Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Coucou56 Aujourd'hui à 9:49

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:09

» Coq mange peu, amorphe
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon

Aller en bas 
+2
MistipiCreed
chahy
6 participants
AuteurMessage
chahy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
chahy



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 13:13

Bonjour,
J'ai trouve un bebe pigeon je le nourris tout les jours 2 a 3 fois par jours mais j'ai impression qu'il ne grandis pas, pouvez vous svp me donner des conseils 


PS: Je travaille donc je ne peux pas m'occuper de lui de 7:30 a 18:30 :(
Je suis tres triste pour lui, il est affame tt les jrs quand je rentre et je n'ai personne a qui le confier



Merci


Dernière édition par chahy le Mar 10 Juil 2018 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 13:34

Salut,

Déjà où l'as tu trouvé?Avec quoi le nourris tu?Il reste dehors ou enfermé dans une cage?Tu l'as depuis quand?
Envoie une photo pour voir son état stp
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 13:53

était il vraiment abandonné?
il est tout emplumé et il tient perché sur une branche?

si oui tu peux lui donner de la semoule de couscous, des flocons d'avoines. tu les fais tremper dans l'eau et tu fais des petites boulettes que tu lui fourre dans le bec. Tu peux ajouter aux boulettes de la graines à tourterelles. Tu peux lui donner des petits pois en boite, un par un dans le bec. tu peux lui donner de la blédine pour enfant aux céréales. Mais pas de pain et pas de  lait surtout. Assez vite il doit pouvoir boire tout seul.

 Mon chien m'en a ramené un une fois à moitié mâchouillé, j'avais essayé de le sauver mais il est mort. Saches que tu ne pourra surement jamais le relâcher dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 14:45

s'il n'est plus vraiment bébé tu peux lui acheter des graines tourterelle au supermarché (ou bec droit)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
chahy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
chahy



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 15:45

je l'ai trouve dans je l'ai trouvé dans mon balcon car j'étais absente pendant 3 mois de la maison, j'ai trouve maman pigeon couvant ses deux petit oeufs, l'un des deux a eclore et le petit bou de chou est sorti je les surveillais de loins tt les jrs et je voyais sa mere tt le temp ac lui des fois elle partait lui chercher a manger, mais apres une semaine j'ai remarque elle ne venait plus pendent 2 jours, donc j'ai decide de lui donner a manger. il a maintenant 15 jrs. je lui donne des flocon d'avoine et du couscous en bouilli et a peu pres 2 ml d'eau apres mon balcon car j'etais absante pendant 3 mois de la maison.

Mon probleme c'est que je traivaille et je le laisse le pauvre de 7:30 a 18:00 seul
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 23:31

Eh bien tu n'aurais pas du t'en occuper mais maintenant c'est fait donc on va faire avec.À 15 jours il n'est pas encore très dévelloppé et il a seulement quelques plumes.Donne lui double ration et beaucoup d'eau quand tu part pour qu'il ne manque pas et redonnes en lui quand tu rentre et de l'eau et un peu d'avoine avant se coucher.Si tu as des voisins, tu peux leurs demander de le surveiller comme ça s'il y a un problème tu es prévenue.Envoie des photos pour voir son état stp.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 8:12

en effet, c'est pas parce que tu n'as pas vu la mère,qu'elle ne venait plus. Elle venait surement le nourrir.

un pigeon de 300 à 400 grammes boit environ 30 ml (= 2 cuillères à soupe) d'eau par jour. Pour faire boire le pigeon, il faut tremper le bec dans l'eau jusqu'au narines. Très rapidement, le pigeon doit se mettre à boire seul. Si ce n'est pas le cas, il faut lui administrer l'eau à l'aide d'un seringue.
Revenir en haut Aller en bas
chahy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
chahy



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 11:31

Merci a tous
Je n'avais pas cette inforamation je croyais que sa mere l'a abandone et je ne pouvez pas le laisser mourir de faim mais je le regrete maitenant que je le sais je cryais bien faire :( 

En tt cas, hier je suis parti a midi le nourir il etait contant de me voir (de manger surtt :)) ca m'a fait trop plaisir je lui ai bien rempli le jabot.

je ne compte plus le laisser tt la journee, d'ailleur il m'avais l'air plus en forme hier qure les autre jours, donc j'ai deux questions:

- Je veux le ramener avec moi tt les jours mais je n'ai pas un autre choix que de le laisser dans la voiture, je me gare sous un arbre et je laisse la vitre a moitier ouverte et je pourrais le nourir tt les 3 a 4 heurs 

- Il n'a que 15 jours et il pese a peu pre 65 grammes, quelle est la quatite d'eau qu'il lui faut et a quelle frequence, et la quantite de nouriture comment savoir s'il a bien mange? on m'a conseille de lui donner jusqu'a ce qu'il le jabot bien remplis hier je l'ai fait mais il avait un tres grand ventre et il fait un bon dodo apres, es vrai que je doit le nourir jusqu'a ce qu'il ne demande plus?

Je vais essayer de poster des photos ce soir pour que vous me dites s'il se porte bien
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 12:07

Je ne conseillerais pas de l'emmener dans la voiture pour le nourrir !
Si tu le gave bien le matin, il attendra 18 h mais en rentrant il faut le gaver à nouveau puis recommencer peu avant la nuit.
Peu à peu il prendra le rythme !
Lui laisser eau et graines à portée pour qu'il puisse s’essayer à consommer.
Revenir en haut Aller en bas
chahy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
chahy



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 12:31

Merci Yves mais il ne sait pas encore manger seul, ile se jete dans l'eau ou dans la bouillie que je lui prepare SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon 1452669992 
As tu des conseils concerant les quantites d'eau et de nouriture STP?
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 13:51

J'ai élevé "à la main" des ramiers comme tu le fais pour ce pigeon !
Je faisais une pâtée faite de miette pour poussin et/ou caneton  que je mouillais pour la rendre onctueuse, ni trop liquide ni trop sèche !
Cependant en fin de béquée, je donnais 1 ou 2 cuillère à café d'eau.
Il m'arrivait d'être absent de 8 h à 18h mais dés mon retour poussés par la faim il piaillaient et venaient vers moi pour réclamer et la vue de la mini cuillère les poussait à ouvrir le bec.
Très vite ils essayaient de picorer les petites graines laissées à leur vue.
Et....tout c'est bien passé !
Bonne patience et courage et tu auras le retour sur investissement par son attachement.
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 14:04

Pour 65 gr compte environ 4 mL et demi, après mets en un peu plus pour qu'il ne manque pas si besoin.Qua d à le laisser dans la voiture pendant 8h ce n'est pas forcément unebonne idée et même fenêtres ouvertes il va crever de chaud.Le mieux est donc de le gaver en partant et en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
chahy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
chahy



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 14:45

Yves64 a écrit:
J'ai élevé "à la main" des ramiers comme tu le fais pour ce pigeon !
Je faisais une pâtée faite de miette pour poussin et/ou caneton  que je mouillais pour la rendre onctueuse, ni trop liquide ni trop sèche !
Cependant en fin de béquée, je donnais 1 ou 2 cuillère à café d'eau.
Il m'arrivait d'être absent de 8 h à 18h mais dés mon retour poussés par la faim il piaillaient et venaient vers moi pour réclamer et la vue de la mini cuillère les poussait à ouvrir le bec.
Très vite ils essayaient de picorer les petites graines laissées à leur vue.
Et....tout c'est bien passé !
Bonne patience et courage et tu auras le retour sur investissement par son attachement.
 Salut Yves,
Ton message m'a fait chaud au coeur, en ce qui me concerne je suis dejas trop attache a ce petit bout de chou.
J'espere pouvoir bien m'occupe de lui et le voir grandir en bonne sante
Revenir en haut Aller en bas
chahy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
chahy



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 14:51

MistipiCreed a écrit:
Pour 65 gr compte environ 4 mL et demi, après mets en un peu plus pour qu'il ne manque pas si besoin.Qua d à le laisser dans la voiture pendant 8h ce n'est pas forcément unebonne idée et même fenêtres ouvertes il va crever de chaud.Le mieux est donc de le gaver en partant et en rentrant.
Slt Mistipicreed,
Morishio (c'est comme ca que je l'appelle :)) reclame bcp plus que 4ml, surtout quand je rentre le soir :) puis je lui donner tant qu'il reclame plus ?
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 15:44

Oui car s'il réclame c'est car il en a besoin, il sait ses besoins après que de l'eau rien d'autre, le lait est effectivement dangereux.Quand tu pars mets en lui 8 mL pour qu'il ne vienne pas à manquer, c'est surtout le fait qu'on soit en juillet et qu'il fasse chaud donc il doit s'hydrater plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 17:35

chahy, il te faut penser à ce que tu souhaites faire avec ce pigeon quand il serra sevré dans quelques semaines !
Le garder ? où ? seul ?
Le relâcher ?
L'attachement doit-il devenir un détachement ?........pour sa liberté et sa vie de pigeon !
Pour l'instant, il a besoin de toi, donc profites de ces instants avant de...........faire un choix !
Revenir en haut Aller en bas
chahy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
chahy



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 14:09

Bonjour
je reviens vous deonner des nouvelle de Morishio, je lui ai donne bcp a mange et du coup il etait malade pendant deux jrs il avait un grand ventre, SVP s'il ya des novice qui lisent cette discussion. ne leurs donnez pas de grandes quantites a mager
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Img_6210
Maintenant il va bcp mieux voici quelque photos

7 jours, sont 1 er jour avec moi
Revenir en haut Aller en bas
chahy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
chahy



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 14:17

15 jour, une semaine avec moi
Il etait malade

SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Img_6211

20jrs, fait dodo

SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Img_6212
Revenir en haut Aller en bas
chahy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
chahy



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 14:24

Il m'a l'air tres en forme ces trois derniers jours mais j'ai remarque aujourd'hui qu'il a un bouton a la pate gauche (voir photo ci dessou), je ne sais pas de puis qd? ni s'il est ne avec? que dois je faire? 

SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Img_6213SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Img_6213
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 15:56

C'est peut etre une accumulation de pus
Revenir en haut Aller en bas
chahy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
chahy



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 11:37

Salut tout le monde,
Morishio ne mange pas tres bien ses deux derniers jours, il a maintenant 24 jours qu'es ce aue je peux lui donner de nouveau, sachant qu'il a commence a picorer

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 20:13

donne lui des grains de millet ou graines pour oiseaux exotiques. tu trouveras ces sachets en grandes surfaces, moi j'en donne à mes poussins et ils adorent ainsi que leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
chahy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
chahy



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 0:07

Merci Luce, il aime bien ca  SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon 2531713009 mais j'ai 'impression ca ne lui suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 10:53

Normalement, il devrait avoir assez du millet pour grandir mais si ça ne lui suffit pas, rajoute ce qu'il aime sans modération (pain mouillé au lait, œuf dur, etc...)

Comment il va sinon ???  Le bouton qu'il a à la patte, comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 10:55

Tu aurais du ajouter dans ton profil, au moins le département où tu habites, on aime bien situer les forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Empty
MessageSujet: Re: SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon   SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incubation oeuf de tourterelle
» Aidez-moi à sauver Martine!!!!!
» Bébé pigeon
» Maman pigeon couvait un 2eme oeuf et a laissé mourrir le premier bébé pigeon
» Help !! Bébé pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les Pigeons, colombes et tourterelles-
Sauter vers: