Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierPOURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherPOURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Charte10
Derniers sujets
» Nouveau venu
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Yves64 Hier à 21:44

» Poussins pékins
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar sansanfoi Hier à 20:27

» Bonjour
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Ray44 Hier à 18:50

» Sexage de paonneaux nigripenne
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar benji verg Hier à 18:09

» Couveuse Cimuka
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar padoue59 Hier à 16:06

» 1ère couvaison de canne coureur indien
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Ray44 Hier à 15:14

» génétique
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Yves64 Hier à 14:27

» Sang dans les selles ?
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Plume grise Hier à 13:40

» Marans coucou doré
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Emhnia Hier à 13:29

» nouvelle sur ce forum
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar plume28 Hier à 12:52

» Débutante en Charente
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Azilee Hier à 12:10

» Couleurs de mes poussins
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Azilee Hier à 12:05

» Problème de coiffure
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Yves64 Hier à 8:52

» poules VS fleurs
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar MarcelM Mar 21 Mai 2019 - 23:12

» Pousson canard de barbarie avec une grosse boule
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar seb3876 Mar 21 Mai 2019 - 21:17

» besoin d'aide
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar cotcot63 Mar 21 Mai 2019 - 21:09

» Conservation des œufs
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Purple22 Mar 21 Mai 2019 - 20:20

» RECHERCHE COUCOU
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar plume28 Mar 21 Mai 2019 - 18:34

» amatrice debutante
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Yves64 Mar 21 Mai 2019 - 15:38

» Couveuse acharnée
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Nicaragua Mar 21 Mai 2019 - 11:54

» Ventilation cimuka 30
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Boiboise49 Mar 21 Mai 2019 - 11:38

» nouvelle couveuse besoin d'aide
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:33

» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:30

» Naissances de 2019
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Emhnia Mar 21 Mai 2019 - 9:55

» Poule patraque... coryza ?
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 21 Mai 2019 - 8:26

» Oisons
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar ca47 Mar 21 Mai 2019 - 6:49

» bebes de 1 mois 1/2
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 20 Mai 2019 - 23:24

» couvaison oeufs fécondés
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Emhnia Lun 20 Mai 2019 - 22:33

» debutant en languedoc
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar aikid5 Lun 20 Mai 2019 - 20:52

» recherche de coq coucou de renne
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar MarcelM Lun 20 Mai 2019 - 20:27

» La malédiction de l'orpington..
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Yves64 Lun 20 Mai 2019 - 11:26

» Oies de Toulouse en Alsace
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Camille'067 Lun 20 Mai 2019 - 9:31

» Quel couleur pour se poussin ?
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar sansanfoi Lun 20 Mai 2019 - 8:58

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar stout Dim 19 Mai 2019 - 17:36

» sexage poule hollandaise huppée
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar fanny's 01 Dim 19 Mai 2019 - 14:53

» première ponte de mon oie de guinée
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Tuc38 Sam 18 Mai 2019 - 22:42

» petit nouveau
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar titidu71 Sam 18 Mai 2019 - 14:50

» Crête tombante pékin
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar sansanfoi Sam 18 Mai 2019 - 8:57

» Besoin d’aide
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar sansanfoi Ven 17 Mai 2019 - 22:28

» Poule ou coq Padoue ?
POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimepar Darchey Ven 17 Mai 2019 - 18:42

Partagez

POURQUOI ?? mes poules crient sans raison !

AuteurMessage
XoriFox
Petit Oeuf
Petit Oeuf
XoriFox

POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Empty
MessageSujet: POURQUOI ?? mes poules crient sans raison !   POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 12:19

RE POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! 530289,

je voudrais savoir pourquoi il arrive, verse l’après-midi que mes poules (pas toutes) mais certaines pousse des cris d'alerte ??
elle se met à crier et à faire des "cot cot cot cot COLLEEET cot cot CODET" !.
Je sais que ce cris signifie qu'il y a un danger mais lorsque je cours venir voir mes poules, il n'y a rien !

savez-vous ce que c’est ?

les poules ont-elles peur des mulots ? 

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed

MessageSujet: Re: POURQUOI ?? mes poules crient sans raison !   POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 13:29

Les poules font un bruit d'alerte pour signaler quelque chose, quel que soit l'objet: personne qui rentre ou part, à votre venue, à de la nourriture potentielle(mais caquetement plus doux), rapace dans le ciel, prédateur(très souvent un chat), et même mouvement brusque de votre part ou quand vous posez quelque chose.La raison peut donc ête n'importe laquelle, mais observe bien leur comportement pour voir ce qui les gênes.Moi par exemple j'ai une poule hybride qui fait que brailler, elle est "au taquet" et au moindre bruit ou mouvement suspect, elle alerte ses congènères.
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: POURQUOI ?? mes poules crient sans raison !   POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 17:42

Le cri d'alerte est plus dans le rôle du coq.
Mais, les poules caquettes fort après la ponte de leur œuf !
S'il y a un coq, il les accompagne en criant avec elles !
Cependant, le passage d'un chat peut déclencher des cris de protestations des poules.
XoriFox
Petit Oeuf
Petit Oeuf
XoriFox

MessageSujet: Re: POURQUOI ?? mes poules crient sans raison !   POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 19:00

@MistipiCreed a écrit:
Les poules font un bruit d'alerte pour signaler quelque chose, quel que soit l'objet: personne qui rentre ou part, à votre venue, à de la nourriture potentielle(mais caquetement plus doux), rapace dans le ciel, prédateur(très souvent un chat), et même mouvement brusque de votre part ou quand vous posez quelque chose.La raison peut donc ête n'importe laquelle, mais observe bien leur comportement pour voir ce qui les gênes.Moi par exemple j'ai une poule hybride qui fait que brailler, elle est "au taquet" et au moindre bruit ou mouvement suspect, elle alerte ses congènères.
merci de votre réponse !
XoriFox
Petit Oeuf
Petit Oeuf
XoriFox

MessageSujet: Re: POURQUOI ?? mes poules crient sans raison !   POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 19:01

@Yves64 a écrit:
Le cri d'alerte est plus dans le rôle du coq.
Mais, les poules caquettes fort après la ponte de leur œuf !
S'il y a un coq, il les accompagne en criant avec elles !
Cependant, le passage d'un chat peut déclencher des cris de protestations des poules.
merci de votre réponse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POURQUOI ?? mes poules crient sans raison !   POURQUOI ?? mes poules crient sans raison ! Icon_minitime

POURQUOI ?? mes poules crient sans raison !
Page 1 sur 1