettes nées chez nous en Juin (Probablement 1 Harco avec des traces de coucou, 1 Médicis ou Coucou & 1 Legbar Cream).
Et très récemment, 1 naissance de poussin (17/08/2018) de race encore inconnue et très prochainement, 3 petits poussins nous rejoindrons ♥️

Donc voilà, "petit" élevage pour le plaisir qui m'a peut être fait trouvé ma vocation, nous verrons bien ♥️

Au plaisir de vous retrouver sur d'autres sujets !

_______________EDIT d'Avril 2019________________

Comme il n'y a pas de recherche à avoir de poules dans le standard ni de "pur race", les races énoncées si-dessous ne sont que des "types".
2 Coqs (Marans & Cream Legbar)
8 Pondeuses (2 Harco / 2 Rousses / 1 Sussex Herm. / 1 Coucou de Rennes / 1 Bleue de France / 1 Leghorn)
2 Chair
2 Naines (races inconnues, robe noire camail cuivré pour l'une, robe noir camail blanc pour la deuxième)
3 Poulettes (Sussex Tri. / 1 croisée Rousse-Cream Legbar / 1 croisée Chair-Marans)

Quelques photos :
Spoiler:

Légende :
Photo 1 : Mes deux petites Poulettes, Comète et Pollen, nées le 19 Février
Photo 2 : Mes deux poules type chair, Cracotte et Noisette
Photo 3 : Une de mes deux poules naines
Photo 4 : Le cheptel en entier du poulailler principal
Photo 5 : La petite famille autour de l'abreuvoir avec eau vitaminée
Photo 6 : Un de mes coqs, type Cream Legbar

Dernière édition par Emhnia le Ven 19 Avr 2019 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofiania
Roi/Reine de la basse cour
Sofiania

MessageSujet: Re: Petite Présentation d'une nouvelle tête   Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 14:04

Bon courage
l'élevage n'est pas une activité facile étant donné les nombreuses maladies et parasites, mais aussi les normes, les soins à apporter quotidiennement, les investissements très important à faire....
En plus il faut être capable d'éliminer les coqs en trop, les malades...
Âmes sensibles s'abstenir !
Sinon il ne faut pas compter pouvoir en vivre et mieux vaut voir cela comme une activité annexe si l'on a pas de quoi investir
lulu812
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lulu812

MessageSujet: Re: Petite Présentation d'une nouvelle tête   Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 16:30

Comme le dit sofiana c’est plutôt un complément de salaire
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Petite Présentation d'une nouvelle tête   Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 17:00

Bonjour Emhnia et Petite Présentation d'une nouvelle tête 1459527699 
Je ne suis pas d'accord avec le constat négatif de Sofiana et lulu sur l'élevage pro des poules !
La consommation de volailles et en particulier de poulet est en augmentation en France et même en Europe.
Je crois qu'il y a un créneau à prendre sous certaines conditions rigoureuses.
Cependant comme le dit Sofiana, les investissement financiers et personnels sont importants.
Le consommateur réclame de la qualité de vie pour les animaux pour une qualité de produit.
Bien sûr la surveillance sanitaire est primordiale.
Peut être faut-il penser à diversifier avec un élevage de pintades plus difficile et peu réalisé et pourtant le produit est conseillé tant il est excellent pour notre santé mais j'en méconnais les contraintes.
Se rapprocher des filières pro pour explorer ce type de projet !
En tous cas, Emhnia, gardes ton enthousiasme et ta lucidité pour réaliser !!!!! Petite Présentation d'une nouvelle tête 1768093445
Emhnia
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Emhnia

MessageSujet: Re: Petite Présentation d'une nouvelle tête   Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 22:07

Merci à vous pour vos réponses :3

Pour l'instant, je ne compte pas me lancer directement dans achat de terrain/locaux et commencer l'élevage de bout en blanc, je vais d'abord commencer une phase où je mets de l'argent de côté et où je me forme via des stages, des boulots dans des fermes, formations, etc etc.
Je verrai en fonction de cela si je serai prête à me lancer, ou non :3

C'est juste une idée sur le chemin que je pourrai emprunter, on m'a toujours dis d'avoir des plans A, des plans B jusqu'au plan Z.
col vert

MessageSujet: Re: Petite Présentation d'une nouvelle tête   Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 8:11

Petite Présentation d'une nouvelle tête 530289 Petite Présentation d'une nouvelle tête 1459527699 Continue sur ta voie initiale et fait de l'élevage par plaisir mais se lancer dans l'levage aujourd'hui n'est pas chose aisée
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31

MessageSujet: Re: Petite Présentation d'une nouvelle tête   Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 17:25

Petite Présentation d'une nouvelle tête 265357 Petite Présentation d'une nouvelle tête 1459527699 Petite Présentation d'une nouvelle tête 862863 Petite Présentation d'une nouvelle tête 862863

Bonjour Emhnia, sois la bienvenue sur notre forum.

Si je peux me permettre, c'est tout à fait personnel, finis ton cursus et en suite tu pourras envisager comme "passion", l'élevage de volailles pour te faire plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite Présentation d'une nouvelle tête   Petite Présentation d'une nouvelle tête Icon_minitime

Petite Présentation d'une nouvelle tête
Page 1 sur 1