Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrier1er poussin né en couvaison naturelle Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercher1er poussin né en couvaison naturelle Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Rennes (35) - (Exposition avicole)
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 14:06

» Nouvelles des chooks
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:22

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 1er poussin né en couvaison naturelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chloé
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chloé



1er poussin né en couvaison naturelle Empty
MessageSujet: 1er poussin né en couvaison naturelle   1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 9:53

Bonjour à tous,

Ce matin, un petit poussin est né sous Pearl (une poulette soie), elle semble très bien gérer son rôle de maman poule. C'est une première pour elle et pour moi donc évidement beaucoup d'interrogations. Elle couve un 2nd oeuf qui ne devrait pas tarder à éclore également et dans le pondoir voisin il y a Papioude et Yaku qui couvent également 2 oeufs donc un faillé. Tout ce petit monde vit dans un poulailler en hauteur avec rampe d'accès. Elles sont accompagnées de Plume, Duchesse et Mr Cacahuete qui dorment eux aussi dans le poulailler. Ce sont tous et toutes des poules/coq soie). Voici donc mes tonnes de questions.

Je me demande si je dois laisser tout ce beau monde ensemble dans le poulailler ou bien séparer les couveuses d'avec les autres? il y a un 2nd poulailler dans l'enclos lui aussi en hauteur mais aucunes n'a voulu s' y établir. 
Si je dois les séparer et ainsi mettre les mamans avec leurs petits puis je les mettre à l'intérieur sans risque? le pondoir étant en hauteur comment aménager un petit coin (enfin pas si petit puisque 3 poules et 4 possibles poussins) dans ce poulailler au sol du coup? avec quel materiel puisque le bas du poulailler n'est pas abrité seulement grillagé? 
Le fait qu'il y ait 3 mères pour 4 poussins ne posent pas de problème?

Et si je les laisse en haut avec les autres quels sont les risques? comment les nourrir? 

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce petit roman 

bonne journée à vous et vos poulettes
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



1er poussin né en couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin né en couvaison naturelle   1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 16:07

Salut, 

Déjà il faut laisser les mères avec les autres ensemble, comme ça ils s'habituent directement à être ensemble car si tu les mets ailleurs et que tu les réintroduits après avec les poussins plus grand, non seulement les jeunes mais aussi les mères vont être considérés comme des intrus(les poules ont un mémoire de 3 semaines, rappelons le)et cela va donc nuire à leur relation et elles seront moins aptes à défendre les poussins en cas d'agression.
Tu ne devras les séparer que si ça se passe mal entre eux et que les poussins sont attaqués mais normalement il n'y a pas de problème mais soit quand même présente à ces moments là pour intervenir en cas de besoin s'il y a baston.
Si c'est le cas et que tu veux les mettre dans l'autre poulailler, installe une plaque de contreplaqué marine et mets du lino dessus, comble le pondoir pour que ce ne soit pas le coin le plus reculé et mets une petite séparation entre les nouveaux pondoirs et le reste du poulailler.Sinon tu peux faire plus simple et installer une petite rampe qui mène au couvoir vu qu'il est en hauteur et permettras aux poussins d'y accéder plus facilement.Dans tout les cas, sépare en trois le pondoir par un rideau occultant avec une bande de plastique noir que tu découpe en rubans comme ça chacune aura so  intimité avec son poussin.
Le fait qu'il y ai 3 mères pour 4 poussins ne pose pas trop de problèmes mais si tu vois qu'il y en a un qui ne reconnait pas sa mère, mets lui du parfum(pas trop fort et pas beaucoup)dessus et sur sa mère et il va donc l'identifier à l'odeur.
S'il y en a une qui a un œuf félé, retire le car il n'est sans doute pas valide sinon la mère s'en chargera et pour la peine il aura de l'œuf partout et tu devras nettoyer, je parle par expérience.
Pour les nourrir, donne leur directement dans un bouchon de lait ou d'eau de la nourriture spécial poussin avec teneur en protéines de préférence à 17% et pour qu'ils mangent et boive ne t'inquiète pas il ne mangent pas les 48h après naissance et la mère se chargeras de leurs montrer comment faire.Lorsqu'ils commenceront à aller dehors, commence à progressivement remplacer leur nourriture poussin par des granulés spécial croissance.Si tu changes direct, il ne mangeront plus car leur nourriture n'aura plus le même aspect.
Voilà j'espère t'avoir aidée avec tout ça,si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser et bon courage! 1er poussin né en couvaison naturelle 2531713009 1er poussin né en couvaison naturelle 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chloé



1er poussin né en couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin né en couvaison naturelle   1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 23:09

Merci MistipiCreed, un second poussin est né aujourd'hui et un troisième ne devrait pas tarder il a déjà commencé à attaquer sa coquille. Les 2 nouveaux nés semblent en pleine forme, ça piaille sans cesse et ça gigote sous les poulettes.
Je suis allée acheté abreuvoir et mangeoire ainsi que nourriture spécial poussin que je leur donnerai jeudi matin. La nourriture des adultes est placée dans le 2nd poulailler et l'eau dans l'enclos elles y ont accès uniquement la journée. Ou dois je mettre celle des petits? Vont ils réussir à descendre et monter les 2 rampes? Photo du poulailler joint. Autre question, je travaille en crèche et souhaiterai y emmener une poule et son poussin, pour que mes loulous puissent les observer, a partir de quand puis je les déplacer et manipuler?
Merci à toi pour toutes ces réponses très utiles ;)



1er poussin né en couvaison naturelle Screen11
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



1er poussin né en couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin né en couvaison naturelle   1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:44

Je laisserais poule et poussins dans la partie basse en fermant le fond pour éviter les courants d'air.Pourquoi tu interdit la boisson la nuit,tes poules sont majeures.Ici c'est open bar 24/24 même aux tout petits.Toi les manipuler ok mais tous les petits vont vouloir les prendre alors entre 8 et15 j serait raisonnable. poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chloé



1er poussin né en couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin né en couvaison naturelle   1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 9:37

Pour fermer le fond et les côtes je mets quoi? Et au sol?
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



1er poussin né en couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin né en couvaison naturelle   1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 17:20

Le sol est à l'abri,tu le laisse comme il est.Tu ferme juste la paroi du fond ,par le temps qu'il fait la moitié de la hauteur suffit.tu as le choix entre contre plaqué ,plastique, carton rigide de toute façon ce n'est pas pour durer à moins que tu réitère tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chloé



1er poussin né en couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin né en couvaison naturelle   1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:54

Finalement j'ai opté pour un carton que j'ai coupé aux dimensions des ouvertures grillagés que j'ai recouvert de sacs poubelles. Je les ai mis toutes avec leur petit. Ne sachant pas trop comment m'y prendre, je les ai sorti ce matin mais voyant des rapaces volés au dessus j'ai remis tous le monde dans le poulailler que j'ai fermé. J'ai mis l'eau et la nourriture a disposition a l'intérieur. A partir de quel âge je peux les laisser sortir? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



1er poussin né en couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin né en couvaison naturelle   1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 18:27

Je commence à sortir mes pious vers 5 semaines quand il fait beau et ni trop chaud ni trop froid le matin et l'après-midi, si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
francois
Petit Oeuf
Petit Oeuf
francois



1er poussin né en couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin né en couvaison naturelle   1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 22:02

bonjour, 

moi aussi j'ai des poules soie, mais pas encore de poussins, j'aimerais bien voir des photos stp ! merci.

Et bienvenue au monde à tes pious !
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chloé



1er poussin né en couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin né en couvaison naturelle   1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 9:37

1er poussin né en couvaison naturelle 20180710
1er poussin né en couvaison naturelle 20180711
1er poussin né en couvaison naturelle 20180712
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chloé



1er poussin né en couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin né en couvaison naturelle   1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 9:38

1er poussin né en couvaison naturelle 20180713
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chloé



1er poussin né en couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin né en couvaison naturelle   1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 9:39

Voilà les 3 mamans dont 2 avec leurs poussins sous l'aile. Dur dur de les prendre en photo dans le jardin ils courent partout :)
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



1er poussin né en couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin né en couvaison naturelle   1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 11:35

Elles sont magnifiques, t'en as de la chance! :)
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chloé



1er poussin né en couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin né en couvaison naturelle   1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 12:19

Elles sont en pleine mue pourtant jai hâte qu'elles retrouvent leurs belles houpettes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er poussin né en couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin né en couvaison naturelle   1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 13:42

Les poussins régulent leur température a bout de 6 semaines, en même temps quant ils sont élevés sous la mère, ils viennent se réfugier sous celle-ci lorsqu'ils ont trop froid.
Il est impératif de les protéger des prédateurs, c'est pourquoi, je mets généralement tout ce beau monde dans une volière à part avec un petit poulailler indépendant, ce qui constitue à la fois une mue et une poussinière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er poussin né en couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin né en couvaison naturelle   1er poussin né en couvaison naturelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er poussin né en couvaison naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvaison naturelle
» Couvaison naturelle ratée
» Couvaison naturelle !!
» couvaison naturelle
» Question (couvaison naturelle) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: